Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mai 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2014, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
Bonjour donc voilà hier j'ai cassé mon turbo.gros pshhhit
je décide donc de m'arrêter pour voir ce qu'il se passe. hélas un petit peu de fumée qui remonte du turbo est un peu d'huile qui coule
je redémarre la voiture pour faire 30 mètres et là le moteur se coupe. en essayant de la redémarrer la voiture tourne comme si elle faisait que deux tour et se coupe.le moteurnee veut pas se lancer
j'immobilise donc la voiture et la plus d'huile
sachant que ma voiture est un TDI 110 j'ai fait la possession aujourd'hui d'un turbo GTI tdi 150 1749
mais voilà la question qui se pose et pourquoi mon moteur ne veut pas démarrer? a-t-il serré? où est-ce de l'huile dans le système qui bloque le démarrage?
j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
quand tu a regarder ton niveau tu n'avais plus d'huile a la jauge ?
Est ce que ton alarme niveau d'huile c'est allumer au moins ?
surtout ne la redemarre pas ci le niveau d'huile n'est pas bon


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
la petite tirette de niveau d'huile est sec..
non le témoin ne s'est pas allumé (peut être un fond?)
l'intercooler semble avoir bu de l'huile..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 14:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
ton turbo est hs le palier a fuit et a laisser passer l'huile dans l'admission , chose qui arrive mais il faus que tu refasse le niveau d'huile avant de la redemarrer . Ensuite rééssaye de démarrer


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
est le moteur qui veut pas démarrer c'est lié à ça?
j'ai peur que les ailletes soient cassées et soient passées dans toute l'huile...
donc que dois je faire si l'huile est passe dans l'admission?(l intercooler semble avoir bu pas mal..)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Sa peux être lier a sa le moteur qui ne veux pas démarrer ci le niveau d'huile est trop bas , je sais pas ..
change ton turbo , fait le niveau d'huile et essaye dedémarrer


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
ok merci de ton aide
bon j'ai du boulot devant moi à démonter la moitié du moteur pour viré l huile d'un peu partout..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
j'éspére que ton probléme sera vite résolu !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
merci moi aussi!
surtout en étant étudiant j'ai pas trop les moyens d'assumer une grosse casse toi..
j'espère que le moteur n'a rien et je suis loin d'être mecano alors le démontage de l'intercooler et tout vont être rudes


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Oui fait attention a ne rien casser , demande de l'aide a ton entourage pour le démontage des fois sa peu aider ..
changer le turbo sa a l'air d'être une misére , étant mécano je n'aimerais pas changer le turbo sur ma voiture lol ..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
oui mais bon il faut trouve des gende dispos mdr
je vais m'y attaquer autant que possible seul
le turbo sera changé lundi matin puis je commencerai à démonter la face avant et ou l aile pour nettoyé l'intercooler avec du diluant peinture (déjà utilisé pour un carter d'huile et ça dégraisse à fond)
que me conseil t
u de nettoyer etc d'autre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
ci il ne manque pas d'ailette sur le turbo nettoie l'intercooler et ensuite sa ira je pense
surtout n'oublie pas de faire le niveau d'huile
et essaye de démarrer


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 23:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
d'accord merci beaucoup de ton aide, je te tiens au courant de l'évolution et je croise les doigts pour les ailettes (yn) car si il en manque ça sera chantier ou nouveau moteur...
déjà l'intercooler me prendra du temps^^ je cherche un tuto dessus la (et en même temps ailes et pare choc ,pour y accéder)
Oui le niveau sera refait avant le démarrage (si il a lieu lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
donc je viens avec des nouvelles
le turbo est monté(a moitié... le collecteur etant plus gros le tuyaux qui relie l'egr a l'echappement ne passe plus... et il me faut les durites entré et sortie du turbo ainsi que les durites de l'admission..(gros caca quoi))
lors du remorquage deux témoins se sont allumés et ont clignotés (une clef sur une voiture ainsi que les cercles(préchauffage je crois))
le turbo a carrément explosé (il est en deux morceau et malheureusement une ailette aussi..)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
J'ai jamais eu le cas d'un turbo exploser comme tu dit :o , la clef sur une voiture c'est l'antidémarrage qui est enclencher !
as tu vérifier qu'il n'y a pas d'ailette dans la tubulure d'admission ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
oui le mecano non plus^^ je posterai la photo ou à moins que j' arrive la avec mon portable.
tubulure d'admmission? je vois pas ce que c'est exactement^^
mais bon disons que déjà le turbo le collecteur la pipe ainsi que durites entrée et sortie du turbo proviendront dune 150 et de même pour là durite d'admission(filtre à air quoi)
l intercooler sera changé ou nettoyer à fond.
le problème j attends de trouve pas mal de ces pièces et certaines seront sur mesure même..(retour intercooler en inox )
demain j essaye de trouver des outils et après j attaque le grand nettoyage en commençant par le carter d'huile (je ferai bien la pompe mais je ne sais même pas ou la trouver.. cyp
après je ne serai pas trop quoi faire .je croise les doigts pour le moteur..
saurais tu pourquoi ces témoins sont allumés?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2014, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Je n'en sais pas + je n'ais pas envie de dire de bétise , niveau moteur je connais assez bien mais pourquoi l'antidémarrage est activer je sais pas
j'appelle la tubulure d'admission ce que tu appelle la pipe ..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
donc je viens avec quelques nouvelles
le turbo de 150 est impossible a monter pour le moment(durites) donc je le garde de coté pour une légère prepa ( achat d'un gros intercooler plus les durites qui vont avec et en même temps condamnation de l'egr)
donc une ancienne voisine mecano a jeté un coup d'œil sur la voiture et il a de la compression! :)
j'ai nettoyé l'intercooler ,hier donc rachat d'un turbo de 110 légèrement grippé mais a très bon prix grâce a un pote(150euros) donc aujourd'hui je l'ai démonté (et oui j'apprends la meca en même temps^^ ) et avec un pote on a démonté le turbo 150.
j'en ai aussi profité pour changer le truc en plastique du niveau d'huile qui était cassé et un nettoyage du collecteur (une crasse pas possible ..merci la vanne egr..)
aussi une petite vidange a été faite et j'ai remis de l'huile caca et du nettoyant bardhall pour netoyé le circuit d'huile.
demain une fois le turbo en place, il me faudra laisser la voiture tournée une petite heure pour cramé l'huile dan le cata et laisser agire le produit nettoyant .
ensuite une autre vidange et peut être nettoyage du carter juste avant et le plein de 10w40 et ca devrait rouler !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
donc tout est en ordre mais encore des petits soucis..
le moteur tourne nickel mais les pousoirs hydrauliques sont a changés(gros bruit)
la voiture a un soucis(le turbo s'est regrippé.. donc au lieu d'avoir l'effet de ma reprog j'ai soit un sdi soit l'équivalent d'un 110 selon le caprice que me fait la géo, alors demain je passe a vag31 voir un mecano pour me regarder le problème et le résoudre ou dans l'impossibilité de le résoudre l'achat d'un nouveau turbo..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 20:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
macylyril a écrit:
donc tout est en ordre mais encore des petits soucis..
le moteur tourne nickel mais les pousoirs hydrauliques sont a changés(gros bruit)
la voiture a un soucis(le turbo s'est regrippé.. donc au lieu d'avoir l'effet de ma reprog j'ai soit un sdi soit l'équivalent d'un 110 selon le caprice que me fait la géo, alors demain je passe a vag31 voir un mecano pour me regarder le problème et le résoudre ou dans l'impossibilité de le résoudre l'achat d'un nouveau turbo..


salut pour tes poussoirs hydrauliques tu peut mettre du liquide bardhal,ça va atténuer le bruit surtout à froid,moi j'avais un genre de bruit moteur qui faisait clac clac et je l'entendais bien en ville dés que j'ai mis le produit ça s'est atténuer, pas obligés de changer à chaque fois les piéces pour faire du bien à l'auto, pareil avec l'intercooler qui bois de l'huile, ça veut pas dire que le turbo est hs,moi j'avais mon échangeur qui fuyez légèrement j'ai rouler avec pendant longtemps et mon turbo est toujours intacte,donc néttoyer l'intercooler et c'est bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
merci du conseil,j'irais voir les produits demain ;) moi ca doit être du au fait que le moteur n'a pas apprécié ces quelques secondes sans huile lors de la casse.
oui ca veut pas forcement dire que le turbo est hs mais je te garantis que dans mon cas oui lol
Image
non non le turbo n'as pas été démonté il est bien cassé en deux


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Incroyable ta photo.. premiére fois que je vois un cas comme ça lol rappel moi combien a de km ta voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2014, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
elle a tout juste 185000 kilometres


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.258s | 19 Queries | GZIP : Off ]