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MessagePosté: 16 Avr 2007, 19:26 
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Y'a pas de mal :wink:

Bonne soirée :danser:


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MessagePosté: 19 Avr 2007, 19:20 
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bonjour alors voila mon diag sur le turbo

Jeudi,19,Avril,2007,16:32:07
038 906 019 CJ,,1.9l R4 EDC G000SG 1045,

,Groupe A:,'011,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,,,,,,,,,
,Repère,2850-3150,2000-2150,2000-2200,40-95%,Repère,,,,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, mbar, mbar, %,temps,,,,,temps,,,,
,0.33,2163,1805.4,1448.4,24.7,,,,,,,,,,
,0.65,2226,2091.0,1611.6,45.8,,,,,,,,,,
,0.97,2289,2091.0,2080.8,69.7,,,,,,,,,,
,1.29,2373,2091.0,2427.6,80.1,,,,,,,,,,
,1.61,2457,2091.0,2131.8,67.3,,,,,,,,,,
,1.93,2541,2091.0,1917.6,60.6,,,,,,,,,,
,2.26,2625,2091.0,1897.2,61.0,,,,,,,,,,
,2.57,2709,2091.0,1917.6,60.2,,,,,,,,,,
,2.89,2772,2091.0,1968.6,61.4,,,,,,,,,,
,3.21,2856,2091.0,2029.8,62.2,,,,,,,,,,
,3.53,2940,2091.0,2070.6,62.6,,,,,,,,,,
,3.86,3024,2091.0,2101.2,63.0,,,,,,,,,,
,4.18,3108,2091.0,2111.4,63.4,,,,,,,,,,
,4.50,3192,2091.0,2121.6,64.9,,,,,,,,,,
,4.82,3255,2091.0,2121.6,65.3,,,,,,,,,,
,5.14,3318,2091.0,2121.6,65.7,,,,,,,,,,
,5.46,3402,2091.0,2091.0,64.9,,,,,,,,,,
,5.78,3465,2091.0,2070.6,64.9,,,,,,,,,,
,6.10,3528,2091.0,2050.2,64.5,,,,,,,,,,
,6.42,3591,2091.0,2040.0,64.1,,,,,,,,,,
,6.74,3654,2091.0,2040.0,63.8,,,,,,,,,,
,7.06,3696,2091.0,2040.0,63.0,,,,,,,,,,
,7.38,3759,2091.0,2050.2,63.4,,,,,,,,,,
,7.70,3822,2091.0,2070.6,63.4,,,,,,,,,,
,8.02,3864,2091.0,2091.0,63.8,,,,,,,,,,
,8.34,3927,2091.0,2111.4,64.5,,,,,,,,,,
,8.66,3990,2091.0,2121.6,65.3,,,,,,,,,,
,8.98,4032,1448.4,2131.8,65.7,,,,,,,,,,
,9.30,3507,1213.8,1866.6,39.8,,,,,,,,,,
,9.63,2793,1193.4,1703.4,47.0,,,,,,,,,,
,9.95,2856,1703.4,1570.8,61.4,,,,,,,,,,




maintenand celui du debit metre



Jeudi,19,Avril,2007,16:22:33
038 906 019 CJ,,1.9l R4 EDC G000SG 1045,

,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,,,,,,,,,
,Repère,820-900,230-420,230-420,10-95,Repère,,,,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps,,,,,temps,,,,
,0.33,2121,295.0,367.5,63.0,,,,,,,,,,
,0.66,2079,280.0,279.3,68.9,,,,,,,,,,
,0.98,2100,300.0,254.8,66.1,,,,,,,,,,
,1.30,2121,610.0,485.1,40.6,,,,,,,,,,
,1.63,2142,850.0,671.3,4.8,,,,,,,,,,
,1.95,2205,850.0,882.0,4.8,,,,,,,,,,
,2.27,2268,850.0,1107.4,4.8,,,,,,,,,,
,2.59,2373,850.0,1107.4,4.8,,,,,,,,,,
,2.92,2457,850.0,862.4,4.8,,,,,,,,,,
,3.24,2541,850.0,813.4,4.8,,,,,,,,,,
,3.56,2625,850.0,823.2,4.8,,,,,,,,,,
,3.88,2709,850.0,823.2,4.8,,,,,,,,,,
,4.20,2772,850.0,842.8,4.8,,,,,,,,,,
,4.52,2856,850.0,852.6,4.8,,,,,,,,,,
,4.84,2940,850.0,862.4,4.8,,,,,,,,,,
,5.17,3024,850.0,857.5,4.8,,,,,,,,,,
,5.50,3108,850.0,862.4,4.8,,,,,,,,,,
,5.82,3171,850.0,872.2,4.8,,,,,,,,,,
,6.13,3255,850.0,877.1,4.8,,,,,,,,,,
,6.46,3318,850.0,867.3,4.8,,,,,,,,,,
,6.78,3402,850.0,852.6,4.8,,,,,,,,,,
,7.10,3465,850.0,828.1,4.8,,,,,,,,,,
,7.43,3528,850.0,833.0,4.8,,,,,,,,,,
,7.75,3591,850.0,828.1,4.8,,,,,,,,,,
,8.08,3654,850.0,818.3,4.8,,,,,,,,,,
,8.40,3717,850.0,823.2,4.8,,,,,,,,,,
,8.72,3759,850.0,818.3,4.8,,,,,,,,,,
,9.04,3822,850.0,828.1,4.8,,,,,,,,,,
,9.37,3822,850.0,837.9,4.8,,,,,,,,,,
,9.70,3318,260.0,681.1,4.8,,,,,,,,,,
,10.02,2604,250.0,661.5,4.8,,,,,,,,,,


et voila mon diag Jeudi, 19 Avril 2007, 16:14:15

Version VAG-COM: FRM 500.3-D



No. VAG du calculateur: 038 906 019 CJ

Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC G000SG 1045

Codage logiciel: 00002

Code atelier: WSC 01317

1 Code défaut trouvé:

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - - Intermittent



et ceci aussi


Adresse 08: Climatronic

Calculateur: 3B1 907 044 C

Pièce: CLIMATRONIC C 0.7.0

Codage: 01000

No. Atelier: WSC 01317

1 Code défaut trouvé:

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

peut ton me dire a quoi tous correspond
merci par avance


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MessagePosté: 19 Avr 2007, 19:35 
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Highline de Jan 1998
Fais un tableur de tes donnée dans le style la car ola on comprends que dalle

Image

Pour tes codes défauts c'est assze explicite, le 1er apparait dans les pages précédentes ou dans la section vag-com

Le 2eme, la aussi explicite, un servomoteur a changer


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MessagePosté: 19 Avr 2007, 19:47 
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re,pour le graphique pas possible le prog n'est pas a moi et maintenand j'en suis rester avec ça
pour le servo moteur V68 ou ce trouve t'il merci


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MessagePosté: 19 Avr 2007, 20:08 
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ghost a écrit:
re,pour le graphique pas possible le prog n'est pas a moi et maintenand j'en suis rester avec ça
pour le servo moteur V68 ou ce trouve t'il merci


Tu peux mettre en forme tes données a l'aide de l'utilitaire CSVcon.exe..
Je ne sais plus sur quels post, mais tout y est expliqué..

Le code 17965 met souvent en évidence une GV grippée :?


++


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MessagePosté: 16 Mai 2007, 11:41 
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Sport + de Oct 2002
une question,


j'aimerais avoir acces à mon turbal pour appuyer sur la tirette, mais j"y parviens difficilement car il est mal placé (TDI 130) je dois donc passer dans l'espace entre la batterie et et le moteur pour faire le tour derrière... bref pas facile.

Résultat, je touche à peine la tirette (bras trop court)


Avez vous deja essayé sur un 130 ? :?:


EDIT: en fouillant sur internet j'ai trouvé ce site http://www.innotec-france.com/product_d ... prod_id=87

on en parle ici http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 398419.htm


Qu'en pensez vous ? connaissez vous ce produit ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 14:22 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
salut a tous

j ai des problemes de turbo sur ma tdi 150 pas de puissance avant 2300/2400tr/mn puis le turbo pousse correctement je crois ou presque correctement on va dire et des fois c est difficile de monter a 3000tr/mn plus de turbo du tout il me faut du temps pour monter a 120-130 dans ce cas je coupe le contact une fois arreté puis je redemarre et la je retrouve mon turbo sauf toujours a bas regime

chez vag ils m ont diagnostiquer "regulation grippée turbo a remplacer" avec un petit devis de 1400€ a la clef

pourtant ma tige de GV se manoeuvre tres facilement au doigt

est ce que se serais l axe qui est gripper???
ou le probleme viens d ailleurs????

certain me parle de debimetre je l ai debrancher et la on dirais que ca marche moins bien

je ne doute pas que vous pourrez m aider
je vous remercies par avance


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 15:19 
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Autre Audi V6
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En tous cas, ne fait pas changer ton turbo chez VW !!!!! Trop chers, ils ne s'embêtent pas à le nettoyer alors que c'est faisable !!!!

Sur Dijon, le préparateur Shorb'Auto peux faire le nettoyage+rectification pour 500 euros. Et ça marche !!!

Sinon, Seat le fait aussi pour 350 euros, mais ça dépend des concession...

Voilà ! :wink:


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 20:54 
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Golf IV TDI 150
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merci pour ta reponse
alors tu pense vraiment que c est mon turbo qui est grippé
mais pourquoi au dessus de 2400tr/mn il pousse fort il n y a qu a bas regime que ca ne pousse pas sil etais grippé il ne pousserai a aucun regime non? et pourquoi defois il n y plus rien du tout et en coupant puis redemarrant ca repars enfin sauf a bas regimes??????
et comme je l ai dit ma tige de GV se manupule facilement avec un doigt???
tu pense qu avec un nettoyage complet ( turbo, collecteur d admission et d echappement et vanne egr) mon probleme de manque de puissance et de couple a bas regime serais resolu car je veut pasd me lancer la dedant si le probleme vient d ailleurs je compte sur toi man


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 21:03 
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Golf IV TDI 150
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j ai aussi oublié de dire que j ai changer la puce d orgine par une powerships mise par un installateur agree powerships le seul en france d ailleurs pres de thionville sinon faut aller pres de geneve j y avais été pour une autre voiture mais ca fais plus d un an et jamais de probleme ni au debut ni apres en tout cas le gain de puissance et de couple est significatif surtout en couple d apres eux +35cvx soit 185 et de 320nm ca passe a 400nm a 1600tr/mn au lieu de 1800 et suppression du limiteur voila


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 21:26 
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Guedin a écrit:
merci pour ta reponse
alors tu pense vraiment que c est mon turbo qui est grippé
mais pourquoi au dessus de 2400tr/mn il pousse fort il n y a qu a bas regime que ca ne pousse pas sil etais grippé il ne pousserai a aucun regime non? et pourquoi defois il n y plus rien du tout et en coupant puis redemarrant ca repars enfin sauf a bas regimes??????
et comme je l ai dit ma tige de GV se manupule facilement avec un doigt???
tu pense qu avec un nettoyage complet ( turbo, collecteur d admission et d echappement et vanne egr) mon probleme de manque de puissance et de couple a bas regime serais resolu car je veut pasd me lancer la dedant si le probleme vient d ailleurs je compte sur toi man


Salut,

En régle générale lorsque une GV est grippée les problémes surviennent en pleine "charge" > à 3000t/mn, en pleine côte... => mode safe, ou baisse significative de régime...
As-tu vérifié ton DM, ta vanne N75.. ?
As-tu fais un scan avec Vag-com ?

++


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 22:17 
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Guedin a écrit:
j ai aussi oublié de dire que j ai changer la puce d orgine par une powerships mise par un installateur agree powerships le seul en france d ailleurs pres de thionville sinon faut aller pres de geneve j y avais été pour une autre voiture mais ca fais plus d un an et jamais de probleme ni au debut ni apres en tout cas le gain de puissance et de couple est significatif surtout en couple d apres eux +35cvx soit 185 et de 320nm ca passe a 400nm a 1600tr/mn au lieu de 1800 et suppression du limiteur voila


Alors là, je demande à voir....400Nm à 1600 tr/min !!!!! Ils sont fous !!!!

D'origine, le couple max se trouve à environ 2300/2400 tr/min sur un TDI 150 ( 1900/2000 tr/min sur un TDI 90,110,115 et 130).

Il est donc normal que ton TDI 150 ne pousse pas beaucoup en dessous de cette valeur...

Et de quel limiteur parle-tu ?

Passe ta voiture au banc de puissance, cela nous permettra d'y voir un peu plus clair....


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 06:45 
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Golf IV TDI 150
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ben pour le debimetre je l ai debranché et c est encors pire le turbo ne s enclenche pas, quand a la N75 je ne sais pas c que c est ni ou ca se trouve est ce qu il y a un truc pour la tester?

et oui j ai fais le diag chez vag mais il ne m ont pas donner le rapport!!!

quand a la puce regarde ca
http://www.powerchips.eu/puce-powerchip ... CV&no=1783

ou http://www.powerchips.eu/

en fait c est 400Nm a 1700t/mn au lieu de 320Nm a 1900tr/mn


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MessagePosté: 23 Aoû 2007, 15:00 
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Autre Seat 1.4 16v
Autre de Mar 2012
Bonjour
Au ralenti c au alentour de 900 tr/min.
si tout est normal on ne doit pas entendre de sifflement.


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MessagePosté: 25 Déc 2007, 16:50 
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Golf4gti a écrit:
Salut!

Voilà je pense avoir un soucis sur ma G4, ce matin je l'ai faite reprog et elle arrache pas mal cmparé à avant mais la voiture à toujours encore un peu de mal en Vmax, même avec les 200chevaux de la reprog je fais210/215 avec un peu de mal.
Par contre en acceleration genre 0/100 c'est phenomenal, sa burn jusqu'en debut de seconde lol
Le preparateur ma aussi dit qu'elle avance pas aussi bien qu'une autre GTI qu'il avait reprog et il pense que le debimètre est en cause.
Pensez vous que sa puisse venir de la?Je pense pas que le debiètre puise avoir un tel effet nan?
C'est si important le debimètre? Ma g4 est de 1999 et 50000km


je pense avoir le probleme de debimetre a nouveau,car passé les 4000 Trs c'est la misere a allé chercher la zone rouge.
passé au diag chez vw,resultat"pression de suralimentation non atteinte"
pas de fuite au durites du circuit de suralimentation,pas de grippage a la geo.

donc je pense au debimetre ou n75

a votre avis?


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MessagePosté: 25 Déc 2007, 18:06 
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ps: tu n' as pas de geométrie variable sur une essence mais une soupape de décharge :wink:


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:09 
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Guedin a écrit:
ps: tu n' as pas de geométrie variable sur une essence mais une soupape de décharge :wink:


c'est que le mecano de chez vw est une buze !!

je demande quand meme l'avis des pro du 1.8 turbo :wink:


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 21:30 
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oui, mais la tu est sur le topic: [Problème] Problème de Turbo - Geometrie Variable
donc je me demande si t as posté au bon endroit, je ne dit pas ça pour t' em....der, mais peut étre qu' en postant dans un topic plus approprié, tu obtiendrais plus de reponse :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 07:08 
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oui c'est sur sur,
mais j'ai citer un probleme que l'ancien avait deja eu.

je lancerais un nouveau sujet si ça peu aidé.


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 20:43 
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Juste un petit truc, car ce soir j'étais dans la fosse, j'ai regardé un peu autour du moteur.

Le collier qui fixe la durite noire sur le centre du turbal n'est plus bien positionné sur ma Golf. Il est positionné un peu en biais, pas comme il faut.

Quel type de pince est à utiliser pour manipuler ce genre de collier ?
Il se peut que j'ai une perte de perfs à cause de ça ? Car la durite est légèrement grasse à l'endroit de la portée du collier


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 20:50 
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pour le gras, c 'est a peu prés normale que ça suinte, sur beaucoup de G4 et notament sur la mienne, ça suinte aussi, ce sont les vapeurs d' huile recrachées par le renifflard et réinjectées dans l' admission, il est possible de mettre un filtre pour supprimer cela et une autre cause de suintage probable, l' étanchéité au niveaux des palliers du turbo qui n' est plus parfaite et qui laisse donc passer de l' huile


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 21:56 
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Oki merci Guedin ;)
Je vais tout de même remettre correctement ce collier à sa place d'origine, ça ne fera pas de mal :)


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 00:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui, il vaut mieux le remettre tout de méme


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 12:26 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2002
Fishbone2k a écrit:
Oki merci Guedin ;)
Je vais tout de même remettre correctement ce collier à sa place d'origine, ça ne fera pas de mal :)

tu pourrais me dire avec quel outils tu as pu démonté ce collier???
MERCI


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 12:46 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Je ne l'ai pas encore fait, et je n'ai pas l'outil spécial qui peut se présenter sous différentes formes, comme celle-ci :

Image


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