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MessagePosté: 21 Fév 2010, 18:45 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1998
Je poste sur le bon sujet :

Moins de 2 mois après ce magnifique sauvetage de mon turbo, celui-ci "re-chute" à nouveau .....
Alors qu'après démontage et nettoyage, la mécanique interne de celui-ci était parfaite au remontage !

Est ce qu'il ne faut pas incriminer le circuit de lubrification, trop juste ou faible à mon goût, lequel ferait gripper mon turbo ?
(Remarque, ce système de lubrif d'origine me parait très light pour une mécanique de ce genre aussi pointue !)

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce phénomène après un 1er "dégrippage"?

Mon turbo de plus de 200000 kms d'origine est il quand même HS ?

Faut-il le remplacer par un neuf ?

Que me conseilleriez vous ?

Merci

Pour info, voici une copie de mon diag avec VAG COM :

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent
01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
00575 - Intake Manifold Pressure
17-10 - Control Difference - Intermittent


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 00:38 
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Golfiste Timide
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si ta geometrie se recoince ce n'est pas ton turbo qui est hs juste la géometrie en elle meme.
Sur la mienne c'était pareil aprés un bon nettoyage 4 mois passe et vlan ca recommence :hallu:
En regardant plusieurs je me suis appercu que le systeme des aubes de la geometrie variable a force de chauffer de refroidir de rechauffer etc,.... le mecanisme devenait moins precis (infime jeu des aubes ce voit pas a l'oeil) un peu de suie aprés c'était tout bloqué.
Sur un site de vente de turbo j'ai juste acheté le mecanisme complet de la geometrie varaible et roule moumoune et depuis 7 mois plus aucun soucis (compte 189 euros pour le mecanisme il me semble) je cherche la facture et je te donne le nom de la boite :wink:


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 02:21 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
La calamine déposée sur la GV "rode" le mécanisme. Ce que fait qu'il prend du jeu au fur et à mesure.


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 08:54 
Golfiste Timide
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Salut à tous !

J'ai besoin de vos avis.
Je pense avoir un problème sur mon turbo ou autre.

J'ai un bruit de soufflerie comme si c'etait un aspirateur.
Le bruit s'entend au ralentie et dès que je suis entre 850 et 1900 tr/min (le bruit augmente en fonction des tr/min), il suffit d'accéler légèrement pour l'entendre. Par contre après 1900 tr/min, on ne l'entend quasi plus, on entend surtout le turbo et le sifflement du fait que je sois décata.
Je n'ai aucune perte de puissance et je n'ai jamais eu de coupure turbo.

Pour l'auto, c'est un TDI 150 de 168000 Km et le turbo n'a jamais été changé. Elle est reprog depuis 8000 Km

Merci pour votre aide ;-)


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 09:53 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Soit du jeu dans l'axe du turbo
Soit une durite percée ou déboîtée


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 11:52 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Donc si c'est l'axe du turbo, je dois le changer ?

Dans ce cas là quels sont les joints à changer ? (avec les refs si possible)


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 12:15 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Si c'est l'axe, tu le sauras vite...
Cela ne va pas durer longtemps avant la casse :x

Pour les joints, si t'achètes un nouveau turbo, ce sera fourni avec.

Vérifie quand même que ce ne soit pas une durite :prier:

Si tu veux en savoir plus lorsque le mien a cassé : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=29 ... c&start=25


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MessagePosté: 15 Mar 2010, 20:23 
Golfiste Timide
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Salut,

Si c'etait l'axe je ne devrais pas l'entendre à tous les régimes?
Quelle est la tolérance pour l'axe ?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 01:43 
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Golfiste Timide
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Localisation: chatres
Bonjour les popains !
Je vais vous surprendre: je crois avoir un probleme avec mon turbal
j'explique : tout a l'heure mon garagiste essaye ma voiture et me dit que je dois la ménager car il trouve que le turbo siffle beaucoup
-Lorsque je la démarre elle fume un peu bleu :-s
- au ralentit le turbo siffle un peu puis au bout de 3 min environ il siffle comme un bouc je met un petit coup de gaz et ça s'arrête
- je consomme pas mal d'huile
- et pour finir je suis pas forcément un ange avec la pédale d'accelerateur disons même pas du tout ( bouh bouh pas bien ) enfin si vous pouviez me donner un avis je suis preneur
et question a part le tdi 150 supporte bien la torture ?
( je respecte toujours le temps de chauffe )


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:37 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà payer un spécialiste pour faire révisé son turbo ....?
Je présise que j'ai une golf TDI 90.


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 21:19 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bonjour !

J'ai comme vous, un problème au turbo sur ma TDI 115, :hallu:
après une accélération à 190km/h avec 410 kilos d'humains (sur une autoroute privé) j'ai ralenti à 130k/h, ensuite j'ai re-accéléré (reprise en 6eme) et la rien pas de pêche, pas de reprise.. :( le turbo coupé ! J'ai donc redémarré mon moteur et le turbo re-fonctionne, depuis (le week-end dernier) j'ai pas eu de nouveau problème.
Bref, je voudrais savoir pour moi ce que je dois faire, j'ai entendu et lu, du fameux produit "Kent One Shot" ou pousser les rapports pour le décrasser ?

Merci à vous. :?:


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 09:51 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Flo-hc a écrit:
Bonjour !

J'ai comme vous, un problème au turbo sur ma TDI 115, :hallu:
après une accélération à 190km/h avec 410 kilos d'humains (sur une autoroute privé) j'ai ralenti à 130k/h, ensuite j'ai re-accéléré (reprise en 6eme) et la rien pas de pêche, pas de reprise.. :( le turbo coupé ! J'ai donc redémarré mon moteur et le turbo re-fonctionne, depuis (le week-end dernier) j'ai pas eu de nouveau problème.
Bref, je voudrais savoir pour moi ce que je dois faire, j'ai entendu et lu, du fameux produit "Kent One Shot" ou pousser les rapports pour le décrasser ?

Merci à vous. :?:


Commencer à chercher dès maintenant un turbo neuf au meilleur prix possible (sur leboncoin en ce moment, t'en as plein en neuf dans les 390€).

Donc songer à un futur changement dans les mois qui viennent car même une révision du turbo et encore moins un produit te répareront le jeu qu'a provoqué la suie...


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:03 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
T'es sérieux là TDI150@4motion ? :hallu:


:cry: Je le change au plus vite ? ou j'attends qui me lâche ?


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:10 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Flo-hc a écrit:
T'es sérieux là TDI150@4motion ? :hallu:


:cry: Je le change au plus vite ? ou j'attends qui me lâche ?


Rassure-toi, tu as encore le temps...
Sur ma 110, j'avais roulé avec des coupures turbo pendant 7 mois puis ça a cassé sur voie rapide donc si ça vient de le faire, t'as le temps.

Mais commence à chercher quand même car ça va te le faire de + en + souvent et je trouve ça dangeureux en cas de dépassement...

N'attends surtout pas que ça lâche parcontre car c'est dangeureux pour le moteur, le turbo videra l'huile du moteur et l'évacuera par l'échappement.

Pour ma 150 parcontre, aucun symptôme(aucune coupure), Turbo cassé en ville en 2ème normal, 2 mois après l'achat...


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 13:18 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Ok
Si mon turbo relâche, je recherche un turbo. cyp
N'empêche sa à rien dans le sac quand le turbo lâche.. pire qu'un 1l9D :hallu:
Merci TDI150@4motion :wink:


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 16:28 
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Golf IV TDI 150
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Flo-hc a écrit:
Ok
Si mon turbo relâche, je recherche un turbo. cyp
N'empêche sa à rien dans le sac quand le turbo lâche.. pire qu'un 1l9D :hallu:
Merci TDI150@4motion :wink:


Bah écoute, si le turbo s'est mis en mode sécurité une fois, il le fera et de suite, suffit juste de le solliciter, quelques accélérations franches en 3ème jusqu'à 4000trs/min (montée en pression) il va couper...
C'est souvent en 3ème qu'il coupait le mien vers 90km/h.

De rien :wink:

PS : Commence à chercher la bonne affaire genre 400€ neuf :idea:


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 17:04 
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Hier, un gars à poussé les rapports (4200 trs/min) sur une 20ène de km (village à village). Aucun problème du turbo.
Moi ma conduite est plutôt calme et surtout la plus économique en consommation de carburant. J'atteins rarement les 3000 trs/min, sauf quand je me fait plaise 8)


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:40 
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...


Dernière édition par eresis le 05 Juin 2012, 11:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:47 
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eresis a écrit:
pourquoi veut tu que ça fasse des problemes ? (du moment que le moteur est bien chaud ) :idea:


Pour répondre à TDI150@4motion sur le faite que luis son turbo couper à 4000 tours.


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:55 
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Dernière édition par eresis le 05 Juin 2012, 11:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2010, 21:03 
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Merci :D

Je suis pas étonné que tu es impatient :lol:.


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MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:58 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Bonjour les gars

j'ai un sifflement aigu dans le conpartiment moteur et je pense que c'est le turbo

j'ai fai un diag avec le VAG-COM et j'ai le code erreur 17965,

je commence par quoi ?

durits ? N75 ? DM ? nettoyage turbo ?


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 10:24 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Est ce qu'un Gv grippée peux decalé le declenchement du turbal, parce que le mien maintenant il souffle a 2600 tr/mn cyp et c'est assez chiant


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 14:12 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Citation:
Est ce qu'un Gv grippée peux decalé le declenchement du turbal, parce que le mien maintenant il souffle a 2600 tr/mn et c'est assez chiant


je pense que oui j ai le meme souci sur la mienne, y a plus de regulation a bas regime du coup ta puissance arrive des que tu monte dans les tours.

je crois qu'il existe des kit de reparation pour la geometrie variable, j en avai prouver mais pas pour tdi.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:29 
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Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:merci:

Je vais voir pout demonter ca cette semaine


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