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MessagePosté: 28 Mar 2009, 17:26 
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et la plus que a prendre un cliquet avec une douille 6pans de 6 ou 5 et hop démonte moi cette pipe d'admission :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:25 
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La vache !! c'est énorme !!! le probleme venait ptet de là !!! le turbo montait trop en pression car l'admission etait tellement bouchée ??? c possible ça !!

Jamais vu un truc pareil !! ;) ben c'est la saison des démontage de turbo et d'admission en ce moment !! g toujours pas posté mes photos moi...


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:33 
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holpa tu attend quoi :lol:


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 09:12 
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Bonjour,

Mon mano de pression de turbo monte a 1.5bar dans tous les rapports il n'y a qu'en 3eme ou il monte a 2.6 bar. C'est normal docteur ? Ou c'est grippé ?


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 09:47 
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:idea: bizarre :!: mais dit moi comment l'as tu brnché ce mano et ou :?2:


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 10:40 
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J'ai branché le mano sur la durite en silicone avant la vanne ERG.


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 10:46 
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envoi moi une foto stp :prier:


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 11:56 
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Pas de soucis ! Je fais ca ce week-end ! je doit démonter ma vanne ERG et la pipe pour nettoyage et réparer mon coffre...


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 12:01 
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ok moi aussi je fait celle de kiwi :wink:


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MessagePosté: 05 Avr 2009, 06:02 
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Meister a écrit:
probleme résolu pour moi :!: c'était la bride qui va au refroidisseur d'échappement coté échappement qui avait du jeu :!: j'ai bien resserré et en même temps j'ai changer les joints des 2 pipes et franchement nikel :wink:


Pour ma part, je n'ai toujours pas résolu mon problème! la bride qui va au refroidisseur d'échappement côté échappement :?: est ce que tu pourrais préciser à quoi elle ressemble et où est ce qu'elle est situé exactement ? :wink:


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MessagePosté: 05 Avr 2009, 14:58 
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regarde sur le topic de kiwi :!: la photo de profil de son turbo :D il la bouché justement cette bride :wink: mais si toi tu veux la conserver remet juste un bon joint et serre le bien :wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=13287&start=2575

:D


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 16:41 
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Inscription: 25 Juin 2009, 14:47
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Bonjour à tous, j'ai un ch'ti problème sur ma golf tdi 130 avec 128 000km. J'ai des manques de puissance par moment (troux dans l'accélération). Quant j'éteint le moteur et que je redémarre, ca ne le fait plus. Problème de turbo ... de débimètre ...
J'ai fais diagnostiquer ma tuture par un garagiste que je connais et le turbo monte beaucoup trop en pression 1,8 bar au lieu de 1,2 en valeur nominale .... turbo grippé ....?
Enfin, j'ai emmené ma voiture là ou je l'ai acheté en juin 2009, encore garantie jusqu'en décembre et il se refuse de le changer ... il dit qu'il va le dégripper et le regraisser ....
Es-ce possible ce genre de manip ou es-ce une manière de ma faire attendre jusqu'à la fin de la garantie ? please help car la fin de la garantie approche ...


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 16:44 
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simstoon a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un ch'ti problème sur ma golf tdi 130 avec 128 000km. J'ai des manques de puissance par moment (troux dans l'accélération). Quant j'éteint le moteur et que je redémarre, ca ne le fait plus. Problème de turbo ... de débimètre ...
J'ai fais diagnostiquer ma tuture par un garagiste que je connais et le turbo monte beaucoup trop en pression 1,8 bar au lieu de 1,2 en valeur nominale .... turbo grippé ....?
Enfin, j'ai emmené ma voiture là ou je l'ai acheté en juin 2009, encore garantie jusqu'en décembre et il se refuse de le changer ... il dit qu'il va le dégripper et le regraisser ....
Es-ce possible ce genre de manip ou es-ce une manière de ma faire attendre jusqu'à la fin de la garantie ? please help car la fin de la garantie approche ...


J'ai eu sensiblement la "même" chose à 120 000kms: débimètre changé (Pierburg) et plus aucun manque de puissance depuis 8)


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 23:13 
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Et pour le diagnostique qui met en évidence une surpression dans le turbo ....1,8bar au lieu de 1,2bar (valeur nominale ) !!???
Es-ce possible de dégripper un turbo et de le re-graisser ? (proposition de mon garagiste!) (moi, je préfèrerai qu'il le change mais il veut pas)


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 12:33 
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salut
c est tout a fait possible de le degripper par contre le resultat n est pas toujours efficace a long terme
demande lui l ecart de prix entre demontage et nettoyage de ton turbo et le changement du turbo par un neuf


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:45 
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Inscription: 25 Juin 2009, 14:47
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Bas, l'écart de prix est plutot considérable (environ 300€ pour un degrippage et 1300€ pour un turbo neuf + montage).... surtout que la voiture est encore sous garantie donc beaucoup plus avantageux pour lui de le dégripper !


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:20 
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Localisation: chateauroux
tant qu elle est garantie il se doit de la reparer
cependant rien ne l oblige a changer le turbo l important c est le resultat
combien de kms a ta voiture


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:27 
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Elle a 128 000 km ... Mais malheureusement, tu as raison, il se doit juste de faire en sorte que ca marche ... peut importe la manière !


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:39 
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Inscription: 09 Oct 2009, 12:24
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Localisation: chateauroux
par contre essai de lui faire faire une facture detaillée mentionnant le travail effectué en l occurence le degrippage du turbo
car plus tard apres la garantie tu pourrais jouer la dessus en lui disant qu il avait deja tenté de reparer mais que ca n a pas tenu ( au cas ou ca ne tiendrait pas mais si bien nettoyé ca repart pour 100000 kms) voir en le menacant de deposer une plainte


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:26 
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Confort de Fév 1998
Bonsoir, pouvez vous simplement m'indiquer ou se trouve le tuto pour la dépose du turbo a GV pour golf IV TDI, car cela fait 1h que je le cherche en vain !

Merci encore de votre aide !


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 12:34 
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Mon garagiste me dit que mon turbo s'est encrassé parce que je prends du carburant en grande surface ... Es-ce vrai ? Si oui, faut-il toujours utiliser un additif dans le gasoil ?


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 17:42 
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Localisation: chateauroux
salut
ce n est pas vrai du tout
ton garagiste me parait un peu leger tout de meme il serait peut etre bon d aller voir ailleurs
plusieurs fois j ai accompagné un copain routier qui transporte justement du carburant
il prenait chez t...l et livrait une station de la meme marque puis un centre commercial donc ...

ton turbo s est encrassé prematurement car tu as peut etre une conduite trop cool
de temps en temps quand elle est bien chaude n hesite pas a tirer sur les rapports en partant par exemple de 1500 trs en 3e jusqu a 4000 trs (pour bien faire fonctionner la geometrie variable du turbo)

si tu sens a un moment qu elle n accelere plus tres bien arrete toi,attends un peu (histoire que la temperature de ton turbo redescende ) et coupe le moteur puis redemarre
tu verras tout remarcheras impec (mise en securité cause geometrie grippée)


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 21:08 
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Inscription: 25 Juin 2009, 14:47
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Localisation: Poitiers
Merci pour ta réponse yohann36 ... Mon "garagiste" doit me nettoyer mon turbo mercredi car ma golf est en garantie 6 mois ... et pour l'instant, il s'obstine à dire que c'est de ma faute ! Enfin, à 128000km, c'est peut être normal que le turbo soit encrassé aussi ...?
(je l'ai acheté en juin à 122000 garantie 6 mois golf tdi 130 de 2003)
A pluche


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 21:32 
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non ce n est pas completement de ta faute c est un soucis connu sur de nombreux turbos vw bmw renault etc
il etait deja encrassé avant l achat
disons que t as pas de chance car ca tombe sur toi
mais comme je t avais dit un bon nettoyage de ton "garagiste" puis de temps a autre quelques rapports bien poussés et tu ne devrais plus etre embeté


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 06:47 
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Ok, merci à toi ...


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