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 Sujet du message: Turbo hs ou bien pompe tandem?
MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:02 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Déc 2010, 18:07
Messages: 6
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Bonjour tout le monde.
J'ai une golf 4 tdi 90 de 1998. Elle a 180000km.
Je vous explique: la voiture s'est mise a accelere toute seule (heureusement j etais sur l autoroute).
Et une tres tres epaisse fumee blanche est sortie et par le pot d echappement et par le capot.
J ai de suite coupé le contact et apres la galere a commencé depuis que je l ai rapatrié.
J ai pensé au turbo ( mais il avait ete change il y a un an)
Quelqu un peut m'aider a resoudre ce probleme?
Merci d avance a tous


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 13:16 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Déc 2010, 18:07
Messages: 6
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
personne pour m'aider... :?: :?: :sos:


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 12:41 
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Nouveau Membre
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Inscription: 21 Sep 2011, 21:19
Messages: 3
Région: 93

Autre Audi TDI 110
Pack de Aoû 1999
Bonjour, je pense que tu as un problème de sonde température moteur, à remplacer.


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 21:35 
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Inscription: 09 Déc 2010, 18:07
Messages: 6
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Alors j ai un peu plus de news, en fait, apres passage vagcom il n'y a aucun defaut.
J ai remarque que "piston hydrolique" du galet tendeur est abime.
Est ce que cela peut etre ca?
Autre chose de bizard c est que d apres vagcom il n y a aucun injecteur qui a la meme pression ( ou debit)
Je ne sais plus ou donner de la tete!

Pour youns, elle se trouve ou cette sonde?

Merci


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MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Turbo changé il y a un an ? pièce d'origine ? Montée dans les règles de l'art ?
golf iv basis de 98, donc pas de régulateur de vitesse= pas de soucis de ce côté.
fumée blanche à l'échappement =combustion d'huile, ce qui est étonnant, c'est qu'elle sorte aussi du capot, dans ce cas, tu devrais avoir un problème d'étanchéité au niveau des raccords d'échappement, ou pire encore, de l'huile qui tombe sur le collecteur( par exemple, raccord de la canalisation rigide de lubrification du turbo mal serrée), auquel cas, vaporisation de l'huile et réaspiration par le filtre à air, d'où accélération inopinée, mais là, c'est de la science fiction ;)

jette aussi un coup d'oeil au système de réaspiration des vapeurs d'huile (peu probable)

un problème au galet tendeur ne ferait que décaler le diagramme de distribution, nuisant aux performances du véhicule.
un problème de différence significative de pression aux injecteurs pourrait générer de la fumée noire, mais pas sous le capot, et pas d'accélération inopinée.
Pour ce qui est de la sonde de température, elle sert juste à informer le calculateur afin qu'il adapte les paramètres d'injection, peu probable qu'elle fasse accélérer la voiture.
dernière possibilité, le potentiomètre de la pédale d'accélérateur défectueux. mais ça n'expliquerait pas la fumée blanche...


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MessagePosté: 30 Sep 2011, 14:07 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Déc 2010, 18:07
Messages: 6
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
ouuuuu! gros casse tete alors!
apres nettoyage turbo, echangeur durites et tout et tout... la voiture va beaucoup mieu.
le soucis c'est ce galet tendeur avec le "piston" hydrolique (GROS CLAQUEMENT)
donc je prevois de refaire courroie distrib + galet tendeur et autre+ pompe a eau.
on verra ce que cela donne
en attente de la suite... merci


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