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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:11 
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Inscription: 11 Sep 2012, 23:27
Messages: 23
Région: 71

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
salut les mecs , j'ai un problème ( encore oui ) .

donc suite a mon turbo hs j'en ai racheter un neuf ( pas échange standard ) .
nettoyage toutes mes durite turbo . nettoyage pipe admi , echangeur egr , egr .

remis des joints neuf partout .

1er jour marche niquel (enfin les 100 km de rodage ) .

et la le problème est survenu .

démarrage le matin grosse fumée blanche qui sentait comme les gaz d'échappements de bus ou camion.
le moteur tremblait très fortement et tournait comme un 7l5 carbu ricain au ralenti .

au bout d'une minute niquel plus de fumée , plus de tremblement .
je l'ai redémarrer 2-3h plus tard niquel aussi mais c'est chaque matin j'ai le problème et j'ai donc changer les bougies de chauffe j'ai eu un légére amélioration mais toujours le problème .

2éme problème : depuis changement turbo , manque de péche bas régime et turbo fait un baisse de régime vers les 3500tr/min de 2 seconde et repart . pas besoin de toucher quoi que se soi pour que sa reparte . simplement attendre un peu avec le pied au plancher .

je suis déçu car elle tournai mieux avec le turbo hs . je n'ai plus le coup de pied et elle met plus de temps a pousser dans les tours .

j'ai récupérer un câble vag se matin je vais donc la brancher se soir .
par contre je ne l'ai jamais fait et je n'ais pas non plus le logiciel .

j'ai donc besoin d'une aide technique et par la même occasion si quelqu’un a une idée a mon problème .

j'aimerais donner mon num en pv a quelqu’un qui serait opérationnel a me former niveau vag et je suis prêt a le payer

merci


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 21:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2012, 09:16
Messages: 32
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Salut,
Pour ton problème de tremblement le matin, c'est que ton moteur a du mal a préchauffer donc elle force pour démarré et pour ce stabiliser c'est donc pour sa que tu fume blanc. une fois le moteur a bonne température soit au bout de 3 minutes, le moteur et la chaleur dégager prend la relève donc plus de fumé.
Pour l'histoire de ton turbo, sachant qu'il est neuf, vérifie ton débitmètre, ton électrovanne n75, pour l’électrovanne fixé sur l'échangeur d'air. Le débitmètre est une grosse maladie sur nos golfio donc je commencerais par la car j'ai eu le même soucis.
Au plaisir jimmy71 :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 11:07 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
jimmy71 a écrit:
salut les mecs , j'ai un problème ( encore oui ) .

donc suite a mon turbo hs j'en ai racheter un neuf ( pas échange standard ) .
nettoyage toutes mes durite turbo . nettoyage pipe admi , echangeur egr , egr .

remis des joints neuf partout .

1er jour marche niquel (enfin les 100 km de rodage ) .

et la le problème est survenu .

démarrage le matin grosse fumée blanche qui sentait comme les gaz d'échappements de bus ou camion.
le moteur tremblait très fortement et tournait comme un 7l5 carbu ricain au ralenti .

au bout d'une minute niquel plus de fumée , plus de tremblement .
je l'ai redémarrer 2-3h plus tard niquel aussi mais c'est chaque matin j'ai le problème et j'ai donc changer les bougies de chauffe j'ai eu un légére amélioration mais toujours le problème .

2éme problème : depuis changement turbo , manque de péche bas régime et turbo fait un baisse de régime vers les 3500tr/min de 2 seconde et repart . pas besoin de toucher quoi que se soi pour que sa reparte . simplement attendre un peu avec le pied au plancher .

je suis déçu car elle tournai mieux avec le turbo hs . je n'ai plus le coup de pied et elle met plus de temps a pousser dans les tours .

j'ai récupérer un câble vag se matin je vais donc la brancher se soir .
par contre je ne l'ai jamais fait et je n'ais pas non plus le logiciel .

j'ai donc besoin d'une aide technique et par la même occasion si quelqu’un a une idée a mon problème .

j'aimerais donner mon num en pv a quelqu’un qui serait opérationnel a me former niveau vag et je suis prêt a le payer

merci


Bonjour.....même soucis pour moi concernant les fumées au premier démarrage le matin, grosse fumée qui sent le G.O imbrûlé en hiver, moins en ce moment (25°) mais toujours présente.
Je viens de me décider à démonter et faire controler les injecteurs, je te tiens au courant, je devrais remonter ça fin de semaine.

Par contre je suis en 110 tdi et toi en I.P, mais si c'est lié a un encrassement, je pense pas
que ça change beaucoup.


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