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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 08:08 
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Bonjour,
les logs du turbo donnent 3000 mbar à 3000tr
c'est 500mbar de plus que c'est demandé :idea:


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 07:13 
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Salut,

Ce que tu nous dit là n'a absolument aucune valeur ! Il faut pas juste piocher une valeur au hazard sur la courbe, il faut le log complet de 1500tr/min à 4500tr/min...


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 07:58 
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re bonjour,
ça donne un truc de ce genre :
Image


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 09:53 
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Et le taux N75?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 16:50 
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Salut
Tu es en limite d affichage vagcom en plus il me semble,donc si ça se trouve tu as bien plus que 3b.
Plusieurs possibilités pour ton soucis:n75,géo grippée,sonde pression/température admission d air...


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:25 
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Oui il est en limite d'affichage, mais il faut absolument le taux n75 sur le log...


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:41 
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Salut,

voici la donnée manquante

Image

je l'ai séparé pour qu'elle soit visible, en l'affichant avec les autres on voit seulement une barre horizontale

sinon si besoin voici le fichier source

https://drive.google.com/file/d/0B_KYO_aDUa7nUzZTdjVFaksyd3c/view?usp=sharing

je me posais la question car j'ai déjà croisé des log à 2500mbar pour des 150ch,
donc me posais la question pourquoi j'ai 500 de plus,
quand quelque chose ne va pas normalement on perd en pression non ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:51 
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Je n'arrive pas a telecharger le fichier source, parce que la donnée n75 toute seule sa sert a rien !
Envoi moi le fichiers csv par mail : jimmy13113@neuf.fr (le fichiers qui contient la pression turbo et le duty cycle n75 sûr la même courbe).

Le truc c'est pas que tu as 3bar de pression, mais tu as plus ! 3bar c'est la limite de mesure donc tout ce qu'il se passe au dessus on ne vois pas, tu monte peut etre jusqu'à 3,5bar en realité !
De toute facon tu as un problème c'est sur car en pression de consigne tu as 2,5bar et tu depasse les 3bar, donc sois souci n75, geometrie variable grippé (souci N°1 sur les turbo), une durite de depression pincé ou autre, capteur map defaillant.

Normalement lorsqu'on depasse trop la consigne pendant trop longtemp le calculateur bascule en mode degradé et on perd toute la puissance pour proteger les organes du moteur.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:13 
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on peut éliminer d'ores et déjà la grosse durite qui a été remplacer par une autre toute neuve,
elle était percée et j'avais un gros nuage noir derrière moi quand j'accélérais
je n'avais pas remarqué le plafond, c'est vraiment linéaire à la fin

EDIT: c'est très bien expliqué pourquoi j'ai plus de pression sur ce lien http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9 ... e_variable

j'ai finalement réussi à faire une courbe avec un cours en ligne sur excel
voici le résultat : http://img15.hostingpics.net/pics/953855333.png

ça sent pas bon en tout cas


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:52 
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J'ai bien recu ton log, mais un log sa se fait de 1500tr/min jusqu'à 4500tr/min, mais c'est pas grave, au vus de la reaction de ta courbe je pense qu'effectivement ta geometrie variable est grippé, il faudrais démonter le turbo et nettoyer tout ca.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:59 
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Je pense aussi que ta géo est grippée,par contre netoyer la géo c est bien mais je suis désolé de te dire qu il se regripera tôt ou tard.
Si tu veux être tranquille va falloir investir dans un gt1749vb neuf ou un plus gros :lol:


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:07 
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j'ai pas pousser à fond comme je sentais quelque chose qui n'allait pas avec le turbo,
je pense pas qu'il y a énormément de mécanos qui nettoient le turbo, je connais personne en île-de-France
bon je vais rouler mollo le temps de trouver un solution car j'ai vraiment besoin de la voiture
merci de m'avoir éclairé

l'ancien modèle n'est plus vendu, il est remplacé par ce nouveau modèle :
http://www.turbomoteur.fr/vl/4/9-1004009001-199801-200405/1S004009001012-Diesel-150/volkswagen-golf-iv-berline---011998--052004--19-diesel-150cv.htm?lequel=es
connais pas encore le site, autant acheter du neuf vue la différence

bref si vous avez une solution pour le nettoyer je suis preneur,
sinon j'aurais très mal au porte feuille, surtout après avoir investi presque 100€ dans la durite, qui n'est pas compatible avec le nouveau turbo
je suis en pleine déprime la....


Dernière édition par smat477 le 24 Aoû 2015, 19:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:16 
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Actuellement tu as celui que l on voit en photo sur turbomoteur?


Dernière édition par Storky le 24 Aoû 2015, 19:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:18 
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non j'ai celui d'origine, qui n'est plus vendu


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:24 
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Pour moi c est une photo des anciens turbos,les nouveaux modèles ce sont ceux la:
http://en.turbolader.net/Turbocharger-C ... 5008S.aspx
Pour en avoir acheté 2 (un 1749vb et un 1752hybride)
Moi mes turbos viennent de chez BG turbo,jamais de soucis...
http://www.bg-turbo.com


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:34 
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je ne sais pas trop à quoi il ressemble
j'ai trouvé l'info sur cet ancien sujet de 2008 http://www.golfiv.fr/references-officielles-f47/turbo-tdi-150-arl-mi-2001-t27058.html

ensuite je suis tombé sur le site qui ressort quasiment la même remarque

Code:
Description
 
Le turbo 716213-1 (OEM038253016D) n’est plus produit par GARRETT.
Il a été remplacé par le 721021-5006S.
Pour le monter remplacé la durite que vous devez acheter chez votre concessionnaire
(Voir le turbo 721021-5006savec le kit durite 1J0145822E)


une question HS, comment connaitre le type moteur : ARL ou PD UI PD IU?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:39 
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Tu as la ref de la durite que tu as changé?
Si tu peux prendre une photo par dessous de ton turbo ca serait le mieux
Tu as un ARL PD(pumpe duse,injecteur pompe en français )
Tu trouveras ces trois lettres (ARL)sur le cache de ta courroie de distribution et sur le haut de ton bloc moteur au niveau de la liaison moteur-boite


Dernière édition par Storky le 24 Aoû 2015, 19:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:41 
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Storky a écrit:
Tu as la ref de la durite que tu as changé?
Si tu peux prendre une photo par dessous de ton turbo ca serait le mieux


l'ancienne durite qui est percé : 1J0 145 838 Q
je vais chargé les photo dans pas longtemps


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:46 
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Ah ok on parlait pas de la meme durite ,toi tu parlais de celle de la vanne egr et moi je parlais de celle entre le turbo et la durite alu au niveau de la roue avant droite,mais je mettrais ma main à couper que tu as un turbo comme je t ai montré


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:55 
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Voici les images sur mon drive, dsl certaines ne sont pas très nettes

https://drive.google.com/folderview?id=0B_KYO_aDUa7nfmJYcGVzODdCWnJHdDY0c1lnRnc2RFRUdEtmSmZueUViU0dVN0kzWVNpX1k&usp=sharing

je fais pas la différence entre les durite, celle de la vanne egr est pour moi c'est la plus grosse :lol:


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:04 
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On voit bien marquè ARL sur l étiquette du cache de la distribution ;)
C est une photo de ton turbo qu il faudrait,essaye de prendre des photos par dessous pour voir ton turbo ou par dessus aussi c est possible mais va falloir plonger la main derrière et la on sera fixé une bonne fois pour toute


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:10 
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Je le ferais demain si je ne l'oublie pas, il y a une grosse averse en ce moment et ma voiture est garé à l'extérieur
je te tiendrais informé ;)


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 22:07 
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Pour le turbo, déjà il ne se regrimpera pas forcement très vite si tu te sent de le nettoyer, puis il est aussi possible de limer un peu les aubes de GV ce qui l'empêcheras a coup sur de se gripper à nouveau, mais il faut que tu le fasse toi car aucun garage ne te demontera la GV. Par contre ce que tu peu faire c'est mener ton turbo chez un pro des turbo qui eux peuvent te remettre en etat le tiens et ainsi t'eviter de changer ta durite neuve et sa te coutera moins cher qu'un turbo neuf.


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:14 
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salut tout le monde,
yamajim je ne pourrais pas le faire moi même, même si j'en ai très envie vue le coût que la main d'oeuvre
de plus j'ai besoin d'un moyen de transport, je n'ai pas encore trouver de solution pour la remplacer,
je pense que je vais emmener le turbo chez un pro, tout dépend du prix

Storky comme promis voici les images ( j'espère que je me suis pas gouré ;) )
https://drive.google.com/folderview?id=0B_KYO_aDUa7nfmJYcGVzODdCWnJHdDY0c1lnRnc2RFRUdEtmSmZueUViU0dVN0kzWVNpX1k&usp=sharing
j'ai beaucoup de mal à lire la référence, mais on arrive a voir 1749vb, tu l'as payé combien ?
du coup maintenant je suis complètement perdu, je n'arrive pas à faire le lien avec les autres références trouvées ailleurs :tantpis:


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 16:05 
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Ok donc tu as bien le modèle que je t ai mis dans le lien
Le mien je l ai payé 540€ de mémoire


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