Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Sep 2021, 04:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2021, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Juin 2021, 11:59
Messages: 34
Localisation: landes
Région: 40

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2003
Bonjour tout le monde, bon tout est dans le titre...j'ai un tdi 130, j'ai une carto assez hard dessus qui était déjà présente sur le véhicule (on m'avait prévenu de pas trop solliciter le turbo), ça soufflait beaucoup j'avais pas mal de fuite aux durites turbo donc j'ai eu l'idée de racheter une sural avec échangeur universel, mais depuis le montage j'ai un bruit de couinement au moment de la charge, comme un bruit de métal qui frotte... avant ça ne me le faisait pas, mais ça soufflait beaucoup et sifflait un peu. Mais la je suis aller essayer la sural et un gros bruit de couinement survient dès que le turbo charge, un mécanicien m'a dit que le turbo étant déjà fatigué de base, la sural et l’échangeur plus gros que l'origine le solliciterait beaucoup trop, déjà que la carto de base n'arrangeai pas le truc.
Quelqu'un pourrait me confirmer que ça ne puisse pas venir d'ailleurs (je penses avoir déjà la réponse mais j'ai besoin de l'avis de Golfistes..)? de plus j'ai moins de puissance qu'avant.
Je précise aussi que j'avais déjà eu une coupure turbo avant avec l'échangeur d'origine...mais une coupure complète, c'est à dire que le turbo ne chargeait plus jusqu'à être arrivé chez moi, il s'est mit à recharger une heure après.
(bon je sais qu'en lisant le post vous allez vous dire que je suis complètement c**, mais j'avais la sural dans le salon depuis quelques temps et j'avais vraiment envie de la monter, en espérant que ça allait arranger les soufflements, j'ai plus de soufflement ça c'est sur!! mais pour le reste....)
Merci d'avance de vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Juin 2021, 11:59
Messages: 34
Localisation: landes
Région: 40

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2003
sujet clos, problème résolu, concernant la charge j'avais mal placé mon capteur map, je l'avais mit après l'échangeur, maintenant je l'ai mit avant et ça charge comme convenu et concernant le bruit je devait avoir un manchon de mal sérré


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.194s | 20 Queries | GZIP : Off ]