Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2015, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2014, 10:17
Messages: 83
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

J'ai cherché si ce problème avait déjà été traité mais je n'ai pas trouvé. J'explique mon problème :

Je rentrais de Nice dimanche soir (pour aller à Tours) et je me suis arrêté à Aix-en-Provence pour prendre quelqu'un en covoiturage. Lorsque je suis reparti, aucune puissance lorsque je m'insère sur l'autoroute, je n'arrivais même pas à atteindre les 140... Je me suis dis que le turbo ne s'était pas mis en route alors je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et je suis reparti. Ensuite rien à dire ça roulait et accélérait comme d'habitude. Je pense donc que mon turbo ne s'est pas mis en route, mais est-ce que cette panne risque de revenir ? Sachant que mon turbo ne siffle pas et fonctionne très bien (j'ai vérifier les taux de compression etc au moins de février auprès de VAG). et idem pour le débitmètre...

Pour info ma golf a 290000 km et la vidange approche.

Merci pour votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2015, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

"Je me suis dis que le turbo ne s'était pas mis en route" un turbo c'est pas aussi simple que ca, un turbo à partir du moment ou le moteur tourne il est toujours en route, cependant si le calculateur moteur detecte une anomalie sur le fonctionnement du moteur, il peu réduire la vitesse du turbo et réduire le débit à l'injection pour proteger le moteur.
Donc si ta voiture n'avais plus de pêche et que c'est reparti aprés avoir coupé /remis le contact c'est que c'est bien le calculateur qui a mis ton moteur en mode "safe" pour le proteger suite à un disfonctionnement détécté.
Si tu veu connaitre avec certitude la cause de cette mise ne securité il faut passer la voiture au diag et sa sera ecrit noir sur blanc.

Une multitude de disfonctionnement peuvent mettre la voiture dans cet etat on ne peu donc pas deviner.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2015, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
yamajim a écrit:
Salut,

"Je me suis dis que le turbo ne s'était pas mis en route" un turbo c'est pas aussi simple que ca, un turbo à partir du moment ou le moteur tourne il est toujours en route, cependant si le calculateur moteur detecte une anomalie sur le fonctionnement du moteur, il peu réduire la vitesse du turbo et réduire le débit à l'injection pour proteger le moteur.
Donc si ta voiture n'avais plus de pêche et que c'est reparti aprés avoir coupé /remis le contact c'est que c'est bien le calculateur qui a mis ton moteur en mode "safe" pour le proteger suite à un disfonctionnement détécté.
Si tu veu connaitre avec certitude la cause de cette mise ne securité il faut passer la voiture au diag et sa sera ecrit noir sur blanc.

Une multitude de disfonctionnement peuvent mettre la voiture dans cet etat on ne peu donc pas deviner.

Très bon descriptif encore une fois ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2015, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Très bon descriptif encore une fois ;-)


Merci merci :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2015, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2014, 10:17
Messages: 83
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour,

D'accord merci beaucoup pour ton aide ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 19 Queries | GZIP : Off ]