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MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:53 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2009, 18:31
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Salut a tous, j'ai une Golf 4 TDI 110, j'ai effectué dernièrement le nettoyage de mon turbo à géométrie variable, une fois détremper et bien nettoyer une ailette reste grippée, elle tourne librement et une fois sur 10 elle reste bloqué, comme ci quelque chose la bloqué dans l'axe qui traverse la rondelle.

Le turbo est remonté, le résultat ne se fait pas attendre, c'est très positif mais une fois de temps en temps l'ailette se grippe et le moteur passe en safe mode.

Plusieurs solutions :

=> trouver un membre ayant solutionné le problème, comment dégripper cette ailette (elle a déjà trempé de nombreuses journées, a été huilé ...

=> trouver la bague en pièce détachées mais ce n'est pas chez VW que je la trouverai ...

=> trouver un turbo Hs ou je pourrai récupérer la bague ... je suis d'ailleurs preneur ci quelqu'un en a un !!

La bague en question est la pièce de droite sur la photoImage


Dernière édition par toto005 le 20 Sep 2011, 21:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Déc 2010, 20:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
salut, ya surement une bavure dans l'axe... je crois que je dois avoir cette piece je regarde et jte dis quoi demain


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 00:31 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Ca serai nikel !!

Salut !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 19:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
salut , j'ai regarder mais je n'en ai plus...


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 19:51 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Ah c'est balo ... ci tu connais quelqu'un qui pourrai en avoir un ou ci tu retrouve le tiens tu fais signe !

Merci


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MessagePosté: 20 Sep 2011, 21:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Dès nouvelles, comme je n'est pas trouver de pieces, j'ai donc redemonter mon turbo (les yeux fermés cette fois ci lol) une petite journée, demonter nettoyer, remonter !, j'ai donc nettoyer au papier de verre les ailettes ainsi que la piece ou elles reposent coté turbo avec degrippant, du papier le plus gros au plus fin, puis sous les trois petites vis BTR maintenant le rondelle en photo, j'ai rajouter en plus des entretoise une petite rondelle fabrication maison de 'clainquant' tres faible épaisseur, depuis nikel, plus de grippage !, ci quelqu'un a des question n'hesitez pas :)


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 21:19 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Salut , moi j'ai dégripper mon turbo car la voiture se mettait en safe mode .
Remontage , nickel pendant 800km, et aujourd'hui elle s'est remise en safe mode ....
Je ne vois pas quoi faire


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 10:56 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Redemonte je pense que tu n'as pas assez bien nettoyer les ailettes comme moi, moi apres le second demontage plus de soucis !!


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 11:16 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Oui je vais faire sa alors :)


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 18:28 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
toto005 a écrit:
Dès nouvelles, comme je n'est pas trouver de pieces, j'ai donc redemonter mon turbo (les yeux fermés cette fois ci lol) une petite journée, demonter nettoyer, remonter !, j'ai donc nettoyer au papier de verre les ailettes ainsi que la piece ou elles reposent coté turbo avec degrippant, du papier le plus gros au plus fin, puis sous les trois petites vis BTR maintenant le rondelle en photo, j'ai rajouter en plus des entretoise une petite rondelle fabrication maison de 'clainquant' tres faible épaisseur, depuis nikel, plus de grippage !, ci quelqu'un a des question n'hesitez pas :)



oui c'est le mieux a faire je pense !! il ne faut pas hesiter à bien poncer la partie ou repose les ailettes mais attention à ne pas touche la turbine !!


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 08:02 
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Inscription: 07 Aoû 2009, 07:56
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Golf IV TDI 110
GTI de Mai 1999
Bonjour.

Une fois tout nettoyé vous pouvez pulvériser une couche de poudre de bisulfure de molybdène (ou de mobilette) en bombe, sur les osselets (bielettes de commande de pas variable) et sur le plateau de commande.
Attention le mieux et l'ennemie du bien. Il faut bien essuyer au chiffon sec après séchage les parties enduites, sinon le lubrifiant sec va faire effet inverse.

Bref au remontage actionnez à la main la commande de pas avant de remonter la capsule pneumatique à dépression.
Il doit y avoir aucune contrainte, on doit avoir l'impression que le turbo est vide, tellement ça coulisse bien.
Sinon ouvrez de nouveau et trouvez le point dur à rectifier.

Bonne continuation.


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