Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2012, 08:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Juil 2011, 18:26
Messages: 3
Région: 59

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Bonjour.
Aujourd'hui, ce matin, sur la route du travail, m'est arrivée le souci suivant:
Depuis un bon mois, j’entends un bruit venant de ma courroie d'alternateur car je pense qu'elle est détendue.
Ce matin, au bout de 15 min de route, j'ai eu le voyant de batterie qui c'est allumé et surtout, j'ai la direction assistée qui a bloquée.
Je peut toujours tourner le volant mais il me faut plus de muscu.
Je voulais savoir si c'est normal pour la direction et surtout, que faut il changer ( alternateur, courroie, des trucqs sur la direction....)
Merci pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu as perdu la courroie accessoires ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

si la courroie est toujours en place,verifie le tendeur de courroie et la roue libre de l'alternateur.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 17:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2012, 14:33
Messages: 6
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
bonjour il m'est arrivé le même problème,
j'ai une GOLF 4 TDI 90 ALH,
ouvre ton moteur ta courroie accessoire a peut être sauter (je te prévient c'est galère)
tu devrais avoir de la poudre rouge sur ton alternateur (si oui c'est la poulie roue libre qui a fait des siennes)
et la mon soucie c'est que j'ai tous monté mais je n'ai pas le schéma de la courroie accessoire et je suis un peu bloqué si quelqu'un pourrait m'aidé
(car je ne sais pas si celle n'est pas trop grande )
si quelqu'un a le lien, parsque même sur oscaro le schéma ne correspond pas
svp


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

y'a 2 longueurs de courroie differente.....avec ou sans clim.....

je viens de regarder sur ma bora TDI 100 avec clim et c'est comme ca

Image

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il y a un autre montage pour certaines voitures (le compresseur de clim est en bas).


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ah .....ca je savais pas.....je pensais que tout les TDI (a equipement egal) avait la meme implatation.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je crois que ce sont justement les TDI avec pompe rotative.

Mais peut être que la longueur de la courroie est la même.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 05:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2012, 14:33
Messages: 6
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
:sos: degobiol merci mais mon moteur n'est pas comme ca :(
voilla le schéma le plus fidèle si vous trouvé vous m'enlevez une énorme épine
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

j'ai trouvé ca ....ca a l'air de correspondre

Image

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2012, 16:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2012, 14:33
Messages: 6
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
au merci beaucoup grasse à toi j'ai super bien avancé c'est pile ca, j'ai finis y juste a l'instant :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.438s | 19 Queries | GZIP : Off ]