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MessagePosté: 20 Juin 2013, 05:55 
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Inscription: 18 Juin 2013, 08:37
Messages: 7
Région: Belgique

Golf IV SDI
Autre de Aoû 2000
Bonjour,

j'ai un soucis de plus en plus important sur ma Golf4 SDI (année 2000 - 240.000km).
Voici 15 jours qu'elle est immobilisée.

Tout à commencé par un problème de passage en deuxième difficile, il fallait vraiment descendre bas dans les tours et à l'arrêt, la première très dur à passer à chaud (sans craquement).
Suite à cela l'embrayage a été changé en septembre 2012, le problème a perduré pour un peu se calmer en hiver.

Aujourd'hui, à chaud, les vitesses ne passent plus, même moteur éteint. Sauf la marche arrière.
La pédale d'embrayage ne s'enfonce plus à fond, on dirait qu'elle bloque à un moment.

Le mécano a pensé à un défaut de l'embrayage et vient de le changer, c'est pas ça ...
Il a fait une vidange de boite, toujours pas...
Il vient de changer le cylindre d'embraye, rien n'y fait ...
Ici, il m'a parlé d'une tige qui vient pousser les vitesses. Je croise les doigts.

Auriez-vous un avis ? Ma golf n'est plus toute jeune mais est en parfait état niveau carrosserie et je n'ai jamais eu aucun soucis moteur.
Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 10:11 
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Inscription: 02 Juil 2008, 10:42
Messages: 20
Localisation: VCDS-Odis 295000km
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Bonjour,

Il semble que ce mécanicien a une connaissance sélective de son "métier", il change les pièces sans procéder à des tests préalablement et ils les facturent.
Si l'émetteur et le récepteur de frein fonctionnent normalement, que la purge a été effectuée, que les deux câbles Bowden n'ont pas été déréglés, pas de fuite au système, je ne vois que deux problèmes restants.

    le guide de butée d'embrayage/mécanisme d'embrayage, fourchette de butée
    un problème dans la boîte de vitesse (fourchette d'embrayage, problème de baladeur, de fourchette)

La butée glisse sur un guide, une sorte de buse munie d'un joint vulcanisé, normalement ce guide doit être changé lorsqu'un l'embrayage a été remplacé (butée, guide, plateau de pression et disque d'embrayage), l'embrayage devient incomplet, pédale dure ou/et qui ne revient pas, impossibilité d'enclencher les vitesses (idem réglage Bowden).

Le travail a il été effectué en concession VW?
L'embrayage a il bien été changé?

Paul :tantpis:


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:01 
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Inscription: 18 Juin 2013, 08:37
Messages: 7
Région: Belgique

Golf IV SDI
Autre de Aoû 2000
Bonjour Paul,

je vous remercie pour votre intérêt :o)

L'embrayage étant sous garantie depuis septembre 2012 a été re-changé et cela ne fonctionne toujours pas. La purge a été effectuée, pas de fuite dans le système apparemment. Le mécano me soutient que ma boite n'a rien ....
Après avoir passé plusieurs heures sur le net, je lui parlé de la butée, fourchette, etc ... Il me dit que ce n'est pas ça.

La pédale n'est pas dure du tout, mais elle ne va pas jusqu'au bout quand j'embraye. Les vitesses passent très bien à froid mais deviennent dures à chaud.
Cela dure depuis des mois (d'où le changement d'embrayage en septembre). Au départ, le souci se faisait en rétrogradant en 2ème et 1ère dure à passer.
Ensuite, je devais couper le moteur à un feu rouge pour re-passer ma 1ère.
Aujourd'hui, même en coupant le moteur plus rien ne passe sauf la marche arrière.

Le travail n'a pas été effectué en concession, ce mécano a travaillé plusieurs années chez VW pour ensuite se mettre à son compte.

J'ai l'impression qu'il avance pas à pas, par élimination.
Cela devient long ....
J'envisage même de changer de véhicule. Je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec mon SDI, moteur et carrosserie sont super.
Mais là ... Je perds vraiment espoir !


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:47 
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Inscription: 02 Juil 2008, 10:42
Messages: 20
Localisation: VCDS-Odis 295000km
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Bonjour Lena,
Citation:
je vous remercie pour votre intérêt :o

Pas de soucis, j'essaie juste de te tirer du problème dans lequel tu te trouves.
Citation:
J'ai l'impression qu'il avance pas à pas, par élimination

C'est malheureusement, ce qui se passe la plupart du temps, alors que c'est en principe leur métier et il existe des moyens de contrôle avant de faire payer chaque changement de pièces.
Ils prennent les gens pour des vaches à lait.
Comme ce n'est pas toi qui fait le boulot, il est particulièrement difficile de t'aider car tu dois faire confiance à un tiers.
Il faut d'abord être logique avant toute chose.
Citation:
La pédale n'est pas dure du tout, mais elle ne va pas jusqu'au bout quand j'embraye

La boîte de vitesse est déjà exclue de ce problème particulier tout comme les câble Bowden, il faut d'abord commencer par élimination, le mécanisme de la pédale, ensuite l'émetteur récepteur (le récepteur doit être désolidarisé de sa fourchette et exercer une poussée afin de faire rentre la tige de commande, si elle ne rentre pas ou bien si elle reste en place, son ressort est cuit, ensuite pousser à nouveau sur la tige afin de la faire rentrer et exercer une pression modérée sur la pédale, l'axe du récepteur doit aller en butée.
Si l'émetteur et le récepteur sont bons, le problème va se situer dans la cloche d'embrayage avec la fourchette qui pousse la butée contre le diaphragme du plateau de pression, un ou plusieurs de ces organes peuvent être grippé et empêcher le piston récepteur de s'allonger jusqu'à sa butée,
Exemple, moteur éteint, si possible se mettre en première, embrayez et pousser le véhicule, si on n'arrive pas à pousser le véhicule, il ne faut pas chercher plus loin, le problème se situe au niveau de la fourchette/butée/guide/plateau de pression (le disque d'embrayage n'est pas libéré lorsque tu embrayes par exemple.
voilà un exemple de recherche de panne par élimination sans dépenser un copeck.
Alors, lorsque tu écris
Citation:
je lui parlé de la butée, fourchette, etc ... Il me dit que ce n'est pas ça

Pour lui, le problème n'est pas dans le mécanisme d'embrayage (fourchette/butée/guide et pas dans la boîte), ce n'est pas dans non plus un problème d'émetteur et de récepteur, bref il a passé tous les organes en revue, c'est quoi alors! ce n'est pas sérieux.
Citation:
J'envisage même de changer de véhicule. Je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec mon SDI, moteur et carrosserie sont super.
Mais là ... Je perds vraiment espoir !

Il ne faut pas, la Golf n'y est pour rien, c'est un excellent véhicule très solide, la faute en incombe à des mécabranlos qui déshonore la profession.
Sur mon forum, j'ai un tutoriel sur le démontage d'une boîte de vitesse, très instructif.
Je suis peu présent sur ce forum car je dispose de mon propre forum consacré à la Golf et aux produits VW en particulier.
Cordialement
Paul


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 15:46 
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Inscription: 18 Juin 2013, 08:37
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Golf IV SDI
Autre de Aoû 2000
Bonjour Paul,

un grand merci pour ces précisions.
J'aurais (logiquement) des nouvelles tout à l'heure, je vous tiendrai au courant.
J'aime beaucoup ma golf, c'est ma troisième. Si rien ne bouge, je n'aurai plus le choix. Je ne peux rester sans véhicule éternellement.
Je resterai fidèle malgré tout ! Et ... Partirai vers une quatrième golf.

Je vais faire un p'tit tour sur votre forum.


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MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:06 
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Inscription: 02 Juil 2008, 10:42
Messages: 20
Localisation: VCDS-Odis 295000km
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Bonjour Lena,
Citation:
Je vais faire un p'tit tour sur votre forum.

Attention, pour consulter le contenu de mon forum, tu devras préalablement te présenter faute de quoi rien ne sera accessible.

Pourquoi ne rentres-tu pas ta Golf dans une concession?
Il semble acquit que le garagiste qui s'est occupé de ton véhicule est plus doué pour aspirer ton blé que de diagnostiquer un problème mécanique.
Cordialement
Paul


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 06:34 
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Inscription: 18 Juin 2013, 08:37
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Région: Belgique

Golf IV SDI
Autre de Aoû 2000
Bonjour Paul,

comme promis je viens vous donner les nouvelles.
J'ai récupéré ma golf hier soir et le problème est enfin résolu !

Il s'agissait de la tige de poussée (pression) d'embrayage, elle était complètement usée et devenait trop courte pour passer les vitesses.
La butée était quasi en décomposition.

Mon embrayage a donc été changé pour rien.
J'ai vu beaucoup de problèmes similaires au mien sur le net non résolus, si mon aventure peut aider l'un d'entres vous j'en suis ravie.
Le prix de ces 2 pièces est vraiment dérisoire et la boite n'a pas dû être démontée pour les changer.

Encore un grand merci pour votre aide Paul :bisous:
Je me suis toutefois décidée à changer ma golf pour ... Une autre golf ! Ces problèmes m'ont donné l'opportunité de trouver une superbe occasion.
Je vais donc m'inscrire sur votre forum qui est spécialisé en Golf.

A bientôt !
Lena


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 09:00 
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Inscription: 02 Juil 2008, 10:42
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Localisation: VCDS-Odis 295000km
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Bonjour Lena,
Citation:
Il s'agissait de la tige de poussée (pression) d'embrayage, elle était complètement usée et devenait trop courte pour passer les vitesses.
La butée était quasi en décomposition.

Il s'agissait donc bien du récepteur d'embrayage comme je l'avais proposé
Citation:
Paul a dit :
La boîte de vitesse est déjà exclue de ce problème particulier tout comme les câble Bowden, il faut d'abord commencer par élimination, le mécanisme de la pédale, ensuite l'émetteur récepteur (le récepteur doit être désolidarisé de sa fourchette et exercer une poussée afin de faire rentre la tige de commande, si elle ne rentre pas ou bien si elle reste en place, son ressort est cuit, ensuite pousser à nouveau sur la tige afin de la faire rentrer et exercer une pression modérée sur la pédale, l'axe du récepteur doit aller en butée.
Si l'émetteur et le récepteur sont bons, le problème va se situer dans la cloche d'embrayage avec la fourchette qui pousse la butée contre le diaphragme du plateau de pression, un ou plusieurs de ces organes peuvent être grippé et empêcher le piston récepteur de s'allonger jusqu'à sa butée,

Le récepteur peut se démonter sur pas mal de modèles, il suffit de remplacer les joints, le prix de remplacement de la pièce chute drastiquement, il est possible de commander le récepteur chez MisterAuto, ils ont des prix qui écrasent la concurrence et un service d'envoi irréprochable.
Cordialement
Paul :pingouin2:


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