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MessagePosté: 23 Avr 2011, 13:06 
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Inscription: 11 Oct 2008, 12:51
Messages: 3
Localisation: Cannes
Région: 06

Golf IV TDI 115
Confort de Jan 1998
Bonjour à tous,
Je tenais à vous raconter ma mésaventure d'hier sur autoroute, et si par la même occasion quelqu'un a une idée.

Nous étions sur l'autoroute depuis 5mn, à 90km/h, quand j'ai décidé de doubler un camion.
J'accélère vers les 3000t/min pour essayé d'arriver aux 110km/h, quand tout d'un coup sans avoir mis le pied au plancher, le moteur s'emballe et passe à 5000t/m, soit donc l'aiguille bloque à fond de compteur en zone rouge. La voiture commence à accélérer, je suis donc passé au point mort, pour ralentir et me placer sur le bas côté.
Une fois à l'arrét, moteur toujours à fond.. :idea: ... je coupe le contact, j'enlève la clef et le moteur continuait à tourner à fond!
Au bout de 30seconde, le moteur s'est calmé, et tout est rentré dans l'ordre.

N'empèche que maintenant, je flippe!

A savoir que la voiture est en mode dégradé depuis 2 mois, et que je viens d'acheter un nouveau débitmètre que je n'ai pas encore installé.


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 05:56 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Avr 2011, 12:02
Messages: 2
Région: 33

Autre Seat TDI 110
Confort de Avr 2004
ton niveau d'huile il est comment maintenant et il etait comment avant


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 09:53 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2011, 09:11
Messages: 134
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Il se peut que ton turbo ait consommé de l'huile , ce qui a entraîné une auto-alimentation .

La voiture tourne niquel ? si rien n'a été touché , estime toi heureux :sos:

Verifie bien tes niveaux , et passe la voiture à la valise pour vérifier tes défauts ;)

Bonne journée


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:50 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
il m'est arrivé la même chose, en première (pied au plancher), au moment où je débraye pour passer la 2 mon moteur s’emballe pendant 3 à 4 secondes avant que ma durite de sur alimentation se dé-manchonne ... et là l'auto allumage s'est arrêté net.

à l'heure d'aujourd'hui j’ai toujours un doute sur la cause de cet auto-allumage, car çà ne s'est jamais reproduit et mon turbo n'a pas l'air de pisser de l'huile tant que ça, et mon niveau d'huile était bon...

:idea:

J'espère juste que ton moteur n'a rien, car pendant l'auto allumage ton moteur prend chère, surtout les soupapes :roll:


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