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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 11:42 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Bonjour j'ai un souci avec la golf 4 tdi150 4motion.

J'ai l impression qu'elle fait 110 ch Max lol .

Le turbo se declanche vers 2500t jusqu'à 3000t apres plus rien enfin c'est tout mou .

J'ai changer le turbo pas de difference .

Tester l electrovane n75 sa a l air ok .

Un pote mécano a brancher un Pc dessus et sa raconte : pression de turbo trop basse .

Je pense au calculateur . Vous avez une idee ?? Merci


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 07:11 
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Golf IV TDI 90
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Salut,
Tu as changé le turbo comme ca juste par intuition ? Tu as gagné au loto? lol
Comment tu as fait pour controller la N75? C'est impossible, surtout sans vagcom et encore même avec vagcom on peu pas savoir avec ceritude si elle est bonne ou pas.
Tu as regardé si tu n'avais pas un problème sur les durites de regulation turbo? Une fuite/pincement ou autre...
Le turbo que tu as mis à la place était un neuf? Sa exclurais la geo variable grippé.
Moi je pense que c'est ta N75, mais il faudrais faire des log turbo avec vagcom pour bien faire.
Sa peu aussi etre le capteur map, mais toujours pareil, il faut vagcom pour le tester.
Tu as bien verifié que tu n'ai aucune durite deboité ou fuite sur le circuit de suralimentation?

C'est pas ton calculateur, et je ne vois pas pourquoi il serait en cause, surtout qu'il detecte bien le manque de pression.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 21:47 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Pour tester la sonde n75 je l ai pris sur une autre golf qui fonctionner bien .

Les petites durite tous regarder pendant le démontage du turbo

Et sur le forum des que ta un souci comme celui la ont te dit géométrie variable lol alors j'ai change le turbo :D


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 21:48 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
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Vag com çes mieux Qu un logiciel de professionnel ??


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 21:52 
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Golf IV TDI 150
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Et pour la n75 un pote a aussi débrancher un tuyeau d air piur mettre le turbo en direçt . J'ai pas tout compris mais sa fonctionner pas mieux .

Enfaite cette voiture n'a jamais fait 150ch lol

J'était moin enmerder avec mon g60 sans electronique .


Je precise aussi que quand j appuie a fond sur l accélérateur elle a tendance à ce mettre desuite en securite


Je comprend pas faire des log ?? ont aver brancher une foi le Pc sur la prise obd et rouler avec , la pression du turbo etait trop haute il me semble . Pourtant apres il marquer pression trop basse .

J'ai que des probleme a la con sur cette voiture.

Si il faut que j achete un vagcom vous pouvez me dire ou je peux trouver sa ? J Ai trouver plein de modèle . Mais je veux pas mettre chere la dedans . Jen trouve entre 25euro sur cdiscount a 500euro lol


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 22:17 
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Golf IV TDI 90
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La N75 c'est une electrovane, c'est pas une sonde, tu es sur que c'est bien la n75 que tu as testé?
Si c'est bien le cas si tu echangé avec une golf qui fonctionnais bien c'est bon.

Vagcom c'est un logiciel pro, c'est pas un truc amateur et c'est bien mieux que pas mal de système de diag.

Ce qu'a essayé ton pote c'est de brancher directement la depression sur l'actuateur de geometrie variable pour demander au turbo "d'accelerer" mais rouler comme ca même pour essayer c'est pas terrible, sa provoque une enorme contrepression qui peu vite fondre les aubes de la geometrie variable.
Oui tout le monde dit geometrie variable sans chercher plus a comprendre, mais c'est pas forcement systématiquement le cas.

Pour approfondir plus il faut faire des log de pression turbo... Pas le choix.


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 03:14 
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Golf IV TDI 150
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Tu peux me dire ou je peux acheter le logiciel ou comment je peux faire sa??


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 09:07 
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Golf IV TDI 90
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Cherche sur le forum il y a plusieurs sujet qui traite de vagcom, pour le trouver tu peu l'avoir sur eBay par exemple.


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:25 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2001
j'ai acheté celui la

Édit modo : pas de lien hors version officielle rosstech


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:50 
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Je vais acheter sa en attendant j ai commander la sonde de pression de turbo .

Sa sera possible de m expliquer comment sa fonctionne ce truc apres .

Evidament se. N est pas compatible sous Linux ... Faut que je trouve un Pc portable


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 20:13 
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Golf IV TDI 90
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Pour savoir comment sa fonctionne il y a déjà des sujets qui traite de ca.
Pour le capteur map c'est con d'en avoir acheté un neuf alors qu'avec vagcom tu pouvais le tester de manière fiable...


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:02 
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Golf IV TDI 150
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Petite question : si on aspire dans le tuyeau qui est relier au turbo et qu'on entend le bruit de la tige du turbal qui claque , sa veux dire que la géométrie variable fonctionne bien ?


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 22:34 
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Golf IV TDI 90
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Impossible d'aspirer à la bouche, même si t'arrive a faire bouger la tige d'actuateur en aspirant sa bougeras a peine et sa ne servira à rien. Ce qu'il faut faire c'est moteur tournant brancher la durite direct sur la depression tout en regardant comment réagis l'actuateur, mais même comme ca on est sur de rien car si la buté est encrassé tu auras l'impression que sa marche bien mais en realité les aubes ne viendrons pas jusqu'en butée. Démontage obligatoir pour etre sur.
Mais tu as changé le turbo tu as dit...


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 12:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Le turbo a 10mil km

Le sonde pression de turbo et change et aucun changement .


Des que j appuie a fond en sous régime elle se met direct en securite

Je voudrais bien acheter le logiciel de VW maus je ne c est pas lequel prendre se coute environ 60euro c sa??


Il y en a sur cdiscount ils vont bien??


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MessagePosté: 19 Sep 2015, 18:54 
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Petit up

La pression de turbo trop basse par rapport à la valeur nominal


Aucune fuite
Sonde pression turbo+turbo +n75 changer

La géométrie variable fonctionne niquel

La voiture part à environ 2500t



Une idee ??


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