Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 09:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Aoû 2009, 20:38
Messages: 13
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2013
Bonjour

J'ai une Golf IV TDI 100 qui a un soucis depuis quelques temps. En fait "parfois" la voiture se met a brouter plus ou moins fort et j'ai remarqué que ça n'arrive qu'autour de 2000 tours minutes et peu importe le rapport sur lequel je suis. Ensuite si je dépasse les 2000 tours cela s'atténue un peu.

Chose bizarre ce broutage ne survient pas avec la même intensité a chaque fois et chose encore plus bizarre il arrive que le simple fait de couper le moteur et de redémarrer efface le probleme la plupart du temps.

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Je pense à un problème électronique mais bon j'y connais pas grand chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Pour ton problème sa serait bien de passer la voiture au vagcom,
Tu peu aussi essayer de debrancher ton debitmetre et rouler voir si le problème persiste.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Pour moi j'ai ce petit problème aussi mais ca ne broute pas, c'est juste qu'en 1ere quand je commence a faire avancer la voiture, je sens quelques vibration dans les pédales et le volant. Pareil quand je suis a l'arrêt au point mort, que je fait monter dans les tours jusqu'à 2 ou 3000 et quand elle redescend elle vibre toujours entre 1000 et 1400 trs. je le sens quand je laisse a 1200 trs, ca vibre un peux, puis au delà plus aucune vibration et au ralenti a 900 trs aucune vibration non plus.
J'ai donc démonter la vanne EGR (j'en ai profiter pour la nettoyer, elle était pas bien sale mais ca ne peut que lui faire du bien et je l'ai même supprimée. J'ai contrôlé le faisceau des injecteur, aucune cosses déterrées et du courant partout.

Donc d'après vous ca peux venir de quoi ? Une soupape qui ferme ou qui s'ouvre mal ? Un injecteur défectueux, grippé ? Volant moteur ? Sonde de température moteur ?

Je vais faire un vagcom dans le semaine pour être sûr de l'endroit d'où ca peut venir mais je me demandais aussi si un simple reparamétrage pouvait régler ce lèger souci de vibration a bas régime (entre 1000 et 1400 trs).

je signale aussi que la voiture n'a jamais calée après avoir démarrée que ce soit a chaud ou a froid, aucune vibration lorsque je roule quelque soit la vitesse et le rapport, juste a signaler a froid (genre quand je l'ai pas prise pendant 1 jours ou deux) elle ne démarre pas au quart de tours, il faut insister une seconde sur le démarreur.

Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Vos silentbloc moteurs sont bon?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Comment peut on voir s'ils sont en bon état ?
S'il sont craqueler ? On y voit a l'oeil nu ?

Remarque, si avec le temps ils ont craqueler ou se sont ramolis, c'est peut être ca qui déconne et donc qui n'absorbe pas aussi efficacement les vibration du moteurs... ce qui est bizarre c'est que ca me le fait uniquement entre 1000 et 1400 trs/minutes...

De toute facon aussi je fait passer le vagcom dessus, le défaut devrait vitre être trouvé.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour controler les silentbloc moteur, de visu tu auras beaucoup de mal, tu peu essayer de taper violement le moteur pour le faire bouger, ou alors démarre ton moteur capot ouvert (moteur chaud) et tu met des coup d'accelerateur à fond pendant 1seconde puis tu relâche, fais ca plusieurs fois tout en regardant le moteur, il ne doit pratiquement pas bouger.

Vagcom ce n'est pas la solution à tout et je suis d'ailleurs certain que pour ton couinement vagcom ne t'affichera aucun défaut...

Le peu de fois ou j'ai été emmerdé avec ma voiture vagcom ne m'a jamais été d'aucune utilité, jamais de defaut...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bon, ben mon problème vient du volant moteur... vous savez pour cb je peut en avoir si je le fait changer dans un garage (pas VW) ?
Et tant qu'à faire, je ne devrait pas changer l'embrayage avec ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Aie ! p***** de bimasse....
Pour l'embrayage il a combien de kilomètre ? Car c'est vrai que vu le prix de l'intervention autant tout faire.
Par contre je peu pas te dire pour le prix.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
C'est une mauvaise nouvelle ça :x

Il en existe plusieurs différents (Nbr de patins, Mono ou Bi masse, etc...)

Tu à un ATD 100??? Si oui tu as celui là:

Clique ICI

Plusieurs membres l'ont installé et en sont ravi (Briice par exemple et bien d'autres)

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
goose62 a écrit:
C'est une mauvaise nouvelle ça :x

Il en existe plusieurs différents (Nbr de patins, Mono ou Bi masse, etc...)

Tu à un ATD 100??? Si oui tu as celui là:

Clique ICI

Plusieurs membres l'ont installé et en sont ravi (Briice par exemple et bien d'autres)

;)



Juste une parenthèse à propos de darkside, j'ai passé plusieurs commandes chez eux et plusieurs fois j'ai eu besoin de conseil aussi, ils m'ont toujours répondu très vite et expédié très très rapidement mes commandes. De plus je m'aperçois qu'ils sont très bien placé même pour les pièces d'origine vu le prix du kit que tu cites...
Je veut pas dire de bêtise, mais rien que le volant bimasse c'est pas loin des 200€ chez nous il me semble...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bon, je suis allé chez PartsWagen a Dijon, MO + pièces (embraye + volant moteur) : 1200 €
1400 € chez un garagiste du coin
2200 € chez WV Tout est d'origine > 217 000 kms

J'ai vu que la durée de vie de ces deux pièces était de 200 000 kms... Bon, le salaire des 12 jours des vandanges qui arrivent, au revoir...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Comment tu sais que c'est le volant moteur ?

Surtout si tu dis que c'est aléatoire, pas sur que ce soit le VM ;)

ça peut être plein d'autres choses.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Je suis allé faire un diag chez un garagiste, qui n'a rien donné (injection bien équilibrée, 0 défauts), ensuite il a rechercher la panne, démonter, et il a vu que le volant moteur était mort avec du jeu. Selon lui ca ne peut venir que de là.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
DoOrks a écrit:
Je suis allé faire un diag chez un garagiste, qui n'a rien donné (injection bien équilibrée, 0 défauts), ensuite il a rechercher la panne, démonter, et il a vu que le volant moteur était mort avec du jeu. Selon lui ca ne peut venir que de là.


J'aimerai bien savoir ce qu'il a démonté pour voir que le volant moteur avait du jeu....
Si il arrive à voir du jeu sur le volant moteur sans démonter la boite c'est un génie !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
yamajim a écrit:
DoOrks a écrit:
Je suis allé faire un diag chez un garagiste, qui n'a rien donné (injection bien équilibrée, 0 défauts), ensuite il a rechercher la panne, démonter, et il a vu que le volant moteur était mort avec du jeu. Selon lui ca ne peut venir que de là.


J'aimerai bien savoir ce qu'il a démonté pour voir que le volant moteur avait du jeu....
Si il arrive à voir du jeu sur le volant moteur sans démonter la boite c'est un génie !


Tu ma volé les mots de la bouche :mrgreen:

J'ai une vigilance accrue envers les garagistes...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
dawazou a écrit:

J'ai une vigilance accrue envers les garagistes...


Et pour cause.... :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Il m'a dit aussi qu'en démontant il voyait de la "graisse" signe que le volant moteur était HS.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
yamajim a écrit:
dawazou a écrit:

J'ai une vigilance accrue envers les garagistes...


Et pour cause.... :tantpis:

Surtout qu'un Vm (+embrayage +butée +mécanisme) sans oublier la main d’œuvre, c'est le jackpot :mrgreen:

Après il a peut-être raison, mais je ne comprends pas qu'est-ce qu'il a démonté pour voir que le volant moteur avait du jeu ;)

DoOrks a écrit:
Il m'a dit aussi qu'en démontant il voyait de la "graisse" signe que le volant moteur était HS.

Jamais entendu parlé de ça :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Moi non plus, mais après lui c'était pas dans son intérêt de me faire casquer niveau prix ou non, parce que j'y suis juste allé pour faire le diag. (40€ au lieu de 80 chez VW), pour qu'il recherche la panne et qu'il me dise ce qu'il en est.
En plus, le garage en questio n'effectue pas ce type de réparation (spécialisé en reprogrammation Powerchips et entretien général). Donc il aurait très bien pu me dire aussi qu'il y a juste une piece qui déconne et qui coute 200€. Selon moi il a l'air sincère, mais après c'est sur qu'il faut se méfier, et de toute manière mon embraye va être a changer dans peu de temps donc autant le faire mtn et ne pas attendre qu'il s'use encore plus...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
DoOrks a écrit:
Il m'a dit aussi qu'en démontant il voyait de la "graisse" signe que le volant moteur était HS.



Quoi ?!!! De la graisse? Il y a de la graisse dan les volant bimasse, ok, mais par où à t-il vu cette graisse car je me répète à part démonter la boite à vitesse le volant moteur n'est absolument pas visible.
C'est un peu comme si je venais te voir comme une fleur en te disant que ta bielle N°2 à des marques de surchauffe. Tout ca rien qu'en ouvrant le capot ! Tu me croirais ?

DoOrks a écrit:
En plus, le garage en questio n'effectue pas ce type de réparation (spécialisé en reprogrammation Powerchips et entretien général).


Raison de plus pour ne pas lui faire confiance à 100%

Après il est tout à fait possible que cela vienne de ton volant moteur, et quite à devoir changer ton embrayage, effectivement autant le faire maintenant, comme ca si ton problème est résolut tu n'a plus à chercher. Dans le cas contraire poursuis tes recherche, tu repart avec un embrayage/volant neuf.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
yamajim a écrit:
Quoi ?!!! De la graisse? Il y a de la graisse dan les volant bimasse, ok, mais par où à t-il vu cette graisse car je me répète à part démonter la boite à vitesse le volant moteur n'est absolument pas visible.
C'est un peu comme si je venais te voir comme une fleur en te disant que ta bielle N°2 à des marques de surchauffe. Tout ca rien qu'en ouvrant le capot ! Tu me croirais ?


Tu étais sur place pour voir qu'il n'a ouvert que le capot ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je me répète, mais pour voir le volant moteur il faut OBLIGATOIREMENT démonter la boite, pour démonter la boite sur une golf 4 il faut facile 3h,et je suis gentil,et ca c'est juste pour le démontage, compte en autant pour le remontage ! Alors sa m'étonnerais beaucoup que le spécialiste en powerchip se fasse chier à démonter une boite à vitesse juste pour vérifier si le volant moteur est HS... Ce qui en plus serais complètement débile vus le kilométrage de la voiture.

De plus je n'ai pas dit qu'il avais juste ouvert le capot, mais même si il démonte la culasse ou ce qu'il veut d'autre à part la boite à vitesse il est physiquement impossible de voir l'état du volant moteur... Après je crache pas sur ton mécano, mais honnêtement j'aimerais beaucoup savoir comment il fait pour contrôler un VM...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
En démontant le démarreur cyp

Ça peut peut être aussi le fameux frisson du TDI, faudrait tenter un codage boîte auto voir ce que ça donne


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Premièrement ca n'est pas qu'un spécialiste Powerchips, certes il fait des reprog mais pas que.
Ensuite, ca n'est pas MON mécano mais un mec que je suis allé voir car le diag coute 2x moins cher.

Ensuite a ce moment là s'il n'effectue pas ce genre de réparations, pourquoi se serait-il fait chier avec ma caisse qui a bcp de kms comme tu le dit ? Il aurait pu direct me dire qu'il en avait rien a fouttre de ma bagnole vu qu'au final c'est pas lui qui va empocher les sous de la réparation.

Bref, le mec est quand même quelqu'un de confiance car mes parents et grands parent sont aller plusieurs fois chez lui pour réparations et reprog, moi c'est la 1ere fois que j'y allait, donc je ne voit pas pourquoi il mentirais, surtout que d'après lui (ainsi que mes recherches sur le net), les symptomes correpondent plutot a un volant moteur hs


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu déformes tout ce que je dis, j'ai jamais dit que ta voiture avais beaucoup de kms, (200 000 tu fini juste le rodage sur un tdi c'est ce qu'il se dit sur le forum d'ailleur...) ce que je dit que sa serai complètement débile de démonter la boite juste pour vérifier le VM alors qu'a 200 000kms il est évident que l'embrayage sera a changer dans pas longtemps... donc autant tout faire à ce moment là.

@riri16 : par le démarreur tu ne verra jamais que la pointe des dents du VM. Donc pas de quoi évaluer son état.


Bon sinon je me desabonne de ce sujet car visiblement on ne comprend pas bien ce que je dit... j'espère tout de même que tu reglera ton problème.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.272s | 19 Queries | GZIP : Off ]