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 Sujet du message: [TDI] Voyant LDR
MessagePosté: 16 Déc 2010, 08:00 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
hello,

j ai remarqué que par grand froid (a partir de -5 °) j ai le témoin de liquide de refroidissement qui se met en marche. j ai donc vérifié le niveau et il est correct.
je n en ai donc pas remis.

en coupant et remettant le contact quand la voiture a chauffé 5 min, l alerte disparait.

ca me fait ca a chaque fois qu il fait très froid,

es ce la sonde qui gèle? (ou la partie qui n est pas plongée dans le liquide?)

je précise qu il y a uniquement du G12 dans la voiture...


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 09:24 
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J'ai le même probleme mais je me suis aperçu que cela me le faisait lors du stationnement au même endroit (légèrement en pente )

De plus avec le froid la sonde (enfin les deux tiges dans le bocal doivent sécher et la conductivité doit ne plus se faire ... d'ou l'alerte


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 09:42 
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Moi j'ai le mm probleme et je rajoute un tout petit peu d' eau et l alerte disparais . Mais a chaques hiver j ai l alerte qui revient .


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 10:42 
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ok, merci pour vos réponses,
j ai rajouté une goutte de liquide on verra demain.

apparemment ma soeur a eu aussi ce problème l hiver dernier sur sa golf 5 .
elle a fait un appoint minime et plus de soucis depuis.

ca a l air d être le cas pour quelques personnes c est bizarre.

il y a peut etre une altération de la sonde avec le temps


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 10:50 
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pareil même alerte "STOP vérif liquid refroidissement" .

J'ai refait le niveau du liquide de refroidissement il y a 1 mois, je vais essayer d'en remettre un peu pour voir si ca fonctionne


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 11:31 
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aa j'ai la meme :D avec le stop je coupe et je redemarre


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 11:56 
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Sebdu88 a écrit:
il y a peut etre une altération de la sonde avec le temps


quel age a votre liquide de refroidissement ?
parce que la sonde je ne sais pas, mais le liquide de refroidissement s'altère effectivement avec le temps ( notamment son pouvoir anti-gel ) et doit être remplacé régulièrement ( tous les 2 ans il me semble )


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 12:49 
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Pour ma part il a 5 ans il me semble car je Vaisbientot faire ma distri et le liquide avait été changer q cette période .


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 13:10 
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Pack de Jan 2002
shrek a écrit:
[...]parce que la sonde je ne sais pas,


La sonde de température montée d'origine est fragile (beaucoup de gens ont eu à la changer). Vw l'a remplacée par un modèle renforcé (vert, comme pour le contacteur de pédale de frein).

Fait toujours un scan VAGCom, si jamais tu as un code d'erreur qui te dit:

vag-com a écrit:
1 Fault Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent

>>changes la! (ça coute pas grand chose en argent et en temps)


au cas où:
[tuto: changement de la sonde de température]


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 13:11 
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GTI de Oct 2002
Ldr se remplace d'après le constructeur tous les deux ans (comme beaucoup d'autres fluides d'ailleurs)

Et ne pas oublier également qu'avec le g12 il faut faire soit même le mélange de fluide pur avec de l'eau suivant la température ou l'on se situe, c'est noté sur le flacon de G12...


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 14:33 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
amotz a écrit:
[...]
>>changes la! (ça coute pas grand chose en argent et en temps)


au cas où:
[tuto: changement de la sonde de température]


Cette sonde fonctionne bien sur ma voiture.car la température est tjs
À 90.
Le soucis est bien sur le niveau.
Ça sera confirmé demain car j ai ajouté une goutte.

Concernant la vidange dans mon cas ça à été fais il y à 45000 km à la disri


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 15:21 
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Sebdu88 a écrit:
[...]

Cette sonde fonctionne bien sur ma voiture.car la température est tjs
À 90.


Pour information mon aiguille de température fonctionnait également comme si tout était ok


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 16:04 
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Autre de Mai 2001
shrek a écrit:
quel age a votre liquide de refroidissement ?


vw34 a écrit:
Pour ma part il a 5 ans il me semble car je Vaisbientot faire ma distri et le liquide avait été changer q cette période .


Sebdu88 a écrit:
Concernant la vidange dans mon cas ça à été fais il y à 45000 km à la disri



tournée générale de G12 neuf ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 18:49 
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faut que je regarde la date, mais il doit pas avoir plus de 2 ans pour l instant...

a quand la tournée du patron???


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 18:52 
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je n avais pas vu que mon titre a été modifié ...
il faut quand même préciser que ce problème n a lieu qu en cas de températures négatives...


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:30 
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j ai egalement ce probleme depuis les temperatures negative,et sa tout les matin depuis !!!
bizarre car le niveau est ok,et des que je redemarre est bien plus rien
ma sonde de temperature a ete changé ya quelques mois,mais ce probleme touche pas mal de tdi
alors est ce la sonde qu il ya dans le bocal qui serai en cause ? ou est il capable de detecter un liquide de refroidissement defaillant ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Voyant LDR
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:41 
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Sebdu88 a écrit:
Je précise qu il y a uniquement du G12 dans la voiture...


que du G12 ou du G12 mélangé avec de l'eau distillé?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:00 
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G3VR6 a écrit:
Ldr se remplace d'après le constructeur tous les deux ans (comme beaucoup d'autres fluides d'ailleurs)

Et ne pas oublier également qu'avec le g12 il faut faire soit même le mélange de fluide pur avec de l'Eau Déminéralisé suivant la température ou l'on se situe, c'est noté sur le flacon de G12...


Je pense qu'il est important de le souligner sinon épidémie de radiateur bouché/entartré en vue mon capitaine :D

Oui lionheart avec de l'eau distillée/déminerallisé uniquement sous peine de colmatage (pense a la pub pour calgon tu sait celle ou un gentill dépanneur te montre un tambour de lave linge pourris jusqu'a l'os je te laisse imaginer la gueulle de circuit dans quelques temps si tu met de l'eau du robinet)
:lol:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Voyant LDR
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:17 
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Golf IV TDI 150
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Lionheart42 a écrit:
[...]

que du G12 ou du G12 mélangé avec de l'eau distillé?


Du mélange surement.ça à été fait chez vw
Ce que je voulais dire c est au il n y à que du liquide
D origine et pas du liquide de refroidissement lowcost
;-)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:19 
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ramesbonda a écrit:
j ai egalement ce probleme depuis les temperatures negative,et sa tout les matin depuis !!!
bizarre car le niveau est ok,et des que je redemarre est bien plus rien
ma sonde de temperature a ete changé ya quelques mois,mais ce probleme touche pas mal de tdi
alors est ce la sonde qu il ya dans le bocal qui serai en cause ? ou est il capable de detecter un liquide de refroidissement defaillant ?


Effectivement il doit s agir de la sonde de niveau.
fais un appoint tres minime ca suffira peut etre
J ai rajouté 10cl ce matin, je verrai demain si ça se rallume ou pas


Dernière édition par Sebdu88 le 16 Déc 2010, 22:28, édité 2 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:19 
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non je demandai car j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 60% de G12 dans le circuit sous peine de perdre l'effet de dissipation de la chaleur.
et a 60% c'est des température de -40°C


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:29 
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Ouh c'est vieux ce truc :)

J'ai fait la vidange du LDR récemment. Ça n'a absolument rien changé, la sonde déconne toujours.

Un peu plus haut sur le topic, un membre parle de la sonde de température du LDR. Ce n'est pas celle là qui est en cause. Ce sont les deux tiges qui plongent dans le liquide contenu dans le bocal qui déconnent.
Pour connaître le niveau, elles testent la résistance du LDR. Avec le temps, du dépôt se forme sur celles-ci ce qui fait qu'elles ne peuvent plus détecter le niveau.

3 Solutions :

- Mettre un peu plus de LDR.
- Gratter les tiges (bon courage, c'est pas accessible).
- Changer le bocal (moins de 20€).


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:30 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
Sebdu88 a écrit:
[...]

Effectivement il doit s agir de la sonde de niveau.
fais un appoint tres minime ca suffira peut etre
J ai rajouté 10cl ce matin, je verrai demain si ça se rallume ou pas


j attends ton retour d experience demain,mais je doute que cela fonctionne


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:42 
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pour info ca a marché sur la golf 5 de ma soeur l an dernier,elle a fait un petit appoint et depuis plus de soucis même en ce moment ou il fait très froid.

on verra bien demain pour la mienne.


sinon y a plus qu a mettre du calgon dans son bocal. lol

non plus sérieusement il doit y avoir moyen de mesurer la résistance en débranchant la fiche de niveau aussi.

ou tester la continuité avant de démarrer quand il a bien gelé


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 11:29 
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-3.5 ° ce matin et pas d alerte.
peut etre ne faisait t il pas assez froid,
hier ca me l a fait a -5°


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