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MessagePosté: 16 Mar 2013, 11:59 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
Bonjour
Voila, les amis sur ma G4 130ch mod 2001 un sérieux problème sur son tableau de bord
En plein route tout s éteint et se remet en marche dans un bref instant qui engendre l’initialisation De l horloge et paramètre affichage ordinateur de bord tout les voyant tableau s allume ainsi que l éclairage habitacle avec le sonore du démarrage
Comme si on vient de démarrer tout ceci avec moteur qui reste en marche
A noter la fréquence de ce Pb diminue au fil du temps une fois tout les mois , puis une semaine ,maintenant c est presque tout les jours
J ai vérifie les cosses batterie nettoyer et resserrer les connections relais aussi j ai contrôlé tout les fusibles aussi les connections des fils d alimentions au dessus du pédale d embrayage mais sans résultat
Quelqu'un peut il me dire ou une idée sur l origine de ce Pb ? :sos:
Et Merci d avances pour vos réponses


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 12:29 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
:hello:

test batterie, alternateur dans un premier temps (à l'arret et moteur tournant)

çà me fait penser à des chutes de tension éléctrique.
peut être batterie HS ou alternateur HS.


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 12:37 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Oui sa sent bien la batterie HS.
Essaye de rouler de jour avec le moins de chose allumé qui tire sur la batterie pour voir si sa continue.
Si tu as un batterie avec entretien, elle manque peut être d'eau


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 13:42 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
Merci les amis d avoir répondu si vite
Je vais voir la batterie et alternateur
Pour votre remarque roulage pdt le jour effectivement le pb ne s est jamais été observe la nuit
Merci encore


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 11:24 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
En se basant sur la procedure suivante :
FICHE TEST BATTERIES
IMPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.
Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
Vérification de la couleur des bouchons : démonter les bouchons, et vérifier la couleur de ceux-ci :

Un bouchon de couleur noir (fumée) : un élément en court circuit, batterie HS.

Tous les bouchons de couleurs noir : surcharge, vérifier l alternateur.

Tous les bouchons de couleurs d origine : batterie bonne ou déchargée.
Vérification de l état des plaques :
ouvrir les bouchons, et contrôler la couleur des plaques en vous aidant d’une torche: plaques de couleurs blanches : plaques sulfatées : (batterie stockée déchargée) batterie HS
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Resultat:Image
Image
les test batterrie et alternateur sont ok


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MessagePosté: 23 Mar 2013, 10:48 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
Bonjour :idea:
Apres les tests concluants sur la batterie et alternateur, et
pour éliminer le doute j ai procédé a l emplacement d une batterie
(recèmment acheté) d une autre voiture Diesel, mais malheureusement au bout de trois jour le problème a réapparu
J aimerai bien svp si vous pouvez m indiquer ou se trouve la boite a relais interne pour cette série et si il existe un schéma électrique de connexion tableau de bord et :merci:
J attends toujours vos suggestions :sos:


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MessagePosté: 23 Mar 2013, 13:22 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
salut!
La boite a relais se trouve au dessus de la pedale dembrayage,y a un chache en plastique a degrapher si je ne me trompe pas et puis une fois le cache retire tu verras la boite a fusible a gauche juste au dessus de la pedale dembrayage.
possible que sa vienne de la mais essaye de reverifier ton alternateur car possible quil soit Hs et te fourni une racharge alternative de ta batterie.


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MessagePosté: 02 Fév 2022, 15:59 
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Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Déc 2012, 20:06
Messages: 9
Localisation: Loches
Région: 01

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bonjour,

Je remonte ce topic car j’ai exactement les mêmes symptômes sur ma golf 4 TDI 130 SportPlus.

En roulant, de façon complètement aléatoire, le plafonnier s’allume et le bloc instrument s’éteint. Toutes les aiguilles tombent à 0 et les écrans digitaux s’éteignent. 2 ou 3 secondes plus tard, tout rentre dans l’ordre.
Pendant cet interval, la radio, la clim ou les phares restent opérationnels.

Ça le fait parfois plusieurs fois en 5/10 minutes puis plus rien pendant des semaines…

Et la 1ère fois qu’elle c’est arrivé, le voyant d’AirTag s’est allumé. Et il reste allumé depuis… ;-((

La batterie est neuve et l’alternateur est ok.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème ?

Merci d’avance pour votre aide. ;-)


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MessagePosté: 02 Fév 2022, 17:37 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Curieux ton problème :
- plus d'alim au porte instrument et au plafonier en même temps
- et voyant d'airbag ... => ça il te faudrait un VCDS pour vérifier ce qu'il dit

Pour ton problème d'alim les fusibles du porte instrument et du plafonier sont sur le même porte fusible mais pas aux mêmes bornes. Le porte instrument est au 11 et le plafonier en 14.

Si tu retires les fusibles et que tu les remets est-ce que tu vois un problème quelque part ?
Est-ce que ton soucis se produit quand il pleut ? Dans des circonstances particulières ?

:?:


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MessagePosté: 02 Fév 2022, 23:44 
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Nouveau Membre
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Inscription: 23 Déc 2012, 20:06
Messages: 9
Localisation: Loches
Région: 01

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Merci,
Je vais regarder les fusibles 11 et 14…
Mais effectivement c’est vraiment très étrange comme histoire…
Sinon, non ça arrive vraiment n’importe quand. Ça fait plusieurs mois que c’est comme ça et c’est toujours aussi aléatoire.


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MessagePosté: 11 Fév 2022, 17:54 
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Nouveau Membre
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Inscription: 23 Déc 2012, 20:06
Messages: 9
Localisation: Loches
Région: 01

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Après vérification les fusibles sont bons… :-/


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