Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 11:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2015, 16:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2015, 18:58
Messages: 10
Région: 74

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
Bonjour,

J'avais un problème d'anti-démarrage actif (la voiture cale au bout de 2sec et voyant orange clignotant), j'ai fait emmener la voiture chez VW.

Résultats des courses, on me diagnostique un capteur du vilebrequin mort. D'après le gars du garage, il faut démonter la boîte pour y accéder. Alors je sais pas trop comment c'est foutu, mais ça me parait étrange. Cout de la réparation, 830€ pour un vieu coucou de 245 000km ça commence à faire ^^.

Des avis ?

Merci !

PS : dès que j'aurai reçu le devis, je pourrais en dire plus sur le nom du capteur surement :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2015, 18:58
Messages: 10
Région: 74

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
Pas d'avis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13879
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Combien vaut ce capteur a la base ?
As tu essayé de la passer au vagcom pour vérifier les dire de ton mécano


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2015, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2015, 18:58
Messages: 10
Région: 74

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
Alors j'ai eu le devis, résultat 823€.

En pièce il y a : Une bride a 77€, un emetteur à 42€ (et vis et goujon et pate joint pour qq euros).
Par contre il m'ont pas donné le code défaut sur le devis ni les références des pièces...

En main d'œuvre (c'est là que ça fait mal), il y a :
- Flasque étanchéité vilebrequin dépose+repose
- Volant moteur bi-masse dépose+repose
- Transm. impul. Vilebrequin depose+repose
- Boite de vitesse dépose+repose
- GFS/fonction guidée (??)

Donc voilà les seuls infos que j'ai, sachant qu'elle est là bas pour un problème d'anti-démarrage, la voiture cale au bout de 2s et le moteur démarre bien. Ca me parait vraiment étrange...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2015, 11:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2015, 18:58
Messages: 10
Région: 74

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
Donc fin mot de l'histoire,

J'ai appelé le garage, en fait quand ils ont réceptionné la voiture, elle démarrait... Et pas de code défaut sur l'anti-dem.

Donc ne sachant pas pourquoi elle était là, ils ont passé la valise et il y a eu un code défaut sur le capteur PMH. Voilà pourquoi ils ont établi un devis pour ce changement de capteur + la cible sur le vilo. Par contre le moteur tourne nickel pour le moment donc je vais la récupérer comme ça et je verrais ensuite si il faut changement ce capteur.

Voilà voilà :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2015, 23:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Concrètement j'te le dit direct change de garage les mecs veulent te la glisser bien profond sans vaseline avec des cailloux et verre pillé et tout ce qui leur passent sous la mains dans l'atelier ;)

Le capteur est accessible sur le bas moteur accès facile sans dépose de boite etc... si ça ce trouve tu as juste les aimant du capteur qui fatigue ou le faisceaux qui a pris un coup et eux ils veulent te changer la cible sur le vilebrequin. :hallu:

Demande leurs s'ils ont pas envie de changer le turbo defois que ils auraient un doute cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2015, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2015, 18:58
Messages: 10
Région: 74

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
Ben écoute j'ai un code défaut sur le turbo aussi (il se bloque de temps en temps donc pression trop grande et mode "safe") et ben ils voulaient me faire un devis pour le changement de turbo complet.

Mais voilà je l'ai récupérer en payant juste mon passage au banc et elle roule nickel cette voiture. donc ouais je vais regarder pour le capteur, peut être le démonter pour voir. Mais sinon pour la cible sur le vilebrequin, d'après le gars du garage, ils s'embêtent plus à changer seulement le capteur parce que de temps en temps ça vient de la cible donc ils préfèrent facturer un truc bien gras...

Finalement quand je suis allé récupérer ma voiture le mec était assez cool, je lui ai dit que si je devais faire les réparations qu'ils m'avaient dit il y en avait pour le prix de la voiture et que si elle fonctionne sans et ben go, on verra bien le jour où je serais en rade ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.180s | 19 Queries | GZIP : Off ]