Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Golf_v5 a écrit:
04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

Ca doit être le clapet de la recirculation d'air (le bouton en haut à droite du climatronic) mais j'ai remarqué qu'il se met souvent en erreur lorsqu'on appuie dessus, et qu'on le redésactive avant que le clapet se soit mis en place (du style on appuie dessus par erreur alors on réappuie directement dessus)

je te conseille de tout mettre à zéro, de faire quelques km et de recontroler


il me semble que cette erreur apparait quand on éteins la clim alors qu'elle n'est pas en position "Auto"

a confirmer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Jan 2008, 12:13
Messages: 219
Localisation: ch'timi
Région: 62

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2002
la manip marche t elle pour les clim seat ou audi ??


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

frenchS3 a écrit:
la manip marche t elle pour les clim seat ou audi ??


oui normalement cette manip fonctionne pour toutes les climatronic...

as tu essayé???

cela ne fonctionne pas????


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2011, 22:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 21:50
Messages: 64
Localisation: valence
Région: 26

Bora TDI 115
Confort de Juin 2000
je prend note ,exelent


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 08:15 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Salut , beh je vien me renseigner car j'ai un bruit bizarre lorsue je met la clim , un manque de gaz peut-être ou compresseur foutu , je ne sais pas .
Pourrait-on le savoir grace a cet fonction de diagnostique ou non ?
Est-il possible de remettre le 'Service INSP' à 0 ?
Ou alors faut-il ou serait-il largement préférable d'utiliser un PC avec VAG-COM ?

J'espère sa ne fait pas trop de questions , merci a ceux qui me répondent est bonnes routes à tous 8) Fab'13


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commences par verifier les eventuels codes defaut sur le climatronic...

pour le reset du 'Service INSP' c' est autre chose qui n' a rien a voir, regarde dans la section tuto la procedure avec les boutons du compteur y est mentionnée...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2011, 07:09 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Ouais je savais que c'était autre chose mais je penser pouvoir le remttre à zéro grace à la climatronic mais j'ai trouver comment le remmetre à zéro donc c'est bon .
Mais peut-on savoir donc si il manque du gaz grace a cet manip' ou pas ?
Je vais essayer voir ce que cela me sort de cet fameuse climatronic :mrgreen:

Edit' soucis donc : 4F7 & 256 , j'ai regarder sur le 1er post' et rien a ces propos .
Comment les traduire ces codes sachant que j'ai un : TDi 110 de 99 confort .

Merci Guedin pour la réponse rapide .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2011, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

fais un recherche sur le wiki Rosstech, la procedure est mentionnée en premiere page:

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:33 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
C'est à dire que j'ai chercher dans 'FAULT CODES' et je ne trouve pas ces 2 codes citer par mon climatronic :?:

J'ai due mal lire et pourtant je suis allez vérifier et c'est bien sa ! 4f7 00
256 00
000 00


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Guedin a écrit:
Bonjour a tous,

...

et voici donc une petite astuce pour interpreter les codes defauts generés par le Climatronic, lors de la procedure de lecture direct des DTC' s sur le Climatronic ils apparaissent en hexadecimal, il suffit donc de les convertir en decimal (avec la calculatrice Windows en mode scientifique par exemple), comme un exemple vaut mieux qu' un long discours en voici un:

code sur le climatronic 031D:

031D en hexadecimal donne 797 en decimal, il suffit donc de rechercher le Dtc 797 sur le wiki Rosstech et hop le tour est joué:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00797


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 19:48 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
J'ai oublier la règles de base .
Pourtant j'ai tous lue mais bon j'ai un soucis de mémoire cyp
Je ne suis pas allez en cour assez longtemps ( BAC PRO' ) donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi j'ai trouver ceux-ci :
http://1001widgets.free.fr/numberBaseConverter/

4f7 = 1271 = Positioning Motor for Temperature Flap / Positionnement de Moteur pour Volet de Température ( Cela veut dire quoi ? C'est la position du volet de ventilation qui a un soucis = )
256 = 598 = Beh justement il y a 597 et 599 mais pas 598 :idea:

S'il n'existe pas c'est que la transformation n'est pas bonnes donc!
Quelqu'un pourrait-il m'aider , du moins me dire si je me suis tromper ou non :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui tu as tout bon, en effet le code 0598 n' est pas repertorié sur la base Rosstech, mais avec une recherche de quelques secondes sur le net et tu aurais trouvé ceci...

P0598 Dispositif de commande du chauffage à thermostat - signal circuit faible Câblage en court-circuit sur la masse, relais, chauffage à thermostat

Causes
Possible causes of OBD code P0598
- Open or short thermostat heather control circuit - Poor thermostat heather control circuit connection - Failed Engine Cooling Thermostat The Error code is generally activated on detection of the following conditions: The P0598 is triggered when there is an open or short thermostat heather control circuit.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 21:32 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Ok merci de m'avoir bien orientez , les hexadecimal je connaissai pas , j'ai du loupé le cour si il a eut lieux cyp

Sinnon les 2 erreurs sont liée je pense reste a savoir que veut dire ce charabia , j'en est pas encore fini avec ces codes défault !
Ce sont 2 problèmes liée a la climatronic , breff si tu peux m'aider ou m'orientez Guedin , je verrais demain pour les recherche car sur le téléphone pas évident .
Pourtant j'ai un doutes , sa ne pourrait pas être ma sonde température qui serait H.S ??
Et le 4F7 le volet qui serait bloquer a voir sous le TDB , mais est-ce vraiment sa :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

commences par effacer les defauts pour voir si il reviennent ou pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 15:23 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Mouais pourquoi pas:idea:
Mais sa ne fera que repousser le problème .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 22:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juin 2010, 20:14
Messages: 299
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
je vien de faire la manip sur ma bora et j ai eu le code erreur 04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25
et quand j appuie sur chaud ou froid rien ne se passe , est ce que cela veut dire que c est le seul code defaut?

et quand j appuie sur econ 2 sec rien ne se passe cela n efface pas mon code defaut

comment faire pour l effacer et que veux t il dire vraiment ? merci


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
hello
Moi perso quand j'appuie sur ECON et la flèche de reprise d'air habitacle , rien ne se passe
J'ai une Audi A3 de 2001 avec un climatronic différent des photos...par conter pour ce qui est du listing des channel ça marche nickel , j'y ai pas droit moi à ça ? car ça m'aiderai peut être pour diagnostiquer ma CLim' qui déconne.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2012, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

sur Audi c' est différent, je crois que tu dois te rendre dans le canal 01 et valider et la tu doit pouvoir visualiser les défauts, par contre il ne sont pas en hexadécimal comme dans l' exemple et je n' ai pas la correspondance, regardes sur les forums Audi, tu devrais trouver ton bonheur, et si jamais tu trouve, n' hésites pas poster tes trouvailles ici...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2012, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
okay donc j'ai bien le canal un mais quand je valide je suis à 0 donc à mon avis ... je vais pas trouver ce qui déconne avec ça :(
merci de ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2012, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

et bien il te reste la solution du Vagcom...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
yes j'ai testé aujourd'hui un maxiscan MS 309 , et là encore apparement 0 défauts ...
Donc je ne sais pas où donner de la tête ... je pensais à mon pressostat qui déconne et ne demande pas aux ventilos d'enclencher la vitesse rapide , mais ça me le dirais je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2012, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

essayes plutôt Vagcom...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2012, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
hello
j'en ai pas ... et j'ai plus de Pc portable sous la main ! je suis cuit :(
va falloir que je change un a un les éléments


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 05:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2010, 11:38
Messages: 5
Localisation: Oyonnax
Région: 01

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
bonjour,

Pendant ces jours de canicule ma clim se met à me donner que de l'air chaud :grrr: ,
j'ai fait un auto diagnostique avec climatronic et je trouve 4F7 00; 4FA 00; 000 00.

Après une remise à zéro les défauts 4FA 00 et 000 00 ne s'efface pas.

Alors 4FA 00 je sait à quoi sa correspond mais par contre 000 00 je ne trouve pas avec wikiross.
Est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner son avis sur les choses à faire en priorité.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

normalement 000 veut dire qu' il n' y a pas de code défaut...

pour ton V71, il y a un tuto:

tutos-ventilation-climatisation-f149/erreur-vag-com-01274-air-flow-flap-positioning-motor-v71-t37408.html

après il faudrait regarder les "vrais" defauts avec un logiciel de diagnostique...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]