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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 05:34 
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Région: 01

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Salut je pense avoir trouvé car le servomoteur v68 ne bougeait jamais et c est celui qui gère le froid et le chaud. Je vais donc le changer.


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 12:12 
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Autre VAG V6
Carat de Juil 2002
si quelqu'un peut me renseigner , je suis aller voir un golf v6 et la partie digital de la clim ne fonctionne pas , donc pas de chaud ni de froid , le prix de la platine digital sous la radio coute combien un peut pres , et c'est facile a changer ??? :?2:


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 11:24 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
stock a écrit:
si quelqu'un peut me renseigner , je suis aller voir un golf v6 et la partie digital de la clim ne fonctionne pas , donc pas de chaud ni de froid , le prix de la platine digital sous la radio coute combien un peut pres , et c'est facile a changer ??? :?2:

tu en trouves à 30-40 euros sur le bon coin ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 11:18 
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 2002
Bonjour
Ma climatronic ne fonctionne pas en mode froid
Jai cette liste de code en appuyant sur eco ey recycle
511 00
214 00
313 00
25b 00
31d 00
4f7 00
4f8 00
4fa 00
332 00
4b6 00
30b 00
318 00
000 00

Les erreurs sont tellement variées que je ne trouve pas dexplication cohérente

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 16:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

as tu effacé les défauts pour voir ceux qui reviennent effectivement???

as tu vérifier les fusibles sur le coté du tableau de bord et les gros sur la batterie???


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:55 
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 2002
Salut merci de ta réponse.
Non je ne les ai pas effacé. Je viens d'apprendre quon peut le faire en appuyant 2 sec sur eco. Je le ferai ce soir.
Sinon les fusibles elles portent quels numeros pour que je puisse les identifier. Comment savoir si elles sont défectueuses

Merci davance


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 21:11 
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 2002
Guedin a écrit:
Salut,

as tu effacé les défauts pour voir ceux qui reviennent effectivement???

as tu vérifier les fusibles sur le coté du tableau de bord et les gros sur la batterie???


Bonsoir,
je viens d'effacer les codes. j'ai eu 444 et aucun code erreur ne revient même après mis en marche la clim, le moteurs pendant 2 jours.
Par contre j'ai l'impression que la clim ne fonctionne toujours pas en froid car je n'entends pas le compresseur s'enclencher, est peut etre parce qu'il fait déjà 5° dehors non ?

J'ai essayé de voir le diagnostique ECO + FROID + VENTILO. Si ça peux aider ..

199 00-
11 01
00 02
00 03
83C° 04-
93C° 05
123C° 06
180C° 07
--- 08
00 09
3 10
00 11
00 12
255 13-
255 14-
00 15
00 16
44 17
00 18
7 19
00 20
00 21
127 22
185C° 23
810C° 24-
36 25
35 26
216 27
37 28
35 29
218 30
24 31
232 32
229 33
35 34
218 35
217 36
00 37
--- 38
--- 39
157 C° 40
--- 41
--- 42
00 43
89 44
-99C° 45
--- 46
--- 47
00 48
00 49
00 50
00 51
00 52
00 53
2 54
00 55


J'ai vérifié les fusibles. voici les photos. je penses qu'elles sont ok.
Image
Image


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 08:37 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Guedin a écrit:
Bonjour a tous,

avec l' été et les chaleurs qui arrivent et les problemes de clim qui arrivent avec, voici une manipulation simple pour verifier les codes defaut directement sur l' ecran du Climatronic via les boutons de commande:

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic


Salut à tous !

je rebondis sur ce message car ma golf a un souci de servo moteurs visiblement (la climatronic m'a donné les deux codes d'erreur 26b et 4FA. j'ai vu ta procédure pour effacer les codes défaut. mais est-ce que cela peut suffire à remettre en marche le bouzin ?

par ailleurs, s'il y a sur la région une âme charitable qui disposerait de VAGCOM pour tenter de régler ce souci, qu'il n'hésite pas à se manifester, Homer lui en serait extrêmement reconnaissant et lui livrerait quelques donuts avec plaisir !

merci par avance pour vos réponses !


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 08:54 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2003
Effacer les codes défauts ne réparera pas ta clim, idem avec VAG-COM. Tu pourras au mieux faire quelques tests (faire bouger les servomoteurs, contrôler leur position, ...).
Il faut effacer les codes défauts, voir si ils apparaissent de nouveau, et réparer/changer la pièce défectueuse si les codes défauts apparaissent de nouveau ;-)


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 10:22 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Salut, merci pour la réponse,

il me semblait avoir lu quelque part qu'avec une réinitialisation de la clim (qui apparemment réglerait la position des servo moteurs), il était possible que tout se relance. mais je ne suis pas sûr de mon coup ni d'avoir bien compris et je ne sais pas comment on réinitialise

je vais effacer les codes erreur et voir s'ils reviennent, mais il est vrai que si du coup tu me dis que ça ne changera rien (cad que de toutes façons ma clim ne se mettra pas à balancer du froid pour autant), autant voir directement les servomoteurs.

mais là ça risque de dépasser mes compétences propres. est-ce que tu te rappelles si sur ce topic ou un autre il y aurait un tuto pour atteindre ces servo moteurs ? (je vais chercher aussi par moi-même, mais si ça te dit quelque chose ou à un autre usager du forum !)

encore merci !


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 10:42 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Tiens en voila déjà un : problemes-electriques-electroniques-f82/clim-qui-souffle-chaud-pb-moteur-volet-d-air-v71-t77904.html


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 12:25 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2003
Le tuto pour tester les servomoteurs : tutos-ventilation-climatisation-f149/climatisation-climatronic-et-semi-auto-capteurs-et-volets-t88304.html
Et celui pour changer le servomoteur du recyclage d'air : tutos-ventilation-climatisation-f149/erreur-vag-com-01274-air-flow-flap-positioning-motor-v71-t37408.html ;-)

Ton compresseur de clim s'enclenche au fait ?


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:07 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Salut !

et merci pour vos réponses, faut croire que mon cerveau Homérien n'est pas encore assez développé pour trouver les tutos qui ont déjà été mis en ligne. à moins que ce ne soit l'abus de Duff !

pour reprendre l'historique (que je n 'ai pas donné), je suis allé bêtement faire remettre du gaz, car je pensais que c'était ça qui foirait. ensuite, le gars me dit que y'a pas de soucis, que y'a du gaz (y'en avait même trop m'a t-il dit, il a du en enlever... déjà pas de fuite sur le circuit, c'est pas mal...).

par contre alexmoth93, le gars me dit à ce moment là que le compresseur ne s'enclenche pas.

ensuite, j'ai testé via le climatronic et suis donc tombé sur les codes erreur mentionnés dans mon premier post (26B et 4FA). donc je me dis que c'est le V71 (si je dis pas de connerie), et je me dis que c'est peut-être ça qui fait que le compresseur ne démarre pas.

par contre, si effectivement y'a un souci de compresseur et que ça a rien à voir avec le V71, il me semble qu'il risque de se passer un truc que mon porte-monnaie n'aimera pas du tout... (je sais, c'est une réponse longue pour une simple question, mais peut-être que ça vous donnera des indications d'avoir cet historique).

merci pour vos réponses bien sûr !


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:11 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
et désolé pour le double post, mais la procédure avec VAGCOM va être compliquée pour moi car pas le matos nécessaire. j'ai tenté un petit appel à des bonnes âmes qui pourraient me dépanner sur cette affaire dans le Rhône, mais pour l'instant onc ne s'est manifesté.

sinon y'a un très bon garage sur Lyon spécialisé sur les allemandes, et j'irai le voir en dernier recours au moins pour un diag plus poussé...

en tous cas c'est cool de prendre un moment pour répondre !


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 16:21 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Il y a un test à faire qui ressemble beaucoup à celui que fait VAG-COM (c'est peut-être même le même) :

Coupe le contact, appuie sur ECON et Recirculation, et tout en laissant appuyer, mets le contact (sans démarrer).

Relâche après 2 secondes et là il va commencer son cycle de tests, et à la fin, t'afficher les erreurs détectées (ne pas oublier de les effacer AVANT de faire cette manip)


Sinon pour le compresseur qui ne démarre pas, j'ai lu sur un post qu'il y a une prise qui se débranche des fois, à quelque part dans le moteur (visible quand on ouvre le capot)


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 19:26 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
ah oui effectivement j'ai vu ça, je vais regarder maintenant que Marge est rentrée et m'a ramené l'auto !

merci aussi pour la procédure de test, je vais regarder cela également.

A+ je vous tiens au courant


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 12:54 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2003
Je ne sais pas à quoi correspondent tes deux codes erreur, mais si c'est pour le V71, ce n'est pas ça qui empêche le compresseur de se déclencher.

J'étais aussi allé faire recharger ma clim, pensant que c'était ça. Pareil, j'avais du gaz (495g) mais le compresseur qui ne s'enclenchais pas. Pour ma part, c'était l'électro-aimant qui était mort. J'ai changé le kit poulie du compresseur et oh ! Du froid :pingouin:

Tu peux voir si c'est ton électro-aimant qui est HS avec un ohmmètre sur sa prise (elle se trouve juste à coté du compresseur). Si la valeur est faible, il est bon. Si la valeur est élevé voir infinie, il est mort.

PS : Un grand fan des Simpson apparemment cyp


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 16:51 
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Inscription: 03 Déc 2012, 12:26
Messages: 17
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonjour,

Comment reinitialiser le climatronic?
Je n'ai plus d'air chaud et quand je consulte les codes j'ai 444 00 donc aucune erreur

Merci


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 21:51 
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Inscription: 15 Aoû 2015, 13:29
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Région: Allemagne

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 1988
slt
j 'ai un golf 4 tdi 150
climatiseur fonctionne quelque seconde et il s'arret.


Dernière édition par hasni88 le 27 Mai 2016, 00:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Déc 2016, 20:33 
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Bora TDI 115
Sport + de Aoû 2000
Bonjour à tous,après 16 ans de fonctionnement sans faille (BORA TDI 115 Sport de 2000) ma clim semble frappée de démence sénile.
J'explique : elle fait du chaud et elle fait du froid mais c'est du tout ou rien. En fait elle ne règule pas. Même si je demande 18°C en Econ, elle va chauffer au max, il faut que je mette sur "Lo" pour arrêter le chauffage. En position Auto, idem, la température des sorties d'air passe de chaud à froid en permanence sans réguler. Si je veux du froid il faut que je me mette sur "Lo" et à ce moment la clim refroidit bien mais trop... Donc à part rouler fenêtre ouvertes été comme hiver, mettre sur Off, ou faire moi même la régulation en actionnant régulièrement le On/off, je n'ai pas trouvé de solution. Le diagnostique me donne 4F7 00 (un seul code). Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ? Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 18 Mai 2017, 12:27 
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Golfiste Timide
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Localisation: poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Salut à tous, je deterre le sujet en esperant etre au bon endroit et surtout pour ne pas creer un nouveau sujet !!

Donc ma clim fonctionnait tres bien, et du jour au lendemain sans raison elle s'est arreter de rafraichir ... seulement voila je me suis rendu compte qu'en roulant elle refroidisser bien ... donc on m'a dit surement tu n'a plus de liquide dedans et me voila aparti a la verifier et en chekant le bon fonctionnement verdict : aucune fuite niveau bon on la quand vider et rerempli ...

Donc ma clim ne fonctionne pas a l'arret en revanche a partir de 2600 3000 trs/min elle fonctionne tres bien .... d'ou cela pourrait t'il venir... si quelqu'un a une idee ... car je suppose que ce n'est pas le compresseur vu qu'elle fais du froid .....

Merci d'avance ..


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MessagePosté: 03 Juin 2018, 16:30 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
bonjour frk86
vu les symptômes de ta panne
es ce que ce serai pas un probleme de ventilo(ou sonde temperature) cote moteur (celui ci ne s'enclenchant pas pas a l'arret moteur tournant et met la clim en defaut )


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MessagePosté: 04 Aoû 2018, 10:32 
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Messages: 3
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Sep 1999
Bonjour.

J'ai un soucis avec ma clim qui ne donne pas de froid.
Je l'ai depuis 1 ans. J'ai fait un entretien plus poussé cette été et j'ai fini par recharger la clim pensant que c'était ça le problème.

Mais j'ai pas de froid.

J'ai le compresseur qui s'enclenche (je le vois tourner)
Pas de bruit particulier. Tourelles cosses ont l'air bien branché.

J'ai effectué l'auto test et j'ai :

4b6 02 en message d'erreur et je ne sais pas où chercher plus loin.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas un code important mais ça n'empêche que ça ne fonctionne pas.

Des pistes à étudier ?

Merci d'avance. Nico


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MessagePosté: 04 Aoû 2018, 10:37 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
J’ai eu ce problème d’air chaud sur toutes mes Golf IV.

Regarde si ton V68 n’est pas déboîté, tu peux le voir en te penchant côté passager sous la console centrale

J’avais fait une petite vidéo à l’epoque qui en a aidé plus d’un

https://youtu.be/cKgKzThsZTM


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MessagePosté: 04 Aoû 2018, 18:49 
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Inscription: 03 Aoû 2018, 15:20
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Sep 1999
Golf_v5 a écrit:
J’ai eu ce problème d’air chaud sur toutes mes Golf IV.

Regarde si ton V68 n’est pas déboîté, tu peux le voir en te penchant côté passager sous la console centrale

J’avais fait une petite vidéo à l’epoque qui en a aidé plus d’un

https://youtu.be/cKgKzThsZTM


Bon ben + 1

Merci c'était ça en effet :nikel:


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