Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2009, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Alors ça !!! ça m'épates !! jamais vu ça sur un totoradio ! :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2009, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
j'ai un alpine 9812rb , et pareil, ça se coupe lors du démarrage.
A mon avis c'est "prévu" pour que tout se qui est secondaire se coupe pour canaliser le jus vers le démarreur.
donc je pense que c'est pas une erreur, que c'est logique, mais tellement chian :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2009, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
FX 37 a écrit:
[...]

Et non, aussi étonnant que ce soit, il n'y a pas moyen d'éteindre le poste. :x


:hallu: :hallu:

jamais vu ça non plus :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2009, 10:54
Messages: 78
Localisation: st omer
Région: 62

Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
ba oué , c'est trop chiant !!!!!!!!
j'ai du adapté un interrupteur sur le câble rouge 12v !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
le mieu, et c'est se que je fait, moi je déboite la facade pour éteindre mon poste. Et je ma remet pas avant que ma voiture ai démarrée. Au moin pas de coupure pour le poste, mais il m'arrive de le mettre avant et ca coupe.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2009, 10:54
Messages: 78
Localisation: st omer
Région: 62

Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
oué mais moi c'est impossible , c'est du 2 din xd ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2009, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
firefighter62 a écrit:
oué mais moi c'est impossible , c'est du 2 din xd ^^


:x

mais il dois y avoir une solution.
d'ailleur, pareil, depuis que j'ai mis mon 9812 dans la golf, le remote ne fonctionne pas, il est constament branché, meme si le poste est étein ! du coup j'ai mis un inter dessus. ca me gonfle.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2009, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2009, 10:54
Messages: 78
Localisation: st omer
Région: 62

Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
oué , moi ce qui m'énerve c'est que sur ma polo d'avant, quand je démarrais l'autoradio ne se coupait pas !! ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
:D salut à tous j'ai lu tout le post et j'ai moi aussi le même soucis tout d'abord à quoi correspond le remote Jonath ce que tu as écrit m'intéresse beaucoup car je possède un 1din qui fait dvd également (marque MUSE M-352DR) et quand je remet la façade et je j'appuis sur marche après extinction du moteur,on entend la radio sur un bruit de fond.Or j'avais inversé le permanent avec le + après contacte sur l'ancien car sinon je ne pouvais rien garder en mémoire.

Mon autre question est si ces 2 fils sont inversé quel problème peut-il y avoir au poste.(car j'ai plus de batterie et je dois en acheter une)j'espère que c'est pas à cause de ça!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2011, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2011, 17:20
Messages: 864
Région: 91

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour,
Je sais, je joue les fossoyeurs avec ce topic, mais effectivement, le + acc se coupe et donc l'autoradio lors du lancement du démarreur, je l'avais remarqué mais ne m'était pas posé plus de questions, cependant ce sujet m'a fait réfléchir (ça fume :) ) et je me disais donc qu'il était surement possible de résoudre ce problème en branchant sur le remote du poste un deuxième + après contact qui lui ne se coupe pas au start.
Il s agirait de faire arriver ce nouveau plus derrière l'autoradio, y monter un porte fusible suivi d'une diode, et y raccorder le + acc avec également une diode, ce qui empêcherait que les fils ne se renvoient mutuellement du jus lorsqu'ils ne devraient pas êtres alimentés.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros les deux plus avec les diodes formeraient un Y pour alimenter le remote de l'autoradio, ainsi, le poste ne se couperait pas au moment du démarrage, mais en plus continuerai à s'éteindre normalement seulement lorsqu'on ôte la clé ...

Désolé pour le roman, je vous avais dit que ça fumait :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2011, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ce n'est pas bête du tout je vais certainement me pencher la dessus, merci pour l'idée, perso j'ai mis un interrupteur pour éviter ces soucis mais l'astuce si elle fonctionne serait super :wink:

A suivre....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2011, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2011, 17:20
Messages: 864
Région: 91

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Oui, c'est à tester, mais logiquement ça devrait fonctionner ...
Au cas où si j'ai un moment je ferais le branchement ce weekend, je dois avoir deux où trois diodes qui trainent dans un coin, et je posterai le retour ici ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2011, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
yes ca m'intéresse aussi! on attend ton retour!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2011, 17:20
Messages: 864
Région: 91

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bon, ça valait le coup d'être tenté, mais ça ne fonctionne pas, le problème est qu'en fin de compte, le + ACC ne se coupe pas, mais lors du start, la tension chute environ jusqu'à 11v et ce quel que soit le plus utilisé, j'ai même tiré un fil volant directement de la borne + de la batterie (avec un fusible) jusqu'au poste, et même ainsi, la chute d'intensité suffit à faire redémarrer l'autoradio qui est un Alpine 102ri pour info ...

Ma batterie est elle faiblarde, est-ce une sécurité intégrée aux autoradios qui coupe l'alimentation en cas de variation de tension où bien simplement l'intensité de courant tout bonnement insuffisante lorsque le démarreur pompe ?
Pour ce qui est de la batterie, je n'ai jamais eu de soucis de démarrages etc...

Si d'autres peuvent tenter de contrôler la tension aux bornes de la batterie au moment du start, pour voir si la chute est normale ? ;)

Voilà, retour négatif, mais ça fait avancer le shmilblik, nous savons déjà que le phénomène ne provient pas d'une coupure pure et simple du + ACC mais d'une chute de tension :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 13:00
Messages: 120
Région: 06

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
petit déterrage de topic pour savoir si quelqu'un a du nouveau ?

personnellement sur mon ancienne golf IV 115 mon autoradio ne ce coupait pas lors que je lançais le moteur mais depuis que j'ai changé de golf pour une IV 150, le poste ce coupe pourtant c'est le même: alpine 1 din


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2011, 00:03
Messages: 51
Localisation: toulon
Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
Salut je pense que sur ta nouvelle caisse tu a tous le faisceau de l'autoradio sur la boite a fusible et du coup je pense que c’est pour sa qu'il redémarre.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2014, 16:56
Messages: 3
Région: 44

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Oct 2002
Bonjour à vous,
Petite technique qui a marché sur ma 206:
Il faut :
1- une diode unidirectionnelle 12v (voici celle dont je me suis servi : http://composants.e44.com/diodes/diodes ... KE15A.html)

2- un condensateur 2200 micro farad

Il faut relier le + permanent (que l'on relie d'habitude à l'autoradio) à la diode, puis relier la diode au condensateur et enfin le condensateur à l'autoradio.

Dès que je peux, je mets un schéma pour que cela soit plus clair.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2014, 16:56
Messages: 3
Région: 44

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Oct 2002
Voici le schéma pour que cela soit plus clair
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 18 Queries | GZIP : Off ]