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MessagePosté: 12 Avr 2008, 10:31 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Je vais tester la batterie a vide cet aprem....
Ce matin j'ai testé l'intensité consommée portières fermées et clé retirée en interposant un ampèremetre entre le + batterie et la cosse - (débranchée biensur) et il s'avère que ma voiture consomme environ 150 mA... Donc pas de fuite importante apparemment... Cela vous semble beaucoup? Quelqu'un a-t-il déja verifié de cette manière et pourrait me donner sa valeur svp?
Merci


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 15:30 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Toni a écrit:
Je vais tester la batterie a vide cet aprem....
Ce matin j'ai testé l'intensité consommée portières fermées et clé retirée en interposant un ampèremetre entre le + batterie et la cosse - (débranchée biensur) et il s'avère que ma voiture consomme environ 150 mA... Donc pas de fuite importante apparemment... Cela vous semble beaucoup? Quelqu'un a-t-il déja verifié de cette manière et pourrait me donner sa valeur svp?
Merci

Salut,si tu as un ampérmètre,ce n'est pas entre le + et - qu'il faut tester,mais entre le + de la cosse débranché et le + du plot de la batterie,un test ampérmètrique se fait en série.


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 15:52 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Je me suis mal expliqué ma mesure a été prise entre le plot - de la batterie et la cosse débranchée du -...
150mA de consommation ça vous semble beaucoup...? Est ce représentatif d'une fuite d'après vous?


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 15:58 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
j'avais lu qu'il faut mette l'ampèremètre puis enlever les fusibles 1 par 1 et si la valeur diminue c'est que c'est l'endroit ou il y a le fusible qui a une perte.


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 16:14 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
NeslouK a écrit:
j'avais lu qu'il faut mette l'ampèremètre puis enlever les fusibles 1 par 1 et si la valeur diminue c'est que c'est l'endroit ou il y a le fusible qui a une perte.

C'est vrai j'ai lu ça ce matin aussi mais avant d'entreprendre ça j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre avait trouvé la même valeur que moi... :?


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 16:20 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Ce test peut etre efficace si tu connais par coeur le fonctionnement des différents corps électroniques de ta voiture car il y a des consommateurs comme l'horloge ou la mémoire de l'autoradio qui sont assignés aux même fusible que d'autres éléments.... C'est vite un casse tête... C'est pour ça ça pourrait me simplifier les choses si une personne ayant rencontré le même problème que moi avait relevé cette valeur de consommation... Afin que je sois fixé car peut ai-je seulement abusé de mon autoradio ou de mes rétros electriques moteur arrêté et que ma batterie était deja un peu déchargée...


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 21:47 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Avr 2006, 16:51
Messages: 67
Localisation: Argenteuil (95)
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
Toni a écrit:
Ce test peut etre efficace si tu connais par coeur le fonctionnement des différents corps électroniques de ta voiture car il y a des consommateurs comme l'horloge ou la mémoire de l'autoradio qui sont assignés aux même fusible que d'autres éléments.... C'est vite un casse tête... C'est pour ça ça pourrait me simplifier les choses si une personne ayant rencontré le même problème que moi avait relevé cette valeur de consommation... Afin que je sois fixé car peut ai-je seulement abusé de mon autoradio ou de mes rétros electriques moteur arrêté et que ma batterie était deja un peu déchargée...

je pense qu'un courant de 150 mA mettera environ 19 Jours à décharger ta batterie ....
Je n'ai jamais mesuré le courant à vide, mais chaque fois que j'ai à débrancher la batterie quand je la rement il y a une petite etincelle ce que veux dire il y a toujours un petit courant ...


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 06:35 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,non,ce n'est pas beaucoup,cela correspond à 1,8W de conso,l'affichage digital de l'heure correspondrait déjà à cette conso.Si tu refais ta mesure et tu débranches le fusible correspondant à l'affichage tu verras déjà si tu tombes à 0.


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 10:39 
Golfiste Intéressé
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Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Merci pour la rapidité de vos réponses!
En effet je pense que 150mA de consommation n'est pas représentatif d'une fuite... Et ce n'est pas un courant comme celui la qui a pu vider totalement ma batterie... Comme je le pensais j'ai du abuser de l'autoradio moteur arreté ou de la portière ouverte lors de mon changement de rétro... Avec le froid et le fait que je roule tres peu en ce moment.... ça n'a rien du arranger...
J'arrête les tests pour le moment... Si effectivement ma batterie se redécharge à nouveau je testerai le courant de fuite en enlevant un par un les fusibles afin de déterminer l'origine de celle-ci...
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté!!!!! :wink:


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 Sujet du message: Batterie qui se décharge
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:59 
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Inscription: 03 Avr 2010, 17:10
Messages: 15
Localisation: Marck
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1999
bonjour à tous alors voila mon soucis. Quand je laisse ma voiture 3 4 jours completement à l' arrêt je n' ai plus de batterie meme en débranchant mon ampli de mon caisson. Auriez vous une solution pour moi ? :prier:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Jan 2010, 14:57
Messages: 159
Localisation: crozet
Région: 08

Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
batterie raide
ton ampli tire trop sur ton alternateur

verifie l etat de ton alternateur s il charge
enleve ton ampli
demarre ta voiture

et verifie ta batterie
elle dois charger dans les 14v

si c est le cas batterie fatigué

si elle charge dans les 12 13v alternateur fatigué


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:04 
Nouveau Membre
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Inscription: 03 Avr 2010, 17:10
Messages: 15
Localisation: Marck
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1999
non quand je démarre elle se charge à fond aucun soucis j' ai déjà vérifié


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