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 Sujet du message: Besoin d'aide Antidémarrage !
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 07:37 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Bonjour,

Alors j'ai fais pas mal de Topic sur l'Antidémarrage mais aucun ne correspond au mien, voici mon GROS problème...

J'ai une Golf 4 TDI 110 de 2001 moteur ASV. Un amis m'a fait une reprogrammation moteur. En gros j'avais plein de bug (voyant préchauffage qui clignotait, un tic tic tic en dessous du volant, des clac en dessous du capot) Enfin bref, je l'ai appelé pour qu'il me remette d'origine.

Une fois arrivé avant de la remettre d'origine il voulait bien faire un tour, pour voir ce problème (soit disant il m'a dit n'avoir jamais eu de soucis sur reprog il en à déja fait une centaine). On roule même pas 1 Kms il constate le voyant, les tic tic tic, clac ...etc puis le moteur cale, au moment ou je veux redémarrer Pouf Voyant antidémarrage qui clignote !!! Impossible le moteur démarrage au quart, mais cale au bout de 1 à 2 secondes...

Les fusibles ont été vérifié un par un, tous bon, j'ai passé un coup de Vag-Com voici les codes défaut qu'il me sort :

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 012 AP
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Coding: 00002
Shop #: WSC 28862
5 Faults Found:
18020 - Engine Control Module Incorrectly Coded
P1612 - 35-00 - -
00000 - End of Output
35-00 - -
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
18048 - Internal Contr. Module (EEPROM) Error
P1640 - 35-00 - -
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 C
Component: ABS FRONT MK60 0103
Coding: 0001025
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 805 E
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V04
Coding: 01112
Shop #: WSC 00046
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0Y2299827
1 Fault Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 4F Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 00257
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

End -------------------------------------------------------


Est-ce que le Relais 109 peut causé ce genre de problème ? Comment voir si c'est le Calculateur qui à prit un choc ?

Si quelqu'un pourrais m'aidé sur ce problème j'ai qu'une voiture et en attendant je peut pas travailler :(

Je n'ai qu'un jeu de clé, acheter comme sa. Donc pas le code PIN pour essayé de reprogrammer les clés. D'après Vag-Com il y aurait 3 clé enregistrer (donc le calculateur n'aurais pas perdu les clés).

Peut-être la Bague du neiman, ou bien la clé ? sa je sais pas ...

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide !


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 08:08 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 012 AP
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Coding: 00002
Shop #: WSC 28862
5 Faults Found:
18020 - Engine Control Module Incorrectly Coded
P1612 - 35-00 - -

00000 - End of Output
35-00 - -
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
18048 - Internal Contr. Module (EEPROM) Error
P1640 - 35-00 - -

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 C
Component: ABS FRONT MK60 0103
Coding: 0001025
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent


Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 805 E
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V04
Coding: 01112
Shop #: WSC 00046
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0Y2299827
1 Fault Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 4F Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 00257
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

End -------------------------------------------------------

problème avec le calculateur :

-> vérifie que la prise soit bien branché/câblage ok
-> sinon pb avec la calculateur/reprog (calculateur bloqué)

ta reprog à été faite par un pro ??? sinon :prier:
demande lui de te changer le calculateur si il à été endommagé par la reprog


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:06 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Salut merci d'avoir répondu aussi vite, le calculateur n'a pas été débrancher, c'est quelqu'un au black qui me la fait la reprog... Il me dit que c'est pas de sa faute enfin bref je peut rien faire... Ceci dit quel recours je pourrais avoir ? Changer calculo? Le reprogrammé ?


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:59 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
trouve quelqu'un avec un calculateur de TDI 110 de la même année pour faire un essai avec (en prêt) .

si çà fonctionne avec , bah tu as un pb avec ton calculateur.
d'occas tu en trouve dans les 100€ en casse.


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:36 
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Golf IV TDI 110
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Le problème c'est que je ne connais personne avec un Calculateur de TDI 110... Mais si j'en achète un et que je le remplace, il faut faire des manipulations, non ?

Par ce qu'il me semble que Calculateur, Compteur c'est codé ensemble ?


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:57 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
les clés sont codées avec le compteur il me semble ,

le calculateur doit être identique :
même modèle de moteur TDI 110 (même type moteur) et même année.

Sinon si tu trouve un calculateur d'occasion, il existe des membres sérieux sur le forum qui pourront t'aider pour l'encodage si besoin.

ventes-pieces-electriques-electroniques-f135/calculateur-moteur-tdi-90-110-et-100-115-130-150-t70863.html

golfopéos est très sérieux (il m'as installé et re-encodé mon compteur).
tu peux lui posé la question par MP ;)


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 12:14 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Merci !

Il n'y à pas une solution pour "tester" son calculateur voir si il est bloqué ou autre ?

Sinon sur Leboncoin, j'ai trouvé quelqu'un qui vend un Calculateur, Compteur, Neiman, Clé et boitier noir en dessous du neiman le kit complet d'occasion pour 250E... C'était monté sur une Golf IV TDI 110 comme moi, 80.000kms mais code moteur AHF et lui c'est une 5 Portes et moi 3 Portes, celà ne fait rien ?

C'est une bonne affaire ?

Mon calculateur actuel :

Image


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 12:52 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
pour l'ensemble le prix semble correct mais il faut voir :

code moteur différent !!
compteur basique, MFA (1/2 écran),ou FIS plein écran
compteur immo 2 ou immo 3
clé avec télécommande ou sans
boitier noir pour 5 portes

demande à golfopéos, il te rencodera un calculateur pile poil comme il faut suivant ton moteur ;)


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 16:01 
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Salut,

demande lui déjà qu' il te remette le programme d' origine...

il a dessoudé l' eeprom ou il a reprogrammé directement par la prise diag???


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 16:03 
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Autre de Juin 2000
Non ça ne peut pas venir de la N109, sinon ta voiture ne démarrerait même pas.

Et tu peux mettre hors de cause la reprog aussi. Sur un ASV de Golf 4, ça se fait par la prise diag.


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:01 
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Golf IV TDI 110
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La voiture je l'ai acheté en Août dernier, jamais eu aucun soucis avec la voiture, aucun voyant, niet ! Il touche à la voiture pour la Reprog et paf le voyant Antidémarrage ce met en route, c'est étrange quand même, coïncidence ?

Sinon pour 150E je connais une personne je lui donne mon calculateur et il à une machine avec un logiciel, il peut désactivé la fonction Antidémarrage, et la sa démarrera à coup sur, enfin c'est ce qu'il m'a dit ... vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:29 
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Il a peut-être dessoudé l'eeprom pour te faire la carto, et et chauffant a abimé l'eeprom de l'antidémarrage ...


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:39 
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Salut Joladouil, justement il n'a pas démonté le calculateur, il à reprog par la prise OBD ! avec son Ordinateur portable, donc pour sa je ne vois pas pourquoi ce soucis...


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 19:45 
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Golf IV TDI 150
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dis lui qu' il te remette le fichier d' origine pour voir si le problème persiste...


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 20:14 
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Justement il m'a remis la cartographie d'origine c'est sa le problème !


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:32 
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Golf IV TDI 110
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Bon un bien un collègue du Garage me vend Calculateur, Compteur, Neiman, Clé, Boitier confort, serrure pour 200e c'était monté sur une TDI 110 carat (moi c'est une basis) il avait ouverture centralisé a distance , vous pensez qu'en mettant tous je peut l'avoir aussi ?

2ième question : Son compteur à un écran enfin 1 demi écran, le mien aucun sa peut s'adapter ou il ne fonctionneras pas ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:10 
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pour la centralisation oui avec le boitier et les clés fournies çà fonctionnera.

on peut monter un compteur avec MFA à la place du basique "sans affichage".
si tu n'as pas la climatronic, tu devras rajouter la sonde de température ext sur le parechoc avant + il te faudra le comodo d'essuie glace avec le bouton de l'ordi de bord.


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:58 
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visiblement c'est le mec qui t'as fait la prog qui a merdé.

tout peut s'installer par la suite...

Essaie peut-être ça avant d'acheter quoi que ce soit, dès fois que ...

http://www.vag.com.fr/immo2ecu.htm


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 22:07 
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Golf IV TDI 110
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Alors quelques nouvelles, visiblement pas des bonnes... (pour changer) !

En fait je suis trop con dans mon esprit de logique, au lieu de fixer le calculateur (nouveau) en premier, non j'ai commencé par la colonne de direction, mis 2 heures pour tous enlevé et mettre la nouvelle avec le nouveau neiman dessus, mis en place le nouveau compteur, pour finir je me décide à brancher le calculateur pour voir si elle démarre, ET LA qu'est-ce que je vois, les branchements du calculateur sont pas les mêmes que l'ancien ! Uffff faillit m’évanouir !

Je commence à saturé avec cette voiture, déjà le boitier confort qu'il ma mis dans le carton y'avais deux fiches de branchement alors que sur l'ancien dans la voiture y'en avait qu'une. Tous ce travail pour rien ! je vais voir avec lui pour le soucis du branchement du calculateur.. Pourquoi j'ai pas vérifié avant....

Bref je suis fatigué et démotivé les amis, je vais me reposé, je vous tient au jus demain dans la journée !


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 18:42 
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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai commandé un Calculateur à Golfopéos, plus qu'a attendre demain la livraison, normalement c'est bon juste à brancher son calculateur et je peut démarrer :)

Enfin je ne m'avance pas si vite, car avec ma chance c'est pas toujours bon.

Si cela fonctionne je ne m'en sortirais pas trop mal niveau finance :)


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 18:44 
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Basis de Mai 2001
bon content pour toi.
ça va s'arranger, encore un ptit effort et çà va le faire ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 18:54 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
J'ai quand même remarquer en changeant la colonne de direction que la petite connectique qui ce branche sur la bague noir du Neiman avait un petit moreaux cassé et qu'il y'avais un morceaux de scotch, à mon avis l'ancien proprio à déjà eu un soucis avec, le petit saligot il m'a pas prévenu :)


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 20:04 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
TU ferais bien d'y regarder voir si tout est bien place


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 17:29 
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Golf IV TDI 110
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Bon alors, j'ai reçus ce matin le nouveau calculateur, brancher et démarrer ! Nickel sa tourne comme une horloge comme avant !!!

Cependant Voyant Air Bag allumé ainsi que Préchauffage qui clignote...

Seul code d’erreur Vag-Com c'est "00000 End Of Output."


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 22:23 
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nickel si tout re fonctionne +1

le pb venait bien du calculateur/reprog alors ?


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