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MessagePosté: 19 Juin 2012, 22:48 
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Bnjour les zamis,

Voila je possède une Golf 4 sport 1.6 SR, est j'aimerais changer mon calculateur pour mettre celui de la 2.0 115 ch.. pour ensuite le faire reprog..

Mais voila es compatible ? connectiquement parlant .. et est-ce que La puce situer dans la télécommande de la voiture accèptera se nouveau calculateur..

Merciii


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 06:26 
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Quel intérêt :?: a part payer doublement. autant reprogrammer directement.

Et franchement ça m'étonnerait, car déjà la carto ne vas pas être adeptes dutout. Ensuite à voir si y a le même nombre de prise avec le même schéma de câblage, mais j y crois pas car il doit y avoir pas mal de différence entre un 1,6 et un 2.0

Sans parler effectivement de l anti démarrage qui te bloquera la voiture


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 18:23 
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Ba je peut l'avoir a 50e d'occas recupérer a la casse donc sava encor pour le prix.

Mais l'intérêt est que si je reprog ma 1.6 je gagner quelque ch, genre 10 voir 15 ch.. en partant sur une base de 110 ch ( en gros car quelque modif légère) en mettant le boitier de la 115 en théorie il m'apportera quelque ch ( mm minime je prend pour le "bas prix")

Après voila avec les fiches et l'anti-démarage, mais tout les deux sont des 8 soupapes après je c'est pas pour l'injection si c'est aussi un monopoint ou directe..

Mais merci d'être passer ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 18:35 
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Mais il provient de quoi, d'une Golf 4, cab ?


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 19:57 
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Le truc qui sert à rien quoi...


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 20:49 
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Tu vas plus galère qu autre chose pour le montage et l adaptation.

Déjà du fait de la différence de cylindrée du peut être sur que ça marchera pas ou n'importe comment, tu sera obligé de faire reprogrammé dans un premier temps pour que ça fonctionne correctement et ensuite faire la reprog donc double travail et double coût

Autant reprog direct même si comme tu le dis le jeu n en vaut pas forcément la chandelle sur un atmo


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 21:23 
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Bah de toute façon une reprog sur un 1.6 SR on gagne rien
Vise plutôt une ligne complète sport combinée à une admission directe


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:25 
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Ben : Sa vient d'une Golf 4 normale comme moi quoi

Riri16 : oui je pense reprog directe sa ira plus vite pis pas me casser la tête.

Tox1K : Bon de dire que sa sert rien c'est ton avis mais il me semble pas l'voir demander ;) Sur les SR prouver plusieur fois que tu gagne des CV, alors oui c'est pas 40 comme sur des turbo diesel ou essence mais le gain est la. Juste que si tu la fait reprog stock ouais tu gagnera moin voir kasi rien, alors que si tu modif ton admission et echappement tu gagne.. Autre point, les admission directe sont a EVITER, pour la simple est bonne raison que ton moteur respira de l'air chaud et ramera a trouver l'air, tu feras plus de bruit que autres chose.. alors qu'avec un boite style BCM ( installer sur la mienne) ou limite un cornet avec un tuyau relier dessus pour recevoir de l'air ( mais pas même efficaciter) la tu va pouvoir affirmer que tu gagnes des CV ( même si il s'agit 5-6 et encor mais avec une boite oui)
donc voila... Apres je suis daccord sur la ligne, mais une ligne, une boite , une reprog les 120 ch sont atteint LARGEMENT..


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:33 
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jamais ça se montera ^^


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:37 
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betaben38 a écrit:
jamais ça se montera ^^


J'ai essayer de demander en tous cas :D ..


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:44 
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tu as bien raison lol


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:51 
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Tous cas merci d'être passer l'amis :)


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:56 
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T'as récupéré ca d'un moteur etranger non? ils ont pas vendus le 2.0 en France je crois


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 23:02 
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Bas en france si il y en n'a mais se qu'il est on on surement du les commander ou autres ( il y en n'a quelque une dans le garage des 2.0, 2.3...)...
Mais c'est un mec qui vend ça et s'y j'ai bien compris il la récupérer dans une casse..


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 07:26 
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Lithso a écrit:
Ben : Sa vient d'une Golf 4 normale comme moi quoi

Riri16 : oui je pense reprog directe sa ira plus vite pis pas me casser la tête.

Tox1K : Bon de dire que sa sert rien c'est ton avis mais il me semble pas l'voir demander ;) Sur les SR prouver plusieur fois que tu gagne des CV, alors oui c'est pas 40 comme sur des turbo diesel ou essence mais le gain est la. Juste que si tu la fait reprog stock ouais tu gagnera moin voir kasi rien, alors que si tu modif ton admission et echappement tu gagne.. Autre point, les admission directe sont a EVITER, pour la simple est bonne raison que ton moteur respira de l'air chaud et ramera a trouver l'air, tu feras plus de bruit que autres chose.. alors qu'avec un boite style BCM ( installer sur la mienne) ou limite un cornet avec un tuyau relier dessus pour recevoir de l'air ( mais pas même efficaciter) la tu va pouvoir affirmer que tu gagnes des CV ( même si il s'agit 5-6 et encor mais avec une boite oui)
donc voila... Apres je suis daccord sur la ligne, mais une ligne, une boite , une reprog les 120 ch sont atteint LARGEMENT..


Mouais mais bon vl'a l'investissement pour gagner 15cv, autant le laisser stock et économiser pour prendre un truc avec turbal plus tard (GTI si tu veux rester en essence, ou passer au TDI)


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:05 
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Lithso a écrit:
Tous cas merci d'être passer l'amis :)

de rien :merci:


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MessagePosté: 08 Sep 2012, 13:05 
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A fermer les modos :merci:


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 00:59 
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Salut , contrairement à toi moi j'ai changer mon moteur 1.4 16v par un 1.6 16v et je compte changer le calculateur , seulement voila , les calculateur 1.4 16v "Bosch" et le 1.6 16v "magnetti marelli" ne sont pas pareil au niveau des fiches , alors que celui du 1.6 sr est identique , la question est es que je peux installer se calculateur sans reprogramation , sachant que sur un 1.6 sr ya pas de vanne egr .


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 11:31 
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Non tu ne peut pas, tout simplement que les paramètres ne sont pas les mêmes du tout ... 1.6 SR = 8 soupapes et toi tu est en 16 copain


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 18:37 
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J'avais un doute , sinon je peux reprogramer mon calculateur 1.4 16v , à partir d'un èprom issu d'un calculateur 1.6 16v?


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:57 
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Oui ça c'est possible et tu va gagner du couple car ton allumage et tes rupteur sont pas pareil vu que celui du 1.6 16 et plus "performant" que le 1.4


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