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MessagePosté: 21 Nov 2012, 20:42 
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Bonsoir tout le monde
Comme je l'ai dis dans ma présentation je possédé un golf 4 tdi 100cv de 2001, et il se trouve que ce véhicule est accidenté et lorsque je l'ai récupérer j'ai casser le neiman
pour débloquer la direction pour faire monter la voiture sur le plateau.... (hors j'ignorais totalement l'existence de ce fameux anti demarrage ! :nikel: )

J'ai beaucoup chercher sur le forum il y a des choses qui pourront m'aider mais je n'ai pas trouver reponse a certaines questions,

Je pense que je possède un compteur immo II car mon n° de chassis commence par WVWZZZ1JZ1...

Je n'ai pas très bien compris, si j’achète un nouveau neiman avec de nouvelles clefs, il faudra que je prenne le calculateur qui va avec,
mais est-ce qu'il faudra que je récupère le compteur associé également ? (j'ai cru comprendre que sur un compteur immo 3 oui mais avec un immo 2 pas forcement, je prefere demander)

deuxième et dernière question, le calculateur (et donc le neiman et peut etre compteur) doivent ils provenir d'une golf 100cv egalement ?
ou je peux prendre celui d'un 110 ou 90 ?

merci d'avance, bonne soirée
Julien


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 21:21 
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Il te faut absolument prendre un calculateur de 100cv, comme c'est une gestion électronique si tu prends pas le bon model ça marchera pas, sans parler du fait que le 110 et 90 n'utilise pas la même technologie.

Nan pas obliger de prendre le compteur mais ça t'obligera à suivre le tuto pour recorder le transpondeur et donc pouvoir démarrer, si tu peux avoir l'ensemble ça sera plus simple

Par contre comme tu changes le neiman il te faudra changer aussi les serrures pour pas a avoir à utiliser 2 cles


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 21:37 
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Salut,

il te faudra changer le neiman qui renferme la bague de lecture de la clé, par contre tu devra recoder nouvelles tes clés, et pour cela il te faudra le login du compteur...


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:04 
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Je ne veux pas m'embeter avec vagcom si possible(ca a l'air pas très compliquer mais j'avoue ca fait quand meme un peu peur)

donc si j'ai bien suivis, je prend calculateur+compteur+neiman+clefs et serrures sur une golf 100cv je mets tout ca sur la mienne et en principe la voiture devrait demarrer direct


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:11 
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Hello,

drif33 a écrit:
Je ne veux pas m'embeter avec vagcom si possible(ca a l'air pas très compliquer mais j'avoue ca fait quand meme un peu peur)

donc si j'ai bien suivis, je prend calculateur+compteur+neiman+clefs et serrures sur une golf 100cv je mets tout ca sur la mienne et en principe la voiture devrait demarrer direct


exact, et les barillets de portes et de coffre comme dis Riri pour ne pas se trimbaler 2 clés...

par contre tu as tord pour Vagcom, ca te ferais économiser le calculateur et le compteur et crois moi c' est pas rien...

;)


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:13 
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ah les deux ^^ je croyais juste le compteur, eh bien je crois que j’essaierai alors ! et une fois la voiture remise sur roue j'attaque un topic dans le garage !

bonne soirée et merci beaucoup :)


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:24 
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Ah ben oui c'est vrai suffit juste de procéder comme dans le cas d'un changement de compteur sauf que la on change la clé


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 17:16 
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donc ce n'est pas grave si je n'ai plus mes anciennes cléfs, j'ai juste a recoder ma clé via le tuto (que j'ai deja apercu l'autre jour) avec le code qui correspond au compteur en gros


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 17:17 
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non je me suis mal exprimer, je recode les nouvelles clefs, mais le fait de mettre un nouveau neiman ne change rien (je veux dire par la, lanneau du neiman ne contient pas dinformation c'est juste un lecteur pour la clef en gros


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 17:22 
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Salut a tous,

oui tu reprogrammes les nouvelles clés sur ton compteur actuel, par contre si ton compteur est Immo 3 ( référence se terminant par un 6) il te faudra des transpondeurs neuf car ils n' acceptent pas ceux ayant déjà été programmer sur une autre caisse...

sinon la procédure pour les clés c' est ici:

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

;)


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 23:35 
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ok, je garde ca dans les favoris pour l'instant je commence par sortir le moteur ce week end (voiture accidentée donc pour y voir plus clair, je sors le moteur) jai acheter les pieces normalement ca devrait vite se faire ! j'ai hate de retrouver ma voiture ^^


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 21:35 
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Guedin a écrit:
Salut a tous,

oui tu reprogrammes les nouvelles clés sur ton compteur actuel, par contre si ton compteur est Immo 3 ( référence se terminant par un 6) il te faudra des transpondeurs neuf car ils n' acceptent pas ceux ayant déjà été programmer sur une autre caisse...

sinon la procédure pour les clés c' est ici:

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

;)


bonsoir :)

Quelqu'un sait comment savoir si mon anti-démarrage est séparé ou pas ?


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 16:53 
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MessagePosté: 07 Jan 2013, 19:23 
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ok merci :)


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 11:16 
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bonjour
j ai changer mon compteur.mon neiman les barillets de portes aucun soucis juste que maintenant je n est plus les vitres electriques et les retros qui fonctionnent
ref ancien compteur 1J0920806E
ref nouveau est 1J0920525B
merci


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 16:10 
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LOLO17: Salut, c'est la premiere fois que je vois une ref comme la tienne: 1J0920525B :?: ca n'existe pas pour golf 4 cette ref de compteur a ma connaissance :x

Ensuite, tu as apparemment changé un compteur immo 3 par un immo 2, chose qui est normalement pas possible (electroniquement) de faire si tu change que le compteur.

Et pour ton probleme de retro et vitres, ca n'a rien a voir avec le compteur, c'est le module confort qui gère ça ;)

Ca fait beaucoup de choses etrange tout ça :?:

J'ai pas de solution pour toi a cet instant...



Drif33: alors des news ?;)


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 18:11 
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moi je progresse doucement, surement je ne sais pas ^^

J'ai eu des soucis pour connecter mon câble a ma voiture mais j'y suis parvenu et la encore un obstacle m’embête !

Image

Comment savoir quel est ce fameux code pin ? je pensais qu'il s'agissait du soft coding (ici par exemple 01122) mais apparement non car, lorsque j'essai de mettre 01122 eh bien la connexion echoue :grrr:


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 18:17 
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Non le code pin c'est un code spécifique au compteur, un peu comme le code pin sur ton telephone.

Si tu l'as pas tu pourras jamais mettre le compteur.

Faut passer par farnouche, guedin ou golfopeos pour l'avoir ou sinon en utilisant un logiciel, mais je ne donnerais pas le nom en public car il permet d'autre manip pas legal


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 18:27 
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je ne cherche pas a changer le compteur, j'explique la situation lol, cet été je me suis fait voler la voiture en ayant laisser les clefs dessus, donc l'assurance ne m'a rien donner, la voiture a été retrouvée il n'y avait plus les clefs et étant donner que j'ai toujorus eu qu'une seule clefs, eh bien il me fallait en trouver d'autre !

Jme retape la voiture a mon rythme et a celui de mon portefeuille (je suis etudiant donc le rythme du portefeuille est réduit lol ) j'ai donc une nouvelle clefs et il faut que je la reprogramme, j'aurai bien voulu faire ca avant lundi car lundi je commence un stage et je n'ai rien pour me deplacer, si je n'y arrive pas d'ici la je trouverai bien une solution pour me rendre a mon stage mais bon je galere depuis 1 mois avec vcds (l'ordi a faillit passer par la fenetre plus d'une fois :grrr:

Sinon tu penses que le code pin peut etre mentionné quelque part sur les papiers de la voiture ou autres ? :o

Je crois que j'aurais du revendre la voiture pour pieces et en acheter une autre :heu:


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 18:28 
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tu me dira changer les clefs ou le compteur revient au meme


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 19:00 
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Exacte que tu changes le compteur ou que tu rajoutes une clé la procédure reste la meme (ou presque suffit d'enlever toutes les manip concernant le changement de compteur, depose/repose, kilometrage,...)


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 19:17 
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ouaip, je me suis fait une fausse joie tout a l'heure :( j'ai sortit les papier avec les factures de l'ancien proprio et il y avait un code a 5 chiffres qui apparraissait plusieurs fois sur les carnet d'entretien, mais ce n'etait pas le code pin :p


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 19:27 
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Nan je crois pas qu'il etait fournit par VW

Contact golfopeos, Farnouche ou Guedin il pourront te l'obtenir si tu leur envoi le compteur


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 10:25 
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bonjour as tu les vitres electriques et les retro qui fonctionnes . car j ai le meme soucis que toi merci de ta reponse


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 15:28 
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Bonjour,

J'ai eu le même souci, j'ai du changé le kit complet neiman compteur calculateur, a la suite de j'ai eu le même souci, plus de vitre electrique, ni d'eclairage a l'interieur du vehicule.

Et en fait c'etait un fusible de 10 (rouge) qui avait grillé, je l'ai changé et les vitre et l'eclairage à refonctionner.

et autre souci que j'ai rencontré l'eclairage du compteur ne fonctionnait plus j'ai du changé le commodo des phares.

Voila si ça peut vous aider.

Bon courage a vous.


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