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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 20:56 
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Bonsoir tout le monde, en gros, tout est dans le titre ^^

La voiture est une golf tdi 130, avec climatronic.

Depuis une quinzaine de jours, je n'ai exclusivement que de l'air chaud qui sort, je vais donc "betement" chez POINT S pour faire une recharge, mais finalement mon soucis n'est pas résolu.

Le gars me fait alors un diag, voici ce qu'il en ressort : fonctionnement de la clim et quantité de fluide OK, mais sortie d'air chaud : probleme moteur volet flux d'air V71

En gros le gars et moi on en déduit que c'est un volet qui sert a faire passer l'air frais qui resterait bloqué, n'est-ce pas ??

Que faire ? qu'est ce que je dois remplacer ? difficulté ? prix ?

Merci d'avance bonne soirée


Dernière édition par Borayane le 28 Aoû 2012, 17:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 02:33 
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Tu as tout juste ou presque, c'est plus exactement le servomoteur qui entraîne le volet d'air qui pose soucis. C'est assez fréquent apparemment. Dans les 130€ chez VW (la pièce uniquement).

Pour y accéder il te faudra démonter la boîte à gant, tu accéderas ensuite à ça (après un peu plus de démontage):

Image
photo internet

La pièce en question est entourée en rouge.

Avant de tout démonter, regardes d'abord si le clapet fonctionne, enlèves le filtre à pollen et regardes par l'admission d'air en alternant les boutons econ et auto de la climatronic. Si le volet ne bouge pas, servomoteur V71 HS, encrassé ou dents des roues dentées en plastique manquantes.


Joladouil


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 02:36 
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Et il y a même un tuto ! cyp

tutos-ventilation-climatisation-f149/erreur-vag-com-01274-air-flow-flap-positioning-motor-v71-t37408.html


Joladouil


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 09:42 
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Celui qui tu montres sur la photo est celui permettant le recyclage de l'air.

Lui, il a un soucis de commande air chaud/air froid.

Pour en être sûr, mets ta clim en marche et regarde si l'espèce de cylindre en haut à gauche du radiateur de clim devient froid.
Si il reste chaud, ta clim ne fonctionne pas.


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 13:53 
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Merci a vous deux je vais essayer ca au plus vite je vous tiens au courant


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 14:59 
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VT.N a écrit:
Celui qui tu montres sur la photo est celui permettant le recyclage de l'air.

Lui, il a un soucis de commande air chaud/air froid.

Pour en être sûr, mets ta clim en marche et regarde si l'espèce de cylindre en haut à gauche du radiateur de clim devient froid.
Si il reste chaud, ta clim ne fonctionne pas.



J'ai une supposition (peut-être bête), ça peut pas être un fusible ??



Joladouil


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 18:36 
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J'en ai parlé avec l'ancien proprio de la golf, on est resté en contact, et il m'a dit qu'il y a environ 2 ans il avait eu le même soucis.

Il l'avait laissé chez un mécano qui avait résolu le soucis.
2 ans après, la seule chose qu'il se souvient c'est que le mécano avait mit environ 2h pour régler le soucis, il avait bidouiller un truc qui était coincé, derriere la boite a gant, en lui disant que ça risquait de ne pas tenir éternellement et qu'il faudrait peut etre prévoir de le changer.

Donc, "ça colle" avec ce que tu m'a diagnostiquer je pense non?


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 18:43 
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Borayane a écrit:
J'en ai parlé avec l'ancien proprio de la golf, on est resté en contact, et il m'a dit qu'il y a environ 2 ans il avait eu le même soucis.

Il l'avait laissé chez un mécano qui avait résolu le soucis.
2 ans après, la seule chose qu'il se souvient c'est que le mécano avait mit environ 2h pour régler le soucis, il avait bidouiller un truc qui était coincé, derriere la boite a gant, en lui disant que ça risquait de ne pas tenir éternellement et qu'il faudrait peut etre prévoir de le changer.

Donc, "ça colle" avec ce que tu m'a diagnostiquer je pense non?



Je dirais que oui, en tout cas le servomoteur V71 en question est bien celui entouré en rouge sur la photo


Joladouil


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 12:00 
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J'ai le même soucis, que du chaud qui sort.

J'ai deux erreurs :

- Servomécanisme du volet de température - V68
- Servomécanisme du volet de surpression - V71

J'ai remplacer celui de température V68 mais le problème est toujours présent. Pour celui de surpression je ne vois pas en quoi il va provoquer de l'air chaud :idea:


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:11 
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De ce que j'ai pu voir sur le net après recherches, ça serait bien le volet V71 qui poserait ce soucis. Après, pourquoi et comment, je sais pas, ça m'est pas arrivé, j'essaies de vous donner des pistes ;)

Je pense (hypothèse) que le circuit de ventilation et de clim sont séparés (partiellement bien sûr) et que quand tu passes de ÉCON à AUTO, le volet doit s'actionner pour ouvrir le circuit de clim

Sinon je vois pas comment ce volet pourrait être la cause de vos problèmes.

À moins que qqn a une autre idée ??



Joladouil


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:18 
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Salut !
Aujourd'hui je me suis penché sur mon soucis :

En mettant la clim, les tuyaux ainsi que le cylindre au dessus du radiateur de clim sont bien froid. De plus après avoir démonté la boite a gant, et le servomoteur V71, j'ai pu constaté qu'il fonctionnait bien (en enlevant le filtre a pollen je vois bien le volet bouger en passant de ECON à AUTO)

Donc mon soucis viendrait d'ailleurs!

Je sens bien de l'air frais quand je faufile mes mains derriere le bloc climatronic, donc l'air frais est bien "produit" , il n'est juste pas distribué !

Une autre idée ?

Peut-etre serait-ce le volet d'air frais/recyclé qui reste coincé non ? (celui que l'on voit sur la premiere photo, derriere le motoventilateur)

Merci


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:38 
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Salut,

le V71 = volet d' air frais/recyclé = celui que tu vois par le filtre a pollen repère 12 sur le schéma ci dessous...

ton problème viendrait plutôt du V68 (volet de température) repère 17 sur le schéma ci dessous:

Image




par contre avant de tout démonter, si tu as Vagcom tentes peut être le réglage de base V68...


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:58 
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Moi je l'ai remplacer (le V68) est le problème est toujours présent.

Par contre je n'ai pas fait de réglage.


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 18:01 
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le V68 est de couleur verte ou rose ? parce qu'a ce niveau, j'ai vu le rose qui ne s'emboite pas parfaitement... mais il s'actionne bien par contre


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 18:21 
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C'est le rose.


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 18:57 
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Ok donc chez moi il s'actionne bien, il pivote bien.
Par contre il est mal emboité dans le bloc clim, peut etre qu'il n'entraine rien non ??


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 17:42 
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Autre de Oct 2001
Bonne nouvelle j'ai réussi à réparer cette climatronic (pratique maintenant que la canicule est passée lol), c'etait le pignon du moteur V68 (le rose donc) qui n'etait pas correctement clipsé dans le bloc clim, du coup il n'entrainait pas le volet permettant le passage de l'air frais.

merci a tous pour votre aide


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:36 
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Bonsoir à tous, voilà j'ai le même problème mon volet permettant le passage de l'air frais à recyclé est bloqué. Je l'ai vue quand j'ai démonté mon filtre à pollen , j'ai fais un test avec le climatronic et il ne bouge pas. Je cherche un tuto pour le démontage de ce servomoteur et savoir pour combien de temps je peu en avoir ??
Autre chose ou peu ton trouvé ce servomoteur ailleurs que chez VW??
Merci
SEB


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 21:02 
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Golf IV TDI 150
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Hello,

il suffit juste de rechercher sur le forum:

tutos-ventilation-climatisation-f149/erreur-vag-com-01274-air-flow-flap-positioning-motor-v71-t37408.html


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 21:50 
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Golf IV TDI 110
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Guedin a écrit:


Merci beaucoup j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé celui la :x !!!
Encore merci c parfait!!
demain au boulot


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 21:23 
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Borayane a écrit:
Bonne nouvelle j'ai réussi à réparer cette climatronic (pratique maintenant que la canicule est passée lol), c'etait le pignon du moteur V68 (le rose donc) qui n'etait pas correctement clipsé dans le bloc clim, du coup il n'entrainait pas le volet permettant le passage de l'air frais.

merci a tous pour votre aide


Grand merci Borayane, j'ai de nouveau de l'air frais, effectivement chez moi aussi il était déboité. Je l'ai reboité, mais il a pas l'air de très bien tenir... c'est fixé normalement ??


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 13:29 
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Je reviens vers vous pour ce problème, car il se deboite toujours. Mais de toute facon, même si j'arrive à faire qu'il tienne en place, l'air sort tiède, je pense qu'il se clipse mal à l'intérieur... quelqu'un a une idée comment c'est censé fonctionner ?



Merci


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:48 
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:hello:

Si tu le change ?

je pense avoir le même problème....

Car depuis dimanche, je n'ai plus que de l'air chaud... alors que samedi tout aller bien. (compresseur à deux ans ainsi que la recharge de gaz)
Et j'ai l'impression plus il fait chaud, plus l'air qui sort est chaud meme a 18 degrés demandé...
Faut que je regarde mes tuyaux en sortie de compresseur pour voir si le gros est bien froid.

Aucun défaut sur vagcom.

Vous y avait accès en démontant juste la boite à gant ? ou il faut démonter la console centrale ? (au niveau du levier de vitesse)

Je pense aussi faire un reglage de base des servomoteur: (même si jy crois pas trop car aucune défaut sur vagcom)

Maverick 33 a écrit:
hello
Tout d'abord essaie d’effacer simplement le défaut et relance un scan pour voir s'il revient... car des fois cela suffit !

Si le défaut est toujours présent après son effacement tu procéder au re-calibrage des 4 volets ( v68 - v70 - v71 et v85)
Au fils du temps les volets se dérèglent du à l'air chaud, air froid et air climatisé qui passe dans les conduits, volets....etc...

Pour recalibrer tout ce petit monde :
- Mets ton climatronic sur OFF
- Branche ton vagcom et quand tu es sur le module HVAC clique sur "output test -03"...
- Tu aura à l'écran "Activated Output: click Start/Next to begin"
:arrow: clique sur "Start/Next"
- Ensuite tu auras le message suivant: "Output to be activated: self test"
:arrow: clique sur "Activated"
-Le test commence et tu dois entendre ta ventilation fonctionner, les volets bouger...etc..
:!: Durant ce test ne touche à rien et surtout pas aux boutons du climatronic !!! :!:
- A la fin du test clique sur "Next": "END" s'affiche, sort du menu en cliquant sur "Done, Go Back".

Refais un diag....
Et normalement c'est "réparé".... ;)



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MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:58 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
qwrty a écrit:
:hello:

Si tu le change ?

je pense avoir le même problème....

Car depuis dimanche, je n'ai plus que de l'air chaud... alors que samedi tout aller bien. (compresseur à deux ans ainsi que la recharge de gaz)
Et j'ai l'impression plus il fait chaud, plus l'air qui sort est chaud meme a 18 degrés demandé...
Faut que je regarde mes tuyaux en sortie de compresseur pour voir si le gros est bien froid.

Aucun défaut sur vagcom.

Vous y avait accès en démontant juste la boite à gant ? ou il faut démonter la console centrale ? (au niveau du levier de vitesse)

Je pense aussi faire un reglage de base des servomoteur: (même si jy crois pas trop car aucune défaut sur vagcom)


Rien besoin de démonter, juste te pencher dessous, tu apercevras le servomoteur V68 (violet) et au bout du bras, cette fameuse pièce qui sort...

La seule solution pour ne pas avoir du chaud est de mettre le chauffage sur HI et la puissance de ventilation sur 1 (ça parait bizarre, mais là, ya plus d'air qui sort)

Ou, si t'as les aérateurs R32, de les fermer et de mettre la climatronic sur OFF


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:41 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Merci pour tes précision ;)

Je vais essayer ça demain, sino elle restera sur Off le temps de trouver la panne.

J'y accède en fait par le dessous du coté conducteur, par la droite ? ( a gauche de la console centrale en fait ^^)


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