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 Sujet du message: deshydrateur clim
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 19:39 
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Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
bonjour
j'ai ouvert le circuit de ma clim pour remplacer 2 joints defectueux ,je voudrais savoir si je dois remplacer le deshydrateur ou si je peux tenter une recharge avec l'ancien
merci d'avance

De plus savez vous ou je peux me procurer le livre technique de ma voiture TDI 130 cv (internet)


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 Sujet du message: tirage au vide clim
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 20:09 
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Golf IV TDI 130
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bonjour
j'ai remplace 2 joints sur le detendeur et j'ai fait recharge ma clim 750 g de R 134a ,30min de tirage au vide et remplacement bouteille deshydratante.
Je voudrais savoir si le temps de tirage au vide est correct ou pas ?
merci d'avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 20:34 
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oui 30 minute moi ma machine au boulot le fait en 15 min


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 Sujet du message: clim
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 20:58 
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avec le tirage au vide on voit s'il y a une fuite ?
merci d'avance


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 Sujet du message: charge clim
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 21:12 
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Golf IV TDI 130
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bonjour

on m'a charge la clim a 750g comme note sur le capot moteur mais est ce qu'il faut en mettre plus si on remplace le deshy?

merci d'avance


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 Sujet du message: prob clim et retro
MessagePosté: 10 Sep 2006, 13:09 
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Golf IV TDI 130
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bonjour a tous

voici mon probleme ,apres remplacement des deux joints du detendeur de clim j'ai tjrs une fuite ,j'ai ramene ma voiture au garage au luxembourg pour me dire qu'il y a une fuite (merci je leur avais deja dit d'ou elle venait) tarif 108 euros !!!!! de plus il me dise oui on ne sait pas si c'est le tuyau ou le detendeur donc il faut changer les deux tarif 56 euros le detendeur 168 le tuyau le tout livrable dans 3 jours .Une rep qui va me revenir a plus de 600 euros est ce que quelqu'un a un conseil ou une idee merci d'avance!!!

Encore une chose quand je regle mon retro droit le gauche bouche avec et quand je regle le gauche le droit ne bouge pas est ce que quelqu'un a deja eu cette panne ?
merci beaucoup d'avance


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 Sujet du message: Re: prob clim et retro
MessagePosté: 10 Sep 2006, 15:43 
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Stephhuert a écrit:
...
Encore une chose quand je regle mon retro droit le gauche bouche avec et quand je regle le gauche le droit ne bouge pas est ce que quelqu'un a deja eu cette panne ?
merci beaucoup d'avance


Salut, ce n'est pas un pb mais le fonctionnement normal. On commence par régler le droit, le gauche bouge en même temps. (ca sert pour les petits ajustements pour éviter de bouger les 2).
Et il est possible d'affiner le réglage du gauche uniquement.


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MessagePosté: 30 Nov 2006, 10:42 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Alors voilà je me permets d'exposer le problème qui m'était arrivé cet été avec ma Golf pour aider quelques personnes si jamais ça leur arrive...

Alors voilà, si vous commencer à sentir que lorsque vous enclencher la clim, vous entendez un "clac" assez fort ou une vibration assez importante, c'est que votre poulie commence à fatiguer...Il est normal d'entendre un clac ou de sentir une petite vibration mais il ne faut pas qu'elle soit trop conséquente :wink:

Je reviens donc au problème :

Ce problème survient d'un coup, le seul moyen de prévoir est expliqué plus haut.
Donc un beau matin, je démarre la voiture et là, un bruit monstreux métallique qui survient :hallu:
C'est un bruit qui ressemble à deux disque tournant en métal qui se frottent entre eux.
Je coupe donc immédiatement le moteur, croyant à un problème moteur (de plus la distri venait d'être faite donc on pense au pire :oops:).
Je redémarre et toujours pareil :x et par hasard je jou avec la clim (qui était éteinte initialement) et je la met en route et là le bruit s'attenue...
J'éteind et je rallume la clim rapidement et là le bruit disparait...Bizarre tout ça... Mais rapidement je vois que je n'ai pas d'air frais : donc j'en déduit un problème de clim...

Direction VW en urgence pour diag rapide :

-"Monsieur votre compresseur est HS!"

Il me propose de le remplacer avec poulie de compresseur + gaz + refrigérant + traitement...coût : 1100€ :hallu:

Par curiosité, je vais dans le petit garage de mon patelin et garde la voiture 1 matinée. Il démonte et m'appelle pour que je passe au garage :

Les 3 lamelles du dessus de la poulie du compresseur qui était cassé...

Résultat : juste la poulie à changer, il me récupère le gaz et me le réinjecte une fois la poulie neuve remontée

Coût : 360€ pièce/main d'oeuvre incluse contre 1100€ chez VW :roll:

Cependant, si vous commencé à avoir ces symptômes, ne vous inquiétez pas, regarder les lamelles sur le dessus de la poulies, si elles commencent à se fissurer un peu, vous pouvez tenter de mettre un point de soudure pour qu'elle tienne et évite de casser. Par contre une fois cassé, c'est à changer :wink:

Depuis que la poulie a été changé, lorsque le compresseur se met en route je n'entend presque pas de "clac" et la vibration est vraiment minime :wink:

Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir...

ps: je vais essayer de trouver une photo sur le net d'une poulie de compresseur de clim pour vous entourer ces fameuses lamelles :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 20:32 
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salut a tous...

Je sais pas si j ai le meme probleme que toi mais quand je met en route la clim sa fais pas mal de bruit... C est pas excecif mais on entend bien que ce n est pas bormal. Je dirai pas que c est un bruit metalique mais sa m inquiete quelqu'un aurais-t il une idée???? :prier:


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 20:51 
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T'as peux etre pétée une ailette du compresseur.


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 10:13 
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comment le controler???
:?:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 10:31 
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Véhicule non VAG V6
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GTI180cv a écrit:
comment le controler???
:?:


Ca je sais pas , c'en déposant la voiture au garage qu'ils me l'ont dis.
Chez moi ca faisait un bruit "canette glissée dans les rayons de vélos", j'avais 2 ailettes de cassé et ca aait aussi cassé le galet tendeur, j'aurais pu pété le moteur. :hallu:

Les ailettes avaient cassé a cause de non entretien de la clim. :roll:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 16:39 
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serieux... je vais faire vite controler sa chez VW alors j ai pas envie de peter mon moulin...


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:41 
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bonsoir
Depuis que j'ai monté mon régulateur de vitesse ma climatronic ne fonctionne plus je n'ai plus d'affichage donc plus de ventilation et de chauffage
je penche pour l'alimentation de la climatronic
qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le schema électrique de la climatronic merci
C'est assez urgent merci bien


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MessagePosté: 02 Fév 2007, 17:31 
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Bonjours a tous,

Je vous explique, un matin ou j'etait pas vraiment frais (fin de soirée difficile), j'ai montré a un amis qui a une golf aussi, les fonctions cachées du Climatronic (regarde ça mon pote) ...
Seulement voila apres avoir toucher a tous et a rien, l'affichage des degrès est passer maintenant en fahrenheit au lieu des celsius...

Ma Question est: Comment remettre mon climatronic en Celsius ???

J'ai chercher pendant une heure sur le forum, soit ça y est pas soit je suis bette.

Merci beaucoup a ceux qui me repondront, et j'espere que ma bétise n'est pas irréverssible

PS: dsl pour les fautes d'ortographe

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MessagePosté: 02 Fév 2007, 18:19 
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Sport + de Fév 2000
il faut que tu appui en meme temps sur auto et éco..et voila..de nouveau en celcius...


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MessagePosté: 02 Fév 2007, 19:13 
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Salut alors sa je savais po lol

Quel sont les fonctions caché de la climatronic ???


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MessagePosté: 02 Fév 2007, 20:00 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

tout est dit sur ces fonctions cachées: cf tuto dans la bonne section.

Je locke ;)

Kz


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 Sujet du message: [Probleme] Climatisation
MessagePosté: 09 Mai 2007, 17:19 
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bonjour, on ma conseillé de faire une révision de la clim. en fait ma golf est de 2003, elle a 35000 km et je ne trouve aucune trace d'une révision ou recharge clim sur les nombreuses factures (elle etait suivie chez vag).

que me conseillez vous? revision complete ou simple recharge ? en sachant que j'habite dans le sud et que donc je vais commenceer a la mettre en fonction presque tous les jours !

merci


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 22:54 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Salut,

j'ai acheté ma golf en nov 2002 et j'ai jamais recharger ma clim, il y en reste un peu encore la :lol:

je te conseil de faire des test , en general gratuit dans des norauto ou feuvert et en fonction de sa tu avise :wink:

a +


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 04:00 
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Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
L'an dernier je suis allé dans un centre bosch pour demander de faire un entretien clim .

Le responsable de l'accueil m'a demandé d'ou venait le probleme?
Je lui ai dit que j'en avait pas , il a refusé de me donner un rdv.
Il m'a dit tant que ca fonctionne bien c'est qu'il y a la bonne quantité de gaz dedan .
Donc je me tiens au produit anti odeur et anti moisissures.


:wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 05:55 
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Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Patrizio a écrit:
L'an dernier je suis allé dans un centre bosch pour demander de faire un entretien clim .

Le responsable de l'accueil m'a demandé d'ou venait le probleme?
Je lui ai dit que j'en avait pas , il a refusé de me donner un rdv.
Il m'a dit tant que ca fonctionne bien c'est qu'il y a la bonne quantité de gaz dedan .
Donc je me tiens au produit anti odeur et anti moisissures.


:wink:

Salut,et bien le responsable est vraiment correct,tu en as de la chance.
Je me suis déjà renseigné moi aussi lors d'une révision clim d'un groupe dans mon entreprise,le mec m'a dit également la même chose,j'ai aussi un cousin qui travail dans les clim et lui m'a aussi donné un argument,une clim fonctionne comme un frigo,on ne va pas recharger le gaz tous les ans,du temps que cela refroidi c'est bon,le jours ou il y a un problème c'est qu'il y a une fuite,donc une recharge ne servirai à rien.Il n'y a d'ailleurs pas de risque de flinguer le compresseur car maintenant il y a des pressostat de contrôle de la pression qui coupe l'embrayage du compresseur.
Pour ma part la voiture est de 10/2002 et je ne l'ai jamais révisé hormis le désinfectant et le filtre.


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 08:45 
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Messages: 115
Localisation: DIJON
bon a savoir, je comptais faire faire un entretien mais c'est vrai que ma clim refroidit bien donc je garderais mes 99€ et je vais faire un petit traitement désinfection, j'ai acheté une bombe désinfectant winn's je vais voire ce que ca donne!

merci de l'info en tout cas! Et puis après tout c'est vrai tant que ca fait du froid je vois pas pourquoi la recharger :wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:11 
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Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Chelmio a écrit:
Patrizio a écrit:
L'an dernier je suis allé dans un centre bosch pour demander de faire un entretien clim .

Le responsable de l'accueil m'a demandé d'ou venait le probleme?
Je lui ai dit que j'en avait pas , il a refusé de me donner un rdv.
Il m'a dit tant que ca fonctionne bien c'est qu'il y a la bonne quantité de gaz dedan .
Donc je me tiens au produit anti odeur et anti moisissures.


:wink:

Salut,et bien le responsable est vraiment correct,tu en as de la chance.
Je me suis déjà renseigné moi aussi lors d'une révision clim d'un groupe dans mon entreprise,le mec m'a dit également la même chose,j'ai aussi un cousin qui travail dans les clim et lui m'a aussi donné un argument,une clim fonctionne comme un frigo,on ne va pas recharger le gaz tous les ans,du temps que cela refroidi c'est bon,le jours ou il y a un problème c'est qu'il y a une fuite,donc une recharge ne servirai à rien.Il n'y a d'ailleurs pas de risque de flinguer le compresseur car maintenant il y a des pressostat de contrôle de la pression qui coupe l'embrayage du compresseur.
Pour ma part la voiture est de 10/2002 et je ne l'ai jamais révisé hormis le désinfectant et le filtre.


+1

Tant que votre clim fait du froid, c'est quelle est saine, ne touchez à rien !!

Comme le dit Chelmio, renseignez vous chez de vrais frigoristes et non pas dans centres auto, qui ne cherche qu'une chose, vous faire payer le forfait charge de gaz et tout le touintouin...
C'est d'ailleurs eux qui véhiculent de fausses idées en martelant qu'il faut réviser ou recharger les clims tous les ans... foutaises !!

Vous faites reviser vitre frigo tous les ans :?: Une clim voiture c'est la même chose... :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:33 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Une question que je me pose à propos des clim auto (je profite du topic plutot que d'en faire un autre).

Pourquoi les clims auto doivent etre rechargé alors que les clim de maison n'ont pas besoin de ça ?
Pourquoi aucune voiture avec clim (enfin à ma connaissance) n'a pas de jauge ou d'indicateur du niveau de gaz ?


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