Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2013, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2010, 14:14
Messages: 50
Localisation: Tunis
Région: Tunisie

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1999
Bonjour,
l'été arrive et la chaleur en Tunisie est bien forte (peut aller a 42°), alors j'ai chargé ma clim (golf4 1.6 moteur AKL HighLine) avec du gaz dans un garage avec un matriel de pro ( ce que je pense) le jour du chargment tout a l'air bien, l'air est si frais en mettant le clim a LO, tout est bien, après 3 jour du recharge j'ai verifié avec le garagiste question fuite: tout a l'air bien!! après 5 jour du recharge je sens que l'air frais a bien diminué même en LO il n'est plus si froid, j'ai controle le compresseur : il se declanche sans problème (variation moteur et emprayage compresseure OK), les ventilos marchent bien : la petite et la grosse, j'entent juste un sifflement au demarage de la climatronic du coté boite a gans a la plus petite vitesse d'aire, ce sifflement disparrait si j'augmente la vitesse d'air,
et il revient quant je ferme le clim pendant qlq sec. Le niveau d'air frais est le même el LO (pas très froid) le 5 eme jour, le 6eme jour et aujourd'hui le 7eme jour depuis la recharge.

d'ou vient le problème?

pour info : lors de la recharge j'ai vu dans l'ecran 0.425 de la machine a gaz : possible que le garagiste n'a pas fait le plein de gaz?? est ce que le plein est 525g? 700? y a des additifs? que pensez vous??
j'ai regardé la liste des erreur et j'ai le fameux 318 que je l'ai effacé pour avoir le 444 mais toujours même problème.
est ce que c'est un problème de pressostat? gaz qui manque?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2010, 14:14
Messages: 50
Localisation: Tunis
Région: Tunisie

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1999
je viens de voir la clim, y a plus d'air frais maintenant.....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2010, 14:14
Messages: 50
Localisation: Tunis
Région: Tunisie

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1999
j’entends un tic tic tic discret et permanent dans l'habitacle intérieur quant la clim fonctionne, pour info ce tic tic tic je l'entends aussi que je monte dans la voiture et je met le contacte sans démarrer le moteur, que pensez vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 14:37 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Vérifie si le tic.tic dont tu parles est situé sous la boite à gants tout à droite, tu pose la main
dans secteur et voit si tu sens une vibration.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

surement que tu as une belle fuite dans le circuit de clim, et que tu n' as déjà plus de gaz...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2010, 14:14
Messages: 50
Localisation: Tunis
Région: Tunisie

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1999
salut,
les tic tic sont parties et il n y a pas de vibration sous la boite a gans, j'ai fait le test avec température HI: j'ai bien un air très chaud et la temperature tombe des que je passe a LO, je pense c'est une belle fuite et que le garagiste n'a pas pu la trouvé, je vais la contrôler demain matin et on verra


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2010, 14:14
Messages: 50
Localisation: Tunis
Région: Tunisie

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1999
Bonjour,
après un diag avec de l'eau de savon, le garagiste a détecté une fuite dans le radiateur du climatiseur (condenseur du réfrigèrent réf 1J0820413N je pense que c'est la bonne ref pour golf 4 1.6 8v AKL), cette fuite a été soudé auparavant mais elle a fini par lâcher: il me propose de changer ce condenseur et refaire le plein de charge gaz.
pour cette pièce est ce qu'il y a une bonne marque ou toute les marque sont identiques, y a la marque valeo, que pensez vous?
j'ai vu deux marques :
valeo : juste le condenseur couleur gris sans la bobine de dishydrateur, l'autre marque couleur noire est avec le dishydrateur (je ne rappel pas du non mais c'est chinois je pense)
la valeo est plus cher!!
autre question: est ce que je peux facilement monter la pièce moi même? le garagiste me dit que ça prend une journée!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2013, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2010, 14:14
Messages: 50
Localisation: Tunis
Région: Tunisie

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1999
Bonjour,
c'est résolut!! j'ai du changer le condensateur du réfrigèrent, je l'ai fait moi même!!
pour le chargement je suis allé chez un centre de réparation (Fix'n go) il a fait le teste des fuites, puis il a mit le circuit sous vide et enfin il a chargé 775g de gaz ( bien sure l'huile et le détecteur de fuites les a chargé aussi)
voila, depuis 4 jour je sens que tout à l'air bien, en attendant la chaleur de l’été.....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 19 Queries | GZIP : Off ]