Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2013, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Bonjour à tous
je reviens vous voir suite à mon soucis de Clim' que j'ai depuis un moment et seulement lorsqu'il fait chaud et que je traverse une ville , et donc que je ne roule pas !!
Alors j'ai enfin deux Erreurs qui sont apparues !! Youhou!!
Sauf que j'entrave rien à ce que ça veut dire ...
Alors j'ai eu l’erreur 53.3, qui apparemment correspond à un servomoteur derrière la boîte à gants (d'où provient le bruit de "vibration" quand ça déconne)
et la 22.3 , là ça serait pour le pressostat je pense lorsque c'est un supression Voilà si quelqu'un peut m'aider car j'aimerais bien pouvoir retrouver une clim' opérationnelle tout le temps et pas seulement lorsque je roule à 90.
Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

jettes un oeil aux fusibles sur la batterie, peut être que ton ventilo ne tourne pas lorsque tu met la clim en marche...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
il me semble que j'ai déjà eu un soucis avec ça ... il été bien brulé le fusible , et le porte fusible un peu amorcé aussi ! , mais je l'avais changé et ça n'avais rien changé.
J'ai bien les deux ventilos qui tournent à la même vitesse, mais lorsque la vibration (sur pression) arrive le compresseur coupe et les ventilos aussi ... c'est chiant ce genre de panne je ne sais pas où donné de la tête


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ok, mais tu les sorts d 'ou tes codes défaut 53.3 et 22.3???

si tu as le climatronic les codes sont générés en hexa et non en décimal et encore moins avec un point:

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
bah en appuyant sur reprise d'air et fleche du haut
canal 1


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
je n' avais pas vu que c' était sur Audi,

je ne connais pas la procédure de lecture de code defaut sur Climatronic Audi, mais je doute que ce soit ça...

au pire si tu as Vagcom va faire un tour dans le module 08...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
j'en doutait aussi mais mes recherches sur google m'ont amené à ça ... j'ai VAG com mais j'arrive pas à bien le faire marcher :/ (version cracké)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

prends la version 311 disponible dans le sujet "mise en fonction du câble Usb" dans la section Vagcom/VDS Pro et tu n' auras plus de problèmes...

vag-com-vds-pro-f50/mise-en-fonction-du-cable-usb-t2167-400.html#p1182744


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
sinon oui c' est bien comme tu fais pour voir les codes défaut, c' est dans le canal 1 une valeur hexa doit s' afficher et de la tu en déduis les codes défaut comme dans le lien ci dessus pour Golf IV...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
mais j'ai pas de valeurs Hexadecimal moi , direct l'erreur, merci pour le lien et l'aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
bah écoutes je ne sais pas, je n' ai jamais manipuler un climatronic Audi donc...

fais déjà un scan avec Vagcom et on verras ce qu' il en est...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Yes j'ai trouvé un VAG COM va falloir que je retrouve les manips pours tester les servomoteurs et tout ;)
Merci pour ton aide guedin ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
aie aie ... je peux pas y accéder !!!
une erreur Windows s'affiche

Too many communications Errors to continue !
et en fesant un test général il en ressort tout ça 

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 8L - Audi A3/S3
Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 019 CK
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1343
Coding: 00002
Shop #: WSC 06435
WAUZZZ8LZ1A095177 AUZ7Z0A1777907
No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 D
Component: ASR FRONT MK60 0103
Coding: 0021505
Shop #: WSC 06435
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 8L0 8 ˆ8 L08
Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 8L0 920 931 J
Component: AB-KOMBIINSTR. VDO D12
Coding: 04140
Shop #: WSC 08522
WAUZZZ8LZ1A095177 AUZ7Z0A1777907
No fault code found.

Address 35 -------------------------------------------------------
Controller: 8L0 862 257 K
Component: ZV-Pumpe, Funk D05
Coding: 12864
Shop #: WSC 06313
No fault code found.

End -------------------------------------------------------


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
arf, il faudrait que tu essayes de modifier le temps de latence du port com (dans les paramètres avancés du port) il doit être a 16 et tu le mets a 1 sec puis rescanner le module 8 pour voir si ça passe...

aussi essayer de changer le numéro de port com du câble dans les paramètres du port comme décrit dans la première page du sujet "mise en fonction du câble USB"...

tu peut essayer aussi de débrancher la batterie un certain moment et rescanner la module 8...



sinon sur quel OS tu fais tourner ton PC???


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Oula attend je vais tester ça !
Alors sous windows Seven et je le sers du vagcom que tu m'as indiqué
Relaese 311.2-N


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Je trouve même pas ou est le temps de latence ... Mdr
C'est dans vagcom !?

Ah si c'est bon ! C'est dans panneau de config


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tu es sous Seven donc ne pas oublier de lancer Vagcom en mode administrateur (clic droit sur l' icône Vagcom puis " executer en tant qu' admin...")...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2013, 00:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Ah yes je test dès demain matin !! en espérant que ça soit aussi simple :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2013, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
bon rien n'y fait je ne peux pas accéder au module 8 !! le seul qui m'interesse pour le moment !!! :/
Par contre je trouve que j'ai un drôle de buit lorsque je coupe la ventilation avec le climatronic , je pense au servomoteur qui en chie pour s'actionner et qu'il colle ou je ne sais pas...
à lire avec le son

http://www.youtube.com/watch?v=icxCQdomyJY


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2013, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
alors petite news cet aprêm !! avec nos gentil 31° en Dordogne ... je pars, au bout de 2min ça vibre comme à son habitude ,et ça souffle de moins en moins froid, je commence à faire un peu de route , l'air froid sort impeccable..
Je repars clim nickel en roulant , j'arrive en ville et là j'appuie sur la touche de recyclage d'air ... et apparemment ça fonctionne !!!! l'air sort toujours froid même après quelque arret en ville
alors est ce que j'ai trouvé une méthode pour faire fonctionner la clim' par tout temps !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2013, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
bizarre ton problème, peut être au niveau du servomoteur de recyclage, mais je ne pense pas que ce soit ça qui empêche de faire du froid, sinon il y a aussi le servomoteur de réglage de T°...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2013, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2008, 10:01
Messages: 48
Région: 09

Autre Audi TDI 130
Autre de Sep 2001
Décomposition des systèmes Climatronic et semi-automatique

Il y a 4 Servo-Moteurs :

- V68 : Servomoteur du volet de régulation de température
Régule la température par rapport à celle du moteur de la voiture
- V70 : Servomoteur pour volet central
- V71 : Servomoteur pour volet de pression dynamique
actionne simultanément le volet d'air frais et d'air recyclé
- V85 : Servomoteur pour volet de plancher / de dégivrage

tu parles donc du V68 ? qui , lor'squ'il a des grosses chaleurs et que la voiture ne roule pas ou reste à un feu rouge , régul mal' et fait que la température moteur ne monte pas en dépit de celle de la clim' ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 22 Queries | GZIP : Off ]