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MessagePosté: 15 Avr 2014, 08:27 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Bonjour à tous, je crée ce nouveau topic pour pour exposé mon problème, sachant que j'ai déjà un peu fait le tour sur les forums et que ça n'a pas résolu mon soucis :(.

Alors sur ma golf 4, de la porte conducteur je ne peux pas ouvrir mes vitres, mais sur chaque autre porte je peux les ouvrirs en appuyant sur leurs boutons respectif, le bouton de centralisation quand à lui fonctionne, et de + lorsque j'appuie pour descendre ma vitre conducteur sa ferme mes portières --'

La commande de mes rétroviseurs électrique ne fonctionnent pas non plus, par contre la fermeture centralisée à la clé fonctionne sur toutes les portes, le témoin de porte ouverte aussi et la lumière de plafonnier s'allume quand j'ouvre ma porte.

Après avoir chercher un peu sur les forums et avec mes connaissances:
*j'ai ouvert mon boitier de commande de vitres pour vérifier les soudures --> ok
*contrôler les soudures du moteur de lève vitre --> ok
*regarder que mon faisceau de porte n'avait pas l'air coupé --> ok
*Ouvert le boitier confort pour vérifier les soudures --> ok
*Galéré à démonter la serrure de porte vu que je ne pouvais pas descendre la vitre... et je l'ai ouvert pour contrôler les soudure --> ok (d'ailleurs on dirait qu'elles étaient renforcées par une surcouche de protection)
*La prise de la porte avant gauche qui est près de la manette d'ouverture de capot avait un peu de vert de gris donc je l'ai nettoyée avec du nettoyant contact.

Et donc après avoir fait tour ça je suis toujours au point mort sauf qu'en + ma voiture est toute démontée lol.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider dans ma recherche, en tout cas déjà merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout


Dernière édition par lafafs34540 le 02 Juil 2014, 20:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 17:05 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Personne à ma rescousse? ? :(


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 22:10 
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GT de Juil 1996
Slt tu ne peux ouvrir aucune vitre depuis la commande conducteur ? as tu essayé de voir avec un multimètre ce que ça donne ?


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 06:50 
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aimen87 a écrit:
Slt tu ne peux ouvrir aucune vitre depuis la commande conducteur ? as tu essayé de voir avec un multimètre ce que ça donne ?


Voilà tout à fait, je ne peux ouvrir aucune vitre de la porte conducteur.
Que je contrôle quoi avec le multimetre?


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:13 
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Autre VAG TDI 90
GT de Juil 1996
ben il faudrait essayer de voir avec un multimètre ce que ça donne lorsque t appuie sur chaque bouton , tu met le - sur une masse et avec le + tu vérifies chaque cable .


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 10:44 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
aimen87 a écrit:
ben il faudrait essayer de voir avec un multimètre ce que ça donne lorsque t appuie sur chaque bouton , tu met le - sur une masse et avec le + tu vérifies chaque cable .


ok maid je n'ai pas le schéma électrique pour savoir sur quelle fils contrôler :/


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 20:44 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Personne n'a de pistes??


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 15:47 
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J'ai le meme soucil que toi de plus j'ai deja changer ma commande de vitre et mon boitier de confort et toujour pareil ....


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 16:00 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Vincevw a écrit:
J'ai le meme soucil que toi de plus j'ai deja changer ma commande de vitre et mon boitier de confort et toujour pareil ....



As tu résolu le problème???


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 16:05 
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Confort + de Juin 2002
Alors après un long moment sans chercher (pas le temps et pas l'envie lol), je reviens aux nouvelles.

J'ai donc testé un boitier de comma de des vitres donc dans la porte conducteur et toujours la même chose, uniquement la commande de centralisation fonctionne, pas les vitres et la centralisation s'enclenche en appuyant sur le lève vitre conducteur --'.

Par contre j'ai une question, y a t il des microswitchs dans la serrure passager?

--> je me suis aperçu que la voiture ne se ferme pas toute seule si j'ouvre une des portes après avoir ouvert par la télécommande, mais si j'ouvre la porte avant droite la voiture se referme comme si je n'avais ouvert aucune porte...

je me dit donc qie sa pourrait peut être venir de la serrure passager, qu'en pensez vous???


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 17:02 
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non, car j'ai le microswich coté passager de mort et je n'est pas tout tes problèmes.
A part que la voiture se ferme quand cette porte et ouverte, et que sa n'allume pas l'intérieur contrairement aux autres portes.


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:05 
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*cedric* a écrit:
non, car j'ai le microswich coté passager de mort et je n'est pas tout tes problèmes.
A part que la voiture se ferme quand cette porte et ouverte, et que sa n'allume pas l'intérieur contrairement aux autres portes.



A ok, car la voiture se ferme seule comme si elle ne détectait pas la porte ouverte, mais si quand elle se referme la porte est toujours ouverte elle se met à klaxonner donc c'est qu'elle détecte que la porte est ouverte c'est sa qui est bizarre :/


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 20:17 
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Salut a tous,

as tu vérifié tous les fusibles habitacle et ceux sur le porte relais bien cachés au dessus des relais et surtout celui sous le relais d' essuies glace (n° 377 sur ma Golf), c' est un gros fusible de 30A???

sinon oui, tu dois avoir le switch coté passager qui déconne mais ça ne concerne pas ton problème de vitre conducteur...


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 10:12 
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Guedin a écrit:
Salut a tous,

as tu vérifié tous les fusibles habitacle et ceux sur le porte relais bien cachés au dessus des relais et surtout celui sous le relais d' essuies glace (n° 377 sur ma Golf), c' est un gros fusible de 30A???

sinon oui, tu dois avoir le switch coté passager qui déconne mais ça ne concerne pas ton problème de vitre conducteur...


Oui je les ai tous contrôler (j'en ai profité quand j'ai démonté et ouvert mon boitier confort pour contrôler visuellement si le circuit n'était pas abîmé et mettre du nettoyant contact), d'ailleur je me suis ruiné les mains pour passer lol. Par co tre je n'ai pas contrôlé les relais sa peux être sa?

Donc ce que tu me dis c'est juste que j'ai une panne supplémentaire avec ma porte passager c'est sa? XD


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 10:58 
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Hello,

non il n' y a pas de relais pour ça...

tu es certain que le gros fusible de 30A en bas a droite sous le relais 377 est bon, tu l' as testé au multimètre???

Image


oui tu as une autre panne avec le module de porte passager (microswitch), c' est pour ça qu' elle klaxonne...


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 11:36 
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Guedin a écrit:
Hello,

non il n' y a pas de relais pour ça...

tu es certain que le gros fusible de 30A en bas a droite sous le relais 377 est bon, tu l' as testé au multimètre???

Image


oui tu as une autre panne avec le module de porte passager (microswitch), c' est pour ça qu' elle klaxonne...



Alors non celui là je l'avais pas vu effectivement il est très boen caché merci pour la photo, moi j'avais contrôlé que les 2 du haut.... je vais essayé d'y jeter un oeil aujourd'hui si j'ai le temps.

Si ce n'est pas le module de porte passager le soucis principal sa va rester comme sa pour le moment ^^


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 11:53 
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lafafs34540 a écrit:
Guedin a écrit:
Hello,

non il n' y a pas de relais pour ça...

tu es certain que le gros fusible de 30A en bas a droite sous le relais 377 est bon, tu l' as testé au multimètre???

Image


oui tu as une autre panne avec le module de porte passager (microswitch), c' est pour ça qu' elle klaxonne...



Alors non celui là je l'avais pas vu effectivement il est très boen caché merci pour la photo, moi j'avais contrôlé que les 2 du haut.... je vais essayé d'y jeter un oeil aujourd'hui si j'ai le temps.

Si ce n'est pas le module de porte passager le soucis principal sa va rester comme sa pour le moment ^^


bon ben j'avais 5 minutes et la motivation... mais plus de piles dans le multimetre...--'

Est ce que je peux mettre un fusible normal?


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 08:04 
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Bon ben retour à la case départ le fusible est ok --'


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:59 
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Hello,

dans ce cas je pense a la commande en elle même, puisque a priori tout est bien alimenté, il faudrait tester avec une autre commande...


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 18:33 
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Guedin a écrit:
Hello,

dans ce cas je pense a la commande en elle même, puisque a priori tout est bien alimenté, il faudrait tester avec une autre commande...


J'ai déjà essayé en essayant la commande d'une golf qui n'avais pas soucis et le problème était le même :(.

Sais tu où sont les points de masses? Car j'ai aussi un soucis avec le fonctionnement de mon toit ouvrant (ne se met pas dans la bonne position et du coup je dois finir de le fermer à la manivelle), problème que je réglerait plus tard chaque chose en son temps lol, et du coup j'ai eu des infiltrations d'eau et je me demande si sa aurait pas pu oxyder unfils ou un point de masse mais où???


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 08:23 
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J'ai aussi vu en cherchant un peu que sa pourrais venir des fils de l'autoradio qui ferais déconner.

Moi j'ai l'autoradio d'origine mais je ne sais pas si il a déjà été démonté pour mettre de l'adaptable ou pas, mais en tout cas le chargeur 6cd dans le coffre n'a pas l'air d'être alimenté :/.

Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 15:37 
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Hello,

non, normalement un autoradio mal branché ne fait déconner que la centralisation pas les vitres...

tu as vérifié le faisceau de portière en le suivant jusqu' au connecteur dans l' habitacle via le soufflet???


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 17:52 
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Guedin a écrit:
Hello,

non, normalement un autoradio mal branché ne fait déconner que la centralisation pas les vitres...

tu as vérifié le faisceau de portière en le suivant jusqu' au connecteur dans l' habitacle via le soufflet???


Ah ok, car il y avait aussi le téléphone avant dessus et je vois que sa a été supprimé donc je me disais aussi que si sa avait été mal fait...

Oui oui j'ai bien regardé le faisceau et il n'a pas l'air coupé, j'ai même nettoyé la massage à la base du faisceau vers la poignée d'ouverture de capot


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 20:34 
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Bon ben après des heurrs de galères à démonter tous l'intérieur de la voiture pour supprimer ce qui restait de l'installation téléphone, vérifier que des fils n'étaient pas coupé et ouvrir toutes les gaines pour contrôler qu'il n'y avait pas de courts circuits...

j'ai enfin trouvé le problème!!!

Malgré qu'au visuel le circuit imprimé ainsi que les soudures étaient nickel c'est le moteur de lève vitre conducteur qui était en cause...surement un des composants grillé je suppose.

voila j'espère que sa pourra aider quelqu'un, il faut se dire qu'on ne se fit pas aux apparences lol


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