Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: commande leve vitre
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 06:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
bonjour à tous,
Le problème sur ma Golf IV 5 portes c'est que j'arrive pas à commander les 4 vitres électriques via les boutons ni le vérrouillage dévérouillage des portes, je peux juste faire descendre et monter la vitre conducteur avec son bouton mais aussi avec celui de la vitre droite qui,elle,monte en même temps également mais qui descend pas. De plus la commande n'est pas eclairée lorsque j'allume les feux. J'ai changer de commande et ca change rien!
Petite précision j'ai refait les soudures du module de contacteur de porte conducteur ca remarche impecc mais pas celui passager.
que dois je faire merci!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Salut,

tu as regarder si tu avais pas un fusible de cramé ce qui expliquerai ton problème d 'éclairage ,a ce sujet c est que l éclairage de la commande de feu qui marche pas ou aussi celle des vitres, commande ventilation, etc .. ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 04:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut, l'éclairage intérieur marche bien sauf celui du bouton de lève vitre conducteur, en plus sur le bouton je peux pas commander les autres vitres et encore moins verrouiller ou déverrouiller les portes!
Sur le bouton je peux descendre la vitre gauche normalement mais pas les autres!

Petite précision sur la porte passager quand je l'ouvre j'ai pas d'éclairage bas de porte ni de plafonnier, tu penses que ce serait lié?

J'ai vérifié tous les fusibles ils sont bons.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Pour l' éclairage de bas de porte et de plafonnier,c est quasi sur que c est le contacteur de porte

Pour l’éclairage du bouton de lève vitre ,vu que c est le seul qui marche pas ,c est le bouton qui est hs et ton problème de verrouillage-déverrouillage de porte viendrai du moteur de centralisé.

Donc pour moi il faut que tu changes la serrure complète car le contacteur et le moteur de centralisé sont indissociable


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 12:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut desolé du retard, bon ok pour la serrure mais pour le bouton je l'ai changé et l'autre est pareil je comprend plus rien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 13:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
fais un test: ouvre toutes les vitres et ferme la porte en mettant la clé dans la serrure et en maintenant la clé en position de fermeture pendant 3 secondes. les vitres doivent se fermer, si ce n'est pas le cas, il se peut que ce soit la centrale de commande de lève vitres qui est hs.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 14:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
bjr BOGOLF66, en mettant la clé en position ouvert ou fermé les 4 vitres descendent ou montent en fonction de ce que je demande, quelques fois en appuyant sur le bouton pour descendre la vitre avant conducteur la vitre passager descend c'est la seule fois ou la vitre bouge sinon 3 vitres ne descendent ou montent jamais de la commande conducteur mais elles descendent avec leur bouton respectif


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 14:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
centrale de commande des leve vitres hs. elle commande aussi le système "confort" qui gère aussi l’allumage et l'extinction du plafonnier lors de l'ouverture des portes ainsi que l'éclairage des portières:entre 10 et 40 euros à la casse. cet objet mystérieux se trouve derrière la boite à fusibles habitacles, plus précisément en bas et à gauche du volant.
aprés y avoir accédé, vérifie d'abord que la connectique est bien branchée. cette centrale est sensible à la chaleur, vu que tu habites dans les dom tom et pour peu que la peinture de ta golf soit de couleur foncée, rien d'étonnant qu'elle ait lâché...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 15:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Ah !j'oubliais. ce boîtier commande aussi le verrouillage centralisé des portières et notamment le verrouillage automatique dès que le véhicule se met à rouler.
vu que tous tes symptômes correspondent aux fonctions du boîtier, à ta place, je chercherais pas plus loin.
tiens nous au jus.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 16:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
tu sais j'ai toutes ces fonctions qui fonctionnent
toutes les vitres qui montent quand je maintiens la cle en position ferme et inverse quand j'ouvre
verrouillage centralise de ttes les portes et du coffre a la cle
verrouillage quand la voiture atteind les 20km/h

mon soucis c'est pas d'éclairage bas de porte avant droit donc pas de plafonnier alors que toutes les autres fonctionnent je pense que c le contacteur
mais surtout que ma commande principale de lève vitre avant gauche (cote conducteur) ne commande pas les vitres avant droit, arrière gauche et arrière droit alors que si j'actionne chaque bouton de chaque porte les vitres montent et descendent normalement et en plus le bouton verrouillage déverrouillage ne fonctionne pas je comprend plus rien
si le module confort est hs rien ne devrait fonctionner
je vais regarder quand même demain, je viens d'avoir un cordon et Vagcom je vais faire un test et je poste les résultats des que possible!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 16:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
c'est à peu près ce que je voulais dire: le circuit de commande des leve vitres et du verrouillage par la clé est indépendant de celui de la commande intérieure coté conducteur. j'ai eu le même problème; tout marchait bien avec la clé mais tout déconnait avec la commande conducteur. j'ai changé le boîtier et tout s'est remis à marcher !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 11:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Je vais changer de centrale et je te tiens au jus merci bien pour tes réponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 17 Sep 2011, 14:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut,
j'ai recu le module de vitre électrique place sous le volant, y rien qui change j'ai toujours le même problème!
Le contacteur de neiman joue t'il un rôle la dedans?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 17 Sep 2011, 14:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut,
j'ai recu le module de vitre électrique place sous le volant, y rien qui change j'ai toujours le même problème!
Le contacteur de neiman joue t'il un rôle la dedans?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 17 Sep 2011, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
looniz a écrit:
salut,
j'ai recu le module de vitre électrique place sous le volant, y rien qui change j'ai toujours le même problème!
Le contacteur de neiman joue t'il un rôle la dedans?


Non le module est alimenté à part puisque tu peux actionner les vitres sans contact depuis la clé.

Tu as changé la serrure avec contacteur ?

Es ce que la fonction remonter des vitres marchent coté passager quand tu maintiens la clé dans la serrure ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 17 Sep 2011, 17:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut fredinho_33,

Avec les deux portes avant je peux monter ou descendre les 4 vitres du vh avec la clé dans la serrure, j'ai refait toutes les soudures des contacteurs de serrures des deux portes, j'ai changé la commande de vitre conducteur ainsi que la centrale sous le volant! c'est toujours pareil


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 18 Sep 2011, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Quand tu dis c est toujours pareil?

C est pas de lumière plafonnier et bas de porte quand tu ouvres la porte passager et pas de commande de vitre électrique depuis le coté conducteur et aussi la commande centralisé?

Je sais c est ce que tu as mis mais c est pour résumé car si j ai bien compris tu as changé module, contacteur et refait les soudures et c est comme si tu n avais rien fait ??

Donc si on part la dessus je ne vois plus qu un problème de contact au niveau des boutons de commande :?: mais tu dis avoir refait les soudures, es tu sur de ces soudures sont bonnes, tu peux toujours vérifier la commande sur la platine avec un metrix, comme ça tu pourras écarter définitivement le problème de contact.

En ce qui concerne les symptômes a droite ça ressemble toujours au contacteur mais bon si tu l as fait :?: , pièces neuves ou d occasions les contacteurs ?

Et pour finir tu as parlé que tu passerai tout ça sous vag com, peut tu poster le log ou donner les défauts relevés ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 18 Sep 2011, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

si tu as changé la commande de vitre coté conducteur et le module confort et que le probleme persiste, je dirais soit un probleme de connexion cablage entre la commande et le moteur de vitre conducteur, soit le moteur conducteur HS, car c' ets lui qui gere tout cela...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 19 Sep 2011, 08:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut à tous les deux, voila ce que j'ai relevé sur VagCom
Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 4C Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 31414
1 Fault Found:
00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
25-00 - Unknown Switch Condition


au niveau du plafonnier pour ttes les ouvertures de portes ca fonctionnent imppeccable, il y a que ce probleme de commande de vitres av et ar du cote chauffeur qui fonctionne pas ainsi que je verrouilage et deverouilage des portes via la commande.

Pour répondre aussi à Guedin la vitre du coté chauffeur descend remonte avec la commande par son bouton respectif mais pas les autres vitres avec leurs bouton! et parfois quand je descend la vitre conducteur la vitre avant passager remonte et quand jappuie sur le bouton pour empecher les vitres arriere de descendre et que j'appuie en meme temps sur le bouton avant gauche (celle pour descendre la vitre chauffeur ) et bien la vitre arriere droite remonte :?: c'est fou quand même :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 19 Sep 2011, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

contact S c' est le contacteur de neiman, sinon toutes les vitres sont gerées par le moteur coté conducteur...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 20 Sep 2011, 06:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
c'est quoi le contact s? quelle est sa ou ses fonctions sur la golf? est ce que ca se remplace? penses tu que c'est la cause de mon probleme?
desole de te poser autant de question dd'un coup!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 20 Sep 2011, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Guedin a écrit:
Salut,

contact S c' est le contacteur de neiman, sinon toutes les vitres sont gerées par le moteur coté conducteur...


Il dit que c est le contacteur de neiman si tu lis bien ;)

Et ça serais plus le moteur de vitre coté conducteur d après guedin ,si je comprends bien, car apparemment c est lui qui gère tout


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Donc si je comprends bien faut changer le moteur de vitre côté conducteur ainsi que le contact s! pourtant le moteur a l'air de fonctionner!
Bon ben je vais changer les deux bidules et je vous tiens au jus
merci bien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 27 Sep 2011, 23:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Salut looniz
désolé de revenir si tard et désolé de t'avoir fait changer le boitier pour rien, mea culpa :punition:
Cependant, je voudrais t'éviter de changer encore des trucs pour rien.
Si on reprends le diag de ton vagcom dans les détails, on voit:

Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 4C Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 31414
1 Fault Found:
00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
25-00 - Unknown Switch Condition

alors, je suis pas allemand, mais les deux premières lignes font quand même étrangement penser au boitier confort(komf=komfort).
les deux dernières lignes font bien penser au contacteur de neiman, comme l'a dit guédin.
Pour ma part, d'aprés ce qui est écrit, je pense que ton boitier confort n'arrive pas à savoir si le contact est mis ou pas (unknown switch condition=position de l'interrupteur inconnue)
Ceci pourrait expliquer ton problème puisque le boitier confort n'a pas le même comportement selon que le contact est mis ou pas; à mon sens, il possède deux alimentations: celle qui vient du neiman quand tu mets le contact, et une autre permanente mais temporisée puisque même contact éteint, tu peux encore actionner les vitres depuis l'intérieur pendant dix minutes.
tu pourrais peut être essayer de repérer ( si c'est possible) le fil qui vient du neiman jusqu'au boitier confort (+ aprés contact) et vérifier qu'il alimente correctement le boitier avec un voltmètre.
c'est pas grand chose mais c'est gratos...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: commande leve vitre
MessagePosté: 30 Sep 2011, 19:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 07:37
Messages: 18
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
salut bogolf, t'en fais pas pour la pièce ça m'en fait une de rechange au cas ou, je vais tester cela et regarder les fils, d'ailleurs j'ai commandé un contacteur de neiman qui devrait pas tarder à arriver! je te tiens au courant


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 20 Queries | GZIP : Off ]