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MessagePosté: 28 Juin 2014, 18:17 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Bonjour à tous, parmis les problèmes de ma voiture... j'en ai un au niveau de mon toit ouvrant électrique :(.

Alors en faite quand je l'ouvre c'est nickel, par contre pour le refermer il force comme si il se mettait en travers (même après graissage) et je dois l'aider à ce fermer sinon il se réouvre tout seul et va trop loin, en m'enmennant le ciel de toit rétractable et là grosse galère pour passer les doigts et le remmettre en place --'.

Aussi j'ai un problème de position du toit en position fermé (au niveau de la commande), le toit lui est baissé de 2-3cms environ et si je monte un cran supplémentaire il est ouvert de 2-3cms :/.

Si je met le toit pour qu'il "se lève du toit" il ne se lève pas beaucoup comme si il demandait à tourner encore la commande qui elle est à fond.

Donc au final je voulais savoir il il y avait un réglage à faire au moins pour qu'il se ferme correctement car je doit le finir à la manivelle et c'est pas toujours étanche du coup lol.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs aides


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 21:02 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Salut,

Pour re synchroniser le toit et le moteur, tu fermes le toit avec la manivelle de secours, ensuite tu enlèves le moteur (3 vis torx) mais en le laissant branché, et la tu actionnes le bouton comme si tu voulais fermer le toit, le moteur tournera dans le vide et s'arrêtera dans la bonne position. Ensuite plus qu'à remonter

Si tu as un léger décalage encore, le moteur compensera tout seul par apprentissage, au bout de quelques ouvertures/fermetures ;)


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 22:56 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Joladouil a écrit:
Salut,

Pour re synchroniser le toit et le moteur, tu fermes le toit avec la manivelle de secours, ensuite tu enlèves le moteur (3 vis torx) mais en le laissant branché, et la tu actionnes le bouton comme si tu voulais fermer le toit, le moteur tournera dans le vide et s'arrêtera dans la bonne position. Ensuite plus qu'à remonter

Si tu as un léger décalage encore, le moteur compensera tout seul par apprentissage, au bout de quelques ouvertures/fermetures ;)


Ah c'est top merci beaucoup!

2 petites questions, il y a un moyen de savoir autre qu'à l'oeil si le toit est bien à sa position zéro? Car à quelques millimètres près il peux y avoir des infiltrations non?

Et donc ma 2eme questions le moteur est situé au niveau de la commande ou il faut dégarnir le ciel de plafonnier?

Merci


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 11:20 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Tu les fais à l'oeil et au toucher, il faut qu'il soit à fleur avec le pavillon, voire un poil plus haut (1/2mm)

Pour l'étanchéité du toit, de toute façon ce n'est pas étanche, l'eau rentre dans le toit, mais en dessous le système fait comme une cuvette, et l'eau est évacuée par les 4 durites d'évacuation d'eau qui vont aux 4 coins de la voiture (portières à l'avant, et sous le pare choc à l'arrière). C'est un système bien pensé.

Il y a toutefois eu deux modèles de toit ouvrant sur Golf IV, un bien et un moins bien, si tu as un moteur de couleur noir, tu as le modèle qui fuit car moins bien fait que la version webasto, qui elle ne présente pas d'infiltration d'eau.

Pour retirer le moteur, il faut retirer la trappe de secours et le plafonnier.


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 12:39 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Joladouil a écrit:
Tu les fais à l'oeil et au toucher, il faut qu'il soit à fleur avec le pavillon, voire un poil plus haut (1/2mm)

Pour l'étanchéité du toit, de toute façon ce n'est pas étanche, l'eau rentre dans le toit, mais en dessous le système fait comme une cuvette, et l'eau est évacuée par les 4 durites d'évacuation d'eau qui vont aux 4 coins de la voiture (portières à l'avant, et sous le pare choc à l'arrière). C'est un système bien pensé.

Il y a toutefois eu deux modèles de toit ouvrant sur Golf IV, un bien et un moins bien, si tu as un moteur de couleur noir, tu as le modèle qui fuit car moins bien fait que la version webasto, qui elle ne présente pas d'infiltration d'eau.

Pour retirer le moteur, il faut retirer la trappe de secours et le plafonnier.



Je te remercie, je vais en profiter pour mettre un coup de soufflette dans les évacuations alors car une fois j'ai fais un gros freinage avec la trappe coulissante ouverte et j'ai pris une douche --'.

Bon ben il me reste plus qu'à faire le réglage et je m'attaquerai au fait qu'il se ferme en travers et force et du coup se réouvre lol.


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 18:25 
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Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Alors j'ai fait le réglage alors c'est nickel niveau position sa se referme comme il faut au top merci!

Par contre toujours le même soucis si je l'ouvre en grand, lorsque je veux le refermer il coince et se réouvre + qu'en grand et galère pour le fermer quelqu'un a une solution?


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 23:31 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Je pense que le mieux serait de le sortir et voire si il y a pas de la crasse qui le fait se coincer, c'est certainement ça...c'est pas compliqué à sortir, mais un peu chiant car il faut retirer tout le ciel de toit..


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MessagePosté: 27 Juil 2021, 08:01 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je déterre le topic à la pelleteuse mdrrrrr
Image
Oh que oui celui-ci dépasse de beaucoup
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Donc j’ai effectué le même réglage avec une clé allen ,j’ai mis à la position voulu la vitre du toit ,puis j’ai démonté le moteur sans le débrancher, puis actionner le bouton du toit pour le faire travailler dans le vide , une fois le toit ouvrant revenu à sa position initiale , j’ai tout remonté
ImageEt tadaaaaaaaaaa :danser: :danser: mission réussi plus de jours entre la vitre du toit et la carrosserie encore une fois merci au forum :merci: :love: :bisous:
Et merci à Joladouil de l’avoir décrite ici


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MessagePosté: 31 Juil 2021, 00:55 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Jan 2017, 17:25
Messages: 41
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Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
Bon à savoir ça, mes deux golf on le TOE, le réglage à la clé allen se fait à quel endroit ?


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