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MessagePosté: 17 Mai 2009, 12:36 
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Bonjour,

Ma clim fait des sienne en effet depuis 2 semaines le compresseur de clim ne s enclenche pas :?, j'ai réussi a l'enclencher en branchant la batterie sur les cosses en entrée du compresseur, la clim produisait du froid.

Mais je ne vois pas quels éléments pour être en cause (relais, fusible,faisceau etc...)

Quelqu'un aurait le schéma électrique du circuit de climatisation (golf iv 1998 clim auto), ou des pistes afin de m'aiguiller, merci.


Dernière édition par Atlas le 06 Juil 2009, 18:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mai 2009, 12:55 
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ecoute j'ai eu le coup :!: regarde sur ta batterie tu as 3 fusible :wink: moi il y en avait un de cassé :!: si cela ne fonctionne pas regarde le fusible plat (comme des circuits en metal) le mien eté cassé aussi :!: a part ça je ne voit pas :idea:


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 13:15 
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Ces fusibles situés au-dessus de la batterie, Tu constate qu'il sont cassé visuellement ? pourrais tu me préciser lequel l'était précisément merci.


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 16:39 
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ecoute je sais que c'est un 32 amp comme dans le tableau de bord :wink: sinon pour celui qui est plat il est cassé a un endroit :roll: tiens moi au jus par MP sinon :wink:


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 18:12 
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Ok merci.

Sur les fonctions caché du climatronic sur le canal 8 j'ai une température à -58 degré, pourrais je savoir a quoi correspond ce canal sur une golf iv tdi 110 confort.

C'est dans l'objectif d'identifier la raison pour laquelle mon compresseur de clim ne s'enclenche pas quand on la met en auto (si j'alimente le compresseur en 12v il s'enclenche) le gaz et la pression ont été contrôlé.

Merci


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 19:24 
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Salut Atlas,comme toi j'ai une temperature de -50degré en mode 8,17 et 40 de ma climatronic,en revanche la mienne s'enclenche mais coupe dès que je monte dans les tours,le système se mets en sécurité mais j'arrive pas a déterminer quel sonde es en cause.


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 19:47 
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sonde de temperature exterieur peut-ètre qui merde


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 20:41 
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Véhicule non VAG Autre
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=54 ... limatronic

pour vous les gars :!: lisez bien car plus bas il y a plus de fonctions que a édité un membre :wink:


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 09:52 
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je ne vois malheureusement aucune info sur ce canal 8 :( le cable au dessu du selecteur de vitesse provenant du compresseur de clim se dirige sous la batterie dans un module. Quelqu un serait quel est le nom de ce module (calculateur ?) et sa fonctionnalité, ou aurait le schéma éléctrique de la clim auto (1998).

Merci d avance.


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 09:37 
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Apparemment la panne pourrait provenir d'un relais défectueux situé en dessous de la batterie sur lequel est branché un faisceaux du compresseur de clim il est aussi utilisé pour les 2 ventilateur.

Quelqu'un aurait il plus d'informations à ce sujet.


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 10:54 
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un pote sur son a3 a eu le même problème apparemment :idea: je vais lui demander et je te tiens au jus :wink:


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 11:33 
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Atlas a écrit:
Apparemment la panne pourrait provenir d'un relais défectueux situé en dessous de la batterie sur lequel est branché un faisceaux du compresseur de clim il est aussi utilisé pour les 2 ventilateur.

Quelqu'un aurait il plus d'informations à ce sujet.


C'est intéressant ce que tu racontes. En effet, sous la batterie, il y a un relais noir qui commande les motoventilateurs. Et dans le cas où le relais serait défectueux, ils ne se déclencheraient pas.

Une chose à savoir est que lorsque les motoventilateurs ne fonctionnent pas, la climatisation ne se déclenchera pas car il faut que les ventilos se mettent en première vitesse.

(Pour info, il faut les ventilos car le gaz est comprimé par le compresseur et est donc chaud. Il faut donc le refroidir de quelques degrés pour que lorsque qu'il sera décomprimé, il ait une température inférieure à l'origine. Le truc, c'est qu'étant donné qu'il prend les calories du condenseur, l'air chaud est repoussé vers le radiateur ce qui chauffe le moteur. Il faut donc les ventilateurs pour refroidir.)

Donc, chose simple. Démarre ton moteur, laisse le chauffer. Si les motoventilateurs ne se déclenchent pas et que l'aiguille monte après 90°, ton relais est probablement mort, ce qui causerait aussi ton disfonctionnement de la clim ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:46 
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Merci pour ces explicationbs, mais les ventilos s enclenche t il (2eme vitesse) pour refroidur le moteur meme si le module est defectueux. Qu'est ce qui enclenche cette 2 eme vitesse ?


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 22:50 
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La 2e vitesse s'enclench environ à 110°
Pour la clim, seulement la preière vitesse est enclenchée.


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 07:29 
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Bonjour,
Atlas pourrais tu me dire ou tu en es de tes problèmes de clim, ca j'ai le même soucis, le compresseur de clim ne s'enclenche pas. Au début voyant que je n'avais plus de froid j'ai rechargé ma clim, et puis toujours même problème.un mécano a fait quelques tests et m'a dit que cela pouvait venir d'un capteur qui s'appelle selon lui "capteur haute basse température", mais en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé ce capteur.Quelqu'un connait peut-être le nom de ce capteur. Apparemment il peut lui aussi faire en sorte que le compresseur s'enclenche ou pas...


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 07:44 
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Salut,

Je mets mon grain de sel dans ce post, j'ai également un problème avec ma clim'

C'est une clim' manuelle, et cela fait quelques temps qu'elle ne produit plus de froid, je m'explique :

En lisant intégralement ce post, lors de la mise en service de la clim 'Bouton AC', les ventilateurs de refroidissement doivent s'enclencher... et bien dans mon cas NON :!:

Par contre lors de la chauffe normale du moteur les ventilos jouent bien le rôle de refroidissement, les fusibles sont bons, le niveau de gaz aussi, et j'ai toujours un léger accoup moteur lors de la mise en service de la clim', preuve que le circuit tout du moins électrique fonctionne :x

HELP


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 07:54 
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Salut steph, il faut vérifier les bornes du connecteur du pressostat avec un voltmètre. J'ignore si c'est un trois voies ou 2 voies. Dans le cas d'un deux voies tu devrais avoir un signal et pour 3 voies un + un - et un signal.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 20:10 
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Toujours pas , je suis toujours en cours d'analyse :x , je ne connaissais pas ce capteur :idea: , je suis sur 2 pistes :

Le relais du compresseur (142e :hallu: ) situé sous le phare coté conducteur, le compresseur y est relié.

La premiere vitesse des 2 ventilos resistance HS,(220 € piece :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: )

Pour que le compresseur soit enclenché la premiere vitesse des Ventilos doit être enclenché.

Le relais active la premiere vitesse des Ventilos.


Aurais tu plus d'infos sur ce capteur ? as tu un code defaut sur le calculateur ? Si vous avez les procedures de tests de ces 2 elements je suis preneur :D


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 18:56 
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Panne identifié en fait le problème venait d'un fil (sur2) coupé sur une sonde temperature situé sur la grosse durite en haut du radiateur, au dessu du démarreur.(en sortie du calorostat si je ne me trompe pas). Je n'avais pourtant pas de défaut au diag VAG.

Pour voir cette sonde il m'a fallu retirer le cache moteur (avec marque tdi), je m en suis rendu compte en faisant ma vidange.

La connectique a ete restauré depuis la clim fonctionne et les ventilateurs enclenche la premiere vitesse dès le passage en mode auto (ce qui n etais pas le cas avant).

Si elle n est pas correctement branché le compresseur de clim ne s'enclenche pas, car le module de commande n'a pas la bonne temperature.


Dernière édition par Atlas le 03 Sep 2009, 15:26, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Juil 2009, 19:04 
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Ok problème résolu donc. Je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Le pressostat indique la pression de gaz que tu as dann le circuit. Si la pression est inférieure à une base, la clim ne s'enclenche pas. Sinon je pense que nos pressostat ont deux fils car on est pas multiplexés.. A voir, je préfère rien avancer.


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 14:03 
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Bonjour,

je n'ai pas reussi à me procurer un pressostat pour ma voiture. J'ai été sur Oscaro qui au bout de 3 semaines me disent que les fournisseurs n'en font plus, pareil sur le site mister auto et chez vw ils en ont un mais ce n'est pas le même modèle que celui que j'ai. Je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais en trouver un..???Merci


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 14:47 
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webdealauto ou pieceseco... Sinon je sais pas.


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 22:24 
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J'ai pu me le procurer chez vw directement, le modèle correspondant à mon numéro de chassis n'était pas le meme que celui que j'avais sur ma voiture, et j'ai du récupérer la référence oem pour pouvoir l'avoir.
Mais a part ca mon probleme n'est toujours pas résolu, même en ayant changé mon pressostat.
je vais essayer de voir ce que tu as trouvé Atlas,pourrais tu me montrer en photo la connectique dont tu parles?? merci


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 15:17 
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Controle tes 3 sondes de temperatures. Celle en sorti du calorstat avait un des 2 fil etait sectionné pour ma part (pourtant aucune erreur sur VAG va comprendre). Apres avoir reconnecté le compresseur s enclenche.

Est ce que tes ventilateurs s enclenche quand tu met la clim en auto ?


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 17:01 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut a tous , donc moi j'ai une clim manuelle a la base quand j'ai acheté la voiture le fusible 16 de clim était cramé , je l'ai donc changé mais après ca j'avais le ventilateur de radiateur qui tournait tout le temps et j'avais l'embrayage de clim qui s'enclenchait et donc qui me vidait ma batterie.

en fait c'était a cause du relais de clim que je vient de changer après ca j'ai ete faire une recharge de clim mais apparemment le compresseur s'enclenche pas mais les ventilateur de radiateur eux fonctionnent quand j'appuie sur le bouton de clim.

c'est possible de tester le compresseur en le branchant directement sur la batterie ?

le mec qui m'a fait la recharge ma dit qu'il y'a un autre relais de climatisation mais je sais pas du tout ou vu que j'ai cherché sur le forum et il n'est inscrit nul part un 2 ieme relais.

j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons y compris sur la batterie .

pouvez vous m'aider s'il vous plais ? c'est le seul problème qu'il me reste a régler sur ma voiture pour qu'elle n'ait aucun problème en plus par vagcom j'ai 0 défaut toutes catégories confondues.

merci d'avance


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