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MessagePosté: 24 Juin 2011, 07:38 
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salut,

j'ai également le m^me pb que toi, le CP ne s'enclenche pas, lmais avec 12v directement sur la prise il fonctionne. Donc l'embrayage est bon. J'ai aussi remarqué qu'il y avait une tension au borne de la prise 5v de mémoire te ce en permanance. Par contre j'ai un défaut pressostat au vagcom et un code arret du cp suit préssion faible. j'ai fait recharger ma clim et il mon dit qu'il n'y avait pas de soucie de gaz, j'ai changer le pressostat, m^me probléme. Je ne comprend plus


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:15 
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potie a écrit:
salut,

j'ai également le m^me pb que toi, le CP ne s'enclenche pas, lmais avec 12v directement sur la prise il fonctionne. Donc l'embrayage est bon. J'ai aussi remarqué qu'il y avait une tension au borne de la prise 5v de mémoire te ce en permanance. Par contre j'ai un défaut pressostat au vagcom et un code arret du cp suit préssion faible. j'ai fait recharger ma clim et il mon dit qu'il n'y avait pas de soucie de gaz, j'ai changer le pressostat, m^me probléme. Je ne comprend plus


Salut :P

Effectivement, ta panne ressemble à la mienne, sauf que moi j'ai 9v permanent!
Il doit y avoir un relais qui commande le compresseur de clim, je suppose que c'est lui qui fou le bordel.
Il y en a un sous la batterie, mais il semblerais qu'il commande les ventilos de radiateur.
Je n'ai défait qu'un connecteur vite fait l'autre jour en faisant ma vidange, mais pas l'autre! (je sais j'aurai pu faire les deux... cyp ) et j'avais toujours cette foutu tension!

Si jamais tu trouve une solution tien moi au courant! :D


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:27 
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si tu a un climatronic il y a une liaison bus entre ce boitier et le boitier climatronic. le presostat arrive dans ce boitier. J'ai fais un essai, moteur en marche, je débranche le pressostat, je mais la clim en route. Le cp ne s'enclenche pas, j'attend 1 mn et je rebranche a chaud le pressostat, la le CP s'enclenche 3-4 second puis s'arréte. bizzard comme truc. je pense que je vais acheter le mano pour controler la pression du gaz. Peut etre que le gars de chez roady n'a pas mis assez de gaz. je prefere vérifier avant de changer le module sous le phare


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 15:20 
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potie a écrit:
si tu a un climatronic il y a une liaison bus entre ce boitier et le boitier climatronic. le presostat arrive dans ce boitier. J'ai fais un essai, moteur en marche, je débranche le pressostat, je mais la clim en route. Le cp ne s'enclenche pas, j'attend 1 mn et je rebranche a chaud le pressostat, la le CP s'enclenche 3-4 second puis s'arréte. bizzard comme truc. je pense que je vais acheter le mano pour controler la pression du gaz. Peut etre que le gars de chez roady n'a pas mis assez de gaz. je prefere vérifier avant de changer le module sous le phare


Salut,

Je revient avec quelques nouvelle!
J'ai fait un essai en branchant directement mon compresseur de clim sur la batterie. Moteur à l'arrêt, on entend l'embrayage de clim s'enclencher.
Donc, embrayage ok. :nikel:
J'ai fait un essai avec moteur en marche et clim à fond (compresseur branché en direct) et toujours pas de froid!
J'ai aussi débranché le relais sous la batterie, et là, je n'est plus de tension sur le compresseur.
Je pense que avant d'aller plus loin, je vais changer ce relais. Il faut juste que je récupère la référence
Si après ça, toujours rien je fait re-vérifier les pressions, et si pas bon, compresseur H-S.


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 07:21 
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si l'embrayage s'enclenche avec un 12 v direct je pense que le CP est bon. le pb, comme moi est qu'il n'est pas commandé. Avec VAGCOM tu peux voir pourquoi. Moi par exemple c'est le code arret CP pour pression faible. j'ai donc fait recharger la clim = même pb. j'ai changé le pressostat = même pb. Alors afin de m'assurer qu'il y a la bonne pression de gaz j'ai commander un mano pour être sur car les gars des centre auto parfois c'est un peu la fête. Aprés entre le pressostat et le climatronic il y a ce fameux relais de gestion refroidissement qui peu mal relayer l'info pressotat au climatronic. J'attend donc de voir ma pression de gaz avant de poursuivre par le changement éventuel du relais. d'aprés ce que tu dis si avec le CP enclenché tu n'a pas de froid moteur en marche, j'aurais tendance a dire que ta pression de gaz est trés faible et que 'c'est pour cette raison que le cp n'est pas commander.


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 13:12 
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La clim à été rechargé chez vw.
Par-contre, n'ayant pas de résultat, je suis retourné les voir, et c'est la qu'il m'on dit après contrôle que les pressions n'étaient pas bonne et que le cp était sans doute H-S, le tout accompagné d'un devis à 900€.

C'est à partir de là, que j'ai commencé à faire quelques contrôles, et découvert ce problème avec l'alim.

Je vais donc changer ce relais et voir ce que ça donne. Reste plus qu'a en trouvé un!


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 13:33 
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y a un truc que je ne comprend pas. Comment peuvent il voir si les pression ne sont pas bonne si le cp ne s'enclenche pas ?
pour diagnostiquer un cp HS il faut au moins qu'il s'enclenche. si il est bruyant et qu'il ne comprime plus (pression en FONCTIONNEMENT mauvaise) la on peut dire que le cp est HS.
Si le cp ne s'enclenche pas, la seul chose possible est la prise de présion résiduel au repos dans le circuit (j'attend mon mano pour tester le miens). Si elle est trop faible, et donc interdit l'embrayage du cp, c'est que la charge à été mal faite.


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 14:48 
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Je me pose la même question que toi.
Je suis en train de voir pour récupérer un relais. Ma référence est 1J0 919 506 Q. (il existe d'autres référence de relais)
Une fois remplacé, je refais un essai, si ça ne marche pas, je fait refaire un contrôle mais, pas chez VW et on verra.
Tu es aussi équipé du climatronic? Je pense que l'on ne doit pas être les seuls à avoir eu cette panne.

Si jamais, une âme charitable pouvait nous faire par d'un problème similaire résolu, ce serai le bonheur... :sos:


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 15:01 
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oui climatronic.
Le semaine prochaine je vais recevoir normalement mes manos pour ctrl la pression. Si elle est ok, je pense aussi changer le relais car il l'interface entre le pressostat, le cp et le climatronic


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:41 
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salut,
j'ai recu mes mano, la pression dans le circuit est de 5b donc clrcuit ok. C'est donc un pb electrique, je vais m'orienter la dessus.

Si cela t'intéresse ci joint le lien ou j'ai acheté mon mano. Cela vien d'angleterre, il est complet mano HP et BP + flexible et raccord pour 74€ livrée en 2 jours! C'est un petit investissement mais c'est pratique pour dépanner. En plus avec tu peux recharger toi m^me ta clim mais je ne sais pas comment.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Aussi, je te comfirme qu'au niveau de la prise du CP j'ai toujours 4.24 v en permanance sans que le CP ne s'enclenche, comme toi donc.


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 09:14 
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Merci pour le lien!

Du coup, j'ai vu avec vw pour avoir ce relais, je leur ai demandé si il était possible que je fasse un essai avant d'acheter, et de contrôler à nouveau les pressions!(de toute façon, j'ai pas encore payé la première recharge qu'ils ont fait, vu que ça marche pas, j'espère qu'ils accepteront)
J'ai essayé de le trouver en occaz, mais il y-a au moins trois modèles différent, et j'ai pas trouvé le bon... :grrr:

Mais bon, de toute façon, je pense que la panne est là!


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 17:23 
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Salut Potie,

avec tes 5 bars tu ne peut pas forcement dire que ta charge est ok, je m' explique:

la pression du fluide depend de la temperature mais en aucun cas de la quantité de fluide, par exemple pour une Golf IV la charge est de 750gr, mais meme avec 100gr de fluide dans le circuit a temperature egale tu auras la meme pression qu' avec la charge complete, un autre exemple prenons 2 bouteilles de fluide, une pleine et une presque vide et bien toujours a temperature identique les pressions seront identiques egalement...

ensuite pour pouvoir recharger ta clim il te faudra du fluide R134A, et meme si il y en a parfois sur le net, il sera de plus en plus difficile de s' en procurer en tant que non professionnel...

si besoin je donnerais la marche a suivre pour faire une charge correct....

;)


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 22:12 
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bonsoir à tous, voici ma modeste contribution sur ce soucis de compresseur.
mes symptômes étaient les mêmes que la plupart. après la recharge de la clim, le mécano lors du contrôle constate que le compresseur ne tourne pas. passage à la valise, rien. check up électrique avec 2 de ses collègues, rien non plus. compresseur qui fonctionne quand on le met sur du 12V. revérification des paramètres de la charge, tout ok. lorsqu'on enclenchait la clim, moteur au ralenti, les ventilos ne tournait pas, même après plusieurs essais. du coup départ du garage un peu frustré, et dès l'arrivée à la maison, contrôle du circuit électrique avec multimètre et RT.
et qu'est ce que je trouve: un Fusible qui n'a pas fait son travail. je m'explique, le dit fusible était en apparence tout parfait sauf qu'il avait fait fondre le plastique de son support empêchant du coup le contact. le coupable dans mon cas est le S180 de 30A situé sur la platine fixé sur la batterie, le troisième en partant de la droite quand on est face à la voiture.
après nettoyage des cosses et changement du fusible incriminé (on ne sait jamais) je me retrouve avec une clim qui tourne rond. le pied par ses chaleurs estivales (quoiqu'on est en été).
may the golf power be with you.


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 09:48 
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salut,

Merci pour l'info, mais dans mon cas le fusible est ok!
Par contre même le fusible retiré, j'ai toujours du jus (9v) sur le compresseur. (j'ai même retiré les trois fusibles et fini par défaire le connecteur pour être sur!)
Donc j'attend le relais! et on verra!


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 06:56 
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Merci guedin pour tes infos, mais j'ai vérifié pour les pressions. j'ai 5 bars à une température extérieur de 21°C ce qui correspond bien a la bonne pression du R134A. Au pire si la charge n'est pas de 750g mais que les pression sont bonne la clim doit démarrer car le pressostat vois de toute facon la bonne pression, même si au pire on met du propane :D . Par contre il n'y aura pas de froid ou moins. Dans mon cas le CP démarre pas et ce fichu VAGCOM me dit arret du CP par pression faible.
Comme bac3913 je vais faire un controle complet du circuit electrique de clim et du cablage, on sait jamais.
Aussi, si tu a une precedure pour recharger soit m^me une clim je suis preneur car je sais qu'il faut une pope e vide et respecter un démarche précise. Pour le gaz R134a je pense que l'on entrouvear toujour a l'étrangé sur ebay.


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 15:45 
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Salut,

pour ton probleme de pressostat: si il est neuf, que la pression est suffisante je pense qu' il faut regarder du coté du module de gestion ventilo car si je ne me trompe pas le pressostat est raccordé sur ce boitier, et egalement checker les fils et connexion...

ton pressostat tu l' as changé toi meme?

si oui, l' as tu suffisament vissé sur le raccord afin qu' il puisse appuyer sur la valve schrader et ainsi laisser passer la pression vers le pressostat?


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MessagePosté: 07 Juil 2011, 06:37 
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oui le pressostat est neuf et monté par mes soins correctement. En effet le signal du pressostat passe par le module ventilateur avant de transiter par bus vers le climatronic. je vais investiger sur le cablage avant de changer le module gestion ventilo qui coute quand même 90€.


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 09:51 
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Salut,

J'ai peut-être réussi à trouvé un module d’occasion à la casse.
Apparemment se serait sur une golf IV carat, mais le mec avait la flème d'allé vérifier la ref du module monté dessus :grrr:
Donc je vais aller voir ça demain matin! (mais il y-a de forte chance que ce soit la bonne)
Ton module est moins chère que le mien, 153€ chez vw (il doit être plaqué or cyp )


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 10:24 
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bien moi c'est le prix chez oscaro :)


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 17:51 
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bonjour a tous et merci pour le forum car encor une fois grace a de vrais passionne et pas a des garagiste qui veulent seulement faire de l argent j ai resolu mon probleme qui est apparament le meme que tous le monde je mexplique ma clim ne souflais plus d air frais je l enmene chez feu ----- il me la recharge et toujours pas d air froid ils s en foute leur boulo c est de la recharger pas de voir qu en faite le compresseur ne s enclenchais pas bref il m envoie direct chez vw bon je rentre chez moi je controle l arriver au multimettre et j ai une tension de 4.6v donc pas asser pour enclencher le compresseur et mon premier ventilo ne tourne pas je m e dis compresseur hs mais je le branche en direct et la miracle le compresseur fonctionne et en plus de l air bien froid et grace au forum je localise ce double relais fixer sous le suport de batterie alors chez vw 160 euro ail ca fait mal au fesses cez oscaro 89 euro dejas s est mieux mais ne sachan pas si c etait ce relais je suis aller a la casse je l ai demonter sur une audi A3 ce sont les memes sur leon golf jeta et bora je demande au casseur combien je lui dois (c est bon pour un relais) la je suis content je me suis garder de lui dire que chez vw 169 euro bref je le monte super ca fonctionne et en plus mon premier ventilo fonctionne aussi donc si vous avez les simptomes compresseur de clim ne fonctionne pas mais endirect ca marche que votre ventilo ne fonctionne pas chercher pas c est ce petit relais sous le suport de batterie
encor merci :pingouin:


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MessagePosté: 09 Juil 2011, 10:06 
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potie a écrit:
bien moi c'est le prix chez oscaro :)


A ok, moi la référence correspond pas, il fini par Q et non par K
je sais pas quel est la différence?
En tout cas à la casse il n'y avait plus rien de bon :cry:

Et merci toto22 je crois que je vais me le commander chez VW!


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MessagePosté: 10 Juil 2011, 05:22 
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toto22 a écrit:
votre ventilo ne fonctionne pas chercher pas c est ce petit relais sous le suport de batterie
encor merci :pingouin:



peux-tu me dire où il est et à quoi il ressemble exactement stp?

car je vois pas de relais sous le support de batterie...

Tu voulais pas dire au-dessus de la batterie plutôt?


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MessagePosté: 10 Juil 2011, 08:23 
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Salut,

Le relais est bien sous la batterie.
Quand tu es face à la voiture, IL est légèrement en avant de la batterie, il a deux vis de fixation sur le dessus.

Image


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MessagePosté: 10 Juil 2011, 18:10 
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Super clair avec cette photo merci Jeep! ;)


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MessagePosté: 11 Juil 2011, 06:46 
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j'ai passé le weekend a vérifier tout mon cablage de clim et je me suis appercu que mes 2 ventilo ne fonctionnait pas en petite vitesse. je les ai alimenté direct en petit vitesse et il ne fonctionne pas. La grande vitesse fonctionne. Aussi, je croie savoir que lorsque l'on enclenche la clim les ventilo doivent tourner. j'ai jamais fait attention en faite. Si c'est le cas peut être que le calculateur voyant que les ventilo ne tourne pas n'autorise pas l'enclenchelment du CP. je vais changer mes 2 ventilo et voir ensuite.


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