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MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:19 
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VT.N a écrit:
http://wiki.golfiv.fr/index.php/F18


Merci de ta réponse. Le lien que tu me donnes est pour le brochage du thermocontacteur des ventilateurs, placé sur le radiateur, mais pas celui du pressostat placé sous le vase d'expansion, exact ?
Une panne du thermocontacteur ou pressostat pourrait-il avoir un impact sur la tension en entrée du compresseur ?


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 15:45 
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C'est celui placé sur le côté du radiateur :).

Non, mais en le shuntant, tu verras si tes ventilos s'enclenchent.

Comme beaucoup, j'avais aussi ce soucis de ventilos qui ne tournaient pas (tension très basse aux bornes du compresseur).
Le problème venait de la platine située au dessus de la batterie.


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 16:39 
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VT.N a écrit:
Non, mais en le shuntant, tu verras si tes ventilos s'enclenchent.
==> OK, mais les ventilos se déclenchent correctement quand le moteur est chaud.
Je vais quand même vérifier


Comme beaucoup, j'avais aussi ce soucis de ventilos qui ne tournaient pas (tension très basse aux bornes du compresseur).
Le problème venait de la platine située au dessus de la batterie.
==> OUI, j'ai lu ça plus haut dans le topic. Je l'ai regardée de près et je n'ai rien vu d'anormal: pas de trace de surfchauffe, d'oxydation ou autre ... Sur ta platine, c'était clairement visible ?



:up: :?2:
Si quelqu'un peut me dire quelles broches shunter sur le pressostat, et comment tester le boitier de commande des ventilateurs (ref 1J0919506M) situé sous la batterie, je suis preneur . Merci d'avance


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 16:59 
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Salut,

il faudrait déjà savoir quel pressostat tu as...

3 fils impossible a shunter, 4 fils j' ai déjà donné le schéma et la procédure quelques pages auparavant...


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 18:07 
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Guedin a écrit:
Salut,

il faudrait déjà savoir quel pressostat tu as...

3 fils impossible a shunter, 4 fils j' ai déjà donné le schéma et la procédure quelques pages auparavant...


Pour moi, c'est un 3 broches comme celui-ci:
Image


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 19:48 
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ok donc tu ne peut pas le shunter...

sorry...


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 20:04 
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Autre VAG TDI 100
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Personne n'a accès ou me dire comment aux shémas électriques / wiring diagrams d'une Polo 9N ?
Pour information, tous les schémas électriques BMW sont en ligne ...

Aucune autre idée pour l'origine de la baisse de tension ?

Personne pour me dire comment tester le boitier de commande des ventilateurs 1J0919506M ?
Sinon, je vais en acheter un d'occasion et espérons que ce soit cette pièce qui soit en soit à l'origine de la perte de tension...

Merci à vous.


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 21:01 
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Autre VAG TDI 100
Carat de Fév 2004
Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon problème de clim:

1. J'ai fait vidanger le circuit chez No...to pour intervenir dessus ce week-end
2. J'ai acheté d'occasion sur ebay.de un compresseur Denso (ref VW 6Q0820803D) et le module de commande des ventilateurs 1J0919506M

J'ai monté le module, mais pas le compresseur car j'ai peut-être aussi un problème avec ce compresseur car l'embrayage ne fonctionne pas non plus quand je le branche directement sur le 12V.

Je l'ai ouvert et j'ai trouvé des parties fondues du plastique autour des solénoïdes qui font le contact avec la poulie (voir photos).
Le test à l'ohmmètre donne 10ohms entre le rouge et le noir, et infini (pas de contact) entre les rouges et noir et le corps du compresseur.

Image
Image

Pour autant je ne comprends pas le fonctionnement de cet embrayage, et je ne suis pas même sur qu'il soit sensé être embrayé (en prise),
branché directement en 12V. En effet, après avoir retiré le circlips, l'ensemble de la poulie se démonte, et il n'y a aucun contact électrique
avec le reste du compresseur. Connaissez vous ce type de d'embrayage et comment le tester ?

Dans ce post (http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 59-210.htm) page 7, il est dit
"le problème des derniers compresseurs c'est qu'il faut un oscilloscope pour son signal, et ça c'est pour éviter que l'electrovanne de régulation ne chauffe"

Bref, il se peut que j'ai fait une erreur de diagnostique en testant le compresseur en le branchant directement sur le 12V.
De plus le schema electrique montre que le branchement du compresseur se fait par une "vanne de régulation" (N280 sur le schema) branchée directement en sortie
du boitier de commande & calculateur de climatisation.

Il se peut que mon compresseur soit bon lui aussi et que la panne soit totalement ailleurs.

Votre aide est la bienvenue ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 07:05 
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Salut,

la vanne N290 c' est pour les compresseur sans embrayage, donc si embrayage pas de N290...

âpres c' est un embrayage électromagnétique, c' est a dire que la poulie entraine uniquement le compresseur quand l' embrayage est alimenté, tu peut tester tout cela, hors tension tu dois pouvoir tourner la poulie a la main, tu alimente l' embrayage en 12V et la si l' étanchéité du compresseur est bonne ainsi que l' embrayage ok, tu ne devrais plus pouvoir faire tourner la poulie...


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 13:24 
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Autre VAG TDI 100
Carat de Fév 2004
Bonjour,

Effectivement, j'ai compris à postériori que c'est un modèle de compresseur sans embrayage, mais avec une commande par électrovanne interne pilotée....

La pièce en photo est un SilentBlock déchiré, et donc, ça ne peut effectivement pas fonctionner :lol:
J'imagine qu'il est juste là comme "fusible" pour éviter la panne en cramant la courroie d'accessoires, par exemple en cas de problème avec un compresseur qui grippe .

Donc, effectivement, je me suis fait "enflé" d'un compresseur avec un silentblock mort, acheté sur ebay.de. Heureusement, j'ai pu obtenir le remboursement sans problème.

J'ai acheté hier un autre compresseur d'occasion, (2008, 21000 kms) qui est comme neuf. Je l'ai monté hier soir, vite fait (en 1h15) en ayant remplacé les joints toriques (J'avais fait récupérer le gaz chez No....o).

J'y suis retourné ce matin pour recharger le circuit et tout fonctionne correctement. Merci à vous. :hello:

Conclusion: c'était bien le compresseur qui était mort, mais j'avais fait une erreur de diagnostique ne connaissant pas ces modèles à électrovanne interne.
Je ne sais pas pourquoi le silentblock a cassé car le compresseur lui même tourne librement, sans frottement ou bruit anormal.

J'ai vu sur d'autres forums que des gars "condamnent" le silentblock en vissant entre elles les deux parties de la poulie. Je n'ai pas voulu faire ça sur la voiture de ma femme car, en cas de problème avec le compresseur, c'est la panne assurée avec la courroie d'accessoire qui lâche (plus d'alternateur).


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MessagePosté: 05 Juil 2012, 15:37 
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salut b3-CABRIO,

Pourais tu me dire comment as tu fait pour démonter l'embrayage de compresseur, je sais q'il y a un écrou, mais ensuite faut il un extracteur?

Merci pour tes infos


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MessagePosté: 21 Juil 2012, 12:24 
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Salut ,

j ai démonté le gros relais sous la batterie et j ai pour référence le 1J0919506k quelqu'un aurai un relais en bonne état et sur qu il fonctionne pour que je puisse tester svp


J ai vérifier l alimentation j ai 2 borne ou j ai du 12V tout le temps.
Et j ai pas réussi a contrôler le compresseur vu qu il faudrait que j enlève la courroie pour voir si il embraye.

Et question comment faire tourner mes ventilo sans que je débranche les 2 prise qui se trouve a cote des ventilateur, je pensai shunte la prise a 3 broche qui se trouve sur le radiateur a droite quand on regarde par en haut


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MessagePosté: 01 Aoû 2012, 19:12 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello:

J'ai aussi un petit soucis avec ma CLIM, elle ne produit que du chaud apres recharge.
Il n'y a pas de fuite.

Quand j'enclenche la clim, mon regime moteur augmente vers 1000tr/min et j'ai 1 ventilo qui s'enclenche ( celui de droite quand on est assis dans la voiture.)
Et je crois entendre le "clak" du compresseur mais pas sur :/

Est- ce normale pour les deux cas ? Car j'ai lu qu'il fallait que les deux s'enclenche ?

Et les vitesse de ventilos, comment savoir si mon ventilo tourne a la vitesse 1 ou 2 ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 01 Aoû 2012, 19:16 
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VAGCOM donne des codes défaut ?


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MessagePosté: 01 Aoû 2012, 19:18 
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Non :/

edit: comment savoir si son ventilo tourne en vitesse 1 ou 2 :?:


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 10:35 
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J'ai refais un essaie ce matin.

Alors j'ai laisser tourner la voiture 15/20 minutes + jsuis aller faire un tour + 5 minutes au ralentis, j'ai le gros ventilo qui ne s'enclenche pas et ni le petit.
Sur le tableau de bord, j'ai la température qui ne depasse pas les 90 degres.
Par contre quand j'active la clim auto, j'ai bien mon petit ventilo qui s'active, le regime moteur passe a environ 1000tr/min contre 750tr/minutes sans clim et j'entends bien le "clak!"

Mes fusibles 3 fusible de la batterie sont OK ( la lame en metal au milieu n'est pas casser)


Vous avez une idée ?

EDIT: j'ai re laisser chauffer la voiture et un ventilo s'est bien declencher, mais pas le gros, seulement le petit. :?:

Est ce que le fait que le gros ventilo ne s'enclenche pas peut faire que ma clim ne marche pas ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 08:10 
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Encore un peu de news. Alors on a tester mon ventilos (le gros) direct a la batterie.

Resultat, quand je met le jus sur le pin 1 et 3 sa marche. Mais quand je le met sir le 1 et 2 du ventilo ca ne marche pas.

Du coup est til possible que ma premiere vitesse de ventilo ne marche pas mais la deuxieme oui ?
(Vu que quand la voiture commence a chauffer je nai que le petit qui senclenche.)

Et ducoup, peut til mettre en panne ma clim ? Vu que a prioris les deux doivent senclencher quand on met la clim


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 11:22 
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C'est courant que la première vitesse grille.

Par contre je ne sais pas si ça doit empêcher la clim de fonctionner (je ne pense pas).


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 12:01 
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Ok, donc se serait bien la premiere vitesse HS. Je vais faire le test avec le ventilo d'un pote et en fonction je le chagerais.

Enfin il suffit de changer juste le ventilo ou c'est ailleur que ça se situe le probleme de la premiere vitesse ?

Merci VTN ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 10:46 
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Est t'il posible que se soit mon thermocontacteur de ventilo qui ne fonctionne pas ? ou c'est forcement le ventilo en lui meme qui est mort au vue de mes symptome ?

:merci:

Pour rappel: quand je laisse chauffer la voiture clim eteinte, seul le petit ventilo s'enclenche.
J'ai tester le gros ventilo direct a la batterie, pin 1 et 3 ventilo tourne, pin 1 et 2 rien.
Donc premiere vitesse a prioris HS.

J'en deduit que si mon petit ventilo se déclenche, le themocontacteur est bon mais que mon gros ventilo est mort exact :?: :?:


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:05 
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Si lorsque tu le branches il ne tournes pas, c'est qu'il ne fonctionne pas :).

Tu devrais le changer, c'est assez courant comme panne sur les Golf IV.


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:19 
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VT.N a écrit:
Si lorsque tu le branches il ne tournes pas, c'est qu'il ne fonctionne pas :).

Tu devrais le changer, c'est assez courant comme panne sur les Golf IV.



Ben PIN 1 et 3 ok le ventilo demarre pin 1 et 2 pas OK, rien ne se passe quand je branche direct a la batterie.

En fait j'aimerais etre sur que se soit le ventilo, vu le prix ^^

Donc je pense shunter le terhmocontacteur, comment faire exactement ? :?:

edit: quand tu dis "IL" c'est le ventilo ou thermocontacteur ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:36 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le ventilo :).

Il y a des résistances à l'intérieur qui permettent de le faire tourner plus lentement lorsqu'il est en 1er vitesse.
Elles grillent la plus part du temps.

Il y a un topic qui en parle, si tu as le courage de le chercher, je ne sais pas où il est cyp !


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:37 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ok, merci :)

J'ai trouver deux topic sur FA qui en parle. Je vais essayer de shunter le thermocontacteur pour voir si les ventilo marche ou pas.

Je vous tiens au jus.


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 18:13 
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Bonjour a vous.
J'ai le même problème j'ai pas d'alimentation qui arrive au compresseur ni les ventilo qui s’allume quand je mets la clim.J'ai démonte tous les fusible un par un tous bon. J'ai tester deux relais de ventilo que j'ai trouvé a la casse et toujours rien. j'ai branché le ventilo en direct et les deux s'allume que sur les broche 1 et 3 . Les petite vitesse serait elle grillé? Si quelqu’un peut me renseigné ça serai avec grand plaisir.


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