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MessagePosté: 24 Sep 2009, 15:07 
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Il est situé ou le relais que tu as changé ? (est ce le relai sous le phare droite quand on est en face du vehicule) oui tu peu alimenter le compresseur directement par la batterie la connectique est au dessu du demarreur ?


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MessagePosté: 24 Sep 2009, 18:26 
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salut atlas , oui le relais que j'ai changé il est en dessous le phare droit , en dessous de la batterie.
et la connectique est en dessous de l'alternateur (je sais pas il est ou le démarreur lol )


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:20 
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de retour , j'ai branché mon compresseur en direct sur la batterie et il fonctionne et il me donne du froid donc c'est un problème électrique .

j'ai mi une ampoule sur la fiche d'arrivé qui se branche au compresseur et elle ne s'allume pas.

des que je récupère un testeur je vais tester mes fils si y'en a pas de coupé.

je crois que je vais aussi remettre mon ancien relais qui lui laissait passer le courant pour voir si c'est pas lui aussi le probleme.


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 14:09 
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j'ai testé la tension d'alimentation de mon compresseur et y'a que 9Volts qui arrive , il devrait y'avoir 12V pour qu'il se lance c'est bien ca ?
ca peut etre ca la panne? apres donc il y'a une fuite d'electricité lol


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 15:52 
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bon bah , j'ai remis mon ancien relais qui lui laissait toujours marcher la clim même contact éteint et lui me fournit du 12V donc c le relais que j'ai mi (d'occase) qui est lui aussi mort (sauf si c'est ma voiture qui l'a cramé) donc j'en ai commandé un que je reçoit lundi et on verra.


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 16:21 
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Ok tiens nous informer de l'evolution.

Si avec ton nouveau relais le probleme persiste controle la sonde de temperature pres du radiateur (sur le circuit de refroidissement en haut a gauche de la batterie sur le 110).

Mais bon je pense plus que cela soit un probleme de relais c est assez courant d'apres un mecano vw


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 11:15 
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Salut Neslouk, alors tu en es où de ta panne?

C'était bien le relais?

Moi aussi j'ai un problème un peu similaire, je m'explique:

Quand je mets le mode auto, la clim fait du froid environ 5 min puis se coupe, par contre j'ai les ventilos qui tournent même en mode ECO et qui continuent à tourner encore quelques minutes aprés avoir couper le contact!

Je pense mes deux problèmes sont liés, j'ai déjà changé le thermocontact en bas du radiateur et le thermocontact de coupure de clim sur la durite supérieure de refroidissement (à gauche de la batterie) mais les problèmes persistent alors je pense au pressostat qui pourrait déconner, ça pourrait être lui qui coupe ma clim et qui fait enclencher les ventilos!(s'il détecte une surpression sur le circuit de clim).

Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:46 
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salut! :P

Je remonte ce topic, j'ai aussi un souci de clim sur ma golf IV tdi 130 de 2001 équipé du climatronic.

J'ai fait rechargé ma clim qui ne fonctionne pas, mais toujours rien!

J'ai contrôler l'alim du compresseur, et je n'ai que 9 volts en permanence avec clim en marche ou pas et même avec le contact coupé, je trouve ça bizarre de plus il ne faudrait pas plutôt 12 v sur l'alim du compresseur?

Je pense donc à un problème avec le relais qui, si j'ai bien compris est placé sous la batterie!

Quelqu'un aurait la ref de ce relais?


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MessagePosté: 09 Juin 2011, 09:12 
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Personne ne connait la référence du relais?


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 16:09 
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Jeep a écrit:
Personne ne connait la référence du relais?

salut,

Mon problème, n'es pas au niveau du relais, même débranché, j'ai une tension de 9.2v sur le compresseur de clim visiblement il ne gère que les ventilos du radiateur.

Je ne vois que deux solutions à ma panne, j'ai les pressions avec le mano sur le circuit clim qui ne sont pas bonne donc compresseur H-S
Soit la tension d'alim n'est pas bonne et donc la, sans doute défaut au niveau du calculateur du climatronic, apparament c'est lui qui gère la commande de l'embrayage de clim, et si l'embrayage ne colle pas ou mal, ça ne peut pas marcher. :?2:

Es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la tension d'alim qu'il a sur son compresseur de clim et si cette tension est présente en permanence? cette à dire clim en marche ou pas, ainsi que contact coupé!


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 16:54 
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Salut,

pas de codes defaut???


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:41 
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Si, 4f9 et 000

Je n'ai pas trouvé à quoi ça correspond, je pense a une histoire de pression??


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:59 
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je n'ai pas la signification de ce code defaut, et de plus je voulais parler de codes defauts avec Vagcom, pas ceux sur le climatronic???


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:04 
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je viens de trouver ton code defaut:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01273


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:33 
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Guedin a écrit:
je viens de trouver ton code defaut:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01273


Merci, 4f9, correspondrai à un problème de soufflante, j'ai retiré le fusible de celle ci pour voir si ça coupe l'alim du compresseur, ce qui n'es pas le cas. Le climatronic à du voir le défaut, et la garde en mémoire.
Il doit-être possible d’effacer le défaut manuellement.

Hélas, je n'es pas vag-com, pour voir les codes défaut.


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:11 
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en fait je n' aurais pas besoin des codes vagcom car je peut convertir ceux donné par le climatronic qui normalement sont les memes...

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic


Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire:

;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 16:36 
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Guedin a écrit:
en fait je n' aurais pas besoin des codes vagcom car je peut convertir ceux donné par le climatronic qui normalement sont les memes...

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic


Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire:

;)


Eh ben, pas moyen d’effacer le défaut!

J'appuie 2sec sur "Econ" ça sort direct du diag et le défaut n'es pas effacer!

Je commence à penser que le climatronic a un problème!

Pour confirmation, c'est bien lui qui commande directement l'embrayage du compresseur? Il n'y-a pas de relais entre les deux?


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 16:36 
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Guedin a écrit:
en fait je n' aurais pas besoin des codes vagcom car je peut convertir ceux donné par le climatronic qui normalement sont les memes...

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic


Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire:

;)


Eh ben, pas moyen d’effacer le défaut!

J'appuie 2sec sur "Econ" ça sort direct du diag et le défaut n'est pas effacer!

Je commence à penser que le climatronic a un problème!

Pour confirmation, c'est bien lui qui commande directement l'embrayage du compresseur? Il n'y-a pas de relais entre les deux?


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 17:46 
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Salut,

ben si le probleme de soufflante d' air frais n' est pas resolu, c' est logique et normale que tu ne puisse pas l' effacer...


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MessagePosté: 20 Juin 2011, 08:31 
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Guedin a écrit:
Salut,

ben si le probleme de soufflante d' air frais n' est pas resolu, c' est logique et normale que tu ne puisse pas l' effacer...


OK, je pensai, que la soufflante pour l'air frais et chaud était le même!

Sinon, la ventilation fonctionne, cette panne est un peu déroutante! :idea:


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MessagePosté: 20 Juin 2011, 15:58 
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Salut,

oui il n' y en a qu' une seule pour le chaud et le froid...

jettes quand meme un oeil a la soufflante et ses connections (il faut demonter la boite a gants), et aussi controler que filtre a pollen ne soit pas bouché ( repere N° 9, accessible par la trappe de la baie de parre brise, a gauche en ouvrant le capot), voici un schema pour la soufflante V2 (repere N° 13):

Image


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MessagePosté: 21 Juin 2011, 08:50 
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salut,

Merci, je vais regarder ça ce matin!

Mais bon, à première vue, la soufflante fonctionne puisque j'ai de l'air qui sort des bouches de ventilation, et que je peut la faire varier.


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MessagePosté: 21 Juin 2011, 09:54 
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Bon, ça avance un peu, je n'ai plus de défaut sur le climatronic.
En fait, c'est moi qui faisait mal la manip, donc là, il affiche 444 (pas de défaut)

Donc, il ne reste pas grand chose, j'ai toujours cette tension permanente de 9v sur le compresseur avec clim active ou pas.

Je trouve quand même bizzard d'avoir cette tension présente en permanence, même contact coupé :?2:

De plus, en fonctionnement il ne devrai pas y avoir 12v? Quand je passe en auto, le moteur ne ralenti même pas un poil, donc l'embrayage de compresseur ne doit pas collé.

En tout cas, merci Guedin de prendre un peu de ton temps pour me filer un coup de main!!!! :P


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MessagePosté: 21 Juin 2011, 16:16 
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Salut,

bizzard en effet, mais la sorry je ne peut t' aider plus... cyp


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 07:23 
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Guedin a écrit:
Salut,

bizzard en effet, mais la sorry je ne peut t' aider plus... cyp


Merci :P

C'est pas grave, je finirai bien par trouver, mes grand parents on une golf IV 1.4, je regarderai en combien est alimenté le compresseur


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