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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 19:37 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

as tu regardé les éventuels codes défauts sur le climatronic???


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 21:18 
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2002
oui il afiche affiche 444 je crois que c normal


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 15:22 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Des news sur mon probléme de ventilo.

On a tester avec la voiture de lolo31, ben il a le meme soucis, sauf que lui c'est carrement les deux vitesse HS du gros ventilo.

On a shunter le thermocontact (piece 15 sur shema) ( en plus de tester directement a la batterie) et effectivement 1er vitesse du gros ventilo HS et deuxieme vitesse du petit ventilo HS également.
Shunt entre 1 et 2 = 1er vitesse: ventilo de clim OK et gros ventilo NOK
Shunt entre 2 et 3 = 2eme vitesse: ventilo clim s'arrete NOK et gros ventilo OK.

Shema:
Image

Comment shunter:
Image

Probléme bel et bien récurant sur no G4, plus qu'a changer de ventilos. (la mienne 130000km celle de lolo 115000km)

Et par contre lui sa clim marche bien sans le gros ventilo, donc je confirme ce que tu disais VTN, pas de lien entre le gros ventilo et la clim.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 09:34 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Sinon pour mon probléme de clim qui balance que de l'air chaud, ben le compresseur ne comprime plus le gaz ^^

ducoup je vais acheter un compresseur sur ebay :)

@+


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 15:04 
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Golf IV TDI 110
Highline de Aoû 1998
Bonjour à tous !
J'ai une golf 4 TDI 110 HIGHLINE de 1998 avec la Climatronic
J'ai eu exactement le meme problème que vous et c'est grace a ce forum que tout est revenu dans l'ordre...
Je me suis donc senti obligé de m'inscrir pour vous remercier !
Je m'explique:
Ma clim ne fonctionnait plus depuis le début de l'été, Pas rechargé depuis "au moins" 2 ans...
Je l'ai faite recharger par un pote mais toujours pas d'air frai...

J'ai donc contrôlé mes codes défauts avec VCDS et sur l'écran de climatronic mais rien du tout...
J'ai contrôlé mes fusibles, OK
Alimentation du compresseur en direct = air frai donc compresseur OK
Contrôle de la mise en route de la 1ere vitesse des ventilateurs en même temps que la clim OK
J'ai shunté les bornes 1 et 2 de mon pressostat, toujours le même problème
C'est en me rendant vers le relais de clim ( sous la batterie ) que je me suis rendu compte de ça :

Image

Biensur la prise était a son emplacement et les fils étaient encore maintenus par l'isolant sur la prise...

Bref PANNE A LA C** mais 1 prise et 4 cosse plus tard c'est réparé ;)

Encore merci à tous !


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 23:28 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Image

voici l image etka a partir du code default
1 Fault Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -

donc apres un passage a autobac le technicien m a annonce un probleme de compresseur ou de fusible


je fais verifier le second point ainsi que les differents elements citee sur le post pour voir si je peut citue le probleme


Dernière édition par turk94120 le 14 Aoû 2012, 19:10, édité 6 fois.

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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 23:50 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Apparemment, manque de pression :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00792


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 05:07 
Golfiste Curieux
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Bonjour je voulais avoir des renseignements svp :prier:

j'ai changé mon relais de clim par une autre référence est ce que ça pose problème? :idea:
c'est uniquement la lettre qui n'est pas la même au lieu d'avoir "N" j'ai remplacé par "K"

j'ai aussi un soucis c'est que moteur allumé ou éteint j'ai le bruit du compresseur de climatisation qui s'enclenche en permanence.
quand je mets la clim contact allumé j'entends le clac puis 30secondes après je l’entends encore etc... :?
quand je coupe le contact, je ferme la voiture j'entends également le clac continuant ainsi pendant 3minutes puis plus rien :?

est-ce quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de ce problème?

merci à vous :merci:


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 06:11 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
VT.N a écrit:
Apparemment, manque de pression :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00792



quand tu dit manque de pression tu parle en faite du faite qu'il n y aurait plus de gaz et que cela empecherait le fonctionnement?


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 21:27 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui, c'est possible.


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 19:37 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
bon
j ai enfin pu tester la voiture de la bel soeur
alors lors du test de la climatronic le code 318 apparait
donc c est soit le manque de gaz soit le switch qui est hs
j ai verifie la pression au niveau de la durite de rechargement du gaz et il n y a plus de gaz
petite question comment tester le switch ?

Si non est ce qu'il y a un tuto sur le forum qui expliquerait les differents elements a tester.?(genre question reponse)


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 14:42 
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Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
qwrty a écrit:
Des news sur mon probléme de ventilo.

On a tester avec la voiture de lolo31, ben il a le meme soucis, sauf que lui c'est carrement les deux vitesse HS du gros ventilo.

On a shunter le thermocontact (piece 15 sur shema) ( en plus de tester directement a la batterie) et effectivement 1er vitesse du gros ventilo HS et deuxieme vitesse du petit ventilo HS également.
Shunt entre 1 et 2 = 1er vitesse: ventilo de clim OK et gros ventilo NOK
Shunt entre 2 et 3 = 2eme vitesse: ventilo clim s'arrete NOK et gros ventilo OK.

Shema:
Image

Comment shunter:
Image

Probléme bel et bien récurant sur no G4, plus qu'a changer de ventilos. (la mienne 130000km celle de lolo 115000km)

Et par contre lui sa clim marche bien sans le gros ventilo, donc je confirme ce que tu disais VTN, pas de lien entre le gros ventilo et la clim.


as tu essayer deshunter les prise 12 et 13 ? moi c est par la que j ai fait pour voir si sa fonctionne. c et les prises direct aux ventilo


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:13 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
Hello, je fais appel à vos connaissances :mrgreen:

N'ayant plus d'à-coup de compresseur lorsque je veux la clim, j'ai commencer les recherches ....
Je me suis vite arreter au fusible sur la batterie ... non pas les vert, mais le 3e en rouge 40A ... grillé
Image

Uploaded with ImageShack.us
Donc là je viens de le changer, je démarre et mets la clim ... il ne saute pas, mais tjs pas d'à-coup de mise en marche du compresseur. Les ventilos ne tournent pas non plus.
Je test à la main pour voir s'ils ne seraient pas grippés ... le grand fait 2-3 tour .. le petit 1 tour a peine. ... Un ventilo si on le tourne à la main ... il tourne facile ?
Où sont les connectiques des ventilos ... pour éventuellement faire le test 12v direct ?

Donc le fusile est tjs ok, mais on verra en roulant si jamais les ventilos veulent s'enclencher ... si ça pète ... ça me fixerait un peu. ... avant de commencer à démonter par ci parlà pour tester les différents relais, boitier, branchement, connectique, test 12v direct ventilo .... etc.

Mais ma grande question est :
Est ce que le fait que un des ventilos soit HS peut empêcher le compresseur de se mettre en route ?


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 07:08 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
salut, oui les ventilo doivent tournée librement à la mains. Aussi si les ventilos sont HS je crois que la clim marche quand même mais elle s'arrete suite à un défaut de monté en pression car elle n'est pas refroidie (a comfirmer). On peu tester les ventilo via leurs prise (voir la RTA pour le détail). Aussi, dés que tu enclenche la clim les 2 ventilo doivet tourné à petite vitesse


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 18:18 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
Bon...
j'ai fais qqs test :
- petit ventilo : test direct 12v : ok
- grand ventilo : test direct 12v : ok
- compresseur : test direct 12v : ok

...
Thermocontact :
shunt 1&2 : les deux ventilos tournent en vitesse 1
shunt 2é3 : les deux ventilos tournent en vitesse 2

Le problème vient-il du thermocontact ?
Est-il possible de tester le relais 'ventilo' / 'compresseur' placé sous la batterie ?


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 23:08 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Sur la mienne, c'était les petits fusibles verts que l'on voit sur la photo qui étaient en cause (du moins la partie contact).


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 20:58 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
Merci pour ton retour.
Comment t'en es tu rendu compte ? Et comment tester hormis le fait de changer la platine :D

De plus je souhaite tester : le thermocontact du radiateur, le relais sous batterie et le relais ou sonde clim sous la baie de pare brise. Est ce que c'est faisable sans le changer par un autre modèle (neuf) ? EN mesurant je ne sais quoi aux bornes ?

Pour le thermocontact connecté au radiateur, si je le dévisse est ce que la flotte se barre du radiateur ? :tantpis: :?

Merci pr vos infos


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 07:13 
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pour le thermo contact du radiateur oui, la flotte va couler le mieux est de faire chauffer le moteur, en accélérant à l'arretr et voir si il commute vers les 85°. assez long a attendre mais si il fait chaud ca devrait aller. Sinon pour le pressostat de clim si c'est un 3 broche impossibkle a tester si c'est un 4 broches sa ce test sans probleme, voir aussi la RTA pour ce dernioer cas car perso j'ai un 3 broche et par cahnce c'était lui qui était HS. pour le gros relais de commande, il est en liaison bus avec le climatronic donc difficile a tester mais on peut voir les sortie puissance commande ventilo, commande compresseur clim. Il faut les schéma aussi de la RTA pour bien les reperer. Si ton fusible a sauté j'aurais tendance à dire que c'est ton gros relais qui a cramé aussi, mais ces mon impression car un défaut pressostat ne fait pas sauter le fusible, ni un climatronic HS. Mais a dit qu'il y avait des point dure dans les ventilo, ca c'est pas normal il doivent tourner librement sinon l'appel de courant est plus important d'ou la fusion du fusible peut etre


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:13 
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Golf IV TDI 150
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Lis à partir de ce message, j'explique en détails ce que j'ai fait :

post1078873.html#p1078873


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 23:01 
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Merci pour vos infos :
Bon j'ai contrôler / nettoyer la platine de connectiques sur la batterie ... ça semble impec
J'ai revérifier les fusibles 5.16.25.164.180.. tous ok
J'ai passé la valise en espérant trouver qq chose ... rien en lien avec les ventilos ou compresseur.

VT.N peux tu m'expliquer comment tu t'y prends pour tester au voltmètre les relais sous la batterie ?!

Je testerais également la simulation de surchauffe...
Voir si le pressostat est un 3 ou 4 broches ...

D'ailleurs j'ai refais un tour de ventilos à la main ... et le petit est qd même pas très coopératif mais il tourne nickel quand je shunt... donc je me demande s'il pourrait faire sauter le fusible lorsque je teste le shunt le thermocontact ? du fait qu'il résiste ...
Le boitier relais sous la batterie n'est pas protégé par un des fusibles ? :tantpis:
Je vais également tenter de trouver ce relais casse pour pas trop cher ... a voir


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 07:04 
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les ventilo doivent tourner libre si il y a un dure le courant est plus élevé et a terme risque d'endommager le gros relais et faire fondre le fusible. Pas franchement mais a l'usure je dirais. Pas bon en tout cas. Attention au gros relais si tu va le chercher en casse. Il fautr exactement les mêmes référence car il y a de l'électronique dedans et cela doit bien etre compatible avec le climatronique


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 16:08 
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Bon voilà tout est réglé !
Il s'agissait tout simplement d'un manque de gaz :?

Le compresseur ne se mettait pas en route par manque de gaz, donc en mode sécurité pour ne pas chauffer
Et mon fusible HS c'est parce que le compresseur avait du tourner à vider donc petit surchauffe.
Il n'y avait même pas 200gr. là ils ont remis le plein (chez vw)

Merci encore pour vos infos ... le soleil peut taper je suis de nouveau au frais :soleil:
:nikel:


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 07:57 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
je pense pas que ce soit le compresseur qui ai fait péter le fusible car quand le présostat voir une pression de gaz faible il coupe le compresseur avant qu'il y ai un probleme. Par contre regarde bien tes ventilos, si il sont dure a tourné cela m'inquiete un peu. verifie de temp en temp qu'il tourne bien


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 20:08 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
Là j'ai laissé tourner la clim un bon moment ... donc les ventilos tournent également ... et ras.
Pourvu que ça dure ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2013, 15:11 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
salut tout le monde je suis dans le meme cas que beaucoup on eux alors j'ai fais recharger ma clim pensant qu'il n'y avait plus de gaz mais toujours pas d'air frais après recharge j'ai fais le diag sur vagcom qui me dis rien et sur le climatronic je vois 4f7 (je suis pas biensur que sa soit le bon code default vu que l'ai effacé je suis un tete en l'air...) sachant que lors d'un diag précédent sa me disait sur vagcom Air Flow Flap Positioning Motor qui revenait souvent avant que je demonte la boite a gant puis disparu je me dis super maintenant j'ai ma clim que ne fonctionne pas j'ai tout regarder fusible intérieur et batterie relais ventillo fuite compresseur filtre j'ai lu un peu partout je ne suis pas mécano mais je me débrouille un peux mais la je suis perdu je ne sais comment mettre le compresseur en direct et je n'ai pas de multimètre alors help me please :prier:


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