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MessagePosté: 12 Juil 2015, 16:29 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour
moi aussi j ai des souci avec ma clim manuelle
j ai effectué bon nombre de tests mais j ai toujours autour de 9v a l entrée de l embrayage du compresseur
Quelqu un aurait une idéé??
j ai pressostat de 3 fils ( pressostat neuf ) j ai bien le retour en 12V qui va au relais
le relais a été changé
le thermocontact sur le radiateur a été changé aussi
continuité des fils ok
vitesses des ventilo ok ( il faut que j ai le moteur en marche pour faire marcher les 2 vitesses )
quand j envoie le 12v direct sur le compresseur il démarre

la je sèche complètement


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MessagePosté: 13 Juil 2015, 22:34 
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Golf IV TDI 130
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Quand tu enclenche ta Clim, tu à une baisse de régime ?
Assez de gaz dans le circuit ? Car si il y'en à pas assez pas de démarrage compresseur


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 11:06 
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salut merci de ta réponse
pour le gaz je l avais fait vérifier ( par un gars qui fais de la clim habitat ) il m a dit que c est bon et la tension au pressostat est de 3.1V donc d après les doc que j ai trouvé ca devrait être bon
ce qui me chagrine c est que les ventilos ne démarrent pas quand je la met en route ( clim manuelle ) sachant que j ai changé le relais sous la batterie ( même 2 fois un je l ai commandé en chine et dans le doute j en ai trouvé un d occaz sur le boncoin d un garage )
j ai bien 12V au fils qui rentre sur le relais ( commande de clim )
au compresseur j ai toujours une tension même quand la clim est coupée et quand je la mets en marche j ai un peu plus de 9V


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 11:15 
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Oki pour le gaz c'est bon alors, pour ton compresseur de clim est ce que tu arrive a tourner ton plateau manuellement? Si il ne tourne pas c'est qu'il est HS et si tu arrive a le tourner mais que tu sens qu'au début il était dur a tourner c'est qu'il était collé donc tu la décollé et sa remarche. Parcontre si en le tournant manuellement il tourne sans qu'il soit dur au début. Sa ne vien pas de ton compresseur.
Ta compris ? ^^


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 17:05 
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Golf IV TDI 90
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ca j ai pas essayé mais en mettant 12v en direct j ai du froid donc je ne pense pas que le compresseur soit HS


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 17:06 
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Golf IV TDI 90
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le ventilo comment ca fonctionne?
la commande de clim envoie un 12V au relais qui lui doit déclencher le ventilo non?


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 15:46 
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Ok exact !
Bn le problème est alors en amont, penche toi sur l'orde du signal des cosses au compresseur. C'est a dire comme te la dit jcorg. Apres il me semble que tu a un fusible en rapport avec la Clim, vérifie sa peut être lui la cause !


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:11 
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j'ai également un problème similaire ma clim ne fonctionne plus,je n'entend plus le compresseur se mettre en route et je voulais savoir commenter shunter le compresseur ou si sa venait d'un relais ou autre.merci pour votre aide


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MessagePosté: 17 Juil 2015, 20:30 
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Ivenwing a écrit:
j'ai également un problème similaire ma clim ne fonctionne plus,je n'entend plus le compresseur se mettre en route et je voulais savoir commenter shunter le compresseur ou si sa venait d'un relais ou autre.merci pour votre aide


Salut,

Essaye de tourner ton plateau de compresseur de clim a la main tout d'abord, si il tourne c'est qu'il est OK si il tourne pas c'est qu'il est HS !
Après selon ton cas on verra ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 11:41 
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merci pour ton aide puils je vais tester ça des ce soir


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:15 
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Oki


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 19:50 
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Bonjour
Moi je ne m'en sort toujours pas, toujours pas de clim après 5min de route elle se coupe, sans aucun défaut au diag.
j'ai démonté et nettoyé la platine fusibles, fait une test au multimètre j'ai bien de la continuité sur chaque broche.
j'ai changé en neuf le relai sous la batterie ( impôrt chine ) idem
Changé en neuf le pressostat 4 broches en haut à gauche idem
Changé en neuf une sonde sur le radiateur idem
Je ne sais plus quoi faire, surtout par ses température et 2 enfants...
Je rappel que la clim en a était contrôlé, elle est à 600grs donc bonne
Une personne pourrais me donner les différents relevés sur le menu caché de la climatronic en appuyant sur éco + froid + bouton pour baisse la ventilation
Car j'ai un relevé qui indique une température négative de -58'
Quand la clim se coupe et que je branche en direct elle fonctionne
j'ai branché les ventillos également en direct ils fonctionnent sur les 2 vitesses
Merci pour l'aide


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MessagePosté: 02 Aoû 2015, 13:53 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Quelqu'un pourrais t'il me dire à quelle sonde sa correspond ma valeur négative d'environ -58 quand je vais dans le menu cacher de la climatronic valeur numéro 8.


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 21:26 
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Golf IV TDI 130
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Jeep a écrit:
toto22 a écrit:
Image
voici une photo de ce fameu relais quand on voie le mien on voie un trou je penses que de l acide de batterie a coule dessus mais jeep si tu veux sur oscaro il est a 90 euro ca fait moins cher que chez vw
a +


Effectivement, il a souffert!

Mais, le soucis, c'est que je n'ai pas la même référence (1J0 919 506 Q) Oscaro ne propose que la référence avec le "K"
Et sur le petit dessin à droite, j'ai 2 ronds blanc! (je ne sais pas à quoi ça correspond exactement)
Je ne le trouve nul par ni sur internet, ni à la casse! :cry:


Salut à tous,
Juste dans le cas ou quelqu'un aurait besoin de l'info, suite a des recherches, il semblerait que la ref. 1J0 919 506 Q ait été remplacée par la 1J0 919 506 K
J'ai vu ça dans ETKA 7


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 17:24 
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Golf IV TDI 130
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Exact !


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 23:22 
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Hello a tous j'ai lu les 90% des postes qui on était mis.
Hier ma clim fonctionnait niquel et se matin plus rien le compresseur ne se déclanche pas le ventilo non plus aucun fusible de cramé et jai fait faire une recharge de clim mais rien ne part et aucun défaut vag.
J'ai branché le compresseur en directe et la le froid arrive mais le ventilo ne s'enclenche pas. Donc si j'ai bien compris sa peu venir du ventilo qui est HS ou du relai sous la batterie voir le thermo contacteur.
Je tien a dire que je suis en vacance donc ces assez la galère pour faire les testes. Merci a tous


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 00:46 
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GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai eu un soucis similaire (regarde dans les posts de ce topic) c'était la boîte à fusibles sur la batterie qui déconnait.
Il m'a fallu la remplacer.

Si c'est le ventilo qui déconne, le compresseur démarre.


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 10:05 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Merci pour ta réponse j'ai déjà regardé elle me semble propres surtout quelle a étai changé ya 4 ans environs


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 11:14 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Comment on fait le teste des ventilos avec la vag com quelqu'un peu me dire il y a de chose qie je n'ai pas compris


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 13:55 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Je vien de faire chauffé la voiture le petit ventilo se met en route ver les 97°c donc j voi pas se que sa pourai être a part le relai


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MessagePosté: 26 Juil 2017, 02:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Salut a tous j'ai le même problem mon petit ventilo fonctionne mais pas le gros pour tester le gros ventilo si il fonctionne j'ai debrancher le cable qui va sur la sonde de temperature est il a pas démarer donc je pense que c'est le relais ventilo qui se trouve sous la battrie qui est mort
*Si quelqun peut me dire si mon test est bon merci


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MessagePosté: 05 Sep 2017, 13:10 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1990
Comment vous avez accès au compresseur de clim?
par en haut? par en bas?

un mec chez norauto m'a dit de vérifier les vis du compresseur qui peuvent se desserrer avec le temps et les vibrations
si ya pas assez de gaz rien ne fonctionne ...

avez vous des photos ceux qui se branche en direct sur le compresseur? svp
avez vous des photos de l'endroit ou vous passez les mains pour acceder au plateau?

pour ma part j'ai un clac lorsque j'actionne les boutons AC et Fleche + bouton qui s'allume orange
mais pas de froid

merci


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MessagePosté: 20 Sep 2021, 23:10 
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Golf IV TDI 130
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Salut à tous petit déterrage …. J’a le même soucis que jeep avec climatronic
J’ai une tension résiduelle de 9v même sans le contact !!
Pas de défaut au VCDS, boîtier relais pris sur mon autre golf 4 où tout fonctionne
La petit vitesse de mes ventilons ne fonctionne pas c’est ce sont les ventilo qui sont en cause ( teste en direct sur connecteur de ventilateurs)
Je commence à avoir un sérieux doute sur le climatronic ou le pressostat


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MessagePosté: 21 Sep 2021, 10:35 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Dans la climatronic tu as quoi comme défaut ? sur l'afficheur pas au vcds

Un souci de clim maintenant je branche les flexibles et regarde si le compresseur fonctionne ou non

Sur la mienne j'avais zéro défaut afficheur clima et vcds , du gaz dans l'installation , un jour j'ai pris des flexibles , pris mes pressions arrêt puis en fonctionnement , bah rien du tout , j'ai changé le compresseur et la tout à parfaitement fonctionner ( par contre mes ventilateurs marchaient , j’ai fait la modification des résistances


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MessagePosté: 21 Sep 2021, 21:05 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
Dans la climatronic tu as quoi comme défaut ? sur l'afficheur pas au vcds

Un souci de clim maintenant je branche les flexibles et regarde si le compresseur fonctionne ou non

Sur la mienne j'avais zéro défaut afficheur clima et vcds , du gaz dans l'installation , un jour j'ai pris des flexibles , pris mes pressions arrêt puis en fonctionnement , bah rien du tout , j'ai changé le compresseur et la tout à parfaitement fonctionner ( par contre mes ventilateurs marchaient , j’ai fait la modification des résistances


Alors je viens aux nouvelle j’ai bien avancé !
Heureusement que j’avais une deuxième golf climatronic sous la mains pour faire des tests

Déjà il faut savoir que la tension résiduelle au borne de la cosse du compresseur est normal ! J’ai la même chose sur mes 3 golf, climatronic ou non.
Ensuite j’avais 3 pannes !
1- boîtier relais ventilateur HS
2- petite vitesse de mes 2 ventilo HS
3- la cerise sur le gâteau, un flexible que j’avais fait refaire a fuit et du coup depuis le début je n’avais plus de gaz !! Celui du bas du condenseur de tdi 150 est spécifique ! Mais normalement c’est bon j’ai trouvé une origine sur Leboncoin je le reçoit bientôt .
Du coup une fois le boîtier remplacé, j’ai pu remplir mon circuit grâce au compresseur avec un adaptateur et un Mano ( ce qui est normalement à recharger avec une bouteille ) , mon compresseur s’enclenche bien et compresse bien ! Mais évidemment ça se vide dans la foulée. Cet adaptateur est vraiment très utile !
A savoir qu’il n’est pas nécessaire que la petite vitesse fonctionne pour que le compresseur s’enclenche.
A savoir aussi qu’un défaut du boîtier relais de ventilateur peut être source d’un compresseur de Clim qui ne s’enclenche pas

[video] https://www.youtube.com/watch?v=Zik00eW ... be&ucbcb=1[/video]


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