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MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:16 
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Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
Alors moi, il n'y avait qu'un ventilo qui tournai, du coup, je l'ai remplacé et magique, ça marche.
A la base, je pensai que mon problème de clim était la!
Donc, la quand je met en auto, les ventilos démarre, mais pas de compresseur.

Je pense donc que le relais à pris un coup.
J'ai vu aussi en cherchant un relais d'occasion que c'était en fait un boitier électronique et qu'il a du prendre une volée!


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 06:49 
Golfiste Timide
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Confort de Avr 1999
oui le boitier est en fait electronique, il gere le refroidissement et ai en liaison avec le climatronic. je pense même qu'il n'y a pas de relais a l'intérieur mais des thyristor. Il faudrait en diséquer un pour voir :twisted:
j'ai commendé en allemagne 2 ventilos. je devrais les recevoir la semaine prochaine. on verra ce que cela done. jespére que le cp démarrera


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 11:14 
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Image
voici une photo de ce fameu relais quand on voie le mien on voie un trou je penses que de l acide de batterie a coule dessus mais jeep si tu veux sur oscaro il est a 90 euro ca fait moins cher que chez vw
a +


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 13:59 
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Carat de Fév 2001
toto22 a écrit:
Image
voici une photo de ce fameu relais quand on voie le mien on voie un trou je penses que de l acide de batterie a coule dessus mais jeep si tu veux sur oscaro il est a 90 euro ca fait moins cher que chez vw
a +


Effectivement, il a souffert!

Mais, le soucis, c'est que je n'ai pas la même référence (1J0 919 506 Q) Oscaro ne propose que la référence avec le "K"
Et sur le petit dessin à droite, j'ai 2 ronds blanc! (je ne sais pas à quoi ça correspond exactement)
Je ne le trouve nul par ni sur internet, ni à la casse! :cry:


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 16:11 
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Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
J'ai trouvé ça!

http://cgi.ebay.de/Steueergeraet-Kuehle ... 0647073751

Je pense que je vais passer commande, je risque pas grand chose!


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:11 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Aoû 2001
essaie pour 15 euro ca va pasloin par contre tu peux aller chez vw et leur demander la difference surtout sur les deux point blanc


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:33 
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Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
commande passer
Je leur poserait la question sur les différences entre chaque relais!


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 13:12 
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Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
Enfin, relais reçu!

Montage cette après-midi!

en espérant que le relais fonctionne :prier:


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 15:25 
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Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
Bon, eh bien le résultat est toujours le même!!!!

Donc soit le module que j'ai reçu est lui aussi défectueux, ou alors les deux sont bon?
Et dans ce cas là, cela veut dire que la tension d'alim du compresseur est bien de 9v! (ce que je trouve quand même bizard!)
Ce qui serait cool, c'est que quelqu'un puisse vérifier la tension d'alim de son compresseur (avec clim en auto) pour savoir quel tension il a!


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 18:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
Salut !!

As-tu trouvé ton probléme ?

Normalement le comprésseur est alimenté en 12v donc soit tu as 12 soit rien..

Sur la mienne j'ai un probleme similaire je me retrouve avec 5v au comprésseur...


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 12:38 
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bonjour a tous , nouveau sur ce forum je vois que vous avez la même que moi ...
par contre la seule petite différence , c'est que mes ventilos s'enclenchent de temps en temps ( la première vitesse ) .la deuxième vitesse fonctionne correctement.
ils s'enclenchent seulument quand la voiture n'a pas tournée depuis un moment.
je suis passé chez VW qui a regarde, et m'a dit que c’était le relais ( celui en photo au dessus )
donc direction oscaro , 90 euros, je change le relais , la ça fonctionne......................... 15 mn , puis plus rien.
les problèmes sont toujours le même depuis..
ce n'est donc pas mon relais. pour ceux que ca intéresse, je le vends 50 euros lol . il est neuf !
mon frère a regardé et a vérifié les basses et hautes pressions , et la il m'a dit qu'il y avait un souci.
apparemment a ce niveau ça déconne .
avez vous une idée ?
je précise aussi que toutes les connections ont étés vérifiés : pas de fils coupés, pas de fusibles hs etc ...

le compresseur de clim ??


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 12:46 
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Autre Seat TDI 150
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je précise aussi que la clim a été rechargée et que le froid arrive correctement quand les ventilos tournent


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 12:58 
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Golf IV TDI 150
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Salut Payton,

ta clima a t elle le climatronic, si oui jettes un coup d' oeil aux eventuels codes defaut:

viewtopic.php?f=82&t=63907

;)


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:17 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2002
c'est une seat , c'est pas tout a fait pareil , je n'ai pas le bouton eco , mais une etoile a la place.
c'est une clim auto , donc pareil , je pense.
je teste ca tout a l'heure et je te tiens au courant ...
merci pour l'info en tout cas ! ;)


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:56 
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Golf IV 1.6
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j ai changé mes 2 ventilo car petite vitesse hs et, et, m^me probléme la clim ne s'enclenche pas. Je pense alors au module de gestion de refroidissement comme la photo ci dessus. Sinon je comfirme que normalement le cp est alimenté en 12V.
mais contrairement a jeep moi quand je commande la clim les ventilo ne tourne pas et donc le cp ne démarre pas non plus.


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MessagePosté: 02 Aoû 2011, 19:34 
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Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
Et oui, moi les ventilos démarrent!
Mais, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'en occuper!
Si j'ai des news, je vous tien au courant!


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 14:50 
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Autre Seat TDI 150
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si tu parles du relais noir sur la photo potie, je te vends le mien , moi ca ne vient pas de lui ....
il est neuf ...
quand a moi mon problème , je n'ai pas pu m'y pencher dessus, j'ai plus de batterie !!!!!!!!
je verrai ca ce WE je vous tiens au jus !


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 15:11 
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Golf IV 1.6
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oui mais pour moi c'est un indice G. je crois que le tient est un indice K. pas pareil


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MessagePosté: 06 Aoû 2011, 10:11 
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Carat de Fév 2001
potie a écrit:
oui mais pour moi c'est un indice G. je crois que le tient est un indice K. pas pareil


Et le miens, c'est Q!

Ils pouvaient faire un modèle identique pour chaque voiture :grrr:
Je serait curieux de connaitre la différence entre chaque module! :?:


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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 21:26 
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voila , apres avoir changé ma batterie qui était HS sur ma voiture j'ai voulu retester mon ancien relai !
et bien voila maintenant une semaine que tout fonctionne correctement .
1000 kms avec la clim comme c'est bon !!!!!!!!!!!!
c’était peut être du a un manque de puissance pour alimenter celle ci ??
je ne sais pas , en tout cas si ça peut aider qq1 ...

au passage , a noter le professionnalisme d'oscaro qui m'a repris mon relai en me le remboursant exceptionnellement 16 jours après.


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 17:31 
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Depuis ce matin, je n'ai plus de clim...

J'ai le Climatronic.
Lorsque j'active la clim, les ventilos ne tournent pas et le compresseur est alimenté par 3.75 volts.

Je n'ai aucun code défaut (ni moteur, ni Climatronic). Si j'avais un manque de pression, je devrais avoir un code défaut non ?

J'ai lu ce topic, et j'en conclus que je dois avoir un soucis au niveau du relais de commande des ventilateurs.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je viens de faire une simulation de surchauffe avec VAGCOM (compteur -> output tests).
Lors du test, mes ventilateurs ne se déclenchent pas, même en seconde vitesse.

Je pensais que ce boîtier ne gérait que la première vitesse.

Des avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 17:33 
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J'oubliais de préciser que les relais au niveau de la batterie son OK.

Je les ai testé avec un volt-mètre (en me branchant sur les fils qui en partent).


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 19:33 
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Hello,

tu as regardé au niveau du compteur les codes defauts, car il y a aussi une fonction de l' output test du compteur qui enclenche le ventilo sur certains modeles...

sinon oui peut etre le fameux relais des ventilos, ou (mais je ne sais pas si cela joue sur la cilm) le thermocontact de ventilo sur le radiateur...


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 19:36 
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Merci pour ta réponse :)

Aucun code défaut au niveau du compteur.
Je vais la faire chauffer au ralenti ce soir pour voir si le ventilateur s'enclenche.


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 20:47 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
je viens de regader sur Elsa, le thermocontact se raccorde egalement sur le relais de gestion des ventilo...

tu avais regardé les fusibles??? notament les N° 5, 16 et 25 coté habitacle et les 164 et 180 coté batterie...


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