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MessagePosté: 25 Juil 2013, 13:17 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
Salut,

Je viens de reparer ma clim. Donc je me permet de vous expliquer mon problème et mon investigations.

Environ 3 ans j avais un bruit bizarre au niveau du compresseur quand je coupais le moteur.
Depuis je m en suis pas occupé jusqu’à maintenant.

Donc j ai la climatronic, c est une golf 4 TDI 100 Match de 2003.

Je fait le test de diag sur la climatronic et le vois que j ai un défaut d une sonde 318. je la change et après plus de défaut.
Sujet de Guedin => problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html

N ayant toujours pas de ventilo qui fonctionnaient et le compresseur. Je décide de changer le compresseur vu le bruit qu il avait fait autre fois ( 50 euro sur leboncoin ) et la bouteille hydrat ( oscaro marque Hella) et l huile pour le compresseur et les joints torique pour les durites.
problemes-electriques-electroniques-f82/vidange-huile-compreseur-de-clim-besoin-billingue-allemand-t77981.html

Je démonte l ancien compresseur et la je vois des copeaux d alu sur les raccords sur les joints etc :
Image

Je vais dans un garage pour vider tout le circuit. Je remonte le nouveau compresseur. Pour l huile de celui-ci, je doit mettre la même quantité que l ancien c est ce que le constructeur dit. sauf que moi il y avait quasi plus rien dans le vieux compresseur, donc je met 100 ML env. et sachant que lorsqu'un garage fait le plein de gaz il rajoute un tout petit peu d huile mais pas grand chose.

Une fois la recharge fait les ventilo fonctionnent toujours pas.
Donc de retour chez moi je contrôle les ventilo :
Image

Je débranche la prise 15-16 et je fait le test comme ci-dessous
Image
La je vois que j ai pas de grande vitesse et j ai bien la petite vitesse.
Ensuite je débranche les prises 12 et 13 je prend les prises mobiles. Se sont elles qui vont direct au ventilo et la je prend un plus batterie et un fils a la masse et je test entre 1-2 et 1-3 et là les ventilo tournent a toutes les vitesses.

Donc par déduction, ayant du gaz, pas de défaut sur la climatronic un compresseur bien branché et pas de fuite, j en déduis que c est le relais qui se trouve sous la batterie
demande-references-prix-f101/relais-de-clim-t87635.html
je vais dans une casse 30 euro, je le branche et là il marche !!!! :nikel:


Enfin du Froid, je dis un merci au sujet que j ai mis en lien cela m as bien aider.

Et si vous avez pas de ventilo et que vous êtes sur pour votre compresseur le gaz et que vous avez vérifier les 2 prises des ventilo sont ok. ba changer le relais !!!


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 15:21 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

content que ton problème soit résolu, et merci pour ton retour d' expérience et ton analyse...

;)


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 17:08 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
j'ai reussi a avoir un pressostat neuf, pour essayer mais avec leprobleme persiste, la quantite de gaz est ok, je viens de recuperer un relais a la casse, mais pas d'amelioration....peut etre manque de bol le relais de la casse est lui aussi hs....


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 20:07 
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Golf IV TDI 90
Confort de Nov 1998
bonsoir a tous
pour tous ceux qui ont un problème d'airco (compresseur qui ne s’enclenche pas ) après avoir tester les vitesse de ventillo vitesse 1 et2 qui fonctionne vérifier si il y a bien 12 volte qui arrive a l’arrivée du compresseur, si il n'y a pas 12 volte, vérifier le relet qui se trouve en dessous de la batterie, il y a 2 fiche une grosse et une petite, sur la petite fiche vous verre un fil rouge et gris qui alimente le compresseur, vérifier qu’il ne soit pas sectionné... mon airco fonctionne enfin au bout de 3 semaine de recherche... si un d'entre vous a besoin d'aide pour trouver la panne a votre airco, demander tj je pourrai peut être vous aiguiller.


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 01:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je pense que ces schémas pourraient vous aider :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3a
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3b

Je trouve qu'un Wiki est super pratique pour faire des schémas électriques simplifiés !


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 17:24 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
sinon j'ai trouver sa aussi:http://www.ebay.fr/itm/Steuergerat-Relais-Lufter-Kuhler-VW-Golf-IV-4-1J-/380378712826?pt=DE_Autoteile&hash=item5890568afa


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 21:24 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
bon voila mon probleme est resolu, tres compliqué pour moi a trouvé car en fait j'avais 2 pannes en même temps sur le circuit donc j'avais beau remplacé une piece par une autre si je touchais pas les 2 problèmes en meme temps ben je pouvais toujours chercher....

donc en fait comme dit plus haut j'avais recuperer un boitier relais de ventilos a la casse qui apres remplacement n'avait rien donné, en fait j'avais raison mon boitier était bien hs, et celui de la casse fonctionne bien, mais c'est ma sonde de température exterieur ( celle dans le pare choc avant ) qui est hs aussi, une fois le boitier remplacée et la sonde débranché tous rentre dans l'ordre... :nikel:


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MessagePosté: 27 Juil 2013, 13:03 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
darth_doudou a écrit:
bon voila mon probleme est resolu, tres compliqué pour moi a trouvé car en fait j'avais 2 pannes en même temps sur le circuit donc j'avais beau remplacé une piece par une autre si je touchais pas les 2 problèmes en meme temps ben je pouvais toujours chercher....

donc en fait comme dit plus haut j'avais recuperer un boitier relais de ventilos a la casse qui apres remplacement n'avait rien donné, en fait j'avais raison mon boitier était bien hs, et celui de la casse fonctionne bien, mais c'est ma sonde de température exterieur ( celle dans le pare choc avant ) qui est hs aussi, une fois le boitier remplacée et la sonde débranché tous rentre dans l'ordre... :nikel:

Bonjour tu avais quoi comme code défaut pour ta sonde extérieur ? Ou tu l as vu comment?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 09:59 
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Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
bonjour, et ben pour moi les mêmes soucis de climatisation automatique.
elle a fonctionné parfaitement pendant 8 ans puis depuis toujours des soucis.
Sur ma tdi 150cv, les 2 ventilos ont cramé (la première vitesse), réparation et rebelote 2 mois + tard, réparation une nouvelle fois, depuis, je touche du bois, ça tiens !!
le garage ne trouve pas la cause et me dit que le compresseur ne fait plus de froid et donc il est mort: là, je rigole; il faudrait d'abord qu'il s'enclenche le bougre, car j'ai 0 volt au cul du compresseur.
bref, en lui mettant, 12 v au cul, il démarre.
les 2 ventilos fonctionnent avec les températures sur les 2 vitesses et fonctionnent en direct.
le fameux relais sous batterie a été changé, et ce n'a rien fait.
les sondes de température ont été changé (la verte, et celle du radiateur), le pressostat hp a été changé; MAIS il me semble qu'il avait pas la même bougie auparavant...peut être que...
j'ai testé la continuité d'alimentation du compresseur, le fil n'est pas coupé.
la seule chose que je remarque, quand je débranche le pressostat HP et que je le rebranche, le compresseur+ventilos s'enclenche une demi-seconde. le circuit est plein avec traceur à l'intérieur, donc je commence à sécher (c''est le cas de dire; dans la voiture,lol), et tous les fusibles sont bon, je ne sais plus....


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 12:55 
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Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
de plus ce matin, via climatronic, sur canal 1 j'ai 221 53 puis 97 qui s'affiche simultanément, cela veut dire quoi???merci


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 13:56 
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Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
22.1: A / C réfrigérant à haute pression Switch, ouvert statique (compresseur reste éteint avant la fermeture de l'interrupteur)
mais les autres??


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 10:20 
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Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
juste une question ou se trouve la sonde de l'évaporateur g263?? existe t elle sur une clim automatique?


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

oui la sonde G263 existe bel et bien sur clim auto, elle se trouve repère 11 sur le schéma ci dessous:

Image



voici comment la remplacer:

11 - Transmetteur de température de diffusion, évaporateur -G263-
Uniquement sur véhicules avec compresseur de climatiseur à régulation extérieure ► semaine 19/2000
Monté sur tous les véhicules à partir de la semaine 20/2000
q Contrôler : Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B- dans l'Assistant de dépannage
q Avec bague-joint
Remplacer :
q Déposer la boîte à gants → groupe de rép.68
q Tourner le détecteur de température de 90° et l'extraire
q Lors de la repose, enduire d'huile le joint caoutchouc

;)


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MessagePosté: 08 Mai 2014, 10:18 
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Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
merci beaucoup !!


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 14:29 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2000
Bonjour à tous...
Quand vous testez le compresseur en direct sur la batterie, vous le faites moteur tournant ou à l'arrêt ?
Merci


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 17:10 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

si tu test moteur a l' arrêt tu vas tester juste l' embrayage et entendre si il claque, pour tester le compresseur, il faut qu' il soit entrainé par le moteur via la poulie et l' embrayage en prise...

;)


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 21:37 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2000
Merci Guedin, Je testerai ça dès que j'aurais un peu de temps


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 15:48 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2000
Si ça peut en aider d'autres...moi j'avais le relais de mort (celui qui se trouve la batterie) ET un faux contact sur le connecteur du moteur de clim. J'ai viré le connecteur, mis un domino et du chatterton et c'est reparti.
Comme il se trouve sous la voiture et que je n'ai plus de plaque de protection, le connecteur avait du prendre une pierre en roulant car il était moitié cassé et ne faisait plus contact.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 00:01 
Golfiste Timide
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
bonjour a vous ,
voila j'ai un gros probleme qui persiste c'est que ma clim ne fais pas d'air froid ( sur mon tdi 130 asz) ( j'ai aussi un tdi 110 sur lequel la clim fonctionne tres bien )
- j'explique au debut lorsque je mettais la clim j'avais bien le " clong " du compresseur qui se met en route avec modification du regime moteur mais il y avais que le petit ventilo qui tournais...
- du coup je vais chez nor....to charger la clim = toujour pas d'air froid
- je met le pressostat de mon tdi 110 = toujour pas d'air froid
- concernant le gros ventilo qui ne fonctionnait pas , ben j'ai mis celui de mon tdi 110 = là les 2 ventilos s'enclenche lorsque je met la clim ( donc le gros ventilo du tdi 130 etai HS )
- j'ai vérifier tous les fusibles au dessus de la batterie et meme tous ceux du coté gauche du tableau de bord = toujour pas d'air froid
... donc la je seche complement , avez des pistes et conseils sur d'eventuelles chose a verifier ?? merci


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 16:20 
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Inscription: 01 Mai 2014, 13:34
Messages: 28
Région: 2B

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
bonjour
j ai un soucis de clim manuelle et je ne sais par ou commencer
* la pression de gaz est bonne ( vérifiée par un pro )
* au compresseur j ai un peu plus de 9V mais les ventilo ne déclenchent pas
* quand je branche une batterie en direct sur le compresseur j ai du froid
* visiblement mes ventilo ne déclenchent pas même a 90°
* quand je shunte la sonde température du radiateur mes 2 vitesses fonctionnent
*le préssostat est un 3 fis
comment effectuer des tests pour incriminer le préssostat ou le relais sous la batterie


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:34 
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Autre Audi TDI 130
GT de Aoû 2001
Bonsoir à tous,

J'ai parcouru avec grand intérêt tous les posts de ce topic que je trouve très bien fait !

J'ai évidemment le même souci sur une Audi A3 TDI 130 de 08/2001. Pas de froid, le compresseur ne se met pas en marche.

Au début je pensais à un problème de charge en gaz, je l'ai faîte recharger hier, il manquait que 150 gr (après 8 ans sans recharge...), et après la recharge toujours pas de froid....

Ensuite j'ai vérifié si le compresseur était correctement alimenté et effectivement non :
Tension curieuse de 3,80 V en permanence (contacte coupé, contacte mis, clim éteinte ou allumée, donc certainement un problème au niveau du relais ou du pressostat, ça je vais trouver, le petit ventilo se déclenche instantanément en 1ère vitesse (pas le 2ème sûrement cramé, par contre la 2ème vitesse marche) quand je mets la clim (ce qui laisse penser qu'à priori le relais marche, mais à approfondir...

Par contre quand je branche le compresseur en direct sur la batterie l'embrayage fait bien le clac caractéristique, donc ça c'est bon, mais en laissant le compresseur branché en direct sur la batterie et moteur tournant je n'ai pas de froid du tout, en laissant tourner qq minutes le compresseur est chaud mais pas plus de froid, ça veut dire que le compresseur est HS ? circuit bouché (bouteille déshydratante hs ) ?
Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 21:11 
Golfiste Timide
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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Bonjour,
On arrive certe à la fin de l'été mais j'ai ma climatronic qui déconne sur mon golf 4 TDI 110 de 1998
Donc elle fonctionne trés bien moteur froid et une fois arrivé à 90° je n'ai plus d'air frais.
Biensur j'ai fait un diag vagcom, pas d'erreur et sur la climatronic quand j'appuis sur eco et recyclage j'ai 000.

Pourquoi ma clim ne fonctionne que quand mon moteur est froid?
Merci d'avance


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:56 
Golfiste Timide
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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Je reviens vers vous pour plus d'info car j'ai fait le test de shunter le thermocontact sur une durite de clim pas loin de la tete d'amortisseur.
C'est un 4 poles.
Shunt 1- 2 Pas de ventillos
Shunt 3- 4 Les 2 ventillos s'allument à grande vitesse.

Que faut il en deduire? Il faut que je change les 2 ventillos car la petite vitesse ne va pas et empéche du coup ma clim de fonctionner quand le moteur est chaud?

J'ai egalement controlé la platine au dessus de la batterie, elle est fondue mais il y a bien contact.
Donc je ne sais pas ou commencer


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 17:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Je m'auto repond lol,
j'ai fait via vagcom un test du modul climatronic et il lance bien les ventillos en premiere vitesse, par contre aprés le test plante.
Ce qui est byzarre c'est que ma clim fonctionne que quand le moteur est froid...


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 19:02 
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Autre Volkswagen Autre
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C'est soit ton boîtier de gestion des ventilateurs qui déconne (le gros relais fixé sur le longeron sous la batterie), soit le thermocontact, soit la sonde de Température

Le thermo contact a 4 pôles car 2 pour le relais que je viens de citer et 2 pour le calculateur moteur

1ère vitesse des ventilos gérée par le relais

2nde vitesse gérée par le calculateur moteur, qui interdit en même temps la marche du compresseur de clim

(J'ai pas lu le topic peut être que c'était déjà marqué plus haut)


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