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MessagePosté: 01 Avr 2012, 23:58 
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potie a écrit:
tu peux changer le pressostat sans vider le circuit, il y a un clapet a bille, il suffit juste de le dévisser et de revisser le nouveau. Il n'est pas possible de tester un pressostat 3 connections il faut un outillage particulier et lui envoyer des signaux. je pense m^me que VW ne l'a pas. Cela coute moins chére d'essayer simplement un pressostat neuf.


Oki merci de l info je vais aller voir combien coute le pressostat. et j essayerai de le change j espere que cela me pétera pas a la figure :lol:


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MessagePosté: 05 Avr 2012, 10:14 
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moi je l'ai acheter sur oscaro, non ne t'inquiéter pas, çà fait juste un petit pchitt genre quand tu gonfle les pneu voiture, et encore moins que ça. Aussi met des gant en caoutchouc et pas la tête au dessus au cas ou la bille reboucherait mal la valve. normalement non mais c'est comme tout il faut être prudent avec c'est choses.


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 14:47 
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Alors pressostat changer et cela est vraiment facile :) mais les ventilo tourne toujours pas.

Donc maintenant je vais shunter les ventilo et voir si il tourne ou pas.


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 16:07 
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donc j ai débrancher les 2 prises qui vont direct au ventilo

et en shuntant 1- 2 y a la petite vitesse qui s enclenche et 1-3 la grand vitesse qui s enclenche. Donc les ventilo sont ok

Je vais essayer de changer le gros relais qui se trouve sous la batterie verra bien, mais comment je peux diagnostiquer que le gros relais Noir sous batterie serait hs

j ai toujours le défaut 318 de la climatronic

et j ai 12V sur la prise du compresseur. Sachant que j ai déjà fait une recharge y a un petit moment. Et moteur a 90 degrés les ventilo tourne toujours pas. je commence a avoir un doute sur le relais. Faut je le démonte et voir si c est bon ou pas . Et j arrive pas le trouver dans les schéma le gros relais

j ai shunter la prise du thermocontact sur le radiateur et mes ventilo démarre en petite vitesse (1-2) ou en grande (1-3)


Question :

Si le compresseur ne fonctionne pas les ventilo démarre pas ? c est sa ?
Comment tester le compresseur ?


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:24 
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Salut,

de mémoire le pressostat est raccordé sur le boitier de gestion des ventilos ( ce que tu appelles gros relais),

par contre le défaut 318:

00792 - A/C Pressure Switch (F129)
Possible Symptoms
A/C System not working
Possible Causes
A/C System Malfunctions
Over or insufficiently charged
Refrigerant System blockage
Insufficient Air Flow to Condensor and/or Engine Radiator
Wiring to/from A/C Pressure Switch (F129) faulty
A/C Pressure Switch (F129) faulty
Possible Solutions
Check A/C System for Malfunctions
Check Wiring to/from A/C Pressure Switch (F129)
Check A/C Pressure Switch (F129)


et as tu vérifie les fusible sur la batterie ainsi que la platine porte fusible???


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 23:55 
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ui j ai regarder au fusible tout est nickel, rien de fondu aucune trace noir.

J ai pu de clim depuis facile 2 ans. Et juste avant que j ai plus de clim, un été, en coupant le moteur 20 s apres j avais un sifflement qui se fessait au niveau du moteur et en allant chez VW ils m ont dis que cela venait du compresseur. Donc aujourd’hui hui je me demande si le compresseur s embraye pas.... car d apres ce que j ai pu lire sur le net que les ventilo se mettent en service au moment ou la pression monte dans le circuit et donc les ventilo démarre pour refroidir c est bien cela ?

DOnc si le compresseur s embraye pas ( régime moteur qui ne baisse pas ) pas de chaleur dans le circuit de clim donc pas de ventilo qui s enclenche. Je sais pas comment je pourrai contrôler le compresseur, peut etre dans un centre auto spéciale clim pour voir la différence de pression


puis le gros relais aussi est pas donné...


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MessagePosté: 07 Avr 2012, 11:05 
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Je viens de m apercevoir que la partie de devant du compresseur bouge a la main soit cela est normal ou alors je m appel Hulk :mrgreen:
Image
je ne parle pas de la poli mais celle qui se trouve du cote du longeron

la photo provient pas de mon compresseur c est une trouve sur le fofo

Est ce normal ?

quelqu un aurai le schéma du gros relais voir ce qui est câblé dessus et vérifier le câblage svp. merci


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 18:18 
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si tu as 12v qui arrive a la prise CP, la commande est bonne. Quand tu enclenche le climatronic, les petit ventilo tourne et le cp démarre. Essaye d'alimenter directement le CP avec un 12V batterie directement, tu doit entre un clac de l'embrayage de clim. Si pas de clac, embrayage clim HS.


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:00 
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A mon avis, il te manque le boulon du plateau du compresseur de clim !


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 16:40 
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VT.N a écrit:
A mon avis, il te manque le boulon du plateau du compresseur de clim !


no cela n est pas une photo de mon compresseur c est une photo trouver sur un autre tuto.


ouai j ai pas le déclenchement des ventilo quand je fais la demande froid avec la climatronic mais rien. Bon faut je me trouve alors se bloc relais noir peut être lui...


SI le compresseur HS les ventilo démarre quand même ? Dans le processus de la clim c est qui démarre en 1 ere entre le ventilo et la clim ?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 07:36 
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le cp et le ventilo démarre en m^me temps. Si le cp et les ventilo ne démarre pas et que la petite vitesse des ventilo fonctionne quand tu les alimente en direct il y a un pb de commande, donc je pense pressostat ou le fameux relais ou le bloc climatronic. Attention les relais on une rfe bien précise a respecter, démonte le tient avant de commander


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:09 
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oki vais regarde sa mais bon je vais pas pouvoir bricole avant 15 jours facile, on a des plans électrique sur le relais en questions ?


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:53 
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dans la RTA il y a le cablage extérieur mais dans le relais on c'est pas, je pense qu'il n'y a aps de relais mécanique mais que ce sont des transistors, le tout noyé dans la résine donc impossible a réparer.


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 12:02 
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Bonjour a tous,
j'ai moi aussi un problème de compresseur (clim manuelle)
j'ai fait différents tests après avoir parcouru ce topic et il se trouve que je n'ai pas 12V a tous les coups sur le compresseur
je n'ai pas décelé de faux contact pensez-vous que c'est mon relais qui en est la cause?
J'hésite à le commander
Merci d'avance


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 16:40 
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bonjour a vous ,

j'ai démonté mon actionneur de clim , comme ça fait longtemps que ca traine et la la chaleur arrive et j'ai pas de clim
il saccadait avant quand je le mettait sur recyclage ou vice sur normal.
quand je l'ai démonté , je l'ai actionné , aucune saccade , il est bien fluide , les engrenages en plastique sont bien , graissés et pas fissurés.
quand je l'ai remonté il saccade toujours et j'ai toujours l'erreur air flow flap.

je vais peut être devoir le changer.
mais pour mon problème de clim elle est peut erre simplement vide.

coté moteur il y'a un bouchon avec un tuyau , je sais pas trop a quoi ca sert mais j'ai déja vu des mec mettre un tournevis dedans pour voir si quelque chose sort.

je l'ai fait , au début ça soufflait du vent après il y'avait un truc brumeux, j'ai touché ca a l'air huileux, donc ca veut dire qu'il y'a du gaz ?
ça doit être froid ou c'est une fois dans le compresseur que va va devenir froid ?

merci pour vos réponses


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:59 
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Si ça peut t'aider, j'avais aussi un soucis avec mes actionneurs.
De mémoire c'était celui du recyclage qui galérait (il claquait de temps en temps).
J'avais aussi de temps en temps un code défaut le concernant.

Ma batterie était quasi HS. Tous les soucis que j'avais avec cet actionneur ont été solutionnés lorsque j'ai remplacé la batterie.

Je précise qu'il claquait que le moteur soit allumé ou éteint.

Ça fait maintenant plusieurs années qu'il fonctionne correctement.


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 19:54 
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merci pour ta réponse , je vais vérifier ma batterie au cas ou.

je me suis trompé de topic pour répondre , je voulais répondre sur le topic de l'actionneur :?


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:18 
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j'ai changé de batterie aujourd'hui ( j'avais une 55Ah , j'avais pas fait attention)
j'ai donc mi une 74Ah enfin je pense , elle est plus grosse mais il y'a pas écrit dessus.

donc 1 point positif :
la tige ne saccade plus et quand j'allume la ventilation elle se met plus a fond comme elle faisait avant.
j'etait obligé de réduire a chaque fois.

sinon le point toujours négatif c'est que j'ai toujours le défaut.

et puis j'entend pas mon compresseur se mettre en route .
faudra peut etre que je vérifie le relais mais je sais pas si ca se test un relais.

ou brancher le compresseur en direct sur le 12V pour voir ?


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 22:24 
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retour du jour

j'ai branché le compresseur en direct et il s'enclenche et la clim fonctionne.

j'ai démonté le relais et surement en acheter un demain (environ 100€ ! )
j'en ai trouvé 1 d'occase a 50€ a 1h de chez moi mais je vais pas faire 2h de route pour 50€

sur ebay.de y'en a plein , en france on est toujours en pénurie de pièces.


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 23:58 
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Tu as essayé de tester la résistance du câblage ?

Reviens quelques pages en arrière, j'ai eu un soucis similaire.


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 06:20 
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je voulais mais j'ai pas trop compris c'est a quel endroit exactement qu'on branche le multimetre je comprend pas trop les schémas .

je tester entre la carcasse du compresseur et la masse sous la batterie c'est ça ?

toi en changeant ton porte fusible de la batterie ça a réglé le problème ?
car ton fusible avait l'air d'avoir pris un coup de chaud , j'ai regardé les miens ils sont comme neuf.

merci pour tes réponses


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 19:42 
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par contre j'


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 23:43 
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Je ne l'ai pas encore changé.

Pour faire simple, débranche ton compresseur, allume ton moteur, mets en route ton compresseur.
Prends le voltage au niveau des broches de la prise alimentant ton compresseur.

Si tu ne trouves pas 12 v, mais que tu trouves quand même un peu de jus, à mon avis, ton relais est bon.


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 06:20 
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Mdr , je lit ton message et je me dit il a pas lu le mien ?
apres je regarde le mien et j'voi que je ne sais par quel moyen j'ai envoyé que le début :)

justement dans ce message , je disait que j'ai testé sur la prise d'alim du compresseur et j'avais 0V
c'est de la que je me suis dit que je vais changer quand meme le relais car en effet si j'avait une tension le relais serait OK , et si ma masse etait HS j'aurai eu une mauvaise tension car U=RI :)

je l'aurai cet apres midi normalement


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 19:12 
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donc mon retour du jour.

j'ai branché mon relais , toujours 0V sur la fiche qui se branche compresseur.
je l'ai branchée , on sait jamais , toujours rien.

je revérifie les branchements du relais.
et la ca fonctionne , le compresseur et les ventilos se lancent et la clim refroidit ^^

faudra que je teste sur la longueur , je me réjoui pas trop vite car sur mon autre golf ca a marché qu'une journée :)

merci pour ton aide
a++


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