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MessagePosté: 29 Mar 2010, 21:42 
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oui c'est bien le contacteur de porte et mon probleme semble venir du switch qu'il y a sur la partie mecanique


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 17:28 
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hello,


j'ai depuis quelques temps également un problème avec ma centralisation.


il semble que ça provienne d'un défaut du module de porte (?) :

aucun problème pour l'ouverture et la fermeture à distance, je n'ai pas constaté d'anomalies avec les lumières non plus.

il y a juste que quand la voiture est ouverte, parfois et pas tout le temps, elle se referme toute seule (même portière ouverte)
et du coup quand je mets le contact elle klaxonne (signe de la fermeture de la centralisation)... et j'ai l'air d'un guignol en klaxonnant pour rien.... :heu: :heu: ...

d'ailleurs quand ça se produit, j'ai bien le loquet de ma portière qui reste alors remonté malgré que la centralisation se soit refermée toute seule..
(je dois alors appuyer manuellement 2-3 fois sur les boutons verrouillage & déverrouillage de ma portière pour retrouver l'anti car-jacking)

j'ai presque l'impression aussi que ça me le fait plutôt quand il fait froid le matin qu'en plein soleil récemment (sans être vraiment vérifiable).


j'ai vu le tuto de tante berte sur le démontage de ce module, mais c trop compliqué pour moi surtout que j'ai lu qq commentaires qui mentionnent que ce n'est pas à faire par un pur amateur non plus (j'ai 2 mains gauches pour ces choses là et je vais m'énerver dessus à tous les coups).

du coup j'aimerais etre sur que ça vienne bien de là pour acheter juste la pièce neuve et la monter moi même (juste le plastique portière conducteur à démonter).


- est-ce que VAG-COM remonte ce problème normalement ou non ?
- quels sont éventuellement les autres signes ou éléments à observer ?
(j'ai lu un peu plus haut un soucis avec un fusible ?)
- je ne trouve pas de module de porte en vente sur eBay France, et je ne parle pas allemand, comment etre sur d'acheter la bonne pièce ?


merci :mrgreen: :? :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 13:41 
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salut a tous,

J'ai besoin de votre aide sur mon module de porte!

J'ai refait les soudures parce que j'avais le loquet de porte qui remontait quand je fermais, j'avais pas l'avertisseur de phares allumés et pas la lumiere du bas de porte qui s'allumait

Bref, j'ai tout refait, j'ai maintenant la lumiere de bas de porte tout le temps allumé mais le plus grave c'est que j'ai plus la fermeture centralisée a distance ! je peux ouvrir a distance mais plus fermer et Il m'affiche le voyant : porte mal fermée,

Quelqu'un sait d'ou cela vient ?

merci!


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 23:06 
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bonsoir a tous , voila deux heures que je lit tout ce qui concerne le problème de ce fameux module alors je vous explique vite et ce que j'ai compris si je me trompe n'hésiter pas a me le dire ;)

mon problème est le suivant et quasi semblable aux vôtres

*pas de plafonnier avant
*pas de led portière conducteur
*pas de centralisation via clef dans serrure portière conducteur
*pas le lampe rouge/blanche dans la portière conducteur
*pas d'avertisseur sonore
*pas d'anti carjacking(d'ailleur sa je sais pas si j'en ai un j'ai une g4 de 98 confortline)

j'ai ce problème mais de temps en temps il disparait et tout refonctionnent comme avant !
donc j'ai conclu que ce n'est pas des soudures cassées mais surement le contacteur
est ce que je me trompe ?
sinon petites confirmations ? le module se trouve dans la portière conducteur ? le contacteur ou se trouve t il ? sinon dans une réponse au problème que j'ai lu quelqu'un parlai d'un module ou d'une pièces qui se trouve en dessous du volant , a quoi sert elle ? est elle mise en cause dans notre problème?


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 09:44 
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salut,
je suis aussi dans la galere, mais moins que toi parce que j'ai déja pas mal de fois ouvert ma portiere et démonté le module.
Pour répondre à tes questions, tous tes problemes touchent le module, qui se trouve dans la portiere conducteur, le contacteur pour moi c'est des microswitchs dans le module, ya surement un des contacteurs qui est fatigué et donc le contact se fait de temps en temps, voire plus du tout comme c'est le cas sur la mienne !

Et c'est la ou j'attends de l'aide moi aussi, j'ai plus de fermeture centralisée, et j'ai un contacteur pété, mais je sais pas si c'est lié !

help!


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 17:56 
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UP !!

personne peut m'aider ? est-ce que la fermeture centralisée est liée a mon microswitch cassé ?Ou en trouver un autre ?

merci


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 18:03 
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pour compléter, une photo que j'ai trouvé sur le net mais ou j'ai mis le contacteur qui était mort, il est relié a la fermeture centralisée ?

Image


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 18:04 
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gabber85 a écrit:
bonsoir a tous , voila deux heures que je lit tout ce qui concerne le problème de ce fameux module alors je vous explique vite et ce que j'ai compris si je me trompe n'hésiter pas a me le dire ;)

mon problème est le suivant et quasi semblable aux vôtres

*pas de plafonnier avant
*pas de led portière conducteur
*pas de centralisation via clef dans serrure portière conducteur
*pas le lampe rouge/blanche dans la portière conducteur
*pas d'avertisseur sonore
*pas d'anti carjacking(d'ailleur sa je sais pas si j'en ai un j'ai une g4 de 98 confortline)

j'ai ce problème mais de temps en temps il disparait et tout refonctionnent comme avant !
donc j'ai conclu que ce n'est pas des soudures cassées mais surement le contacteur
est ce que je me trompe ?
sinon petites confirmations ? le module se trouve dans la portière conducteur ? le contacteur ou se trouve t il ? sinon dans une réponse au problème que j'ai lu quelqu'un parlai d'un module ou d'une pièces qui se trouve en dessous du volant , a quoi sert elle ? est elle mise en cause dans notre problème?


Bonsoir, quelques mois en arrière même soucis, après vérif des fusibles, visite à un ami mécano chez vw et il m'à dit de vérifier les soufflets de porte et de coffre pour voir si un fil était pas dénudé (faux contact)........ et la bingo.........fil à moitié coupé dans le soufflet du coffre (couper lui aussi). Si ca peut servir avant de démonter le module confort. :wink:


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 18:20 
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chrisowsi a écrit:
[...]

Bonsoir, quelques mois en arrière même soucis, après vérif des fusibles, visite à un ami mécano chez vw et il m'à dit de vérifier les soufflets de porte et de coffre pour voir si un fil était pas dénudé (faux contact)........ et la bingo.........fil à moitié coupé dans le soufflet du coffre (couper lui aussi). Si ca peut servir avant de démonter le module confort. :wink:
merci de l'info je vais vérifier sa ce week end je te tien au courant
sinon j'ai prit rdv chez Vw pour le 10 mai si je trouve pas d'ici la je vais devoir allée car ca sera certainement le module et jme sent vraiement pas d'attaque a le réparée


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:28 
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gabber85 a écrit:
[...]merci de l'info je vais vérifier sa ce week end je te tien au courant
sinon j'ai prit rdv chez Vw pour le 10 mai si je trouve pas d'ici la je vais devoir allée car ca sera certainement le module et jme sent vraiement pas d'attaque a le réparée
voila j ai vérifier le cablages des portiers et du coffre auncun file coupé donc a mon avis c est soit le module , soit un relais ou autres


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 22:45 
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petites news pour ceux qui pourrai m'aider
j'ai ce problème mais une fois qu'il fait chaud (comme ces derniers jours) et bin tout refonctionne buzz de phares , led de la portiere , verrouillage central , lampe rouge blanche dans le bas de portière

comme sa m'enm**** pcq une fois qu il fait plus frais le soir tout redevien en panne :s


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:08 
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je croit aussi avoir un probleme avec le contacteur vous me le confirmere..
J'ai ma lumiere de porte gauche qui ne s'allume plus quand j'ouvre la porte et le bip de phare qui ne ne fonctione plus.
Jai l'impression que ma porte est legerement decale elle ne claque pas bien,lorsque j appuuie asser fort sur le loquet avec un tournevis j arrive a faire allumer la lumiere.
Ma centrilastion rencontre un probleme quand j appui plusieurs fois sur la fermeture de la telecomande le loquet de la porte gauche remonte.
Je suis a votre disposition pour vous donner plus d'elements merci


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 16:54 
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bonjour

mon problème c'est que quand je ferme la voiture à distance avec l'aide de ma télécommande, je n'ai plus les clignotants qui se mette à clignoter
pour les avoirs, je suis obligé de réappuyer sur la fermeture à distance et sa fonctionne (par contre, avant que sa clignote, cela fait du bruit au niveau de la fermeture/serrure, c'est un bruit normale qui se fessai lors de la fermeture en une seule fois)

aucun problème de clignotement lors de l'ouverture

c'est le seul et unique problème que j'ai, tout le reste fonctionne parfaitement

module confort?
contact de porte?
soudure?

une idée :?2:

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 18:32 
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Salut Golf4VAFC
j'ai le meme probleme que toi, faut que j'appuie plusieurs fois pour que les clignotant fonctionne a la fermeture et mon locquet de porte avant gauche et arriere droit rester lever et quand j'ouvre mon coffre, l'ordinateur de bord n'indique plus : Hayon ouvert.
On ma dit que c'était les soudure a faire, il ya un tuto pour le faire mais pour moi c'est trop complexe donc je reste comme ça mais ça peut etre autre chose.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:10 
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figo62007 a écrit:
Salut Golf4VAFC
j'ai le meme probleme que toi, faut que j'appuie plusieurs fois pour que les clignotant fonctionne a la fermeture et mon locquet de porte avant gauche et arriere droit rester lever et quand j'ouvre mon coffre, l'ordinateur de bord n'indique plus : Hayon ouvert.
On ma dit que c'était les soudure a faire, il ya un tuto pour le faire mais pour moi c'est trop complexe donc je reste comme ça mais ça peut etre autre chose.


moi aussi, il faut que j'appuie 2 fois

si c'est vraiment les soudure, pareil, je laisserai comme sa car j'ai pas envie de tout casser et de faire pire après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 09:28 
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salut. A djfindus c´est bien les soudures qui sont defaillntes. J´ai refait ttes mes soudures et tout remarche. Enfin presque je crois qu´en manipulant j´ai abimé un switch dc j´ai plus la fermeture centralisée. Je croyais arranger le truc et au final j´ai le voyant porte conducteur qui s´affiche et ca sonne a chaque acceleration!! Bref faut faire gaffe si tu veux manipuler sinon certains sur le forum en ont trouvés en occaz mais le probleme se reposera un jour surement!

Pour le cas des cligno j´avais pas ce probleme la dc je m´avance pas...


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 09:36 
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Sport + de Mai 1999
bon b1 merci quand même
finalement je ne touche à rien pour le moment, car avec la chance que j'ai actuellement, je risque de faire pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: eclairage
MessagePosté: 03 Juin 2010, 11:57 
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bnjr les amis jai un probleme avec ma G4 cest que quand jouvre nimporte quel porte ya pa de lumiere interieur aucune toute les lampes sont OK et le fusible aussi et jentend quelque chose qui fais tic ...tic...tic... ca vien du bas du volant on dirai un relai ????merci a tout le monde du forum


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 23:17 
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bonsoir pour ma part faut t'il que je rachete un switch ou ce sont juste les soudures a refaire merci?


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 15:38 
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Depuis aujourd'hui: module confort qui marche quand il le souhaite, arf :evil:


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 09:55 
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Match II de Juil 2003
perso j'ai tjr le pb, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper (ma portière conducteur reste en position fermée, pas top mais pas critique non plus).

j'avais qd meme fait un détour chez VAG ily a quelques semaines,

résultat : 147€ la pièce + 63€ de l'heure pour la main d'oeuvre (compter 1h - 1h30 )
soit ~250 le changement OEM

:heu:

sinon sur ebay il y a ceci :
(les experts pourront confirmer qu'il s'agit de la bonne pièce, c'est ce que je risque de prendre quand j'aurais pu faire un 1er test de démontage portière)
http://cgi.ebay.fr/VW-PASSAT-B5-3B-3BG- ... 27b0c33c6a

:wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 14:48 
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j'aimerai bien qu'on me confirme aussi comme ca j'arrete de m'embeter avec les soudures et tous ces problemes


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 13:35 
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Golf IV TDI 100
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J'ai également un problème, lorsque mes portières se ferment avec l'anti-car jacking de temps en temps ma portière conducteur se réouvre. Par contre quand je ferme ma voiture de l'extérieur aucun problème tout se vérouille parfaitement. Pensez vous que c'est dû au module? merci.


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 14:35 
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Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Salut à tous,
Voila j'ai un problème (je pense) avec mon contacteur de portes. Comme pas mal de personnes j'ai ma lumière du bas coté conducteur qui ne marche pas et donc je n'ai pas non plus l'indicateur "porte ouverte" sur l'ODB. Lorsque je ferme ma voiture avec la télécommande ou avec la serrure coté passager ( car celle coté conducteur à été cassée ou forcée avant que j'achète la voiture) tout fonctionne correctement.
J'ai donc suivi le tuto, j'ai démonter le module de porte et refait les soudures qui étaient pourtant intactes! J'ai testé tout mes switch avec ohmmètre, tout les circuits sont bons avant le remontage du module... Mais aprés remontage même chose, ma lumière ne marche toujours pas et je n'ai toujours pas le témoin qui s'allume et ce qu'il me gonfle c'est que la voiture ce referme automatiquement au bout de 30s si aucune portes n'as été ouverte !!!

J'ai donc quelques questions pour vous ! ;)
Avez vous une idée, de pourquoi tout fonctionne même après ressoudure des circuits mais que la lumière ne marche toujours pas ???

Où se trouve le capteur de porte dans le mecanisme du contacteur, celui qui prévient l'ODB que la porte et fermés ou ouverte ???

Est il possible de désactiver l'option re fermeture des portières aprés 30s avec VAG COM ???

Merci de vos réponses ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 15:41 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Help! J'ai trop dévisser la vis du barillet
et le cerclage est tomber. Comment le remonter? Je dois défaire la poignée??? Merci


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