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MessagePosté: 21 Oct 2009, 12:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
Bonjour à tous

J'ai quasiment le même soucis. Quand j'ouvre ma porte coté passager, pas de soucis, mon plafonnier s'allume.
Mais quand j'ouvre ma porte coté conducteur, mon plafonnier ne s'allume plus. De plus, si je laisse ma voiture trop longtemps ouverte, elle se ferme tout seule et l'alarme se met même parfois en route.

Pensez vous que cela vienne aussi du module logé dans la porte conducteur ?
Ma voiture à quand même 10 ans (Golf IV 1999) et je voudrais être sur avant de tout démonter (en suivant les tutos http://membres.lycos.fr/libreservice/Module.pdf & http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1542461 )

Merci à vous


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 16:23 
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oui c'est bien sa !!!!!!!


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 10:11 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
Oki merci, je vais donc essayer de vérifier ce weekend.

Le pire, c'est que la dernière fois que je suis allé chez Auto Escroc (pour réparation de carrosserie) je leur est parlé du problème et il allait déjà me facturer rien que la recherche du problème .. (mais bizarrement, la personne m'a dit que cela venait peut être d'un contacteur ^^ :D )


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 16:23 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
nan c'est bien sa c'est une petite soudure qui lache j'ai fait conducteur et maintenant c'est passager grrrrrrrrrrrrrrr


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 21:27 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
Bon ba super, voila que ça a fait pire que mieux ..

Je commence à démonter sans soucis mais pour enlever la serrure, voila que j'ai pas la clé XZN (le temps d'en trouver une ....)
Après autre problème, je ne savais pas comment faire pour enlever le barillet (la genre de vis qui libère le barillet en tournant), encore du temps de perdu

Je fini par avoir ce fichu module et miracle : je trouve 2 soudures qui ont pétés .. alors je ressoude sans problème et je commence à remonter.
J'ai un soucis, je n'arrive pas à remettre les 2 encoches en plastique (que j'ai pété d'ailleurs...), du coup les deux parties (mécanique et électrique) sont tenus par la seule vis.

Je remonte et test le résultat :
- Mon plafonnier reste constamment allumé (ainsi que les lumières de derrière)
- Ma lumière de portière ne s'allume plus
- Mon mécanisme de fermeture manuel ne marche plus (clef dans le barillet), rien ne se passe
- Quand je ferme avec la centralisation, ma porte conducteur ne se ferme pas, mais l'alarme s'enclenche ! Je peux quand même ouvrir ma portière et l'alarme ne sonne pas ... !!

J'ai besoin de votre aide là, parce que moi voiture reste ouverte constamment maintenant ...

Merci



EDIT //
Après avoir tout redémonté et tout remonté, ma fermeture remarche. Je pense que j'avais pas remis le module électronique de la même manière que lorsque je l'ai démonté. On verra à force le résultat, car pour le moment mon plafonnier fonctionne de nouveau, mais ma lumière de porte ne fonctionne plus ^^


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MessagePosté: 28 Nov 2009, 01:04 
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Bonjour à tous,

voilà j'ai le même soucis sur une Golf IV (date de 1ère immat. 21/06/2001). J'ai une fermeture centralisé avec alarme que j'actionne à la clef par le biais de la serrure. Hors depuis 3/4 mois elle me faisait défaut et revenait de temps en temps.
Mais depuis 1 mois ça ne revient plus. Ce qui fait que je n'est plus de vitre électrique (avt et arr.) plus de plafonnier avant et arrière, plus de miroir de courtoisie avec éclairage passager et conducteur, depuis le mois d'avril où j'ai acquis ce véhicule, je n'est jamais eu les éclaireurs de signalisation de porte ouverte côté gauche et droite qui s'allumaient, la lampe du coffre ne s'allume plus, la fermeture centralisé n'actionne pas l'alarme (donc la diode ne clignote plu) et ne ferme plus le coffre, je suis obligé de fermé manuellement (verrou position horizontale) pour le fermé, je n'est pas essayé les rétro électrique, c'est à peu près tout, mais c'est surtout pour les vitres que c'est embêtant.

Alors je l'ai emmené chez WV car j'avais ma plaque de réservoir à gasoil qui étais défectueuse ainsi qu'un joint qui me causait une fuite. Mais ils n'ont pas regardé car tout fonctionnait correctement à cet période.

Je l'est emmené chez un garagiste qu'un copain connais il y a deux semaines, il trouve rien d'anormale, il me demande de lui ramené car il n'a pas le schéma élec de la voiture. Je lui ramène et me dit qu'il me rappellera quand il aura fini. Il m'appel pas mais je passe en fin d'journée, j'me dit qu'il avait du boulot et qu'il n'a pas pris le tps de m'appelé (ça fait deux fois qu'il me fait le coup).
Il me dit alors qu'il a branché la voiture sur une valise de diagnostic et qu'il faut changer le boîtier confort. Je lui paie les 35€ de diag. je lui demande pour combien il y a de boitier, il me dit 180€ + programmation chez WV + pose. Ok, il me dit qu'il me fera un devis et qu'il me rappellera pour me le proposé. Ca fais une semaine il m'a toujours pas appelé et quand il m'a rendu ma voiture, il à une petite cour, de nuit il est monter sur un tas de sable qui trainait et ma rentré du sable et des cailloux dans le bas d'caisse et me la cassé. J'ai rien dit sur le coup il étais déjà un peu fissuré mais quand j'ai regardé de plus près il lui à bien tiré sur la gueule et j'ai enlevé pas de cailloux et de sable.

Tout ça pour dire que je n'est pas trop confiance, donc j'me suis renseigné sur la panne sur le forum, j'avais regardé les fusibles mais pas les relais mais j'pense que le garagiste m'aurait dit si des relais étais cramé ou si des faisceaux étaient coupés.

Faut-il que je regarde du coté du module de la serrure conducteur par rapport à des soudures qui casseraient? Ou alors c'est bel et bien le boitier confort qui est HS mais est-ce le prix qu'il m'indique? N'ai-je pas la possibilité d'en trouvé un moins cher et de le faire reprogrammer puis remonter?

Je suis allé faire un devis chez WV mais comme j'ai fais diagnostiquer cette panne chez un garagiste autre que WV ils ne veulent pas entendre parlé de ma panne sauf si je recommence du début, à savoir diagnostic de la panne (45€ environ puis dépannage ?€) Bref j'ai pas vraiment envi que ça me coûte les yeux de la tête et comme je vois qu'il y a des tutos sur ce genre de panne je demande conseil avant d'attaqué à démonter.

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses si il y en a.

Cordialement

Je précise que le garagiste m'a parler du "boitier confort", qui se trouve derrière la colonne de direction et non du "module confort" placé dans la portière conducteur.


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 11:13 
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Confort de Jan 2002
voila moi tous les serrure fonctionne. mais par contre quand j'ouvre ma porte coté conducteur j'ai ses soucis :
Le FIS me signal pas que la porte est ouverte, la lumiere en bas ne marche pas ni meme le plafonnier.
ca peux venir de quoi ?
Merci beaucoup


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 11:46 
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Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Cherche pas, ça viens du module.

Quand j'ai réparé le miens, j'ai réussi a retrouvé la centralisation. mais la lampe de bas de porte, l'alarme des feux restés allumés et le plafonnier ne fonctionnent plus (par contre je n'ai pas le signal porte ouverte).


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MessagePosté: 03 Déc 2009, 15:34 
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Bonjour,

j'viens de démonter mon panneau de porte et j'arrive pas à reconnaitre le module confort comme dans le tuto de "tante berte". Ma golf tdi 110 est de 2001 alors est ce différent? Là j'ai besoin d'aide... merci

Ah ça y est avec un autre tuto je me suis aperçue que c'étais la serrure en elle même où ce situais le module il faut donc démonter tte la tôle...


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 03:16 
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Highline de Déc 2002
Salut a tous,
J'ai un autre type de souci avec ma porte. Alors quand j'ouvre ma porte conducteur, je n'ai pas la lumiere du plafond qui s'allume. Mais voila, j'ai testé mon contacteur et le courant passe niquel. Donc la faute viens ailleurs! Vous avez pas une idée?? Au fait si j'avais pu avoir un schema electrique du chemin des fils, ca m'aiderai beaucoup je pense... Au fait j'ai un basis, donc pas de centralisation dans le module confort..

A L'AIDE....... Heeeeelllllppppppp.....


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 11:58 
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Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Si c'est quand meme ton contacteur a mon avis...

Car j'avais le soucis de mon hayon ouvert, mais pas de lumiere dans le coffre...

et la j'ai testé et du courrant arrivait bien a la broche mais pas de lumiere... :x

J'ai changé le contacteur et c'est nickel ca fonctionne ! :wink:


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 12:26 
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Rebonjour,


est ce que quelqu'un peut m'expliqué comment sortir le module?
J'arrive pas à désolidarisé le module de la serrure extérieur. Comment enlevé le câble de la poignée de porte extérieur? Pas évident....


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 12:26 
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Rebonjour,


est ce que quelqu'un peut m'expliqué comment sortir le module?
J'arrive pas à désolidarisé le module de la serrure extérieur. Comment enlevé le câble de la poignée de porte extérieur? Pas évident....


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 14:02 
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Golfius a écrit:
Si c'est quand meme ton contacteur a mon avis...

Car j'avais le soucis de mon hayon ouvert, mais pas de lumiere dans le coffre...

et la j'ai testé et du courrant arrivait bien a la broche mais pas de lumiere... :x

J'ai changé le contacteur et c'est nickel ca fonctionne ! :wink:



et toi tu a fait quoi



stone

justement baller te propose sa LOL car en faite moi defois mon coffre déconne et il le vois pas ouvert au compteur pour le signaler


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 14:07 
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Autre de Jan 2009
le câble s'enleve tout mai une photo sinon


anpsp

le boitier confort et sous le volant le module de ta porte c'est la serure se qui permet de fermer ta porte sur la caisse


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 14:59 
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Oui c'est le module confort que je démonte pour vérifier les soudures. J'ai réussit à désolidarisé le cable du module, en fait il faut desserré le barillet par une torx qui est a côté des 2 vis XZN à 12 pans. Je ne l'avais pas vue, elle sous un cache,( que je n'est plus dans cette portière). Il faut la dévisser afin de libérer le barrillet de la serrure et ceci n'étais pas précisé. On peut alors désolidarisé le câble du module.

Le module est en deux il me semble qu'une soudure est cassé (pas net) mais je vais la refaire.

Si quelqu'un sait comment démonter le "boitier confort" qui se situe sous la colonne de direction, merci d'avance.


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 17:27 
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alors pour le boitier confort il faut demonter les cache sous le volant et apres il y a un support et il et visse dessus avec des vis etoile !!


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 17:28 
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enfin pas vraiment mais dans la ligne ou il a les fusible


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 17:58 
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Ok merci.
Par contre j'ai tout remonter et j'ai toujours les même soucis. Le hic aussi c'est que j'ai pas due enclenché la serrure comme il fallait ce qui fait que je suis enfermé dans ma voiture (porte conducteur que je ne peut plus ouvrir de l'interieur et de l'exterieur). Et une des pièces blanche en plastique qui supporte la vitre (la plus proche de la serrure) est cassé ce qui fait que j'ai un jour. J'crois que j'vais allé chez VW tant pis, j'aurai pas fais d'économie sur ce coup là.


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 18:08 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
tu a du mal le remetre !!!


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MessagePosté: 10 Déc 2009, 16:49 
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et comment bien remonter la serrure pour pouvoir à nouveau l'ouvrir de l'intérieur?? c'est embêtant au péage... merci


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MessagePosté: 11 Déc 2009, 17:22 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2003
moi jai un petit souci quand j'ouvre la porte elle se détecte pas, mais par contre si je fais juste prendre le contacte c'est a dire mal ferme elle le détecte, donc est ce que cela viendrait des soudure ou juste d'un truc que j'aurai mal monté!


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MessagePosté: 29 Déc 2009, 00:03 
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Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
C'est bien le module confort qui est en cause. Pour ma part je possède une 3p et lorsque j'ouvrais ma porte conducteur voilà ce qui se produisait:
- Pas de lumière plafonier
- Pas de veilleuse de porte
Lorsque je laissais allumer les phares après avoir coupé le contact et ouvert la porte l'avertisseur sonore ne fonctionnait pas.
De plus lorsque mon véhicule était fermé ma veilleuse de porte conducteur qui doit clignoté lorsque le véhicule est fermé ne clignoté pas.
Après avoir lu tout le topic sur ce sujet sur le forum et gràçe à l'explication d'un de nos confrère du forum j'ai pu démonter ce module et le réparer.
Après mettre renseigné auprès de mes professeurs d'atelier et de certains carrossiers j'ai compris que ce n'allait pas être une tache facile..
Le plus dur est de trouver la clé torx 12 pans que j'ai pu emprunter.
Après avoir sorti le module je l'ai donc démonté et j'ai pu m'aperçevoir qu'il y avait un peu de vert de gris sur une soudure que j'ai donc ressouder. J'ai ensuite graissé le mécanisme interne avec de la graisse siliconé. Le plus dur a été de repérer tous les élements puis de les remonter.
Le tout m'a pris environs 5h et nous étions deux dessus.
Il faut surtout remercier le membre du forum qui a posté le topic de démontage du module car celà évite au moins 200euros de réparation et mains d'oeuvre chez VW.


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MessagePosté: 08 Jan 2010, 16:27 
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Salut à tous.

J'ai aussi un problème sensiblement identique, sauf qu'en ce qui me concerne, c'est lorsque je tente d'ouvrir à distance que la fermeture de la porte conducteur ne fonctionne pas. Si je ferme à la clé, la porte se ferme avec les autres.
En revanche quelque soit la facon suivant laquelle je ferme, il faut que je m'y remette à plusieurs reprises pour que le temoin rouge finisse par clignoter.

Est-ce que dans ce cas aussi refaire les soudures corrigerait ces 2 problèmes?
Merci.
Cordialement,


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 16:31 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Bonjour,

Bon j'ai un petit soucis.

Tout d'abord, j'ai une golf 4 de 98 (les premiers modèles), j'ai une alarme metasystem dessus.

Je viens de démonter la garniture conducteur (uniquement la garniture, pas la plaque en alu) et j'ai débranché et rebranché toutes les cosses car je n'avais plus de plafonnier à l'ouverture (uniquement coté conducteur, plus de bip d'oubli de phare, pas de led rouge qui clignote lors de la fermeture de la voiture et l'ouverture (et le fermeture) à la clé n'actionne pas les autres portières.
De plus avec le boitier de commande de l'alarme, toutes les portières réagissent sauf la portière passager.

Après remontage de la garniture le plafonnier refonctionne à l'ouverture, l'ouverture et la fermeture à la clé coté conducteur actionne les autres portières sauf la passager.

J'ai vu que pas mal de ces symptômes sont dus au boitier confort situé dans la potière.
Y'en a t'il dans chaque portière?
Si oui le fait que la portière passager ne régisse qu'a la clé coté passager veut dire qu'il faut que je démonte celui coté passager aussi?

Si vous avez d'autres idées concernant mes "pannes" merci de vos conseils.


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