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MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:32 
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Bin j'aurai tendance a penser que le problème se situe plus au niveau de la porte passager alors !?

Si c'est survenu cet hiver pas impossible que le mécanisme soit "gelé", le mieux serait que tu check toutes les connections de ta porte passager. Si tu as VAGCOM, tu peux aussi tester tout ça.


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:48 
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Non ça le fait depuis un moment mais j'étais tout seul (et un peu la flemme de regarder) donc je m'en suis pas occupé ça s'est déclenché en fin d'été.

VAGCOM? connais pas....


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 19:37 
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Tu trouveras des infos sur le forum sur VAGCOM, en gros c'est une sorte de clone du logiciel que VW a dans sa fameuse "valise". Avec un petit portable et un câble tu peux faire des diags de ton auto, les plus fortiches s'en servent aussi pour activer des options ou améliorer les perfs.

Mais avant tout, check toutes tes connections coté passager :)


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 09:09 
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Ok je vais commencer par ça...

Merci

Ce matin démontage de la portière passager et au passage j'ai fracassé un des deux tétons noir de l'équerre mais avec le froid qu'il fait le plastique est très cassant. :(

Cet aprèm j'ouvre le module et je refait les soudures, le tuto de tante berte a l'air très bien fait.


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 20:49 
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Coté passager les soudures étaient intactes, en revanche coté conducteur il y avait trois soudures fendues.
Après les avoir refaites j'ai juste la led de portière qui ne fonctionne pas.
Mais ma portière passager ne fonctionne toujours pas à la centralisation.

Des idées?


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 21:01 
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tu as regardé la connectique au niveau de la charnière de la porte, il y'a une sorte de "multiprise" près des pieds du passager, sur le coté.

C'est là que le faisceau qui va a ta portière est raccordé


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 21:43 
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KWALA a écrit:
tu as regardé la connectique au niveau de la charnière de la porte, il y'a une sorte de "multiprise" près des pieds du passager, sur le coté.

C'est là que le faisceau qui va a ta portière est raccordé


merci pour l'info, je regarde dès demain matin. IL faut soulever le tapis de sol pour y accéder?


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 23:17 
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non, c'est sur le coté. Le mieux c'est que tu essaies de suivre le faisceau qui passe dans la portière. C'est pas loin en dessous du soufflet en caoutchouc.


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MessagePosté: 12 Jan 2010, 12:36 
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C'est bon j'ai trouvé. En testant la multiprise (masse prise au crochet de la portière, et testeur stylo lumineux) il n'y a pas de réaction du testeur donc je m'interroge.
Faut il qu'il y ait un retour du système présent au niveau du lève vitre? j'ai enlevé toutes mes garnitures au niveau du tableau de bord j'ai accès un peu partout, dois-je regarder ailleurs? J'ai vu qu'au niveau du volant coté gauche il y a pas mal de connectiques et de relais, est ce que le départ de l'impulsion se situe a cet endoit? Si oui quel relais ou quel fils dois je regarder?

Bon je sais que j'en demande beaucoup, mais là je vois pas de quoi ça peut venir.

C'est possible que ça vienne de ma serrure? mais ça n'expliquerai pas l'absence de courant..... je suis un peu dérouté là.


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MessagePosté: 12 Jan 2010, 17:41 
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Alors là, oui tu en demande beaucoup :) ! Je n'y connais rien en électricité, le peu que je sais, je l'ai appris en tâtonnant.

Là il va falloir quelqu'un de plus pointu, désolé :)


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 13:37 
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je compte refaire mes soudure du module de serrure demain et mon fer a souder a une puissance de 100watts, ce n'est pas trop? car j'ai vu qu'il fallait un fer a souder de faible puissance!!


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 21:59 
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Salut,
J'avais 2 problèmes:
1/ Lorsque je passe a plus de 20km/h l'anticarjacking ferme les portes mais la porte chauffeur se réouvre....assez embetant car a chaque fois que je passe 20km/h clac puis reclac !!
2/ le plafonnier et la veuilleuse de porte ne s'allume pas lorsque j'ouvre la porte chauffeur.

j'ai démonté le module pour voir si les soudures étaient abimées (coté chauffeur) et j'ai resoudé comme décris ds le tuto.

Bilan:
Nickel pour l'anticarjacking il ne se reouvre plus !!! OUF !!
Mais le plafonnier (et la veuilleuse de porte) ne s'allume toujours pas lorsque j'ouvre la porte chauffeur (les 3 autres portes sont OK)

Il parait que ce contact est en rapport avec les deux petits fils rouge et bleu sur le module....est ce que quelqu'un a une idée ????
Merci


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 12:39 
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Golf IV Variant TDI 115
Highline de Déc 1999
Voila, j'ai acheté ca:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWNX:IT

Maintenant plus aucun problème :D :D


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:49 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1998
Bonsoir,

Je n'ai plus d'alarme sonore en cas d'oubli de feux allumés et j'ai l'ouverture centralisée qui déconne de temps en temps.

Pensez vous qu'il s'agisse quand même du module ? Un fusible ?

Merci d'avance !


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 21:04 
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Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2000
stephtruc c'est le module a 39euros99 pour le verrouillage centralisé ? coté conducteur ?
Car j'ai un problème quand je ferme avec la clef que ce soit coté passager ou conducteur ca verrouille uniquement la porte d'ou on ferme et pas le reste.Par contre pour ouvrir ca marche, je vais vérifier les soudures, mais comment faire pour les ressouder ? on chauffe et on remet de l'etein ?


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 21:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1998
UP Please :hello:


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:34 
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Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
salut a tous.
a votre avis ces code defaut la peuve t-il venir des contacteur de porte ?
merci a vous :wink:

Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 AH
Component: 4H Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 00257
Shop #: WSC 31414

Part No: 1J1959801C
Component: 4H Tõrsteuerger. FS0002r

Part No: 1J1959802D
Component: 4H Tõrsteuerger. BF0002r

3 Faults Found
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 03:53 
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Golfiste Curieux
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Région: 77

Golf IV Autre
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Franchement, je ne pense pas... Une baisse de tension dans la centrale, c'est soit la centrale soit un problème de faisceau avant la centrale ...

C'est con, mais tu as pensé à vérifier les fusibles ??


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 12:09 
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G4mania a écrit:
Franchement, je ne pense pas... Une baisse de tension dans la centrale, c'est soit la centrale soit un problème de faisceau avant la centrale ...

C'est con, mais tu as pensé à vérifier les fusibles ??


si tu dit que c'est le faisceau ou un fusible je pense avoir identifier le probleme alors. 8)
c'est mon faisceau qui est completement bouffer juste avant le module.

sa peut paraitre bizarre mais mes porte se ferme quand meme correctement a la clé.
par contre de l'interieur de la voiture sa marche pas et le loquet coter conducteur remonte a chaque moi. :x


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 21:14 
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bonjour à tous,

nouvel acquereur d'une Golf V5 highline (1 mois maintenant) j'ai egalement eu le problème du module de porte et de la fameuse soudure du micro-switch "craquelée"....
Grace a ce tuto, j'ai pu reparer, sans le moindre frais, la porte avant....j'ai mis un peu plus de 4h, en prenant mon temps, mais le resultat est là :D

merci encorepour toutes ces infos :bigup:


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 16:02 
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Région: 22

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Highline de Jan 2002
ouais; moi en 3 heures j'ai changé ma serrure et c'était pas les soudures mais le capteur de position en bas de la serrure qui est cassé donc plus de centralisation.
La ou il y a les 2 fils ( rouge et bleu) et bien sur le capteur au bout au testeur j'avais toujours continuité.
et en regardant bien le picot de ce capteur était parti!!!

50 centimes le capteur.....la haine
Image
60euros la serrure neuve VW :banane:


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 18:12 
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Région: 63

Bora TDI 130
Confort de Mai 2003
Bonjour, je n'ai ni la petite ampoule en bas a droite, ni le plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la porte conducteur.
Alors aujourd'hui j'ai demonté le module confort, mais la je vois que les soudures sont nickels et en plus recouvertes d'une resine de protection.
D'ou peut venir mon probleme ?


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 19:54 
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Golfiste Curieux
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Messages: 163
Localisation: st michel en algues vertes
Région: 22

Bora Break TDI 150
Highline de Jan 2002
Surement du fusible
ce sont les lampes alors possible...

Le module confort se situe sous le volant pas dans la portiere! :wink:


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 20:00 
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Localisation: ceyssat
Région: 63

Bora TDI 130
Confort de Mai 2003
Moi je parlais du truc dans la portiere ou il y aurait les soudures a refaire


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 20:41 
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Golfiste Curieux
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Localisation: st michel en algues vertes
Région: 22

Bora Break TDI 150
Highline de Jan 2002
dans la portiere ce n'est pas le module confort. :non:
fusibles?


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