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MessagePosté: 17 Déc 2017, 21:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère ne pas me tromper de section parce que je ne sais pas trop si c'est un problème mécanique ou électronique...

Je m'explique, j'ai un souci depuis Jeudi matin j'allais au travail et ma Golf 4 1.8L T (code moteur AGU) de 1999 s'est brusquement arrêtée en roulant, en tentant de redémarrer j'ai eu le compteur en mode sapin de noël (c'est la bonne période :p ), la centralisation qui fait n'importe quoi (et j'en passe). J'ai cru à un problème de batterie que j'ai changée, puis à l'alternateur mais les tensions sont bonnes.
Puis aujourd'hui tentative de remplacement du relais 409 par un d'occasion (fonctionnel je précise) toujours rien.

Après une série de tests pour savoir à quel moment le moteur coupait voici ce que j'ai:

-Moteur au ralenti nickel, stable malgré un cliquetis du coté du vase contenant le liquide de refroidissement.
-Accélération stable pas de problème (je suis pas allé haut dans les tours le moteur était froid)

Mon problème: En accélérant lorsque je relâche la pédale d'embrayage, le voyant ABS s'affiche puis le compteur s'éteint, fait un gros bruit électrique (je ne sais pas comment le décrire autrement) se remet à 0 avant de me redonner la possibilité de redémarrer. si je reste sur le point de patinage de l'embrayage je ne pense pas que le problème se manifesterait.

Es ce que quelqu'un aurait une idée ? j'ai loupé quelque chose ? Je peux fournir les logs de mon vag com si nécessaire mais en les regardant j'ai eu aucune piste pour mon problème je ne pense pas qu'ils soient liés.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 17:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Personne n'ayant une idée pour mon souci ? :/


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 22:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Je reviens sur mon problème, j'ai réussi à faire rouler la voiture mais aucun moyen de savoir pourquoi (mis à part que je me suis un peu amusé à visualiser les groupes de mesures du VAGCOM).

J'ai donc roulé un peu pour tenter de reproduire mon problème, j'ai donc eu au mieux le voyant ABS qui s'allume et qui s'éteint avec un léger bruit de contact derrière le tableau de bord et au pire une coupure électrique totale qui m'obligeait à redémarrer la voiture.
Ces problèmes venaient généralement:
-Au moment où je tournais le volant (parfois)
-En freinant et tournant le volant (le plus souvent)
-En roulant droit (souvent)
-En passant sur une bosse (rarement, peut être en fonction de l'intensité du choc)

Après avoir fait tout ça j'ai lancé une recherche de défauts VAGCOM et voici le code que j'ai eu:
18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS
P1851 - 35-10 - - Intermittent


Dès que j'en ai le temps je vais orienter mes recherches vers ça.

Merci déja à ceux qui liront.


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MessagePosté: 12 Fév 2018, 09:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Problème réglé c'était la faute à un des points de masse carrosserie qui a sauté sur le câble négatif de la batterie.

En réalité j'aurais dû commencer par ça, si ça peut aider.


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