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MessagePosté: 13 Fév 2024, 21:38 
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A mon avis, vu la tronche du filtre à essence, cela ne lui fera pas de mal de le remplacer ! ;)


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MessagePosté: 14 Fév 2024, 10:22 
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Suite de la Saison 1, donc hier aucun problème après le plein.
Et j'ai eu un flash, depuis que j'ai acheté la voiture, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 40L dedans et je suis du genre (je sais ça n'est pas bien) à aller jusqu'au fond de cuve.
Le garagiste qui me l'a vendu m'avait dit qu'il y avait surement de l'air qui restait emprisonné dans le réservoir à cause d'un tuyau d'évacuation bouché.
Cela pourrait expliquer mes problèmes de démarrage, une histoire de dépression :capi:


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MessagePosté: 14 Fév 2024, 13:48 
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Bien vu ! + 1
Il faudrait que tu testes : lorsque tu as la panne, va ouvrir le bouchon d'essence, si cela aspire de l'air, c'est que c'est ça ! :?:


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 09:46 
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Rien pendant plusieurs jours et soudain hier soir sur le chemin du retour, le moteur qui s'arrête soudainement...
J'étais à 500m de la maison, 30-40 km/h, j'ai eu le temps de me mettre sur le trottoir avec la direction non-assistée et le voyant d'huile qui clignotait.
J'ouvre le capot, RAS, pas d'odeur, pas de fuite, pas de surchauffe, donc je remonte, je tourne la clé, ça démarre au quart de tour et je rentre.
Alors ? Problème d'arrivée d'essence ? Electrique ? Capteur ?


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 18:28 
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Tu as regardais s’il y a un défaut avec VCDS (ou ton autre appareil !) ?


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 18:33 
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Lorsque le moteur s'est arreté, tu étais à l'arrêt ? Est-ce que ton ralenti fait du yoyo ?
C'est vrai qu'un ou plusieurs codes défauts pourraient aider !!


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 20:12 
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J'ai essayé deux EML327 sans succès, impossible de se connecter au calculateur, il faut que je retourne au garage.
StoOnHead je roulais à 30-40 km/h quand le moteur à calé.
Le ralenti fait un peu de yoyo, l'aiguille oscille d'1mm.
En dehors des problèmes de démarrage à chaud, démarre au 1/4 de tour à froid, ne consomme pas d'eau ni d'huile, ne chauffe pas, conso essence 7-8L sur route 9-10L en ville.


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 23:41 
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Highline + de Avr 2000
Au vu de ce que tu décris, ça me fait quand meme penser à un problème de carburant.
Tu as fait le test d'ouvrir ton bouchon après avoir roulé ?


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MessagePosté: 20 Fév 2024, 08:17 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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Oui je pense comme toi à un problème dans le circuit d'essence.
Quand j'étais en réserve j'avais des problèmes quasiment tous les jours, depuis que j'ai fait le plein rien à part ce calage.
Je vais faire le test de la dépression et programmer une journée au garage.


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MessagePosté: 28 Fév 2024, 17:16 
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J'ai enfin reçu mon cable KKL, résultat du SCAN VCDS-Lite :

Chassis Type: 1E - VW Golf Cabrio
Scan: 01,02,03,08,15,25,35,56
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 037-906-025-ADY.LBL
Controller: 037 906 025 T
Component: SIMOS 4S2 2133
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
VCID: 243B6F93A7C3
1 Fault Found:
00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
16-00 - Signal Outside Specifications
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.LBL
Controller: 1J0 909 603 YQ
Component: AIRBAG VW3 - V04
Coding: 22865
Shop #: WSC 00672
VCID: 9053B343C37B
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 6H0-953-257.LBL
Controller: 6H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0X3063201 V71
Coding: 09600
Shop #: WSC 00672
VCID: 2F1190BFFE05
2 Faults Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent
01176 - Key
65-10 - Unauthorized - Intermittent
End --------------------------------------------------------------------------------------------------


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MessagePosté: 28 Fév 2024, 21:57 
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Aaah ! Tout vient à point à qui sait attendre ! :nikel:

Alors, tu as le capteur d'Arbre à came G40 à remplacer >>> Cela occasionne des pertes de puissance et difficultés au démarrage au niveau des symptômes. Le truc chiant est qui est placé derrière la poulie d'arbre à came qu'il faut déposer pour y accéder; donc toucher à la distribution. :!:
Il y a une erreur au niveau Airbag, à voir si il revient après effacement du défaut.
La dernière erreur provient du module confort??? Pas sûr que cette erreur soit pertinente.

A ta place, j'effacerais tous les défauts, roulerais au moins 10 km et re scannage pour voir quelles erreurs reviennent.


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MessagePosté: 28 Fév 2024, 23:07 
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Merci StoOnHead mais en googlisant le code d'erreur je suis tombé sur un fil inquiétant, même modèle, même symptômes, même code, 2 personnes disent qu'ils ont changé le G40 et que depuis le véhicule ne démarre plus du tout...
https://www.techniconnexion.com/t14785p ... ge-a-chaud
Quant à "Immobilizer" c'est pas l'antidémarrage ?


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:20 
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Hier matin démarrage au 1/4 de tour comme toujours, puis :
- effacement des 4 défauts moteur tournant
- je coupe j'essaye de redémarrer, refus de démarrer
- je scanne 0 défaut
- j'attends quelques minutes, elle démarre
- je scanne 00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) / 16-00 - Signal Outside Specifications
- je fais une course, pas de soucis
- plus tard une seconde course calage en pleine rue
- j'essaye de redémarrer, rien, j'attends 5mn, elle redémarre
Pensez-vous que le changement du capteur G40 est la solution ?
Que penser de ce post ? https://www.techniconnexion.com/t14785p ... ge-a-chaud


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:28 
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Données basiques

GROUP 1
Tours : 832/min
Temp : 58 C
Lambda : 0.94V
Ajustement : 10000011

GROUP 2
Tours : 800/min
Injection : 2.04 ms
Batterie : 13.91 V
Air Temp : 28 C


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:34 
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Salut,

Un défaut de sonde G40 doit être réglé, car c'est forcément préjudiciable à terme, donc tu devrais déjà engager les travaux là dedans…
Ensuite tu as également un soucis d'antidémarrage, tu trouveras plus d'infos là :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01177

PS : t'as juste à changer le code défaut dans le lien, ici "01177", pour en apprendre davantage sur les autres


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:52 
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Oui, remplacer le capteur G40 règlera ton problème. J'ai eu le même souci sur mon ancienne 1.6SR, après remplacement, j'ai récupéré puissance, démarrage au 1/4, ralenti stable et absence de calage intempestif.


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 17:57 
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Merci pour votre aie, je vais prendre RDV avec le garagiste.
J'ai fait 2 scans avec effacement, le seul code qui réapparait est le 00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) / 16-00 - Signal Outside Specifications.
Cependant j'ai l'impression que quand je sors et remets la clef, que je bloque et débloque le volant, elle finit par démarrer, ma clé aurait un problème ?
J'ai une clé basique type GOLF III pour ouvrir la porte conducteur et une autre type GOLF IV pour ouvrir le reste et démarrer.
https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2 ... 2-1159.jpg


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 18:10 
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Le bouton sert à allumer la petite ampoule à la base de la tige... Histoire que, de nuit, tu ne rayes pas ta carrosserie en cherchant l'entrée du barillet ! ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 18:24 
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Donc ça me coutera une petite ampoule également :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Avr 2024, 08:37 
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News de la capricieuse, j'ai fini par prendre RDV et à partir de ce moment là, elle a décidé de fonctionner parfaitement... véridique.
Le garagiste a tout de même changé les bougies, le filtre carburant et une durite percée.
Il avait commandé le capteur G40 mais il ne l'a pas changé pour la bonne et unique raison qu'il ne l'a pas trouvé...
Il me certifie que sur ma version (AFT 1.6 8s) il n'y en a pas et que VCDS-Lite renvoie une erreur fantôme...
Je continue à avoir des petites difficultés de démarrage de temps en temps, trous à l'accélération et conso excessive 350km avec le plein.


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MessagePosté: 03 Avr 2024, 10:18 
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Erreur fantôme ? Elle est pas mal celle-là. :ptdr: :roll:
Je vais creuser l'affaire avec ton code moteur et te dire si oui ou non, tu es équipé d'une sonde G40. :doc:


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MessagePosté: 03 Avr 2024, 11:54 
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StoOnHead a écrit:
Erreur fantôme ? Elle est pas mal celle-là. :ptdr: :roll:
Je vais creuser l'affaire avec ton code moteur et te dire si oui ou non, tu es équipé d'une sonde G40. :doc:

Merci d'avance StoOnHead !


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MessagePosté: 12 Avr 2024, 18:14 
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Highline + de Avr 2000
Alors, un peu de temps pour creuser ton affaire et j'en arrive à la conclusion suivante :

- Pas de capteur AAC pour moteur AFT. Du coup erreur VCDS prête à confusion. :pingouin2: Ton mécano avait raison mais comment a-t'il pu commander un capteur AAC ? :idea:

Par contre, j'ai lu le post sur le forum dont tu as partagé le lien : il y est dit que le G40 se trouve avec le Delco ( l'allumeur ) et n'est pas détaillé.
La référence de ton allumeur est : 050 905 205 AR, le prix Bosh pique un peu !>>> Voir ICI, par exemple <<<


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MessagePosté: 13 Avr 2024, 11:14 
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Confort + de Jan 2002
Heu… en relisant le scan, le défaut sur la G40 : Readiness: N/A (non applicable ) :idea:


Par contre, sauf erreur de ma part, je vois sur ton scan un défaut intermittent sur l’immo… ça m’intrigue tu n’aurai pas le voyant Immo qui s’allume justement ??!


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MessagePosté: 13 Avr 2024, 19:21 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Merci pour vos réponses !

StoOnHead a écrit:
Alors, un peu de temps pour creuser ton affaire et j'en arrive à la conclusion suivante :
- Pas de capteur AAC pour moteur AFT. Du coup erreur VCDS prête à confusion. :pingouin2: Ton mécano avait raison mais comment a-t'il pu commander un capteur AAC ? :idea:
Par contre, j'ai lu le post sur le forum dont tu as partagé le lien : il y est dit que le G40 se trouve avec le Delco ( l'allumeur ) et n'est pas détaillé.
La référence de ton allumeur est : 050 905 205 AR, le prix Bosh pique un peu !>>> Voir ICI, par exemple <<<

Il avait demandé à son fournisseur les capteurs "bas et haut" en donnant mon numéro de plaque, c'est ce dont je me souviens...
Il faudrait changer le delco donc ? Ou le nettoyer ? Oui le Bosh est cher et le lowcost ça vaut quoi ?

MOF a écrit:
Heu… en relisant le scan, le défaut sur la G40 : Readiness: N/A (non applicable ) :idea:
Par contre, sauf erreur de ma part, je vois sur ton scan un défaut intermittent sur l’immo… ça m’intrigue tu n’aurai pas le voyant Immo qui s’allume justement ??!

le N/A confirmerait qu'il n'y a pas de capteur ?
Ou est le voyant Immo ? Quels seraient les symptômes ?

Je n'ai plus de problèmes de démarrage depuis changement des bougies et filtre à carburant.
Par contre je continue à avoir des trous à l'accélération à froid, des ratées et une conso excessive.


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