Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2024, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A mon avis, vu la tronche du filtre à essence, cela ne lui fera pas de mal de le remplacer ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2024, 10:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Suite de la Saison 1, donc hier aucun problème après le plein.
Et j'ai eu un flash, depuis que j'ai acheté la voiture, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 40L dedans et je suis du genre (je sais ça n'est pas bien) à aller jusqu'au fond de cuve.
Le garagiste qui me l'a vendu m'avait dit qu'il y avait surement de l'air qui restait emprisonné dans le réservoir à cause d'un tuyau d'évacuation bouché.
Cela pourrait expliquer mes problèmes de démarrage, une histoire de dépression :capi:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2024, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bien vu ! + 1
Il faudrait que tu testes : lorsque tu as la panne, va ouvrir le bouchon d'essence, si cela aspire de l'air, c'est que c'est ça ! :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2024, 09:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Rien pendant plusieurs jours et soudain hier soir sur le chemin du retour, le moteur qui s'arrête soudainement...
J'étais à 500m de la maison, 30-40 km/h, j'ai eu le temps de me mettre sur le trottoir avec la direction non-assistée et le voyant d'huile qui clignotait.
J'ouvre le capot, RAS, pas d'odeur, pas de fuite, pas de surchauffe, donc je remonte, je tourne la clé, ça démarre au quart de tour et je rentre.
Alors ? Problème d'arrivée d'essence ? Electrique ? Capteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2024, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9492
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tu as regardais s’il y a un défaut avec VCDS (ou ton autre appareil !) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2024, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Lorsque le moteur s'est arreté, tu étais à l'arrêt ? Est-ce que ton ralenti fait du yoyo ?
C'est vrai qu'un ou plusieurs codes défauts pourraient aider !!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2024, 20:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
J'ai essayé deux EML327 sans succès, impossible de se connecter au calculateur, il faut que je retourne au garage.
StoOnHead je roulais à 30-40 km/h quand le moteur à calé.
Le ralenti fait un peu de yoyo, l'aiguille oscille d'1mm.
En dehors des problèmes de démarrage à chaud, démarre au 1/4 de tour à froid, ne consomme pas d'eau ni d'huile, ne chauffe pas, conso essence 7-8L sur route 9-10L en ville.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2024, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Au vu de ce que tu décris, ça me fait quand meme penser à un problème de carburant.
Tu as fait le test d'ouvrir ton bouchon après avoir roulé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2024, 08:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Oui je pense comme toi à un problème dans le circuit d'essence.
Quand j'étais en réserve j'avais des problèmes quasiment tous les jours, depuis que j'ai fait le plein rien à part ce calage.
Je vais faire le test de la dépression et programmer une journée au garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2024, 17:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
J'ai enfin reçu mon cable KKL, résultat du SCAN VCDS-Lite :

Chassis Type: 1E - VW Golf Cabrio
Scan: 01,02,03,08,15,25,35,56
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 037-906-025-ADY.LBL
Controller: 037 906 025 T
Component: SIMOS 4S2 2133
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
VCID: 243B6F93A7C3
1 Fault Found:
00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
16-00 - Signal Outside Specifications
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.LBL
Controller: 1J0 909 603 YQ
Component: AIRBAG VW3 - V04
Coding: 22865
Shop #: WSC 00672
VCID: 9053B343C37B
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 6H0-953-257.LBL
Controller: 6H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0X3063201 V71
Coding: 09600
Shop #: WSC 00672
VCID: 2F1190BFFE05
2 Faults Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent
01176 - Key
65-10 - Unauthorized - Intermittent
End --------------------------------------------------------------------------------------------------


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2024, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Aaah ! Tout vient à point à qui sait attendre ! :nikel:

Alors, tu as le capteur d'Arbre à came G40 à remplacer >>> Cela occasionne des pertes de puissance et difficultés au démarrage au niveau des symptômes. Le truc chiant est qui est placé derrière la poulie d'arbre à came qu'il faut déposer pour y accéder; donc toucher à la distribution. :!:
Il y a une erreur au niveau Airbag, à voir si il revient après effacement du défaut.
La dernière erreur provient du module confort??? Pas sûr que cette erreur soit pertinente.

A ta place, j'effacerais tous les défauts, roulerais au moins 10 km et re scannage pour voir quelles erreurs reviennent.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2024, 23:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Merci StoOnHead mais en googlisant le code d'erreur je suis tombé sur un fil inquiétant, même modèle, même symptômes, même code, 2 personnes disent qu'ils ont changé le G40 et que depuis le véhicule ne démarre plus du tout...
https://www.techniconnexion.com/t14785p ... ge-a-chaud
Quant à "Immobilizer" c'est pas l'antidémarrage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Hier matin démarrage au 1/4 de tour comme toujours, puis :
- effacement des 4 défauts moteur tournant
- je coupe j'essaye de redémarrer, refus de démarrer
- je scanne 0 défaut
- j'attends quelques minutes, elle démarre
- je scanne 00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) / 16-00 - Signal Outside Specifications
- je fais une course, pas de soucis
- plus tard une seconde course calage en pleine rue
- j'essaye de redémarrer, rien, j'attends 5mn, elle redémarre
Pensez-vous que le changement du capteur G40 est la solution ?
Que penser de ce post ? https://www.techniconnexion.com/t14785p ... ge-a-chaud


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Données basiques

GROUP 1
Tours : 832/min
Temp : 58 C
Lambda : 0.94V
Ajustement : 10000011

GROUP 2
Tours : 800/min
Injection : 2.04 ms
Batterie : 13.91 V
Air Temp : 28 C


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Un défaut de sonde G40 doit être réglé, car c'est forcément préjudiciable à terme, donc tu devrais déjà engager les travaux là dedans…
Ensuite tu as également un soucis d'antidémarrage, tu trouveras plus d'infos là :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01177

PS : t'as juste à changer le code défaut dans le lien, ici "01177", pour en apprendre davantage sur les autres


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Oui, remplacer le capteur G40 règlera ton problème. J'ai eu le même souci sur mon ancienne 1.6SR, après remplacement, j'ai récupéré puissance, démarrage au 1/4, ralenti stable et absence de calage intempestif.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 17:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Merci pour votre aie, je vais prendre RDV avec le garagiste.
J'ai fait 2 scans avec effacement, le seul code qui réapparait est le 00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) / 16-00 - Signal Outside Specifications.
Cependant j'ai l'impression que quand je sors et remets la clef, que je bloque et débloque le volant, elle finit par démarrer, ma clé aurait un problème ?
J'ai une clé basique type GOLF III pour ouvrir la porte conducteur et une autre type GOLF IV pour ouvrir le reste et démarrer.
https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2 ... 2-1159.jpg


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Le bouton sert à allumer la petite ampoule à la base de la tige... Histoire que, de nuit, tu ne rayes pas ta carrosserie en cherchant l'entrée du barillet ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2024, 18:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Donc ça me coutera une petite ampoule également :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 08:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
News de la capricieuse, j'ai fini par prendre RDV et à partir de ce moment là, elle a décidé de fonctionner parfaitement... véridique.
Le garagiste a tout de même changé les bougies, le filtre carburant et une durite percée.
Il avait commandé le capteur G40 mais il ne l'a pas changé pour la bonne et unique raison qu'il ne l'a pas trouvé...
Il me certifie que sur ma version (AFT 1.6 8s) il n'y en a pas et que VCDS-Lite renvoie une erreur fantôme...
Je continue à avoir des petites difficultés de démarrage de temps en temps, trous à l'accélération et conso excessive 350km avec le plein.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Erreur fantôme ? Elle est pas mal celle-là. :ptdr: :roll:
Je vais creuser l'affaire avec ton code moteur et te dire si oui ou non, tu es équipé d'une sonde G40. :doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 11:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
StoOnHead a écrit:
Erreur fantôme ? Elle est pas mal celle-là. :ptdr: :roll:
Je vais creuser l'affaire avec ton code moteur et te dire si oui ou non, tu es équipé d'une sonde G40. :doc:

Merci d'avance StoOnHead !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2024, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Alors, un peu de temps pour creuser ton affaire et j'en arrive à la conclusion suivante :

- Pas de capteur AAC pour moteur AFT. Du coup erreur VCDS prête à confusion. :pingouin2: Ton mécano avait raison mais comment a-t'il pu commander un capteur AAC ? :idea:

Par contre, j'ai lu le post sur le forum dont tu as partagé le lien : il y est dit que le G40 se trouve avec le Delco ( l'allumeur ) et n'est pas détaillé.
La référence de ton allumeur est : 050 905 205 AR, le prix Bosh pique un peu !>>> Voir ICI, par exemple <<<


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2024, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9492
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Heu… en relisant le scan, le défaut sur la G40 : Readiness: N/A (non applicable ) :idea:


Par contre, sauf erreur de ma part, je vois sur ton scan un défaut intermittent sur l’immo… ça m’intrigue tu n’aurai pas le voyant Immo qui s’allume justement ??!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2024, 19:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Oct 2023, 11:27
Messages: 33
Région: 85

Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Merci pour vos réponses !

StoOnHead a écrit:
Alors, un peu de temps pour creuser ton affaire et j'en arrive à la conclusion suivante :
- Pas de capteur AAC pour moteur AFT. Du coup erreur VCDS prête à confusion. :pingouin2: Ton mécano avait raison mais comment a-t'il pu commander un capteur AAC ? :idea:
Par contre, j'ai lu le post sur le forum dont tu as partagé le lien : il y est dit que le G40 se trouve avec le Delco ( l'allumeur ) et n'est pas détaillé.
La référence de ton allumeur est : 050 905 205 AR, le prix Bosh pique un peu !>>> Voir ICI, par exemple <<<

Il avait demandé à son fournisseur les capteurs "bas et haut" en donnant mon numéro de plaque, c'est ce dont je me souviens...
Il faudrait changer le delco donc ? Ou le nettoyer ? Oui le Bosh est cher et le lowcost ça vaut quoi ?

MOF a écrit:
Heu… en relisant le scan, le défaut sur la G40 : Readiness: N/A (non applicable ) :idea:
Par contre, sauf erreur de ma part, je vois sur ton scan un défaut intermittent sur l’immo… ça m’intrigue tu n’aurai pas le voyant Immo qui s’allume justement ??!

le N/A confirmerait qu'il n'y a pas de capteur ?
Ou est le voyant Immo ? Quels seraient les symptômes ?

Je n'ai plus de problèmes de démarrage depuis changement des bougies et filtre à carburant.
Par contre je continue à avoir des trous à l'accélération à froid, des ratées et une conso excessive.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.372s | 21 Queries | GZIP : Off ]