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MessagePosté: 15 Oct 2010, 20:01 
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Bonsoir a tous ,je poste car j'ai un souci sur ma golf tdi.
Tout a l'heure je rentre dans mon véhicule pour aller faire un Karsher et je ne sais pas ce qui s'est passé car sans faire exprès j'ai allumé puis éteint d'un seul coup le moteur et la plus moyen de redémarrer .Le contact s'est mis mais le démarreur ne se lance pas.Mais le plus bizarre est que même en enlevant la clef le contact reste allumé ,obligation donc de débranché la batterie et quand je la rebranche le contact se remet sans même mettre la clef dans le neiman.Donc quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce problème svp.Merci d'avance


Dernière édition par nino31000 le 30 Oct 2010, 14:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Oct 2010, 20:36 
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Salut,

peut etre un probleme sur le contacteur de neiman (hs), essaye peut etre de le manipuler plusieurs fois avec insistance...

jettes un oeil a ce sujet: http://la-golf.xooit.fr/t510-Contacteur-neiman.htm

:wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 21:39 
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merci a toi guedin je vais voir de ce coté la mais comment en être sur ?


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 09:29 
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Salut,

si tu as un multimetre et que tu sais t' en servir, je peut te communiquer le schema avec les contacts a tester de ce contacteur de neiman,

tiens moi au courant...


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:57 
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Salut guedin oui j'ai un
Multimètre et je sais m'en servir donc peux tu me passer les infos pour tester le contacteur.merci d'avance


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 19:12 
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voila pour toi:

Image

normalement il n' y a que le deuxieme contact en partant de la gauche (borne P) qui doit etre fermé lorsqu' il n' y a pas la cléf.
une fois la cléf actionnée ce dernier s' ouvre est les autres se ferment (peut etre pas tous en meme temps)...


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 19:39 
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ok Guedin je te remerci je vais tester cela demain.bonne soirée.


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 11:22 
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Bonjour Guedin ,juste une petite info avant que je me lance dans le démontage ,est ce que cela pourrait simplement venir de la batterie qui serait peut être hs car depuis quelques temps j'ai eu un peu de mal a démarrer plusieurs fois et mes feux stop s'allumes par intermittence.


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 12:09 
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Salut,

alors la je n' en sais rien mais je ne pense pas que cela vienne de la batterie, tu peut toujours essayer de le recharger ou d' en tester un autre, de plus il faut demonter ll evolant pour avoir acces au contacteur de neiman...


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:39 
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Salut Guedin ,finalement c'est le neiman complet qui était mort donc je l'ai changé par contre maintenant j'ai l'anti démarrage qui s'est activé.Aurait tu une solution pour palier a ce problème.Merci d'avance


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:52 
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si tu as un neiman avec clef d' occas, tu ne pourras demarer, il faudrais que tu prenne le transpondeur (pettite gellule en verre a l interieur de la cléf) dans ton ancienne cléf pour le remettre a la place de celui de la nouvelle cléf...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 08:33 
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c'est justement ce que j'ai fait mais l'anti démarrage clignote et la voiture démarre mais cale 2 seconde après.Je ne sais plus quoi faire je suis un peu perdu.Faut il absolument reprogrammé les clefs ou il y a une autre solution car volkswagen a coté de chez moi sont de vrai escrocs et seulement au téléphone il m'annonce des sommes exorbitantes et me parle de carrément changer le calculateur.Donc help!!! :(


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:47 
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ton transpondeur est peut etre mal positionné dans la clé quelques mm trop looin du neiman et ca ne demarre pas, ou peut etre que tu a mal remonté ou mal rebranché la bague de lecture dans le neiman...
normalement si tu a repris ton ancien transpondeur il n' y a rien a reprogrammer...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:56 
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As tu remis ton ancienne bague sur le nouveau neiman,car sans cette bague ton auto ne redemarrera jamais
Bon courage


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 19:37 
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Je pense que oui ,la bague c'est bien le tour en plastique noir ou vien se branché une petite fiche ??,


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 19:44 
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je pense que oui, tu as mis l' ancienne ou la nouvelle??

dans tous les cas je pense qu' il faudrait essayer l' autre bague car peut etre qu' une est HS...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 20:25 
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J ai bien remis celle d' origine mais rien ni fait


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 20:33 
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tu as essayé les deux bague?? peut etre une est hs...

as tu bien reconnecté la fiche de la bague?
as tu verifié les fusibles?

as tu le logiciel vagcom? car peut etre qu' il faut effacer les defauts pour que ca reparte...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 20:57 
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Normalement suffit de mettre la bague d origine+ nouveau neiman+ nouvelle clef+transpondeur d origine
Si sa fonctionne pas, alors essaye avec une clef de secours d origine en la rapprochant de la bague d origine +la nouvel clef dans le neiman
Si sa marche c est que ta fusiller un des transpondeurs d origine,pas grave tu en a d autre dans les clefs de secours
Si sa marche pas, c est que c est chelou !
J ai fait la manip sur une 206 hdi est sa fonctionne nickel


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:20 
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non je n'ai pas vérifier les fusibles car je ne sais pas les quels c'est ,et pour le vag com justement je suis en train de voir pour en acheter un mais avec toutes ses versions je ne sais pas lequel prendre et ou l'acheter ,est ce que ce de ebay valent le coup ou pas?


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:35 
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pour les fusibles il faudrais tous les regarder...
regardes deja les n° 10, 22,23 et 36, 37

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622


pour les cables regarde dans la section vagcom tout y est expliqué...


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 10:51 
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Tout marche :banane: ,merci a vous deux pour toute vos info ,tout s'est remis dans l'ordre quand j'ai collé la clef de secoure dessus la bague donc nickel mis a part que maintenant j'ai le voyant de batterie qui reste allumé pourtant j'ai chargée ma batterie pendant toute la journée d'hier donc :?:
Encore un grand merci a vous


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 12:23 
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Bien content pour toi man
Si temoin batterie allumè de grande chance que c est l alternateur ( regulateur )
bon courage


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:35 
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Salut,

Impecable alors,
je pense que tu devrais passer dans un petit garage afin d' effacer les codes defauts residuels du a ton probleme de contact (ou/et autres...) et peut etre que le voyant de batterie s' eteindra, pense egelement a controler tous les fusibles (boite fusibles dans l' habitacle, ainsi que ceux sur la batterie), cela parait bete mais crois moi bien souvent les problemes proviennent d' un fusible HS d' autant plus que ca a du crepiter severe a cause de ton contacteur hs...
si les fusibles sont tous OK alors peut etre un probleme d' alternateur ou regulateur comme l' a dis Ramesbonda mais je parierais pour un fusible notament les gros sur la batterie...

tiens nous au courant pour le voyant et les fusibles

:wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:54 
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Guedin a écrit:
Salut,

cela parait bête mais crois moi bien souvent les problèmes proviennent d' un fusible HS d' autant plus que ca a du crépiter sévère a cause de ton contacteur hs...
si les fusibles sont tous OK alors peut être un problème d' alternateur ou régulateur, mais je parierais pour un fusible notamment les gros sur la batterie...

tiens nous au courant pour le voyant et les fusibles

:wink:





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