Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Juin 2024, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: encore la clim !!
MessagePosté: 07 Mai 2014, 08:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Juil 2013, 12:28
Messages: 9
Région: 33

Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
salut climatronic sur la caisse, boitier relais sous batterie changé, pressostat aussi et toujours pas de 12 volts au cul du compresseur!!
circuit soit disant rempli avec traceur, il m'annonce compresseur hs, je vous ai fait un devis !!:
je leur dit"en branchant en direct, il colle donc pas ça !! et là , géné le gars me dit : bon vous me tenez au jus, vous ne devez rien.
bizarre....
bref toujours pas de clim, est ce que la sonde de température dans l'habitacle pourrait m'interdire la clim ?? déjà vu cette panne sur une ibiza.
recharge fantome?? les vitesses des ventilos fonctionnent et quand je débranche (moteur tournant) et rebranche le pressostat , les ventilos s'enclenchent une demi seconde !! HELPP!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: encore la clim !!
MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commences par vérifier les éventuels codes défaut sur le climatronic, ou a l' aide de Vagcom/Vcds...

as tu vérifié les fusibles habitacle (notamment le N° 16 et le 25) et sur la batterie ( le N° 164 et 180)???
as tu vérifier le connecteur et le faisceau de l' embrayage compresseur???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: encore la clim !!
MessagePosté: 08 Mai 2014, 16:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Juil 2013, 12:28
Messages: 9
Région: 33

Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
pas de code panne via torque pro (je sais c pas le top)
le compresseur avec du 12volts aux fesses,il s'enclenche après il faut que suive le cable jusqu'au relais sous batterie??fusible 164 et 180 sont bons.
je v regardé une fois de plus les 16 et 25...à noter que les ventilos s'enclenchent à 92° en première vitesse et 102° en deuxième vitesse.
je pense avoir un soucis avec la pression de gaz dans le circuit de clim mais encore faut-il que je trouve un mécano sérieux vers bordeaux et c'est pas gagné...
si vous avez d'autres pistes ou conseils...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: encore la clim !!
MessagePosté: 08 Mai 2014, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

non torque ne scan que les défauts moteur (et encore cela ne fonctionne pas sur Golf IV) mais pas les autres modules...

jettes un oeil ici:

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html

si tu n' as plus de gaz, tu aura le code défaut du pressostat...

par contre pour savoir si tu as du gaz, il te suffit d' appuyer sur la valve de remplissage (genre valve de pneu) sur le circuit de clim, si ça pshit c' est qu' il y en a...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: encore la clim !!
MessagePosté: 08 Mai 2014, 20:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Juil 2013, 12:28
Messages: 9
Région: 33

Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Juin 2002
défaut sur ma climatronic : 22.1 : A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open (Compressor remains off until switch closes) donc j'ai bien un soucis de gaz?? pourtant point... m'avait soit disant refait le plein avec traceur et n'ont rien trouvé et je n'ai rien payé !! (vu que le mécano m'annonçait un compresseur HS et que je n'était pas d'accord avec lui) ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: encore la clim !!
MessagePosté: 09 Mai 2014, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

soit le pressostat est HS soit tu n' as plus de gaz, il peuvent de faire le plein mais si il y a une grosse fuite le gaz peut s' échapper en quelques minutes...

pour savoir si tu as du gaz, il te suffit d' appuyer sur la valve de remplissage (genre valve de pneu) sur le circuit de clim, si ça pshit c' est qu' il y en a...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 22 Queries | GZIP : Off ]