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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 11:31 
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Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjour, suite au changement de crémaillère de direction, j'essaye désespérément de recalibrer mon ESP.
Voici le dernier log:




Sunday,28,August,2011,18:45:09:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 03: ABS Brakes (1C0 907 379 G)

18:44:58 Group 060: Adjustment of Steering Angle Sensor (G85)
Adjustment Adjustment
Not Possible Adjustment Status
N/A Steering Angle Sensor (G85)
N/A

J'ai suivi ce tuto
http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/steeringangle.html

Je ne vois pas ce qui pose problème.
Merci de votre aide


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 16:41 
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Personne qu'a une idée ????


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 17:59 
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Salut,

il faudrait le ou les codes defauts du module ABS???

es tu sur d' avoir d' avoir remonté le capteur d' angle au point milieu, c' est dire volant au milieu et capteur au milieu et de ne pas avoir de decallage sur le capteur???


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 19:31 
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j'ai pas touché au capteur d'angle, le volant est au milieu mais comment savoir si le capteur d'angle est au milieu?


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 19:54 
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il faudrait deja etre sur que tu n' ai pas fais tourner le volant avant de remonter la cremaillere, sinon je pense qu' il te faudras demonter le volant afin de controller le capteur, regardes dans le tuto du regulateur, certains ont eut ce soucis apres avoir bricolé le capteur d' angle de braquage...


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:01 
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Golf IV TDI 130
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normalement la procédure de réinitialisation ne sert pas à le recalibrer?


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 06:34 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

fstn a écrit:
normalement la procédure de réinitialisation ne sert pas à le recalibrer?


ben si mais bon, la course doit etre de 3 tours de memoire donc admettons que tu ai 2,5 tours a droite, il ne reste que 0,5 tours a gauche, donc quand tu tourne le volant de se coté tu as du bousiller le capteur, de plus faut qu' il soit quand meme au milieu pour le recalibrer...


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 06:38 
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Donc tu me conseille quoi? allez à la casse trouver un capteur?


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 07:01 
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yep ...
moi je v peut etre passer a la casse ce soir, tu veux que je regarde :danser:


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 07:04 
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Il faut être sur que la golf à la casse ai l'ESP et que les roue et le volant soit droit


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 07:07 
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Match II de Sep 2003
Euh vu l’état des caisse que j'ai vu samedi c'est mort, y a quasi plus de roue ou de volant sur l'une ou les autres


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 20:34 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

fstn a écrit:
Donc tu me conseille quoi? allez à la casse trouver un capteur?


et bien si tu te sent chaud, je te dirais de demonter le volant apres l' avoir reperé (voir tuto regulateur de vitesse) et de voir si le capteur et positionné au milieu, c' est a dire autant de tours vers la droite que vers la gauche, et de voir si il n' est pas cassé car si il n' est pas au milieu, il y a de forte chance qu 'il soit cassé car sa course est limitée...


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 20:53 
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le capteur c'est la bague noire?Je l'ai démonté l'autre fois, j'ai pas senti le milieu, dans un sens ca se sent dans l'autre, le faisceau pour l'airbag fait un bruit bizarre mais il n'y a pas d'arret net


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MessagePosté: 01 Sep 2011, 06:28 
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Salut,

oui le capteur est bien le bague noire, pour connaitre le milieu, volant demonté tu tournes le capteur a fond vers la gauche ensuite tu le tourne vers la droite et tu comptes le nombre de tours pour arriver en butée vers le droite et divise par 2 tu devrais avoir ton point milieu, si j' ai bonne memoire (voir tuto regulateur de vitesse, cela a deja été abordé) c' est 3 tours au total, donc 1,5 vers la gauche et 1,5 vers la droite mais a toi de t' en assurer...


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:24 
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Je viens d'avoir le même problème J'ai remarqué qu'il y a une pastille jaune mais quand du dit cassé qu'est qui se casser à l'intérieur...


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:31 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
J'ai trouvé cà....

Bonsoir,

une petite question concernant l'esp

Le voyant restant allumé,apres changement du commodo du regulateur , j'ai donc fais un vag et voici le defaut trouvé:

00778 - Steering Angle Sensor (G85): No or Incorrect ADJUSTMENT

j'ai tenté une recalibratiion :

Démarrer le véhicule

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact

Procédure de calibration sur châssis Golf 4 (A3/TT/Octavia/Leon/Bora)

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 060
<Go!>


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Avec fstn on avait suivi cette procedure : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ic_Setting

Ca à l'air d'etre la meme


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